Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille
107 messages • page
123456
Auteur Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-02-26 11:03
Si j’avais été Commodore j’aurais sortie les Amiga 32bits 18 mois plus tôt. Avec un A1200 composé d’un boîtier et clavier séparé + D7 HDD + 2 Mo de Fast + un emplacement pour HD 3,5 et pour lecteur de CD-Rom.
Et bien sur j’aurais remplacer cette connerie de 68020 14Mhz économique par un « vrai » 68020 28Mhz en entré de gamme.

Cela aurait été plus cher, mais finalement pas plus qu’un A500 de la grande époque.
En 1995 on trouvait des A1200 a 1990frs !! c’est a dire au même prix qu’une SoundBlaster 16 en 1994 !!.. ridicule !…

Neoclyps

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-02-26 12:22
Citation :

Le 2003-02-26 11:03, Neoclyps a écrit:
Si j’avais été Commodore j’aurais sortie les Amiga 32bits 18 mois plus tôt. Avec un A1200 composé d’un boîtier et clavier séparé + D7 HDD + 2 Mo de Fast + un emplacement pour HD 3,5 et pour lecteur de CD-Rom.
Et bien sur j’aurais remplacer cette connerie de 68020 14Mhz économique par un « vrai » 68020 28Mhz en entré de gamme.

Cela aurait été plus cher, mais finalement pas plus qu’un A500 de la grande époque.
En 1995 on trouvait des A1200 a 1990frs !! c’est a dire au même prix qu’une SoundBlaster 16 en 1994 !!.. ridicule !…

Neoclyps

Moi je n'aurais pas sorti de machine avec un 68020 alors que le 3000 avait déja un 68030 quelques années plus tôt !!
Et j'aurais fait autre chose que cette merde de chip Aga car dieu que ce chipset a été une deception pour les amigaistes quand il est sorti !!.....aaaaah, c'est vrai qu'avec des "si" on en aurait fait des trucs....

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-02-26 17:19
Citation :

Le 2003-02-26 12:22, Soreal a écrit:

Moi je n'aurais pas sorti de machine avec un 68020 alors que le 3000 avait déja un 68030 quelques années plus tôt !!
Et j'aurais fait autre chose que cette merde de chip Aga car dieu que ce chipset a été une deception pour les amigaistes quand il est sorti !!.....aaaaah, c'est vrai qu'avec des "si" on en aurait fait des trucs....

Et moi j'aurais pas laissé partir le nouveau chipset sonore (qui devait entrer dans le 1200) pour Gravis, où il est devenu l'Ultrasound.

Et pour l'AGA, je l'aurais collé un mode Chunky dans la machine, à côté des modes planar.
Pour les histoires de processeurs, ok aussi, ouais, avec un bas de game à 28 mhz.

Et moi aussi tout pareil ; fast et disque dur OBLIGATOIRE. Sans disque dur, un Amiga, on sait pas à quoi ca sert...

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-02-26 18:13
C'est clair qu'avec un mode chuncky en plus, l'Amiga il te faisait de la 3D commes les pécos et avec le mode planar on était toujours les rois de la 2D.....pffff et le tout en multitache avant les autres.....gachis je dis gachis !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-02-26 20:20
Si j'avais été mon clébard je n'aurais pas bouffé le câble téléphonique de mon maître vénéré.

Slowriot, tu insinues qu'un film de Welles ou Capra pourrait être déclaré 'chiant' par un p'tit con? M. Smith au Sénat est tout sauf chiant. Même s'il frimera devant ses potes en disant un 'ça craint' bien retentissant, tu peux être sûr qu'au fond de lui il aura adoré.

Moi si j'avais été Nordine j'aurais acheté Panzer Dragoon Saga en mars 1998 chez le petit revendeur de mon patelin qui en avait quand même mis un exemplaire en vente, "des fois qu'y ait un zozo qui joue encore sur Saturn ici".
80€ z'êtes sûrs? Putain chuis riche!!!

Si j'étais né 5 ans plus tôt j'aurais peut-être vu ce qu'est un Amiga...

(soupir)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-02-26 20:51
si j'avais été le boss de KONAMI, je n'aurai pas changé mon logo contre un autre, limite à chier

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-26 21:31
Simon: si j'avais été Nordine ( tiens? mais c'est le cas!!!), je n'aurai pas écouté les divagations d'un Kevin que je connaissais à l'époque, et qui me disait que panzer dragoon rpg n'était sorti qu'au Japon...

dailleurs, et excusez-moi du petit détourenement de topic, mais quelqu'un sait-il où je peux trouver un maximum d'infos sur ce jeu?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-26 21:55
yep.

tu commences par ça:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=280

et tu finis là:
http://panzerdragoonarts.free.fr/
(vidéos, artworks, spoiler à gogo, que du bonheur)

Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-26 21:58
Bien sur. Tu as le test de Petitevieille sur Push Start. Ici tu pourras trouver les mp3 ainsi qu'un forum consacré à Panzer Dragoon : http://www.panzerdragoon.de/report.php

Là, la quasi intégralit des artworks de la série : http://moonapples.com/lagi/

Et si tu veux encore des infos, n'hésites pas à me demander.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:05
Citation :

Le 2003-02-26 21:55, petitevieille a écrit:
yep.
tu commences par ça:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=280

Il est bien ton article sur Panzer Dragoon Saga, Petite Vieille, mais quand même : es-tu bien sur de vouloir une version doublée en français ? avec des Jacques Ballutins de 4eme division qui surjouent, des Marthes Villalonga qu'il "n'y a que maille qui mailleuuu", des Gérards Hernandez qui font tout avec la voie du grand schtroumpf, et des pétasses improbables qui lisent leur texte -mal traduits par l'anonyme des cruciverbistes retraités- comme un spot radiophonique pour lessive ?

Je ne connais pas un jeu potablement doublé en français.
C'est une des raisons pour lesquelles aujourd'hui, je ne passe que par l'import, ou presque des que la narration devient importante pour un jeu (ca explique aussi la phrase précédente, c'est vrai, mais les quelques Vf que j'ai eues m'ont ruiné systématiquement le plaisir).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:13
il faut replacer cet article dans son contexte: il a été écrit pour le site du Comité Anti-Plaiestéchone il y a bien longtemps, et il fallait un moyen de faire une allusion dans le test...

pour être précis, j'aurais du dire que l'idéal aurait été des sous-titres français sur le doublage d'origine (surtout pour le passage du panzer au japonais, qui aurait certainement été coupé à la traduction pour devenir du 100% anglais, alors qu'il a du sens dans l'histoire, Edge se met à parler japonais à un moment bien précis ).

Gamerphil
Gros pixel

De : Nord

Posté le: 2003-02-26 23:27
Je ne me formalise jamais avec ce problème de doublage dans un jeu, mais c'est vrai que dans les jeux avec lesquels j'avais joué, la narration n'était pas primordiale. Bien-sûr, je suis d'accord pour dire que les doublages en Français sont souvent catastrophiques... voire même risibles. Par exemple dans Metal Gear Solid sur Playstation, je me rapelle avoir bien ri sur certaines répliques... Il y avait un dialogue, ça donnait à peu près ça :

- " L'ascenseur !"
- " Bah quoi, l'ascenseur ?"
- " Eh Ben, il marchait, maintenant il marche plus !".

Effectivement, ça donne l'impression que les héros sont de sombres crétins, par moment.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:31
en fait, pour Panzer Dragoon Saga, le VRAI mieux, ca aurait été qu'ils fassent tout la VO en "langue de panzer dragoon" telle qu'on l'entend dans l'intro ou dans le morceau final, sous-titrée en en angloys ou en français (si et seulement si la trad est confiée à des gens compétents).

Un peu comme quand on pouvait lire que tout l'audio de Shenmue 2 et 3 seraient uniquement en cantonais, et la localisation ne concernerait que les sous-titres.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:33
Citation :

Le 2003-02-26 21:58, Lagi a écrit:

Là, la quasi intégralit des artworks de la série : http://moonapples.com/lagi/

Eh, lagi, c'est le tien, de site ?
si oui, compliments, ca fait des années qu'il ne quitte pas mes bookmarks.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:34
oui et non.

j'ai trouvé très intéressant le passage du panzer au japonais, quand [tu sais qui] intervient dans l'histoire, au début du jeu.
C'est un changement de langue qui prend du sens, et si le jeu était 100% en panzer, on aurait perdu ça.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-02-26 23:41
Citation :

Le 2003-02-26 23:34, petitevieille a écrit:
oui et non.

j'ai trouvé très intéressant le passage du panzer au japonais, quand [tu sais qui] intervient dans l'histoire, au début du jeu.
C'est un changement de langue qui prend du sens, et si le jeu était 100% en panzer, on aurait perdu ça.

Bon ok. Tout en panzer, sauf ce moment là.

Ou alors il faut accorder au "changement linguistique définitif" du jeu une dimension symbolique, ou du moins une valeur "positive" ?
(si on parle du même moment - d'ailleurs, me rappelle plus, l'intro en panzer, elle est sous-titrée ?)

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-02-26 23:53
Je ne connais que deux séries pas trop mal doublée en français : les Broken Sword et les Oddworld. Pour le reste, c'est en effet lamentable. On a l'impression que les doubleurs ne comprennent même pas ce qu'ils racontent. Vrai aussi que le texte lui-même est souvent en faute, parfois il n'y a rien à comprendre...

Voir le site web de Lyle
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-02-27 00:15
Pour ce qui est de la loc', j'ai un dossier dans le prochain joypad...

Voilà, c'est pas pour me faire de la pub hein, mais la loc', c'est bien moins simple qu'il n'y paraît et on ne fait pas ce qu'on veut...

Voir le site web de Slowriot
Lagi
Pixel imposant

De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-02-27 01:39
Damdam : non, c'est pas le mien de site. A vrai dire, à chaque fois que je trouve un site sur Panzer Dragoon, il y a quasiment toujours quelqu'un avec le même pseudo que moi. Quant à l'intro en panzer, elle est sous-titrée. Et je ne suis pas sur que le changement ait forcément une signification. D'abord car le narrateur du début est étranger à l'histoire, il n'y a donc pas vraiment de raison pour qu'il parle en panzer, ensuite car après tout le monde parle japonais, pas seulement Edge. La localisation de Panzer Dragoon Saga telle qu'elle est me convient tout à fait, elle ne peut pas etre plus proche de l'original. On a plutot eu de la chance que Sega ait pas eu beaucoup de thunes pour la localisation, auquel cas on se serait sans doute retrouvé avec des doublages 100% anglais comme le dit Petitevieille. Une traduction française aurait peut-etre été préférable mais je préfère une bonne traduc' anglaise qu'une mauvaise francaise. A ce propos, je suis curieux de voir ce que va donner la traduc d'Orta.
Et pendant que j'y suis, un autre excellent site, cette fois-ci davantage consacré au scénario : http://www.macemu.com/~sega/the_will_of_the_ancients/

Et une autre série très bien doublée en français : les Legacy of Kain. Pourquoi le doublage de MGS n'est-il pas de ce niveau ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2003-02-27 11:13
bon tant pis, ça va SPOILER !!!!

NE LISEZ PAS CE POST SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS AZEL !

je vois une forte valeur symbolique au changement de langue.

Dans l'intro, tout le monde parle panzer, ils sont dans leur monde, sans interférence avec un autre monde, donc ils parlent "normalement".
Après la chute de Edge, qui logiquement doit l'avoir tué (si ce n'est la balle de Zastava), on voit intervenir le divine visitor, sous la forme de cette sphère blanche, qui n'est autre que l'aaparition du contrôle par le divine visitor, c'est à dire le joueur. A partir de ce moment là, les persos ne peuvent PLUS parler en panzer, le divine visitor, qui parle japonais (à la base), est intervenu dans ce monde, donc les persos parlent japonais pour être compris par lui.
Je suis persuadé que c'est volontaire, ce changement de langue, juste à ce moment-là.
D'ailleurs si je me souviens bien, à la fin Edge parle à nouveau en panzer, quand il comprend qui est le divine visitor et parle vers l'écran.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

107 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)