Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic des films du dimanche
15 messages • page
1
Auteur Le topic des films du dimanche
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-11-05 10:48
Dans ce topic je vous propose de parler des films que vous avez vus et qui ne nécessitent pas de cerveau fonctionnant à plus de 10% de leurs possibilités habituelles, les films où on peut poser le cerveau avant d'aller les voir mais quand même comprendre l'histoire.
Bon je commence avec Le Royaume, dernière production hollywoodyenne avec Jamie Foxx.
L'histoire: un terrible attentat est perpétré dans une enclave américaine de la capitale de l'arabie saoudite. Des agents du fbi y trouvent la mort. Leur copains etatzunien décident de partir pour aider la police saoudienne à solutionner l'affaire.
Oubliez tout de suite le discours de promo comme quoi ce film était l'exemple même du hollywood moderne, intelligent et anti-bush (vision tres francaise soit dit en passant), c'est complètement faux on reste dans le schéma habituel ou l'américain va montrer à ces abrutis comment on fait pour résoudre une enquête dans le sang. Vous avez vu Black Rain avec Michael Douglas, hé bien c'est la meme chose, il y a un gentil saoudien qui va aider l'équipe à s'enfoncer dans les méandres de cette enquête etc.
Ceci dit une fois qu'on a compris devant quoi on était je dois admettre que j'ai adoré ce film hyper bourrin, très nerveux (avec un cadrage à l'épaule beaucoup plus lisible que pour la vengeance dans la peau), et plutot violent donc à déconseiller aux ames sensibles.
Un pur film du dimanche quoi.
Ah quand meme rebranchez votre cerveau avant la fin qui propose une mise en abime assez étonnante vu le reste du film.

Voir le site web de tienou
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-05 12:25
Citation :
ous avez vu Black Rain avec Michael Douglas, hé bien c'est la meme chose, il y a un gentil saoudien qui va aider l'équipe à s'enfoncer dans les méandres de cette enquête etc.

ça se passe en arabie saoudite black rain ? Je pencherais plutôt pour le Japon

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de voir un flic US dans un autre pays mais bon. Le film me branche en tout cas, j'aime bien Jamie Foxx.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-11-05 13:02
Je l'ai vu hier soir.
Il y a quelques longueurs et globalement l'affiche est assez trompeuse (Fox et Garner avec des mitraillettes - ça n'arrive qu'à la toute fin).
Le film contient quelques longueurs et quand on sent que le sommeil va gagner, la redoutable scène finale nous saute à la gueule. Très efficace d'ailleurs! Attention caméra à l'épaule, tout le monde n'aime pas. Les angles de caméra sont justes dingues.
La "morale" a dû faire couler un peu d'encre aux USA.
Un bon film du dimanche qui m'a donné envie de me renseigner un peu sur Jamie Fox (Vite, Me choper Miami Vice...)

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-11-05 14:08
Le meilleur rôle de Jamie Foxx est celui qu'il interprète dans "Collateral", film que je recommande chaudement.

Et je ne dis pas ça parce que je suis fan de Michael Mann .

Edit : "Miami Vice" ( aussi de Michael Mann ) est aussi trés bon mais beaucoup moins plaisant que Collateral , car atteint de certaines longueurs et d'un scénar pas évident à suivre. A voir surtout pour l'interprétation de Colin Farrell plus classe que jamais dans ce film.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-11-05 14:56
J'adore Miami Vice de Mann, bon c'est pas très étonnant vu que j'adore Mann en général et la série Miami Vice. Le film est vraiment chouette, on sent ce côté super désabusé et mélancolique qui est presque une constante dans les films de Mann. En revanche, je conseille chaudement la version "Unrated" disponible en bonus sur l'édition collector Z2 qui rajoute une quinzaine de minutes dont une intro différente et pas mal de scène d'exposion des personnages chouettos.

Sinon Collateral est effectivement grandiose.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-11-05 14:57
Citation :

Le 2007-11-05 12:25, Zure a écrit:
Citation :
ous avez vu Black Rain avec Michael Douglas, hé bien c'est la meme chose, il y a un gentil saoudien qui va aider l'équipe à s'enfoncer dans les méandres de cette enquête etc.

ça se passe en arabie saoudite black rain ? Je pencherais plutôt pour le Japon

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de voir un flic US dans un autre pays mais bon. Le film me branche en tout cas, j'aime bien Jamie Foxx.

Bien sur Black Rain se passe au japon, mais le schéma du scénario est le même.

Voir le site web de tienou
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-11-05 16:19
Tiens l'autre soir, il fallait absolument que j'aille au ciné pour ne pas perdre la dernière place sur ma carte. Du coup, je suis allé voir "Invasion", énième remake de "L'invasion des profanateurs de scépulture".
C'était regardable, mais sans plus. Cela m'a fait penser à "Invasion Los Angeles" mais en moins bien. Certes, Nicole Kidmann joue très bien (et est très agréable à regarder, ce qui ne gâche rien), mais l'ensemble est assez décousu. On a souvent l'impression d'avoir raté une explication. Enfin, une des idées intéressantes du film, à savoir le fait qu' après qu'un large partie de la population ait été envahie, la paix règne sur Terre, cette idée donc, n'est pas assez exploitée. Dommage. Un film à regarder chez soi, pour tuer le temps.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-05 20:06
J'ai adoré Collateral et Heat mais Miami Vice m'a copieusé ennuyé. Trop de longueurs, de délires scénaristiques, de scènes inutiles à base de"et si on allait à Cuba histoire de manger un coup ?", de DV qui tremble fatiguante et de regards vides de Colin Farrell (camé 24/7 durant le tournage...)... Ce que je préfère c'est le passage où ils rencontrent le grand méchant (un psycopathe vendeur de drogue) et où Jamie Foxx pense que ce serait bonne idée de lui présenter sa femme histoire que le méchant puisse facilement faire des représailles.
J'ai noté un procédé intéressant : pour ne pas avoir à mettre le générique de début tout en respectant la guilde des réalisateurs, Mann a placé le titre du film avec le numéro du visa d'exploitation à la fin. Malin !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-11-07 13:57
J'ai maté hier soir Le Secret de Terabithia ...
Bordel ...

Faut pas montrer ça aux enfants ... J'ai le coeur trop sensible moi

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-11-07 18:25
Citation :

Le 2007-11-07 13:57, edo-sct1 a écrit:
J'ai maté hier soir Le Secret de Terabithia ...
Bordel ...

Faut pas montrer ça aux enfants ... J'ai le coeur trop sensible moi

Ce qui est ennervant, c'est que beaucoups de présentateur et emission télé, avait décider de faire comprendre qu le film était grave mais en utilisant des sous entendu pour pas spoilé.

Seulement les sous entendu était telment gros que tu devinez direct ce qui allait se passé d'important dedans.

Du coups, pas vu.

CBL

Posté le: 2007-11-14 11:31
Tiens, American Gangster est sorti.
Ridley Scott + Denzel Washington + Russell Crowe + 70s + BO géniale + Film de gangsters = bon film assuré. Je sens que je vais y aller dès ce soir.

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2007-11-16 10:25
American Gangster

Hier, je me suis donc fait un petit coup de Full HD sur une écran de 20 mètres à 10 euros. Une salle de 500 places et on était 15...

Au début des 70s, Frank Lucas est le garde du corps d'un parrain de la pègre de Harlem. Quand ce dernier meurt, il décide de reprendre le flambeau. Pour contrôler le trafic de drogue, il va avoir l'audace d'aller chercher l'héro à la source : directement dans un Vietnam bordélique en guerre. Puis il va grimper rapidement. Sa technique : discrétion et utilisation de ses 5 frères pour gérer le business. Richie Roberts est un flic honnète, le seul de New York. Tellement honnète qu'aucun des autres flics ne l'apprécie. Il s'en fout : il veut devenir procureur. Son divorce se passe mal. Quand son partenaire meurt d'une overdose de la dope de Lucas, il accepte un poste de chef des stups.

On suit en parallèle la montée de Lucas et l'enquète de Roberts de manière assez décousue. Malgré les deux heures et demi du film, le montage est assez étrange (beaucoup de raccourcis et de non-dits) et on a l'impression qu'il manque des morceaux. L'histoire reste crédible même si on tombe souvent dans les clichés habituels : le flic solitaire et sa bande d'incorruptibles contre tous les autres pourris, les malfrats qui te parlent d'ordre et de respect et le grand méchant qui se fait sermonner par sa mère.

La plongée dans les 70s est étonnante et pessimiste : le Vietnam est un désastre où les marines sont tous toxico, le crime et la drogue gangrènent New York ... le tout sur une musique d'époque chaleureuse qui contraste avec ce que le film dépeint. Denzel Washington est égal à lui-même et compose un personnage froid que Ridley Scott rend détestable quand on commence à s'attacher à lui. Russel Crowe joue dans le cassage de mythe en étant un flic bedonnant, humain, coiffé n'importe comment et conduisant une chiotte bleue. Les seconds rôles sont assez bons sans être transcendants. C'est bien filmé sans être extraordinaire.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi dire. Ce n'est vraiment pas un chef d'oeuvre mais les 2H30 passent à une vitesse folle. C'est finalement un film de gangsters très classique même si la fin est étonnante.

Voir le site web de CBL
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2007-11-17 22:28
Citation :

Le 2007-11-07 18:25, gregoire01 a écrit:
Ce qui est ennervant, c'est que beaucoups de présentateur et emission télé, avait décider de faire comprendre qu le film était grave mais en utilisant des sous entendu pour pas spoilé.

Seulement les sous entendu était telment gros que tu devinez direct ce qui allait se passé d'important dedans.

Du coups, pas vu.

Et pourtant, tu devrais, c'est un des rare film pour enfants récents qui ne prend pas les gosses pour des cons (je pense particulièrement au monde de nanard). Presque une anomalie dans la production actuelle.

Pour American Gangster, je ne suis toujours pas sûr d'aller le matter. Je suis particulièrement indulgent avec Sir Ridley en général, mais je ne le voit guère s'approcher du film de gangster avec bonheur. Par contre donnez lui des épées et des vaisseaux spatiaux et je pars beaucoup plus confiant.

Now playing :

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-11-24 22:15
Je viens de projeter les portes du Temps.

Rholala, c'est un navet thermonucléaire, ou alors une purge atomique.

En fait je pencherais plutôt pour les deux. C'est incroyable que des studios laissent sortir des trucs pareils tellement ça ne ressemble à rien.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-25 00:53
Nanarland se frotte les mains à la vue de Les Portes du Temps. La bande annonce m'a menacé de me condamner à vingt ans de pustules sur le visage si j'avais le courage d'aller voir le film (métaphore).

Je viens de voir American Gangster avec mon ex, et j'ai bien aimé. J'ai trouvé aussi que l'histoire était un peu décousue par moments mais le jeu des acteurs m'a assuré un bon spectacle. Denzel Washington est excellent, et effectivement détestable. Russel quand à lui, est doublé par le mec qui double Atlas dans BioShock et des centaines de PNJ dans Oblivion, à savoir un EX-CEL-LENT doubleur. Quiconque voit son nom sur une VF saura que la version française sera de qualité.

Le film m'a fait penser à Lord of War, mais sur un tout autre concept. Il a des moments très bruts de coffre, comme par exemple quand on voit un bébé qui pleure sur le cadavre de sa mère qui à fait une overdose... le tout sur une musique ambiance jazzy et Louis Amstrongienne.

Ah et vis à vis du point de départ de l'enquête de Richie, elle met plus de temps que cela à démarrer (avec ton résumé, on à l'impression que tout saute aux yeux de Richie ).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic des films du dimanche

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)