Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les labyrinthes qui vous ont le plus marqués !!!!
87 messages • page
12345
Auteur Les labyrinthes qui vous ont le plus marqués !!!!
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-04-17 23:38
Sinon, on peut citer Ecco the Dolphin et Ecco: les Marées du Temps. Il y a beaucoup de "labyrinthes" sous-marins dans ces deux jeux. Moi ça ne m'a pas posé trop de problèmes, mais je sais que certains ont été rebutés par cet aspect du jeu. En plus le fait de ne pas pouvoir respirer sous l'eau peut être stressant pour certains. Heureusement qu'on a une carte qui nous montre tout, y compris les ennemis et les endroits où on peut respirer.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-04-19 13:15
Il ne s'agit pas d'un labyrinthe à proprement parler mais l'aire de jeu d'Alien Vs Predator sur Jaguar était si immense, si tordue (1 partie Alien assez importante, 1 vaisseau predator lui non plus pas petit et 1 base de marines carrément énorme avec des conduits d'aération en veux-tu en voilà).

J'ai tellement accroché à ce jeu que j'ai entièrement reproduit sur papier les niveaux de ce jeu.
En fait, je trouvais ça normal de m'investir dans / pour un jeu qui m'apportait autant de plaisir.

C'est la seule et unique fois où j'ai éprouvé le besoin et l'envie de me lancer dans pareille "aventure".

J'en profitais bien entendu pour indiquer chaque medikit, carte d'accès, arme et autres munitions à leurs emplacements respectifs.

Comme un con, quand j'ai vendu ma console et mes jeux, j'ai filé à l'acheteur tous mes plans.
Je me suis voulu dans l'heure qui a suivit...

Mais en règle générale, un labyrinthe bien tordu me fait perdre patience, maudire le level designer puis abandonner le jeu donc j'évite assez souvent les jeux susceptibles de me confronter à ce genre d'endroit (celui de RE4 est le dernier qui m'a bien enervé).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-04-19 22:06
La Pyramide dans Spellcaster sur MasterSystem.

Mon Dieu quelle horreur ce niveau avec ses salles inutiles qui vous reportent aléatoirement dans des couloirs qui se ressemblent tous, évidemment. Sans compter les monstres (des chauves souris, si mes souvenirs sont bons ^^ ) qui repop à chaque scrolling des pièces.
Je l'ai passé avec beaucoup de chance et je me rapelle que mes camarades de cours ont eu autant de difficultés que moi et pas mal ont jetté l'éponge à ce stade du jeu.

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2006-05-05 10:57
Citation :

Le 2006-04-17 14:03, Polo a écrit:
Personne n'a joué à Zillion sur Master System à l'époque de sa sortie?
Pour moi ce jeu entier est un labyrinthe!
Mais j'ai passé des heures sur ce jeu avec des amis, ensemble on notait les codes et on dressait un vague plan des galleries et différentes salles du jeu...
Et on l'a terminé avant même de connaitre l'astuce pour devenir invincible, on était pas peu fier!

Re petit UP pour le topic!
J'allais citer egalement ZILLION exactement pour les memes raisons que toi, Polo. La fuite chronométrée qui permet de terminer le jeu est sacrement stressante!

- DUNGEONS AND DRAGONS sur Intellivision, parce que j'étais petit et que j'avais le trouillomètre à zéro (je me rappelle meme plus si on pouvait se perdre dans les donjons)

- La jungle du TEMPLE DE QUAUTHLI sur MO5 : un casse tête qui semblait intéressant mais que je n'ai jamais osé pousser trop loin : existe-t-il un fichier soluce quelque part sur le net?

HEAD OVER HEELS et SPINDIZZY (en 3d iso sur CPC) sont egalement 2 monstres du genre...
...euh, meme avec un plan...BATMAN aussi (auuuuuu secouuuuuuurs)

Mais mes 2 préférés sont L'AIGLE D'OR, parce que c'est le premier jeu d'aventure que j'ai parcouru (en 1985) et achevé, plan millimétré, objets et pièges référencés méticuleusement ; le second, c'est SWITCHBLADE, dont l'un des intérets est de dévoiler aux yeux du joueur uniquement les zones déjà explorées par celui-ci. C'est à dire qu'au sein du même screen se cotoient zones explorées, définitivement éclairées et zones obscures qui ne demandent qu'à être défrichées. Du coup, le plan sur papier millimétré est obligatoire, difficile à mettre en place (les zones bonus étant légion qui plus est)...
... je me suis dit que je le finirai un jour!

Voir le site web de stan w d
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2006-06-05 18:05
Tiens, j'ai refait Max Payne récemment et en fait, il est bien possible de se répérer dans les labyrinthes en utilisant les sons

Je suis un gros pixel!

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2006-06-05 18:52
Sword and Serpent sur nes... une horreur labyrinthique.

Autrement certain passage de Fester's Quest, aussi sur nes. Et j'en oubli surement des tas.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2006-06-06 07:39
Citation :

Le 2006-05-05 10:57, stan w d a écrit:
- La jungle du TEMPLE DE QUAUTHLI sur MO5 : un casse tête qui semblait intéressant mais que je n'ai jamais osé pousser trop loin : existe-t-il un fichier soluce quelque part sur le net?

Tu as été exaucé : http://www.aitpast.com/games/quauhtli/quauhtli.htm

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2006-06-06 11:37
Citation :

Le 2006-06-06 07:39, Al-Kashi a écrit:
Citation :

Le 2006-05-05 10:57, stan w d a écrit:

Tu as été exaucé : http://www.aitpast.com/games/quauhtli/quauhtli.htm

Oh p*****, merci!!! je vais retenter l'aventure : patience sera mon unique vertu!
Ben , voila, je crois que dans le genre labyrinthe balèze, c'est pas mal et répond pas mal au topic!

Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les labyrinthes qui vous ont le plus marqués !!!!

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)