Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Parlons matos PC
10 messages • page
1
Auteur Parlons matos PC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-12 18:20
Les gens, bien le bonsoir.

Je compte me changer ma config PC sous très peu. En fait, vu que je monte à Paris à la fin de la semaine, je me demandais un truc: est-ce encore valable d'aller voir les ptits mecs de la rue Montgallet pour avoir de bons prix?
Par exemple, j'ai trouvé une Gigabyte GA-965P-DS4 à envion 158€ sur achetez-facile (un comparateur de prix), et à 180€sur rue-montgallet...
Même constat pour la GeForce 8800GTS 320Mo Superclocked (marque eVga): à 339€ sur TopAchat, elle se trouve environ 10€ moins cher sur rue-montgallet, sous réserve que le magasin respecte bien les prix du site, ce qui m'a l'air plus qu'aléatoire si j'en crois certains commentaires

Alors question: ma config de parvenu, je me l'achète sur le net ou à la rue montgallet? Les parigots, vous avez des adresses fiables et pas chères?
Pour info, ma config souhaitée:
Gigabyte GA-965P-DS4
Corsair TWIN2X2048-6400
Intel Core2 Duo E6600 (avec surement un ptit Zalmann CNPS 9500 LED)
eVga GeForce 8800GTS 320Mo Superclocked

Ma femme va surement faire chauffer la CB pour se changer son PC... Il sera dans la même veine que le mien, sauf qu'elle, elle fera plus de la 3D et du montage vidéo

Alors?
Merci de vos commentaires

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-12 18:37
Le problème c'est la garantie. Si tu as un problème et que tu dois remonter sur Paris pour le régler... Avec le retour que j'ai et celui de plusieurs amis, je pense que n'achèterai plus chez un assembleur. Avec les PCs d'assembleurs ou les PCs montés moi-même, les gens que je connais et moi-même avons toujours eu des soucis matériels ou logiciels.

Depuis que je prend des PC de constructeurs (des portables, successivement Sony puis Acer puis Dell), je n'ai jamais eu le moindre soucis. Pas le moindre formattage. Quasiment 0 plantage. Et si ça arrivait avec mon PC actuel, Dell enverrait quelqu'un chez moi le lendemain pour changer la pièce défectueuse.

Alors certes, les PCs de constructeurs coutent plus chers et sont moins modulables mais cette différence de prix se retrouve dans la qualité et stabilité du produit fini et dans la garantie.
En tout cas, tu vas te faire plaisir

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-03-12 18:52
Montgallet pour un non parisien, c'est l'enfer.

Plus sérieusement, entre le non respect des prix et les disponibilités plus qu'aléatoire, le coin de l'informatique peut rapidement devenir pénible. (j'en fais l'expérience chaque fois que j'ai des composants à acheter).

CBL, entre un PC d'assembleur et un PC de marque, les composants sont les mêmes.
La différence porte plus sur le service autour que sur la qualité du matériel. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses après avoir vu un peu ce qui se fait des deux côtés.

Voir le site web de Panda
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-03-12 18:59
Alors moi c'est exactement l'inverse. Je conseille sans hésitations les assembleurs. Je fais juste attention à :
-prendre des marques connues
-des solutions éprouvées (en clair, pas de chipset via, uli, etc...)

mon pc actuel qui a plus de 3 ans (un barton 2500+) fonctionne comme au premier jour. Je ne me rappelle pas mon dernier formatage (en fait si, mais c'était pour essayer Linux).

J'ai également monté deux configs pour des potes, et pas de problèmes non plus.

Niveau prix, la rue Montgallet est toujours intéressante (tu peux gratter 10 % sur pas mal de produits, par rapport aux meilleurs prix internet).

Bref, à toi de voir.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-12 19:46
Citation :

Le 2007-03-12 18:52, Panda a écrit:
CBL, entre un PC d'assembleur et un PC de marque, les composants sont les mêmes.
La différence porte plus sur le service autour que sur la qualité du matériel.

Pas forcément et pas uniquement. Certains constructeurs font eux même leurs cartes mères et leurs cartes graphiques avec les puces/chipsets classiques. Ils font aussi les boitiers. De plus, un PC de constructeur te garantit que l'ensemble du matériel est testé et qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité. Le cablage, l'optimisation des flux d'air et le refroidissement ainsi l'assemblage sont faits par des pro.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-03-12 23:24
Merci pour vous avis... Mais c'est clair que je ne prendrai pas de PC de chez Dell, même si à mon boulot, j'admire la finition des PC Dell. Le seul souci, c'est qu'avec Dell, on ne peut pas choisir exactement ce qu'on met dans son PC: je voudrais une eVga superclocked, et je doute que Dell mette ça dans ses PC...
Sinon, pour mes PC maison, j'ai toujours pris de l'assembleur, et à part ma GeOfre 6800GT actuelle (2 retours sav), je n'ai eu aucun souci

Bon, alors Montgallet ça vaut le coup alors? Le seul souci, c'est que je ne suis pas trop marchandeur dans l'âme

EDIT: moi aussi j'ai mon Sempron 3100+ sepuis 4 ans, et je ne l'ai jamais formaté... Et il ne bouge pas

RE-EDIT: je viens d'aller voir chez Dell, le seul qui est digne d'intérêt pour un joueur, c'est le XPS 710, et c'est 2300€ sans écran...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-13 08:08
Personnellement je ne vais pas à Montgallet tous les week-ends, et il m'arrive bien souvent d'acheter des composants ailleurs (LDLC a ouvert un magasin dans Paris pas loin de chez moi, la flemme de me tirer dans le 12e me pousse de plus en plus à aller chez eux).

Mais quand j'y vais, je n'ai jamais marchandé (j'ai peut être loupé quelque chose cela dit...). Je vais à Montgallet comme je vais au marché, je regarde les devantures de magasins (les prix de la journée y sont affichés), et j'achète au meilleur prix. Point barre. Et la dernière fois que je suis passé, il y avais pas loin de 10 euros d'écart sur des C2D entre grosbill et montgallet, et idem sur la ram. Du coup je ne connais absolument pas le nom des magasins !

Profite de ton séjour en tous cas, il fait super beau à Paris en ce moment !

ps : je pense que tu parlais de marchander en réaction à mon "tu peux gratter 10%". Si c'est le cas, c'est uniquement en achetant aux prix affichés, donc sans marchander.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-13 08:10
un petit rajout, je en sais pas si tu connais bien Paris, mais en sortant de la gare de lyon, tu es arrivé quasiment à Montgallet. Si tu as besoin de matériel HiFi dans la foulée, il y a également un excellent magasin à l'arrière de la gare (Elecson).

Bon séjour !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-03-13 09:04
Merci
En fait, on va aller voir mickey (ma femme n'y est jamais allée), et après, on va flaner dans Paris même.. On y a déjà passé une semaine, mais c'était bien court pour tout voir: on a déjà fait la vilette, le louvre, montmartre, le quartier chinois, la tour effeil, les champs... Enfin pas mal de trucs en une semaine
Pour le matos HiFi, non merci.. Déjà que je ne sais pas comment onva pouvoir ramener le matos info (on est en avion); alors de la HiFi

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-21 12:07
Alors presque un an après tout ça, j'ai effectivement acheté tout mon matos à Montgallet, et j'ai même récidivé!
le WE dernier, je suis allé à Paris pour faire une manif contre le Crédit Foncier à Charenton le Pont, et j'en ai profité: j'avais revendu mes 2 dernières cartes (merci 2xmoinscher): la 6800GT et la 8800GTS 640Mo, le tout pour 250€. Je me suis mis en tête de me prendre une 8800GT overclockée d'usine, de préférence une eVga, ou une BFG (la eVga est plus overclockée).
Et j'ai trouvé mon bonheur: une BFG 8800GT OC2, pour 300€.

Après installation de la bête dans ma tour: une constatation: ça arrache sévère. avec la 8800GTS, je ramais en 1280 sur Hellgate, et là, tout est super fluide en 1600x1200 tout à fond! Idem avec Oblivion, je peux enfin y jouer tout à fond!

Bref, la 8800GT, c'est de la bombe

Index du Forum » » Hors-sujet » » Parlons matos PC

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)