Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Propriété et droits des auteurs sur Internet
8 messages • page
1
Auteur Propriété et droits des auteurs sur Internet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-02-12 19:41
Ce n'est pas vraiment une question technique au sens propre et je m'excuse par avance mais je ne savais pas vraiment où mettre ce topic.

Aujourd'hui, je viens de constater que le site feedshow proposait la totalité du contenu écrit de mon blog, juste ici.
En-dehors du fait que la web radio pourtant essentielle n'est évidemment pas disponible, que la mise en page est foutue en l'air et que les liens en rapport à la plupart de mes gribouillages ne sont pas proposés, j'avoue que ça me fait assez chier de retrouver mon temps de travail comme ça, et ce malgré le fait qu'ils citent leur source.

Non, là où je tique vraiment, c'est de savoir que feedshow propose un système de monétisation des flux RSS proposés via, selon leurs dires, un partage équilibré des revenus entre les éditeurs et les auteurs des blogs concernés. Sauf que je n'ai jamais été contacté d'une quelconque manière par feedshow et que mon accord n'a, de fait, jamais été donné.
D'ailleurs, je ne l'aurait pas fait, considérant que je refuse un accès payant/restreint à mon blog et/ou à tout ou partie de son contenu.

Je voudrai donc savoir s'il existe un moyen de réclamer à feedshow l'interdiction de reproduction de tout ou partie du contenu de mon blog.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-02-12 22:51
Tout ce que tu écris/compose/dessine etc... est ta propriété exclusive. Toute diffusion sans ton accord même en citant les sources est interdite. Envoie juste un mail pour le rappeller, ça suffit généralement.

Au passage si vous voulez protéger totalement une oeuvre sans passer par des mafia type SACEM, le meilleure moyen est de mettre l'oeuvre en question dans une envelopper et de l'envoyer à vous mêmes en recommandé avec accusé de réception. Evidemment, n'ouvrez pas l'enveloppe.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-02-12 23:01
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce blog que l'on voudrait mis à jour bien plus souvent

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-05-09 14:37
Je viens de voir que le site Feedshow continue encore et toujours de copier mon travail - et de la foutre en l'air - sans mon accord.

Pourtant, mon blog est sous la license Creative Commons indiquée...

Je viens de leur envoyer un mail pour qu'ils suppriment tout mon travail présent sur leur site et de cesser toute copie.

Ca m'ennuierait de devoir le faire mais pensez-vous qu'un changement de licence moins permissif soi nécessaire afin d'éviter ce genre de problèmes ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-05-09 17:05
Non, puisqu'ils sont déjà en violation de ta licence CC: s'ils font payer leur contenu, ils enfreignent la clause NC, et vu que ce qu'ils font est un "dérivé" de ton travail, ils sont eux-mêmes tenus de le redistribuer selon les mêmes termes (la clause SA).

Utiliser des termes plus restrictifs (mettons, ND au lieu de SA, ce qui aurait pour effet de leur interdire de modifier ton travail s'ils veulent le publier) ne servira probablement à rien -- ils ignorent déjà les termes actuels, ils ignoreront sans doute les nouveaux. Commence par leur renvoyer un e-mail leur demandant de retirer ton travail de leur site (en précisant au besoin que ce n'est pas la première fois que ça arrive), et s'ils n'obtempèrent pas, tu pourras commencer à faire péter le recours légal.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-05-10 00:35
Oui c'est interdit et encore plus si tu es sous licence.
On doit obligatoirement demander à l'auteur l'autorisation de se servir d'un article et on en citant les sources.
Etant développeuse Web, ce type de règles est toujours rappelés dans les mentions légales des sites que la société développe.

J'ai retrouvée tous le contenu de mon site perso sur un autre sans que le gars ne se soit embêté à changer quoique ce soit, même pas la présentation.
Heureusement un simple mail a suffit pour qu'il retire tous le contenu.

Voir le site web de dancingfly
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-05-17 04:23
Toujours aucune réponse de Feedshow et ils continuent de repomper sans vergogne mon travail.

Concrètement, je fais comment ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-05-18 15:52
Ayé, il m'ont enfin répondu et ont supprimé le contenu de mon blog de leur site.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Propriété et droits des auteurs sur Internet

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)