Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Posté le: 2007-05-09 12:50
Salut à tous,
Je voulais faire ceci depuis un moment, donc je me lance.
Je voudrais faire une sorte de recensement de Clips ringards, ultra asbeen, ou du genre je me la pète grave mais c'est raté...
Pour donner l'exemple, voici un clip de Judas Priest du morceau "Breaking the law"
Posté le: 2007-05-09 14:19
Ahhh les annees 80 Au passage je ne connaissais pas Judas Priest, ça m'a fait pensé a du Iron Maiden (en moins bien à mon avis).
Ozzy si t'en as d'autres, hésite pas c'est bien marrant.
Le clip de Bad par michael jackson dans le genre est aussi un chef d'oeuvre.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2007-05-09 18:52
oui mais dans les années 80 ça le faisait grave (Pour Mickael du moins )
Tu vas voir que dans quelques années on ricanerat devans n' importequel clip de rap/rnb/djeun's/et touticointi
Pour des clip devenus un peu ringardos, je vous conseil vivement la chaine VH1 Classics, surtout entre 22h et 23h ou c' est spécial rock Arf n' empeche qu'y revoir un clip des Twisted Sisters c' est trop trop bon _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-05-09 19:07
Judas Priest était un départ un excellent groupe de hard-rock progressif, visiblement très inspiré par Budgie (ils avaient au départ strictement le même son et des compos très similaires, je n'en suis pas revenu quand j'ai découvert Budgie). Hélas ils ont vendu 100 fois plus de disques dès qu'ils ont commencé, pour rester dans l'air du temps, à faire du simili-ACDC, embauchant le batteur Dave Holland dont le jeu simpliste "poum-tchak poum-tchak" indiquait clairement quelle serait leur nouvelle voie musicale. Le clip offert par Ozzy date de ce revirement.
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-05-09 19:13
D'ailleurs ceci me fait me poser une question plus générale.
Je suis un très grand fan des 80's, principalement d'ailleurs en matière de cinéma, de dessin animé et de jeu vidéo, étant donné que cela correspond à ma prime enfance.
Néanmoins auriez vous une idée de la raison pour laquelle les années 80 ont objectivement beaucoup plus "vieillis" que les années 70 voir même 60?
Je ne pense pas que ma question soit très claire mais comme vous avez l'esprit tordu vous aurez la réponse
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2007-05-09 19:26
Peut-être est-ce justement le fait de les avoir vécues et donc de les avoir idéalisées. Un peu comme le souvenir d'un jeu vidéo que l'on à plié pleins de fois de suite et que l'on a plus touché depuis quinze ou vingt ans: Bien souvent, quand on retombe dessus pour y jouer, la réalité est souvent brutale.
Parce que la culture populaire des années 80 était globalement vide d'idées nouvelles ou de volonté de changement. Ce sont les années Reagan et Tatcher, l'argent-roi et le rejet de la contre-culture des années 60 et 70. Celle-ci a aussi vieilli (il suffit de voir les effets psychédéliques) mais en se basant uniquement sur le cinéma, on réalise que la révolution esthétique lancée par le New Hollywood a infiniment mieux vieilli que le "tout fluo" des '80. Seule le renouveau du fantastique-aventure (avec la bande à Spielberg : Ghostbusters, ET, Gonnies, Indiana Jones, ...) a marqué. Ce sont de bons films, très agréables à revoir, mais qui ne tiennent pas la comparaison avec Apocalypse Now, 2001, Massacre à la tronçonneuse, ...
De solides exceptions existent bien sûr (les Pixies pour la musique voire plusieurs morceaux de Prince dont "Time", "The Thing" de Carpenter, les bds d'Alan Moore ou de Frank Miller, plusieurs films de Cronenberg ou Lynch qui sont cependant des auteurs des années 70 comme Carpenter, ...) mais elles confirment la règle.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-05-09 20:16
Bon, si on veut parler de clips miteux des années 80, je me vois obligé de poster la référence définitive des gros cheveux, des hommes maquillés, des pantalons moule-boules en cuir, des briquets en l'air, de l'oscillogramme, de l'afficheur 7 segments, du jeu de scène au pied de micro et du synthé FM à fond les ballons. Sur le tableau de chasse de la eightitude flamboyante dans tout ce qu'elle a de plus délicieusement ringard, il manque juste une batterie électronique octogonale, une Flying V et une veste en jean à manches déchirées.
Cher public, prends ça dans ta gueule
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-05-09 20:21
Avant de lire la vidéo j'avais compris de qui tu parlais juste à la description.
Mais Europe c'est culte _________________
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2007-05-09 20:49
et le synthé de l' intro est anthologique, toute une époque messieurs dames
la verve et les yeux réveurs du haut de mes 11 ans _________________
Le 2007-05-09 20:21, dante2002 a écrit:
Avant de lire la vidéo j'avais compris de qui tu parlais juste à la description.
Idem : "The final Countdown" tue sa race. Passé cruel, que n'avions-nous plus de lucidité sur la daube fm-esque !
Posté le: 2007-05-09 21:24
Je l'avais oublié mais le solo de cette chanson est loin d'etre ridicule trouve-je.
oZZy Musicos grospixelien
Posté le: 2007-05-09 22:14
Arf ! non Europe c'est bien loin d'être ringard !!!
Même si le look a pris quelques rides c'est (pour moi) toujours la grosse frime...
tienou > Oui le chorus est trés bon, mais faut pas déconner, on parle de John Norum
dante2002 > Pour ce qui des années 80, c'est trés simple : On y est pas encore !
On est en train de terminer le 70 revival et ça ne devrait pas tarder pour les eighties.
Un autre pour la route. Un morceau de Black sabbath tiré de l'album franchement pas top (si si ça existe) avec Ian gillan "Zero the hero"
Je cherche encore de maintenant le sense de ce clip aux allures de Bad taste...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-05-09 23:14
Europe était un peu rétro à son époque. En tout cas c'est bien comme ça que la presse hard de l'époque le présentait (on les comparait à Rainbow, soit à la période 76-79). Ratt ou Motley Crue sont plus représentatifs du hard des 80's, bien qu'affichant un look similaire (avec du rose à lèvres...).
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-05-10 00:08
Notez que je n'ai jamais dit que Final Countdown était une mauvaise chanson, au contraire. Les zicos sont loin d'être des manchots, et le riff de synthé est d'une efficacité tellement redoutable que je n'en vois qu'un autre capable de rivaliser avec:
Ca aussi, c'est une chanson emblématique de notre décennie fétiche. Les choix vestimentaires affichés dans ce clip font passer Europe (oui, même le batteur en short ras-des-couilles) pour des standards de la classe et du bon goût. Sincèrement, la chemise du guitariste est au-delà des mots.
Posté le: 2007-05-11 19:50
Je vais encore devoir profaner un de mes groupes préférés, en la personne de Dire Straits. Quand on pense à eux, c'est immédiatement Money For Nothing qui vient en tête, et on se rappelle du clip qui allait avec, révolutionnaire pour l'époque avec ses images de synthèse; images de synthèse des années 80 qui le rendent aujourd'hui complètement ringard.
Certes. Mais ceux d'entre vous qui rigolent comme des baleines en regardant ce clip le font parce qu'il n'ont jamais vu celui-ci:
Dites-vous qu'à une époque, des nanas se sont vraiment habillées comme ça. Et qu'on les a trouvées sexy.
Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Posté le: 2007-05-11 20:20
A la décharge des groupes de Heavy Metal des années 80, ils s'inspiraient presque directement:
des New York Dolls
Du Glam Rock:
Etc
Cendres2Lune Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Dec 21, 2005 Messages : 78 De : vous à moi !
Posté le: 2007-05-11 20:47
Celui ci n'est pas triste non plus, j'adore ce groupe mais va falloir qu'ils revoient leur look eux aussi.
The Darkness : Girl Friend
oZZy Musicos grospixelien
Posté le: 2007-05-11 21:49
Argh ! The darkness !! je l'avais pas trouvé sur youtube celui là !
Merci
Un autre de Black sabbath - "Sabbath bloody sabbath". Jolie travail au niveau du playback