| Auteur |
Le topic des monstres sacrés massacrés |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-15 00:38
Iskor va falloir tirer ca au clair un jour, je me rapelle plus la carte mais j'ai un niveau pas degue a ut aussi
Sinon pareil que wild j'ai trouve worms 2 moins fun que le 1, la holy est un clone de la banana, je crois que le sheep est quasi de base... enfin j'avais trouve le jeu trop abusé et amputé d'aspect assez fun.
Bref le 1 dechire  En plus j'avais trouve plein de bug, le safe fall avec le shotgun, le bazooka infini etc....

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-01-15 09:40
dm_morpheus, c'était la carte avec la gravité très atténuée, avec des immeubles. Du coup, tu faisais des sauts de géants.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 11:21
Des images, des images (cfr titre)!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 11:36
Citation :
Le 2006-01-13 14:27, chtimi a écrit:
La question de l'intérêt intrinsèque du gameplay 2D/3D est un autre problème, pour moi la principale différence est qu'un gameplay "twitch" (que je définirais comme étant basé sur des mouvements rapides, vif, précis et fréquents. exemple : les shmups) est impossible en 3D: déjà, il y a le problème des effets de parralaxe, empiré par le fait qu'on projette l'espace en 3D du jeu sur l'écran 2D. Ensuite, il y a trop de degrés de liberté, sauf dans les cas où ceux-ci ont été restreints (ex. soulcalibur, le mouvement en profondeur est fixé sur un cylindre, on se repositionne toujours face à l'adversaire).
Quake 3 ? Pour moi c'est l'exemple parfait qui montre qu'on peut faire un gameplay aussi frénétique, précis et calculé qu'en 2D.
(au passage Morpheus est toujours présent dans l'excellent UT 2004  )
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 12:23
Oui, et d'ailleurs c'est pas trop tôt qu'ils l'aient remis, je l'ai attendu mon DM_Morpheus dans les autres UT
|
chtimi Pixel microscopique
Inscrit : Oct 31, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 14:10
Citation :
Le 2006-01-16 11:36, CBL a écrit:
Quake 3 ? Pour moi c'est l'exemple parfait qui montre qu'on peut faire un gameplay aussi frénétique, précis et calculé qu'en 2D.
(au passage Morpheus est toujours présent dans l'excellent UT 2004  )
Oui frénétique je ne dis pas mais précis? Enfin je suis pas un expert du FPS, mais j'ai plutot l'impression que l'esquive dans les FPS et dans les jeux 3D en general est plutot
basee sur le deplacement que sur un placement precis. Dans un jeu en 2D, on peut etre precis au pixel, je ne vois pas comment c'est possible quand on ne connait pas sa position exactement (les histoires de parralaxes et de projection dont j'ai parlé). En plus les trajectoires des projectiles sont bien plus dures a voir en 3D qu'en 2D. Pareil pour les passages plateformesques: c'est dur de voir ou on va retomber, souvent la camera n'aide pas, etc..
Tout ca fait que l'esquive est beaucoup moins intuitive. D'ailleurs la plupart du temps les equivalents en 3D ont une barre d'energie ou lieu de crever en un coup.
|