| Auteur |
Les beat'em all : questions d'un béotien |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 13:55
Pour arriver à ce niveau de jeu, il faut avoir joué au jeu pendant des jours, et plusieurs heures d'affilée, chose que je ne peux faire, de toutes manières. Avec Final Fight, j'arrive à la fin du troisième niveau, mais avec Guy, qui est plus facile à maîtriser que Haggar de toutes manières. Je joue avec le clavier du PC (Mame), mais rien ne dit que j'irais plus loin avec un pad. Cela dit, je pense aussi qu'aucun beat them all n'est impossible à finir. J'ai d'ailleurs vu un joueur réaliser cet exploit avec Cadillacs and Dinosaurs (sur borne, en vrai). C'est vrai que ce dernier est nettement plus facile que Final Fight, mais il faut le faire quand même !
Au risque de passer pour un idiot fini, comment fait-on pour lire un fichier *.inp ? Je le télécharge, mais je ne peut rien faire avec...
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 14:02
Il me semble que personne n'est encore arrivé à finir Knights of the Round sur MARP. Les meilleurs joueurs vont au boss de fin.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 14:26
Ben knight of the round... ce jeu a quelques boss tres durs à toucher sans prendre des coups en retour.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 15:13
Je sais plus si la garde qui rend invulnérable une seconde permet de bloquer tous les coups du jeux. Elle est très pratique en tout cas, bien qu'elle nécessite aussi un bon timing.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 19:16
Citation :
Le 2006-01-22 14:02, Lyle a écrit:
Il me semble que personne n'est encore arrivé à finir Knights of the Round sur MARP. Les meilleurs joueurs vont au boss de fin.
Ah, je ne le savais pas si difficile que ça...
En ce moment, je sèche surtout sur les beat'em all Konami : "Tmnt2 : Turtles in time" et " Crime Fighters". Par ailleurs, je serais assez tenté d'écrire un article sur ce dernier, s'il n'est pas déjà "pris en main" par quelqu'un d'autre !!! 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 20:05
Tu parles de moi ? J'ai un article sur Vendetta / Crime Fighters 2 de prévu. Mais pas sur le premier par contre.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 21:44
Une autre question idiote : j'ai lu dans l'article sur Final Fight qu'il valait mieux ne pas ramasser les armes au sol, car la fréquence des coups est moins élevée.
C'est vrai que dans certains jeux, on a l'impression que prendre un couteau ou autre a pour simple effet d'envoyer l'adversaire dans le décor, en lui occasionnant moins d'un dégat qu'un bon combo.
Faut-il pour autant dire que les armes sont inutiles ? => Quels beat'em all peut-on envisager finir sans arme ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 22:56
Ca dépend, dans SoR2 le katana est hyper efficace avec un minimum de timing. Dans le 3, certains coups spéciaux avec armes sont aussi très pratiques. Et puis il y a les titres qui utilisent des armes à feu. Cadillacs & Dinosaurs, The Punisher, AvP sont très fournis de ce côté, et ça facilite beaucoup la tâche.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-23 23:02
Citation :
Le 2006-01-23 20:05, Lyle a écrit:
Tu parles de moi ? J'ai un article sur Vendetta / Crime Fighters 2 de prévu. Mais pas sur le premier par contre.
Oups, j'ai bien fait de poser la question à la ronde : Si j'ai parlé effectivement du premier Crime Fighters, j'aurais pu éventuellement embrayer sur Vendetta... L'essentiel est de savoir que le titre se retrouve entre des mains expertes ^^
Enfin, j'ai envoyé un message au Big Boss pour avoir une idée plus précise de ce qu'il m'était possible de faire comme article...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 00:42
Citation :
Le 2006-01-23 22:56, Lyle a écrit:
Ca dépend, dans SoR2 le katana est hyper efficace avec un minimum de timing.
Ca dépend avec quel personnage on joue. Streets 2 a en effet introduit l'excellent concept de styles de combat à l'arme blanche. Chaque personnage utilise chaque arme d'une façon unique et plus ou moins efficace. Par exemple, Skate est redoutable avec un couteau entre les mains: il donne des petits coups hyper-rapides qui permettent de faire le ménage vite quand on est entouré. Par contre, avec un katana c'est une catastrophe: certes, il touche aussi les ennemis derrière lui, mais l'attaque complète dure facilement deux secondes pendant lesquelles on ne peut rien faire (à part un cancel vers attaque spéciale avec A). Blaze, par contre, maîtrise la batte de base-ball mais mieux vaut éviter de lui mettre un couteau entre les mains: elle lance des attaques dévastatrices vers l'avant avec une très bonne allonge, mais hyper lentes et impossibles à annuler sinon avec un coup spécial. Avec un katana, c'est Axel qui s'en sort le mieux, je crois.
Personnellement (réminiscence de Streets of Rage premier du nom), je préfère éviter les armes, à part pour sortir de temps en temps ma célèbre vanne "tu veux un tuyau?" (en mode 2 joueurs uniquement -- tout seul ça n'a aucun intérêt).
Pour faire le ménage, je sors plutôt des projections à tout va et un ou deux spéciaux avant-avant-B quand il y a plein de monde devant (je précise: je joue avec Axel ou Blaze -- avec Max ou Skate, le spécial avant-A est dévastateur pour les packs d'ennemis). Et sur les solitaires bourrés de vie, rien ne vaut le traditionnel 2 attaques, chope, 2 attaques en prise, passage derrière et projection.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 12:33
Oui, j'ai oublié de préciser que 90% de mon temps de jeu s'est fait avec Axel qui, avec le katana, enlève une moitié de jauge à chaque impact. J'adore le passage sur le bateau au stage 4. Dès que j'arrive à mettre la main sur le katana de l'un des ninjas, c'est la fête. La séquence se termine en 20 secondes alors que sans, ça prend beaucoup plus de temps.
J'aime bien aussi le tuyau avec Max. Il a une telle alonge qu'il arrive à atteindre les ennemis dans son dos en préparant son coup. Ca m'a donné envie de relancer le jeu tout ça, pourquoi j'ai passé ma version à Xuenilom !
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-24 21:08
Je n'utilise qu'assez peu d'armes dans les beat them all en général, mis à part les couteaux que l'on peut lancer pour atteindre les ennemis à distance (dans Final Fight avec Guy, c'est souvent pratique contre des ennemis souvent agressifs en groupe, comme Andore, Hollywood et Poison).
Dans les streets of rage, j'utilise souvent les katanas ou les battes de base ball avec Axel (c'est mon perso préféré de tous). Ce dernier est en effet efficace avec ce type d'armes, dans le deuxième opus (comme vient de le souligner, très justement, Lyle). Dans le troisième avec le même genre d'armes, et lorsque le maniement du personnage est bien maîtrisé, il devient assez diabolique, puisqu'il peut lancer une attaque-éclair ou une attaque spéciale dirigée avec cette arme, et sans utiliser son compteur de force. C'est non seulement très pratique, mais aussi très destructeur, à condition de ne pas faire n'importe quoi.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 01:03
Dans un beat 'em up, je recommande fortement d'apprendre à jouer avec au moins deux persos. Cela évite les conflits hors-jeu lorsqu'on veut faire du co-op avec quelqu'un qui n'accepte de jouer que [seul perso que vous maîtrisez], et permet également une meilleure coordination quand on sait ce dont le perso de l'autre est capable (beaucoup d'ennemis alignés, c'est le scénario idéal pour Axel ou dans une moindre mesure Skate; Blaze ne fera qu'une bouchée des frères jetpack, etc.).
Dans les Streets, j'aime autant jouer Axel que Blaze. Par contre, je n'ai jamais été foutu de faire quoi que ce soit de correct avec Max.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 02:46
Oui, mais dans certains jeux, les 2 joueurs peuvent prendre le meme perso (meme si c'est rare et souvent via un code...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-25 10:03
Oui, dans SoR, on peut prendre le même via un code, mais ils ont tous les 2 le même schéma de couleur, et là c'est galère pour se repérer quand il y a de nombreux ennemis
|