| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 11:48
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 12:07
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 12:31
Citation : Bon courage au type qui devra faire la localisation des succès.
Il devraient carrément les laisser en anglais.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 12:33
Du moment qu'ils ne sont pas mal traduits au point que l'explication dise *l'inverse* de ce qu'il faut faire, comme c'était le cas pour un succès de Trials HD...
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 14:09
Citation : Le 2010-02-10 11:48, Jika a écrit :
Bourrés de référence aux jeux et à l'histoire de Sega (le succès "Dreamarena" lié au Xbox Live....  )
On pourrait lancer un quiz la dessus, parce que pour certains, je vois pas du tout
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 15:19
Bon, démo téléchargée, j'ai du m'y prendre une bonne quinzaine de fois avant d'être premier, surement à cause de mon absence de talent aux jeux de course, à moins que ce ne soit à cause de l'IA, décidément très putassière !
Le pilotage, mélange de dérapages et de figures, me convient très bien. Le jeu n'encourage pas les abus : il ne faut pas trop déraper, mais suffisamment quand même pour bénéficier du boost ; quant aux figures, en faire trop annule le boost à l'atterrisage apparemment, et se prendre un missile aussi
J'adhère aussi totalement au côté totalement fan-service du jeu, ne serait-ce que les succès ("Fighters Megamix" quoi, ils tiennent à me le vendre !). Et je n'ai bizarrement pas à me plaindre de quelconques ralentissements...
Bref, je sens que je vais passer de belles soirées avec ce jeu, dans le genre convivial ça s'annonce un très bon complément à Super Smash Bros Brawl !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 15:55
Les joueurs ayant rencontrés des saccades / framerate hoquetant pourraient ils indiquer leurs paramètres vidéo dans ce topic s'il vous plait ?
Par ex :
HDMI : 1080p ou VGA : 1440x900, YUV : 720p...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 16:17
Citation : Le 2010-02-09 00:43, Jika a écrit :
De son côté, Sumo annonce sur son site que la démo a été faite avec une vieille version du jeu et promet que ca sera fixé lors de la sortie.... Mouais....
À quoi ça sert de sortir une démo si elle n'est pas représentative du jeu ? À dégoûter les joueurs éventuellement intéressés ? Enfin si Sumo dit vrai, j'aurais préféré qu'ils proposent une démo à la sortie du jeu. Au moins, on aurait été fixés sur la marchandise.
Dans l'état actuel du jeu (dans la démo donc), c'est très décevant. OK, le jeu est plutôt joli, mais je ne supporte pas les ralentissements dans un jeu de course. Un jeu de ce type doit être fluide, au minimum en mode solo. Ici, ça rame souvent et pas qu'un peu.
Erhynn, je suis en HDMI 720p.
_________________ www.press-start.be
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 19:47
testé en HDMI: ça rame c'est insupportable (je suis en 1080p ou i je sais plus)
testé en vga sur moniteur: c'est tout à fait agréable (pas parfait mais vachement bien)
testé en yuv: ça rame autant qu'en hdmi (console réglée en 720p)
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 20:40
Citation : Le 2010-02-10 16:17, spacecowboy a écrit :
À quoi ça sert de sortir une démo si elle n'est pas représentative du jeu ? À dégoûter les joueurs éventuellement intéressés ? Enfin si Sumo dit vrai, j'aurais préféré qu'ils proposent une démo à la sortie du jeu. Au moins, on aurait été fixés sur la marchandise.
C'est ce qu'ils avaient fait avec la démo de Sega Rally 2007, qui en a dégoûté pas mal ici même : des circuits pas très accueillants pour apprivoiser la conduite, des voitures désagréables, et hop, des gens ont conclu que le jeu était mauvais, alors que c'est une merveille digne du premier Sega Rally.
Sega sortant une mauvaise démo, c'est tout à fait possible.
(d'ailleurs le même Sega Rally avait un vilain bug sur le time trial, il a dû être patché fin 2007)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-10 23:47
@nakeof & spacecowboy :
Ok, je testerais chez mes parents en VGA pour voir ce que ça donne. Merci de vos précisions.
Je crois me souvenir que la plupart d'entre nous évoquaient des ralentissements / saccades dans Sonic Unleashed (uniquement lors des phases en Garou) toujours sur Xbox 360 que d'autres n'avaient pas. Je crois que Shenron par exemple n'avait pas spécialement ce genre de ralentissements pendant ces phases.
En tout cas si c'est un souci hardware, ok passe encore. Mais si ça vient du jeu, j'aurais envie de dire "c'est pas normal qu'un jeu Sega tout court, rame". Que ce soit une démo ou le jeu final, Sega c'est Sega, c'est pas n'importe quel boite de jeux vidéo.
Je me souviens toujours des décors de Sonic Unleashed 360, s'étalant à perte de vue, super détaillés avec un aliasing très faible et une vitesse d'affichage qui fait passer F-Zero GX pour une simulation de trottinette, le tout sans la moindre saccade. Pour moi c'est ça un jeu Sega (qui est, je le rappelle, de toute façon plus fort que toi !). Ce doit être fluide. 30 fps stable ou 60 fps stable, pas du 25, puis 40, voir 60 quand on regarde un mur, 10 quand on se bastonne ou qu'on saute sur une plateforme...
Je prends le cas de Unleashed juste parce qu'il m'a filé une claque mémorable en mode Sonic (mais ça vous le savez déjà tous, je radote toujours à son sujet... le syndrome Erhynn et Super Mario Sunshine probablement  ). Et comme je l'ai dit plus haut, les saccades rencontrés sur ce jeu proviennent peut être du souci abordé dans ce même topic.
J'en profite au passage pour signaler que l'affreux tearing de DarkSiders sur 360 est réglé depuis qu'il a été mis à jour. Le jeu est à présent d'une netteté à toute épreuve et l'image ne se découpe plus du tout ! Rha !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-11 00:08
Il serait intéressant de savoir si Shenron joue sur sa télé en SD ou bien sur son écran PC en VGA, puisqu'il semble que ça rame moins chez elle.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-11 00:22
Je joue sur mon moniteur PC en HDMI et 1080p ou i, je sais plus.
Pour Sonic Unleashed, je me souviens de ralentissements :
-Dans Adabat de jour : une cata durant les phases sur l'eau, un peu aussi dans la jungle
-Durant les phases en Garou : de temps en temps au moment de rentrer dans une "arène", parfois un mini-freeze à la fin des combos. Mais pas pendant les combats en eux-même. A l'époque je jouais en SD.
Dans SSASR, ça ramouille super légèrement, mais il faut savoir ce que vous appelez "ramer". Je n'ai pas de vrai ralentissement, du genre qui gêne pour la visibilité ou la maniabilité (comme dans SU à Adabat), mais des petites baisses de framerate qui me sont tout à fait tolérables.
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-02-11 18:48
A deux joueurs, ça rame un chouïa, mais rien de gênant.
Entendu cet après-midi, à 17h :
"Je vais exploser d'excitation ! Passe la serpillère, Monique !"
Le commentateur de Sonic & Sega All Star Racing
O_O
Je crois que je vais laisser les commentaires en français finalement
Ah, il y a quand même quelques bugs, comme des coins de piste qui coincent le véhicule. Mais je me marre bien, avec seulement deux persos et un circuit, c'est prometteur.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-11 19:44
J'ai regardé mon frère jouer à la démo tout à l'heure en HDMI 1080p. Le framerate a effectivement tendance à descendre mais pas jusqu'à provoquer des saccades.
Par contre c'est vrai que le 30 fps est dommage. Pas grave mais dommage.
Enfin comme l'a dit Sumo, la démo est tirée d'une vieille build du jeu ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 17:59
Resonance of Fate est visiblement une excellente surprise, d'après le test de jeuxvideo.fr
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resonance-of-fate/article.html
"Resonance of Fate est un jeu rare. Il est aussi ingénieux qu'irritant. Son fond est bon mais son exigence est trop forte. Si la patience, la customisation et l'analyse de l'I.A. adverse ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin. En l'état, il n'y a vraiment que les plus téméraires aventuriers à qui l'on peut recommander cet ovni. Koh Lanta, à côté, c'est pour les fillettes. Sur fond d'urbanisme décadent saupoudré d'humour japanim', Resonance of Fate s'est forgé une carapace rugueuse de difficulté telle qu'il en devient quasiment infréquentable. Chapeau bas, Tri-Ace, vous avez réussi à faire une perle inaccessible comme on n'en voyait plus depuis la Super Famicom. Un plaisir réservé à une élite de joueurs, au sens propre."
Riche, original et bien corsé, voilà qui devrait donner envie de s'y essayer...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 22:53
J'ai également lu leur test. Le jeu à l'air effectivement aussi "ce n'est pas le joueur qui dompte le jeu, c'est le jeu qui dompte le joueur !" que Infinite Undiscovery (du même studio et dont l'article arrivera bientôt sur GrosPixels  ).
Y'a plus qu'à !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 23:02
La facilité et l'accessibilité n'ont jamais été le credo de Tri-Ace.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-13 00:51
@Kimuji :
C'est net, il suffit de voir Valkyrie Profile : qui aurait l'idée saugrenue de faire tout ce qu'il faut faire au bon moment dans les bons chapitres pour obtenir la vraie fin ?
J'ai lu le test en entier (et la vidéo commentée), il s'agirait donc du J-RPG le plus difficile. Tout court.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 20:40
|