| Auteur |
Travel Cheque : HELP |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 21:45
Bonsoir à tous, une question un peu inhabituelle de ma part. Voici le souci :
Un ami vivant à Abidjan (Cote d'Ivoire donc), n'a pas assez d'argent pour se payer le billet d'avion. Il a bien obtenu son Visa en tout cas. Il dispose d'un Travel Cheque d'une valeur assez élevée, qui lui permettrait sans souçi de se payer le billet... seulement il me dit qu'il ne peut l'utiliser qu'a l'étranger, c'est à dire en dehors de la Cote d'Ivoire.
Mon ex, qui est Camerounais, me dit le contraire. J'aurais tendance à croire mon ex puisqu'il connait bien ce principe, et je suppose que, d'un pays d'Afrique comme d'un pays d'Europe, le système ne change pas d'un poil ? On peut bien s'en servir depuis son propre pays de résidence non ?
Merci d'avance !
EDIT : Ce n'est pas comme un ticket resto au fait ? Je m'explique : si la somme payée avec le Travel Cheque est inférieur à celle du montant indiqué... est ce que la somme restante est perdue ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 22:16
déjà, est-ce que ce que tu appelles un travel cheque est ce que je connais sous le nom de Traveller Check (genre de chez Thomas Cook)?
Si c'est le cas, je ne sais pas pour ton premier souci, mais concernant le second, on doit rendre la monnaie. Quand j'avais passé des vacances aux USA, c'était accepté partout, on pouvait même acheter une babiole à 50 c, payer avec un traveller check de 20 dollars, et le petit commerçant te rendait la monnaie.
Mais c'était il y a longtemps...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 22:35
Merci de ta réponse. Après informations, il s'agit effectivement des Travellers Cheques, ou Chèques de Voyage. Et selon la page internet qui suit :
http://www.yes-change.com/documents/travellers.html
Il y a ceci parmi les inconvénients, et pas des moindres :
Sur certaines destinations, les travellers chèques sont parfois difficiles à échanger ou à encaisser. Dans certains pays, une fois sorti des sentiers battus, il est parfois impossible de trouver un guichet pour changer des travellers, ou bien, les horaires d’ouverture des guichets peuvent être limités et donc très contraignants.
Cela dit je n'abandonne pas espoir, et je lui ait transmis le maximum d'informations par mail.
Merci pour ta réponse à la seconde question ! Logiquement il n'y a aucune raison qu'ils lui refusent... enfin, c'est comme les cartes METEOR NETWORKS, les bureaux de poste sont littéralement dépassés par le produit qu'ils vendent. Et j'en sais quelque chose...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-12 22:51
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-10-13 00:33
Effectivement c'est à creuser aussi : c'est bien un Traveler Cheque en €. Merci en tout cas pour vos réponses !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|