| Auteur |
Les labyrinthes qui vous ont le plus marqués !!!! |
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 11:32
Je me souviens de la grotte dont tu parles Thundard.
J'en avais fait le plan petit à petit, et si je me souviens bien on y trouve des baies eclairantes dont la lumière ne tient que 3 ecrans. Il fallait donc en ramasser une, et trouver le prochain buisson qui devait se trouver 3 ecrans plus loin, mais où ? à gauche, à droite, en haut ? Bref, à force de tests et re-tests j'y suis enfin arrivé.
Mais là, j'ai maudis le jeu comme rarement j'ai pu le faire... Après être sorti de ce labyrinthe je m'aperçois plus tard (après avoir sauvegardé) qu'il me manque un objet qu'il fallait récuperer avant d'y entrer, et bien sûr plus moyen de refaire ces cavernes à l'envers. Bref, le gros bloquage à l'ancienne style les voyageurs du temps comme je n'esperais ne plus jamais le revoir dans un jeu d'aventure. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 16:21
Le monde 7-4 de Super Mario Bros.
Ouais allez, marrez vous, ca m'a gavé vous pouvez pas savoir a quel point...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-30 00:28
Citation :
Le 2005-01-29 11:32, Randall a écrit:
il me manque un objet qu'il fallait récuperer avant d'y entrer, et bien sûr plus moyen de refaire ces cavernes à l'envers. Bref, le gros bloquage à l'ancienne style les voyageurs du temps comme je n'esperais ne plus jamais le revoir dans un jeu d'aventure. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer.
lol c'est a cause de ce genre de jeu que je fouille systematiquement plusieurs fois un endroit avant de terminer un niveau.
Du coup quand je joue a un rpg je joue toujours avec une soluce pour eviter ce genre de connerie
Ca me rapelle quand j'ai joue a RE1 la premiere fois. J'etais bloque au moment du hack de l'ordi. impossible de trouver le 2e pass.
En fait j'avais allume les 2 lampes et du coup j'avais le texte du tableau en clair.
Alors j'ai recommence le jeu et allume qu'une lampe... du coup j'ai enfin trouve ADA....

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 16:15
je suis d'accord pour Dungeon Master : les dalles à changement de directions, les cases qui téléportent, l'impossibilité d'avoir une carte automatique... une horreur mais aussi une jouissance extreme quand on parvient à tout cartographier et à sortir vivant du niveau.
Par contre les premiers Wizardry sont TROP durs dans les derniers niveaux : les donjons sont vraiment imbitables et souvent impossible à cartographier sans aide extérieure!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 16:26
Le papa de Phil devrait pouvoir vous traduire ça !

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 16:33
Citation :
Le 2005-01-29 11:32, Randall a écrit:
Je me souviens de la grotte dont tu parles Thundard.
J'en avais fait le plan petit à petit, et si je me souviens bien on y trouve des baies eclairantes dont la lumière ne tient que 3 ecrans. Il fallait donc en ramasser une, et trouver le prochain buisson qui devait se trouver 3 ecrans plus loin, mais où ? à gauche, à droite, en haut ? Bref, à force de tests et re-tests j'y suis enfin arrivé.
Mais là, j'ai maudis le jeu comme rarement j'ai pu le faire... Après être sorti de ce labyrinthe je m'aperçois plus tard (après avoir sauvegardé) qu'il me manque un objet qu'il fallait récuperer avant d'y entrer, et bien sûr plus moyen de refaire ces cavernes à l'envers. Bref, le gros bloquage à l'ancienne style les voyageurs du temps comme je n'esperais ne plus jamais le revoir dans un jeu d'aventure. Je n'ai jamais eu le courage de recommencer.
Tu aurais du dire "Je me souviens de la grotte dont tu parles IsKor"... Après tout, c'est moi qui ai évoqué en premier cette grotte maudite. J'exige des excuses!
Sinon, dommage que tu aies abandonné, car après, tu n'a plus à craindre cette grotte, tu te transforme en cercle de lumière et tu illumine la grotte... Et si tu y reviens par la suite, tu rentres et tu sors directos à la sortie
Non, sérieux, moi aussi j'ai arrêté la 1ere fois Kyrandia à cause de ce labyrinthe... Mais bon, ceci dit, le 1er Kyrandia était de la veine des jeux Sierra ou on mourrait à la moindre incartade....
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 18:13
En tout cas en parlant de legend of Kyrandia
cela me rapelle la musique que l'espece de clown faisait.. geniale !
de la graine de Gromix ça !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-31 21:10
Nan pas le clown.. Malcolm. Et pis c'est pas franchement un Clown, c'est un gros magicien déguisé en bouffon
Mais c'est vrai que les ziques de Kyrandia (particulièrement le 2) sont excellentes..
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 21:04
Interessante cette petite discution...
Perso, le truc qui m'a marqué, c'est la foret de Vagrant Story...J'avais du faire un plan sur papier pour puvoir en sortir. J'ai failli devenir fou.
Sinon comme labyrinthe sympa il y a Solstice sur NES...
|
golzinger2 Pixel microscopique
Inscrit : May 16, 2004 Messages : 15
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 13:26
Je n'en vois qu'un : Xybots en arcade.
J'aime l'ambiance qui s'en dégage, le fait qu'à chaque coin de mur on puisse trouver un ennemi caché qui vous tire dessus en deux secondes, la recherche des clés et des bonus.
|
Julenstein Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 15:10
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 23:39
J'avais cartographié tout le labyrinthe de secret of evermore (celui aux environs de l'echiquier géant), et c'est apres avoir réussi à m'en sortir que ce cher RyF m'apprend que "il suffisait de suivre les envolées d'oiseau"...
Gnnnnn...
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 13:28
Citation :
Le 2005-01-30 00:28, RainMakeR a écrit:
lol c'est a cause de ce genre de jeu que je fouille systematiquement plusieurs fois un endroit avant de terminer un niveau.
Du coup quand je joue a un rpg je joue toujours avec une soluce pour eviter ce genre de connerie
[...]
J'ai repensé à ton post maintenant que je joue à FF6 sur ému! J'ai joué avec une FAQ en jouant. Et il a suffit que je joue 2 minutes sans regarder pour me faire avoir! Je suis parti du Floating Continent sans voir qu'il fallait attendre Shadow, résultat j'ai paumé le perso pour de bon. J'ai franchement pas le courage de recommencer! Tant pis, mais franchement ça me gave 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 12:59
N'écoutant que mes pulsions dantesques (hum hum  ), j'ai décidé de remonter ce topic. Voilà les labyrinthes qui m'ont marqué:
-le jardin dans Resident Evil 4 avec les chiens qui passent à travers les haies. Heureusement, il n'était pas trop dur;
-une pyramide dans Banjo-Kazooie. Le labyrinthe en soi était facile, mais je me souviens toujours de cette musique qui s'emballait. En plus on a un temps limité pour le finir, sinon le plafond hérissé de pics s'abat sur nous. Mais il ne m'a pas posé problème;
-les Bois-Perdus dans Ocarina of Time. On peut qualifier cet endroit de labyrinthe. Il fallait repérer d'où venait la musique afin de poursuivre notre chemin. Si on se trompe de chemin, on se retrouve dans le village Kokiri. Je peux également parler de ce labyrinthe juste avant le temple de la forêt. Celui-ci n'était pas très dur, mais quand Link est adulte, il était surveillé par des gardes immenses. Dès qu'ils nous repéraient, ils nous fonçaient dessus avec leur lance. A l'époque où j'avais joué à ce jeu (j'étais gamin), j'avais trouvé cet endroit crispant;
-le temple de Nilfheim dans Tales of Symphonia. Il était horrible cet endroit. C'est un donjon facultatif qui se compose de plusieurs étages (quinze si je me souviens bien). Le plus dur était de retrouver le téléporteur. Comme le temps est limité (il est symbolisé par le nombre de flammes qui nous reste), il faut éviter le plus possible les combats (surtout que les ennemis sont costauds). Mais à certains moments, l'étage en question a un fond rouge. Qu'est-ce que celà signifie? qu'il faut tuer tous les ennemis de cet étage afin de faire apparaître le téléporteur! Pendant ce temps, le temps passe, mais on peut en récupérer en examinant des torches. Au milieu du donjon, on a un boss a vaincre. Ensuite, une fois qu'on arrive au quinzième étage, on ne peut accéder au dernier boss (l'armure vivante) seulement s'il nous reste assez de flammes (1500, je ne suis plus très sûr). En plus on ne peut pas revenir en arrière pour sauvegarder, sauf si on tombe sur une torche qui nous donne la possibilité de quitter ce donjon (très pratique quand on se rend compte que nous n'avons pas assez de réserve de flamme pour accéder au boss). Bref ce "labyrinthe" est une horreur, mais j'ai quand même réussi à le faire;
-pour finir, je peux citer le labyrinthe de Castlevania 64. Cet endroit était horrible. Un gosse s'enfuit et connaît le chemin de la sortie, donc il faut le suivre. Mais il court vite, et en plus il passe par des chemins parfois inaccessibles pour le héros: on est parfois obligé de revenir en arrière et emprunter une autre porte pour rejoindre le gosse. Par dessus le marché, nous sommes poursuivis par deux chiens et la créature de Frankenstein armé d'une tronçonneuse. Horreur! En plus ils sont invulnérables: on ne peut que les étourdir momentanément afin de continuer, mais ils reviennent toujours. Ce labyrinthe est le deuxième endroit le plus crispant du jeu (après le passage avec la nitroglycérine qui explose au moindre choc dans le cinquième niveau). Je crois que c'est le labyrinthe qui m'a le plus marqué.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 14:37
Je suis surpris que personne n'ai cité Knight Lore et Alien 8, qui sont les références du jeu isométrique (alors que l'on se souvient de Batman). C'est pas juste  ce sont mes jeux Amstrad préférés avec Boulder Dash.
Ah, faire le plan de ces jeux et découvrir qu'ils avaient une forme précise... miam.
Sinon Metroid sur NES, aussi, et bien sûr le Maître, Dungeon Master.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 17:28
Un jeu auquel très peu de gens à jouer à mon avis: Far East Of Eden Zero, dans la foret, avec des puits interdimensionnels...j'ai du tracer uen carte sur le papier pour sortir!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-16 21:03
Citation :
Le 2006-04-16 12:59, Rudolf-der-Erste a écrit:
-les Bois-Perdus dans Ocarina of Time. On peut qualifier cet endroit de labyrinthe. Il fallait repérer d'où venait la musique afin de poursuivre notre chemin. Si on se trompe de chemin, on se retrouve dans le village Kokiri. Je peux également parler de ce labyrinthe juste avant le temple de la forêt. Celui-ci n'était pas très dur, mais quand Link est adulte, il était surveillé par des gardes immenses. Dès qu'ils nous repéraient, ils nous fonçaient dessus avec leur lance. A l'époque où j'avais joué à ce jeu (j'étais gamin), j'avais trouvé cet endroit crispant;
il me semble qu'avec l'epouvantail tu montes sur les haies et t'as plus de problemes d'orientation
Moi en labyrinthe traumatisant y'a toujours le fameux batman caped crusade sur cpc...

Inscrit : Apr 11, 2005 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 14:03
Personne n'a joué à Zillion sur Master System à l'époque de sa sortie?
Pour moi ce jeu entier est un labyrinthe!
Mais j'ai passé des heures sur ce jeu avec des amis, ensemble on notait les codes et on dressait un vague plan des galleries et différentes salles du jeu...
Et on l'a terminé avant même de connaitre l'astuce pour devenir invincible, on était pas peu fier!
|
Le Jibe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 75 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 17:33
Hé les amis,
Dans le dernier niveau d'Anvil Of Dawn (RPG occidental avec vision subjective) il y a un LABYRINTHE GEANT DONT LES MURS SONT INVISIBLES !
La la la je deviens fou
JB
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 23:38
Sinon, on peut citer Ecco the Dolphin et Ecco: les Marées du Temps. Il y a beaucoup de "labyrinthes" sous-marins dans ces deux jeux. Moi ça ne m'a pas posé trop de problèmes, mais je sais que certains ont été rebutés par cet aspect du jeu. En plus le fait de ne pas pouvoir respirer sous l'eau peut être stressant pour certains. Heureusement qu'on a une carte qui nous montre tout, y compris les ennemis et les endroits où on peut respirer.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|