| Auteur |
Mr Roux, un chanteur à texte |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 11:57
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si vous connaissez ce chanteur que j'ai découvert récemment.
Voici son site officiel
http://www.monsieurroux.com/
Chanteur à texte donc, dont les chansons les plus "cools" commencent à passer sur les ondes, mais dont la "meilleure" chanson n'aura à mon avis pas les honneurs des médias
Je veux parler bien entendu de "l'homme ordinaire", très agréable chanson sur les "gens biens".
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 12:45
Je les ai découvert il y a quelques semaines via leurs morceaux "P'tite Pouf", "Les Nichons Juvénils" et "Gentil Rasta", puis suis allé sur leur site officiel zieuter leurs paroles, c'est très bon et très sympa, j'aime beaucoup. Dès que je le peux, je prend leur album.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 13:44
Ecoute l'homme ordinaire, c'est génial
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 17:54
Sisi, j'ai déjà entendu l'homme ordinaire à la radio, certainement sur Le Mouv'. Et je n'aime pas trop, du moins cette chanson et "petit rasta", les seules que je connaisse. Peut-être parce que je trouve que ça fait un peu trop donneur de leçon, mais sans second degré. A moins qu'il n'y ait que la verité qui blesse...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 18:25
Citation :
A moins qu'il n'y ait que la verité qui blesse...
Tu devrais avoir honte de ne pas être un homme extraordinaire comme dante2002...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 18:31
Sodom j'ai l'impression que tu ne me causes plus
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 18:32
Ben "Petit Rasta" c'est très très ciblé. J'avais vu des gars, dans les commentaires du "clip" sur Dailymotion, réagir assez vivement alors que ça ne leur était pas destiné, d'autres de récupérer ça pour flinguer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un rasta.
Pour ceux que ça intéressent, "P'tite Pouf" (il existe une autre version du clip, avec un autre montage et une fin différente), "Petite Rasta" et "Les Nichons Juvénils" sur scène.
Dante, j'ai écouté toutes les chansons disponibles sur le site officiel.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 18:12
"Petit Rasta est un rebelle de canapé
Dans lequel il passe l'essentiel de ses journées
A écouter du reggae et à fumer
Et à disserter sur la société"
C'est vrai que venant d'un rebelle de studio, ça déchire, comme "dénonciation". Va-t-il vendre ses disques à des rebelles de le rebelle de l'ipod ? C'est vrai que c'est tellement révolutionnairementauthentiquementrebelleinsurrectionel de dénoncer "les salauds ordinaires" (en dissertant sur "la société"). Il a pas peur de se faire des ennemis et de risquer sa vie.
Personnellement, en tant que représentant des "gens ordinaires" -car je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais eu le besoin de me considérer "exceptionnellement à part" pour exister- , et ben je l'emmerde.
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 18:31
Citation :
Personnellement, en tant que représentant des "gens ordinaires" -car je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais eu le besoin de me considérer "exceptionnellement à part" pour exister- , et ben je l'emmerde.

|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 18:44
J'ai l'impression que vous prenez tout au premier degré, et je trouve ça dommage.
J'ai toujours été très fan des chanteurs à texte, et même si aucune comparaison n'est possible, un ferré, un vian ou un brassens aussi dissertait sur les "gens ordinaires".
On ne peut pas nier que nous vivons dans une société d'apparat et de bien pensance, et qu'un chanteur en parle dans ses chansons, quelque que soit d'ailleurs sa sincérité, est agréable à l'oreille c'est tout

Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 18:55
Citation :
Le 2007-06-26 18:44, dante2002 a écrit:
J'ai toujours été très fan des chanteurs à texte, et même si aucune comparaison n'est possible, un ferré, un vian ou un brassens aussi dissertait sur les "gens ordinaires".
Ben oui, mais eux au moins travaillaient un minimum leur copie avant de la rendre publique...
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 19:03
Citation :
Le 2007-06-26 18:44, dante2002 a écrit:
J'ai l'impression que vous prenez tout au premier degré, et je trouve ça dommage.
Je suis désolé de te chagriner, Dante, mais pas vraiment l'impression qu'il écrive autrement qu'au premier degré
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 19:04
Je n'ai écouté que "l'homme ordinaire" et c'est vrai que c'est sans finesse aucune, et sans humour. On se demande ce qu'il faut faire au juste pour ne pas être visé...
Mais la musique est pas mal.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 19:39
"L'homme Ordinaire" est chantée à la première personne, c'est tout sauf un hasard. Et c'est pas non plus fait pour être drôle ou particulièrement dénonciateur.
L'homme ordinaire, c'est monsieur tout le monde, sauf qu'ici le portrait brossé est moins flatteur que d'habitude, plus vrai aussi. En cas de supposition d'auto-congratulation indirecte, vous pouvez lire les paroles de "Ah si j'étais grand et beau…", "Les matins" ou "La Poche".
Aussi, la chanson "Marie Chantal" et les deux clips de "P'tite Pouf" illustrent bien, à mon sens, le côté décallé de l'album. Ou alors on prend ça au premier degré et donc comme une incitation au meurtre et au cannibalisme.
Je trouve dommage que, quand sort un album français un minimum bossé, on tire dessus alors qu'à côté on se plaind en continue que la majeure partie de la production musicale française est aux pâquerettes.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 19:57
Je suis assez d'accord avec Nordine.
J'ai simplement voulu vous faire partager une découverte que j'ai trouvé originale, désolé si ça a été mal fait
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 20:07
Aussi, si ça vous branche, il y a cette récente interview qui clarifie deux-trois choses: http://www.ramdam.com/actu/2007/06616.htm
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 20:27
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 20:56
Le texte est peut-être un peu "léger" certes, mais je ne vois pas ce qui justifie la réaction pour le moins énergique de mon ami damdam... il y a sans doute quelque chose là-dessous. 
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 21:19
Ohh... Si tant de prose combattante suffit à faire chavirer vos coeurs rebelles insoumis, je m'en veux de vous avoir gâché le plaisir.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 21:42
Puisqu'on parle de chanson française...
Citation : C'est trop facile d'entrer aux églises
De déverser toute sa saleté
Face au curé qui dans la lumière grise
Ferme les yeux pour mieux nous pardonner
Tais-toi donc, grand Jacques
Que connais-tu du Bon Dieu
Un cantique, une image
Tu n'en connais rien de mieux
C'est trop facile quand les guerres sont finies
D'aller gueuler que c'était la dernière
Ami bourgeois vous me faites envie
Vous ne voyez donc point vos cimetières?
Tais-toi donc grand Jacques
Laisse-les donc crier
Laisse-les pleurer de joie
Toi qui ne fus même pas soldat
C'est trop facile quand un amour se meurt
Qu'il craque en deux parce qu'on l'a trop plié
D'aller pleurer comme les hommes pleurent
Comme si l'amour durait l'éternité
Tais-toi donc grand Jacques
Que connais-tu de l'amour
Des yeux bleus, des cheveux fous
Tu n'en connais rien du tout
Et dis-toi donc grand Jacques
Dis-le-toi bien souvent
C'est trop facile,
C'est trop facile,
De faire semblant.
J'aime énormément Jacques Brel. En l'occurence voici une chanson où l'auteur se paie le luxe de tirer à boulets rouges sur l'humanité entière... et ça passe, comme une lettre à la Poste. Sa méthode ? L'auto-flagellation.
|