| Auteur |
Problèmes de son avec mon nouveau PC |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 10:31
Bonjour!
Comme vous l'avez lu ailleurs, je me suis payé un nouveau Pc (après 5 ans, c'était pas du luxe). Problème, pas moyen de faire fonctionner la carte son inclue dans la carte mère. J'ia installé tous les drivers compris dans le cd donné avec mais rien, le pc m'affiche toujours "Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or selected another device in configuration Error code : 80004005 " lorsque j'essaie de lancer un mp3 ou un autre programme avec du son. J'ai fait un recherche sur le net et trouvé ceci : http://www.infos-du-net.com/forum/41800-20-erreur-directsound-driver . J'ai donc téléchargé les programmes dont il est question (essentiellement le fichier KB921883) mais rien n'y fait. Ma carte mère est décrite ici mais je n'y vois pas la carte son (y'en a peut-être pas mais alros c'est le vendeur qui va m'entendre) : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2534
Second problème, nettement plus ennuyant, mon ordi fait un boucan dingue dès que je l'allume. Vous savez, ces vieux sons directement produits par le PC, un looooooooooong BIIIIIIIIIIIIIIIIP insupportable qui ne cesse que lorsque j'ouvre le PC. Visiblement, le ventilateur du processeur (Intel Core 2 Duo E6600 2,4 Ghz FSB-1066-4MB + Cooler) n'arrive pas à se lancer lorsque le pc est fermé. Oui, c'est bizarre. Donc là, je le laisse ouvert et je suppose que c'est très mauvais pour la poussière...
Un coup de main? Merci d'avance!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 11:10
Le coup du bip qui ne scesse que si tu ouvre le pc, j' avais jamais vu
Le ramener au s.a.v. est peut etre la solution la plus sage. non ?
au fait, xp ou vista dedans ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 12:16
Juste comme ça, tu peux vérifier le bon fonctionnement matériel du chip son en lançant un Live CD Linux, qui fera au moins un peu de bruit, même sans drivers.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 12:24
D'après mes recherches tu as un chipset audio Realtek alc889a. Tu as donc bien un chipset audio 8 canaux.
Apparemment quelqu'un a eu le meme probleme que toi et s'en est sorti. Il explique comment ici:
lien
Pour les problèmes de bip c'est à mon avis une alarme de non fonctionnement du ventilo. Il doit y avoir une erreur ou une inversion de connecteurs qui gérent l'ouverture de porte de ton PC avec ceux du ventilo mais ça me parait complètement illogique.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 13:20
Merci pour vos réponses. Pour la solution concernant le son, comme il s'agit d'une réinstallation complète (et que j'ai quand même passé quelques heures à tout réinstaller hier), je vais attendre. Surtout qu effectivement ce bip ne me dit rien qui vaille. Bref, je vais remiser mon nouveau pc et travailler sur mon ancien le temps que mon vendeur revienne de ses vacances, c'est-à-dire dans trois semaines. Snif... D'ici là, j'aurai repris le boulot à temps plein et donc je n'aurai plus de temps pour tester tous les jeux auxquels je n'ai pas pu jouer ces trois dernières années ( Call of Duty 2, Civ 4, Rome Total War, Medieval Total War 2, Half-Life 2, ...)
Merci pour vos avis avisés!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2007-08-24 18:25
Jolie consonance
En effet, très louche l'histoire du ventilo (heureusement que les PC actuels ont des sécurités...)
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 12:09
Pour les bips, en général leur description est donnée dans le manuel de la carte mère. C'est un peu comme du morse.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que quand tu achètes un pc monté dans une boutique, normalement la machine est testée avant livraison, du moins les fonctions vitales (pas de conflit de périphériques, le son marche, dernières MAJ effectuées pour la carte mère, la carte graphique, derniers updates de l'OS...). Il marchait correctement lorsque tu l'as réceptionné ? Ou quand tu es allé le chercher en magasin ?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 12:11
Citation :
Le 2007-08-24 12:24, Phyl a écrit:
Pour les problèmes de bip c'est à mon avis une alarme de non fonctionnement du ventilo. Il doit y avoir une erreur ou une inversion de connecteurs qui gérent l'ouverture de porte de ton PC avec ceux du ventilo mais ça me parait complètement illogique.
Note qu'il n'a pas précisé si le ventilo se mettait à tourner lorsque la tour est ouverte ! (sa syntaxe le laisse penser mais ce n'est pas sur).
Thesis, est-ce que le ventilo se remet à tourner lorsque l'ordinateur est ouvert ? Ou le bip s'arrête simplement ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 10:33
Oui exact, quand tu achètes un PC en boutique, la moindre des choses, c'est qu'ils le testent. Ca fait partie du "bundle"
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 18:56
En général, un bip continu au démarrage signifie un pb de masse electrique : un truc mal branché, une carte PCI mal insérée, prise d'alime sur la carte meme non alimentée (typiquement sur un ventilateur CPU)... Mais le plus sur est de voir sur le site de l'éditeur de ton bios.
LE fait que le ventilo ne tourne qu'à certains moments, ca peut être normal. Sur certains PCs (comme des modèles de chez Acer) ca démarre au boot, ensuite ca ne se remet en route qu'en cas de surchauffe CPU en fct de l'utilisation du PC donc.
Le pb de son : j'ai eu le meme soucis avec mon Scaleo Fuji/Siemens. J'ai un dual boot XP / Vista. Sous Vista pas de pb (installé d'usine), sous XP j'ai du installer deux fois pour qu'enfin le chipset soit détecté. Zarb. J'avais auparavant testé la màj des drivers mais rien n'y a fait. Je me souviens aussi de galères avec une distrib Linux et un chipset intégré sur mon ancien PC. Les chipset intégrés, c'est le mal : il faut des drivers bas niveau, souvent seuls les versions MS existent et pour Linux il faut passer par du reverse engineering pour en développer.
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 22:41
Je suis ok pour les ventilos boitiers, mais pour le ventilo cpu, je vois mal un ordinateur standard qui le laisserait éteint la plupart du temps... ou alors il faudrait un sacré dissipateur.
Pour les bips, c'est pas compliqué, il suffit de regarder le manuel de la carte mère.
Pour les chipsets intégrés, le mien a toujours extrèmement bien marché (NForce 2) et la différence entre un chipset son et une carte son BdG est minime voire inexistante, je suis même aujourd'hui en double fonctionnement, le chipset pour toutes les utilisations pc, une carte son pro pour la musique et les films... sans aucun conflit, ni instabilité... Et ça ne change rien au problème fondamental qui est qu'un magasin doit livrer une machine testée et fonctionnelle.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-09-27 23:55
Citation :
Le 2007-08-24 12:24, Phyl a écrit:
D'après mes recherches tu as un chipset audio Realtek alc889a. Tu as donc bien un chipset audio 8 canaux.
Apparemment quelqu'un a eu le meme probleme que toi et s'en est sorti. Il explique comment ici:
lien
Le lien est malheureusement mort. Sinon, j'ai bien tout réinstallé avec le service pack 2 mais toujours pas de son, ce qui est ennuyant.
Je ne vois pas très bien comment faire...
Citation :
Oui, c'était bien cela, le vendeur s'en est occupé. Et effectivement, je ne suis pas ravi qu'il n'ait pas testé cela avant.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 03:33
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 08:35
Espérons que tu t'en sortes Thezis, c'est rageant d'avoir une config toute neuve qui ne marche pas. En tous cas, sache que c'est pas de bol, car ma femme et moi avons acheté tous les 2 une Gigabyte GA-965P-DS4, et on a AUCUN souci avec
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-09-28 18:01
Merci Goy, c'est le lien que Phyl m'avait envoyé. Je vais réappliquer cela ce week-end (pourri en perspective) mais j'ai peur que ça ne fonctionne encore pas.
Merci Iskor, clair que j'ai la haine parce que j'ai l'impression de m'être fait entuber...

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 23:21
Up!
Je vous écris de mon nouveau PC qui semble bien fonctionner et dont la carte son roule au poil. Il fallait bien tout réinstaller avec XP service pack 2 pour que le tout fonctionne enfin.
Merci de vos coups de main à tous!

|