Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-02-05 21:34
Oui Yakuza Kenzan (enfin Ryu Ga Gotoku Kenzan), uniquement sorti au Japon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-05 21:49
Oki merci de la précision . Vous compterez peut être un futur fan de Yakuza bientôt (ou pas !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-02-07 19:22
Mauvaise nouvelle, Alpha Protocol est encore repoussé...

http://www.objectif-sega.com/Alpha+Protocol+encore+repousse-news-1876.htm

C'est très dommage pour ma part, étant donné que j'attends beaucoup de ce Mass Effect like à la sauce Splinter Cell. Espérons que ce report soit destiné à faire du jeu une vraie bombe.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-02-08 13:54
La démo de Sonic and Sega All Stars Racing est disponible sur le marketplace.

http://www.objectif-sega.com/SEGA+All+Stars+Racing+en+demo-news-1877.htm

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-02-08 15:24
Citation :
Le 2010-02-05 21:15, Erhynn Megid a écrit :
Bon je crois que vous me l'avez limite vendu. Dès que je rentre en Auvergne je connecte ma Ps3 au PSN Jap (souhaitez moi bon courage pour trouver la démo).

Attention, chez moi la démo du PSN Jap a planté pendant l'intro (et bien planté : avec obligation d'éteindre la machine). Mais je pense que tu peux acheter les yeux fermés si l'univers du jeu t'interesses (les films de gangsters japonais donc).
Et moi je trouve deux points de comparaison importants avec Shenmue : même s'il y a moins d'exploration et d'aventure, tu parcoures le jeu plus ou moins à ton rythme, en trainant dans les lieux que tu aimes bien ; et tu as une vraie belle carte postale du Japon (enfin de certains quartiers de grandes villes Japonaises)

Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-08 15:31
Oui c'est vraiment dépaysant pour un occidental, et c'est une reconsitution très réaliste des quartiers Shinjuku et Kabuki cho (et de Golden Gai). J'y ai joué avant mon premier voyage au Japon, et en visitant ces quartiers sur place j'ai vraiment reconnu tout ce qui avait servi de modèle pour le jeu.C'est hyper fidèle (sauf que biensur au Japon les agressions ça relève de la science fiction). Les Yakuza, c'est le Tokyo nocturne sans bouger de chez soi!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-08 17:57
La démo de Sonic et Sega All Stars Racing feat. Banjo Kazooie est dispo sur le Live. Evidemment je l'ai testée.

Alors je casse d'entrée le suspense : c'est un clone de MK. Mais d'une force. Le départ canon, le système de boost en dérapant, les armes, c'est tout pareil. Mes impressions en vrac :

-Ils ont eu beau reprendre les armes de MK, ils ont eu le bon goût de ne pas mettre d'équivalent à la carapace bleue, et d'indiquer la position des attaques par derrière et des adversaires, signalés par une flèche.

-Les attaques "All Stars" propres à chaque perso semblent assez dévastatrices, en particulier celle de Banjo qui fait tomber des pièces de puzzle partout sur le circuit.

-Les armes sont moins puissantes que dans MK. On est pas stoppé par un missile ou un gant de boxe, seulement ralenti. Et on devient invincible un court instant après impact, pour ne pas servir de punching ball.

-On peut exécuter des figures aériennes pour gagner du boost à la retombée. Mais si on rate son atterrissage, le boost est perdu.

-La démo ne propose que deux persos (Sonic et Banjo) et un circuit, mais on a un aperçu visuel des 23 autres circuits. Je trouve que ça manque méchamment de variété dans les environnements : Sonic, Samba de Amigo, JSR Future, HotD, Billy Hatcher, et je crois que c'est tout. Bof.

-Le jeu est joli tout plein. La console n'est pas genoux, mais c'est franchement sympa, et puis le jeu a grave la pêche. Par contre on n'est pas en 60 FPS, plutôt en 30, mais constants. Cela dit chez un pote il avait l'impression que ça ramait. A confirmer donc. Par contre certains modèles de persos sont tout droit tirés de Sonic Superstars Tennis, c'est clairement de la paresse.

-La piste proposée n'est pas technique, mais propose assez de sauts, chicanes, rétrécissements pour permettre des rebondissements.

-Côté fan-service, c'est la fête. Entendre la musique du combat final de Shenmue quand Ryo sort son All-Stars, c'est très rigolo. Par contre on a droit à des commentaires qui sont rigolos 5 minutes, j'espère qu'on pourra les retirer dans la version finale.

Voila. Perso j'ai beaucoup aimé, et il y a de quoi se taper de bonnes barres de rire sur le Live. J'ai gagné le jeu, mais si ça n'avait pas été le cas la démo me l'aurait vendu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2010-02-08 19:40
J'attendais pas mal ce jeu et je suis bien déçu.
C'est une démo et j'espère me tromper, mais bon...

Première déception : Le pilotage est super arcade, mais surtout sans grande finesse. En gros, on dérape sur rail et tant qu'on ne touche pas de bord, peu importe le placement du véhicule sur la piste. La disposition des booster est d'ailleurs symptomatique : il est quasiment impossible de les rater puisqu'ils s'étendent à chaque fois sur tout la largeur de la piste.

Les items n'ont rien d'original et ne semblent pas réfléchis pour deux sous. On a même l'impression que certains font double emploi. Alors que dans Mario Kart, c'est tout l'inverse, chaque item s'inscrit dans une stratégie et se différencie des autres pour pouvoir permettre une approche différente.
Ici, la piste se tord tellement dans tous les sens qu'il est impossible de viser, de faire preuve de finesse et vice dans ses attaques. Il semble également impossible de se défendre, d'opposer une stratégie défensive pour conserver sa pôle position.

Bref, tout ce qui fait que Mario Kart est un fabuleux exercice de style poussant au vice et à la fourberie est ici absent. Ou plutôt sacrifié au profit de mouvements de caméras punchy très secs, d'un déluge d'effets visuels dans tous les sens, transformant ce Sega Racing en un joyeux bordel aussi profond qu'un personnage de Tetsuya Nomura (paye ton troll Max).

Disons le tout net : ce jeu arrive autant à concurrencer Mario Kart que Virtua Tennis 2009 concurrence Top Spin 3.

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-02-08 20:25
Citation :
Le 2010-02-08 19:40, Camembert a écrit :

Disons le tout net : ce jeu arrive autant à concurrencer Mario Kart que sega superstar tennis concurrence Top Spin 3.

[ Ce Message a été édité par: Camembert le 2010-02-08 19:45 ]

M'enfin camembert, c'est pas mieux comme ça?

Voir le site web de naekof
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-08 21:01
Je sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance dans l'avis positif mais nuancé de Shenron, que dans la descente en flamme qui ne fait que pointer négativement tout ce qui diffère d'un Mario Kart. Sega aurait peut être du piquer le code source de MK et coller les skins de ses personnages par dessus, ça aurait peut être plus convaincu...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-02-08 21:06
Ah non je trouve ça très convainquant un message de Camembert. Grâce à lui je sais que j'ai eu raison de précommander le jeu. En plus à 55 rots ça va...

En fait je n'achète plus que des jeux Sega : Sega Rally, Sonic Unleashed, Madworld, HotD Overkill, Megadrive Ultimate Collection, Bayonetta... et Sega All-Stars Racing.

Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-02-08 21:12
C'est cool on pourra y jouer des heures dessus sur le live comme sur sega rally

Tu as oublié dans ta liste de jeux les surpuissants iron man et golden axe.

Image

Voir le site web de naekof
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-02-08 21:14
Boarf, les items sont les mêmes que dans MK quand même.

Banane : l'espèce de plot orange
Carapace verte : Gant de boxe vert (par 1 ou 3)
Carapace rouge : missiles rouges (par 1 ou 3)
Tâche d'encre : Arc-en-ciel
Champignon : Chaussures de Sonic

Pour les autres items de MK, j'ai un trou. Dans SSASR il y a en plus une étoile filante qui retourne l'écran, un missile qui vole au dessus de la piste et qu'on déclenche quand on veut, un bouclier, des bombes qui rebondissent mais n'ont pas de grosse portée, et le All Star.

Mais effectivement, vu que le jeu est très rapide, on a du mal à esquiver, et il à part le bouclier il n'y a pas d'item défensif.

Précision : il semble que l'ordi se cale sur nos performances. Qu'on finisse le circuit en 3:40 ou 3:20, il sera juste derrière. Tout sauf une bonne idée je trouve.

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-02-08 21:17
Citation :
Le 2010-02-08 21:06, petitevieille a écrit :

Ah non je trouve ça très convainquant un message de Camembert. Grâce à lui je sais que j'ai eu raison de précommander le jeu. En plus à 55 rots ça va...

En fait je n'achète plus que des jeux Sega : Sega Rally, Sonic Unleashed, Madworld, HotD Overkill, Megadrive Ultimate Collection, Bayonetta... et Sega All-Stars Racing.

Moi j'ai bien aimé aussi. Très beau et très arcade dans son approche.

Pi on peut le précommander à 35 euros sur certains sites anglais. ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-02-08 21:33
Citation :
Le 2010-02-08 21:12, naekof a écrit :

C'est cool on pourra y jouer des heures dessus sur le live comme sur sega rally

Tu as oublié dans ta liste de jeux les surpuissants iron man et golden axe.

Ah oui le service payant que j'utilise 3 fois par an là.

Sinon ceux-là je ne les ai pas achetés.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-02-08 21:36
Au moins le CEO de Sega US responsable de ces bouses (Iron Man et Golden Axe) a été limogé. Même s'il reste des appréhensions sur Iron Man 2...

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-08 22:25
Citation :
Le 2010-02-08 21:14, Shenron a écrit :

Précision : il semble que l'ordi se cale sur nos performances. Qu'on finisse le circuit en 3:40 ou 3:20, il sera juste derrière. Tout sauf une bonne idée je trouve.

Pourtant ça c'est hérité de plein de jeux, c'est un peu une constante de l'arcade, Mario kart aussi suit cette logique il me semble.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-02-09 00:43
De mon côté, je suis plus mitigé. J'ai pu tester moi aussi la démo de Sega All Stars Racing et c'est plus contrasté.

Déjà, au niveau technique, c'est très étrange. D'un côté, c'est super beau, avec de la belle HD, des décors très jolis, très colorés, avec des effets partout. Mais d'un autre côté, ca rame sec. Et en splitscreen c'est encore pire. Certes, au bout de quelques tours on s'y fait, mais ca pique quand même les yeux et c'est dommage. De son côté, Sumo annonce sur son site que la démo a été faite avec une vieille version du jeu et promet que ca sera fixé lors de la sortie.... Mouais....

J'ai ressenti le même contraste au niveau du gameplay. D'un côté, c'est fun, rapide et vraiment sympa mais de l'autre, c'est assez hallucinant de voir à quel point c'est un plagiat de Mario Kart. Là où c'est clairement flagrant, c'est au niveau des armes.... Je regrette le manque d'audace de Sumo ici, tant l'arsenal du titre de Nintendo semble copié collé.

Par contre, au niveau contenu, ca semble être énorme. Mode multijoueurs en local, mode XBox live à 8, des modes solo en course, time attack et mission.... Pas mal de circuits (même si, comme Shenron, je regrette de voir que certains univers soient dupliqués... mais je doute que tous les circuits soient dévoilés) et surtout un casting super riche, avec des persos issus de licences vraiment inattendues (Bonanza Bros ? Fantasy Zone ? Crazy Taxi ?). Ca semble super bien parti de ce côté là. Le jeu reprend d'ailleurs le principe des Sega Miles de Outrun 2006 du même studio, Sumo Digital, afin de débloquer du contenu.

D'ailleurs, en parlant de Outrun, j'ai trouvé que la plus grosse différence de gameplay entre ce jeu et MK, c'est la gestion des dérapages. On semble plus proche de Outrun ici, avec des dérapages plus durs à contrôler que dans le titre de Mario.

Bref, j'ai à la fois été très attiré par cette démo que j'ai bien aimé et également un peu refroidi par ce framerate qui tousse fort, et ce manque d'originalité dans la formule qui peut donner l'impression de jouer à un simple ersatz de Mario Kart. La démo n'a pas répondu à mes attentes, ni atténué mes craintes, mais ca m'a donné encore plus envie d'en savoir d'avantage.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-02-09 01:09
Ce que je sens poindre, c'est que si le jeu est "simplement" du niveau d'un Mario Kart les critiques vont pleuvoir (alors qu'un mario kart on lui pardonne de n'être qu'un mario kart). Mais c'est toujours un peu comme ça avec les jeux SEGA, si il n'est pas parfait ou révolutionnaire il est tout de suite catalogué dans les déceptions. J'ai vraiment l'impression que les critères d'évaluation sont souvent différents quand il s'agit d'un de leurs jeux.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-02-09 02:27
Citation :
c'est assez hallucinant de voir à quel point c'est un plagiat de Mario Kart. Là où c'est clairement flagrant, c'est au niveau des armes.... Je regrette le manque d'audace de Sumo ici, tant l'arsenal du titre de Nintendo semble copié collé.

Bah, Crash Team Racing aussi dans son temps plagiait MK et c'était fichtrement bon.
C'est bon aussi les ersatz parfois (sauf pour le nutella )

A propos de la démo ... est-ce qu'elle fournit un indice sur un éventuel choix de ou bien c'est la même pour tout le monde ?

Citation :
ils ont eu le bon goût de ne pas mettre d'équivalent à la carapace bleue

o/

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 231

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)