| Auteur |
Le topic des monstres sacrés massacrés |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-08 21:27
dites y'a que moi qui est
Auteur
Le topic des monstres sacrés massacrés
Error connecting to the database!
sur la page 4 ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-01-09 02:19
Blackorchid, tu melanges un peu tout. Par exemple, autant le 1er DD est le meme en arcade et sur console (si on excepte le fait qu'il ne se joue qu'a un sur NES), autant les 2 et 3 connaissent au moins 2 versions differentes chacune, voire 3! (pour DD 2, les versions arcade et MD se ressemblent, mais les NES et PCE sont encore bien distinctes). Donc comparer le 2 NES avec le 3 arcade n'a pas vraiment de sens. On devrait faire ou que les versions arcade ou que les versions NES.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-01-09 02:44
Certes...mais je ne fais que citer les jeux double dragon auxquels j'ai joué. Le niveau s'est dégradé dramatiquement.
Elle sont bien les versions arcade?
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
chtimi Pixel microscopique
Inscrit : Oct 31, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:18
Je suis bien tenté de dire toutes les suites 3D de jeux 2D.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:25
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:28
Et sans oublier Prince of Persia les Sables du Temps ou Metroid Prime.
C'est quand même un petit peu désuet le discours "la 2D est forcément mieux que la 3D" non ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:59
@Randall :
Metroid Prime. Je crois que je n'ai jamais autant craint un passage à la 3D, et que je ne n'ai jamais autant été stupide de croire une seule seconde que le passage allait etre mauvais. J'y joue encore, je ne compte plus le nombre de sauvegardes refaites. Echoes est tout aussi bon mais je ne l'ai pas, on me l'a juste prêté. Son prix ridicule (20 € neuf) va rapidement l'attirer chez moi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 21:16
Citation :
Le 2006-01-09 02:44, Blackorchid a écrit:
Certes...mais je ne fais que citer les jeux double dragon auxquels j'ai joué. Le niveau s'est dégradé dramatiquement.
Elle sont bien les versions arcade?
Comment, tu ne connais pas les Double Dragon en Arcade ?! Impossible !
Le premier Double Dragon était très sympathique, même s'il est trop facile, donc court, et souffre de ralentissements. Il est surtout excellent à deux (les joueurs pouvant se taper dessus, tu devines la suite).
Je trouve le deuxième moins bon, sans pour autant dire qu'il est mauvais, loin de là. La réalisation ne fait pas vraiment défaut, puisqu'elle progresse par rapport au premier. La difficulté est cette fois-ci bien au rendez-vous, ce qui n'est pas un mal non plus. Simplement, je le trouve nettement moins jouable que le premier, il faut un certain entraînement pour s'en sortir.
Le trois est une horreur, avec des graphismes vachement moches, une animation très saccadée, une difficulté rebutante. Et c'est presque injouable ! Bref, au bout de dix minutes, on arrête la partie...
Le dernier en date, est sorti sur Neo Geo, et c'était un jeu de baston à la Street Fighter. Honnête, mais sans plus.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 06:06
Citation :
Le 2006-01-12 13:28, Randall a écrit:
C'est quand même un petit peu désuet le discours "la 2D est forcément mieux que la 3D" non ?
Oui bah 'dépend des exemples. La plupart des séries qui sont passé en 3D ont été de sacrés ratage. Et puis tu cites deux jeux qui ont un gameplay remanié pour la 3D, beaucoup de jeux avec un gameplay 2D ont des graphismes en 3D alors qu'ils seraient bien plus beau en 2D. (ex : Cossacks 2. Le plus beau RTS que j'ai jamais vu, en 2D... largement plus beau que Age of Empire 3 qui est bien plus recent et aujourd'hui le plus beau RTS 3D)
Enfin, jouons un peu à "exemple vs exemple" :
- Lemmings 3D
- Contra playstation
- Blood Omen 2
- Castlevania 64
- ...
|
chtimi Pixel microscopique
Inscrit : Oct 31, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 14:27
Oui je suis bien conscient de simplifier un peu abusivement. Ceci dit, je conteste ta liste:
-Outrun 2: je parlais de 2D/3D au sens du gameplay, dans ce sens Outrun 2 n'a pas plus de "D" que le 1.
-Tous les autres:le gameplay et/ou le design/ambiance graphique sont tellement différent des épisodes 2D qu'ils ne sont pas des suites au sens plein mais plutôt des séries parallèles.
La question de l'intérêt intrinsèque du gameplay 2D/3D est un autre problème, pour moi la principale différence est qu'un gameplay "twitch" (que je définirais comme étant basé sur des mouvements rapides, vif, précis et fréquents. exemple : les shmups) est impossible en 3D: déjà, il y a le problème des effets de parralaxe, empiré par le fait qu'on projette l'espace en 3D du jeu sur l'écran 2D. Ensuite, il y a trop de degrés de liberté, sauf dans les cas où ceux-ci ont été restreints (ex. soulcalibur, le mouvement en profondeur est fixé sur un cylindre, on se repositionne toujours face à l'adversaire).
edit: je ne suis pas complètement rétif à la 3D, soulcalibur 1 sur DC est sûrement un des jeux auxquels j'ai le plus joué
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 19:35
Je ne pense pas qu'on a parlé de Sega Rally Championship sur Saturn qui est une merveille de jouabilité... et Sega Rally 2 sur Dreamcast qui lui, est complétement raté. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 19:35
Citation :
Le 2006-01-13 14:27, chtimi a écrit:
-Outrun 2: je parlais de 2D/3D au sens du gameplay, dans ce sens Outrun 2 n'a pas plus de "D" que le 1.
Si si, il y a une énorme différence: Outrun premier du nom (de même que tous les jeux de voiture 2D en vue de derrière, hors mode 7) est un jeu de déplacement de voiture sur les côtés de la route.
Citation :
La question de l'intérêt intrinsèque du gameplay 2D/3D est un autre problème, pour moi la principale différence est qu'un gameplay "twitch" (que je définirais comme étant basé sur des mouvements rapides, vif, précis et fréquents. exemple : les shmups) est impossible en 3D: déjà, il y a le problème des effets de parralaxe, empiré par le fait qu'on projette l'espace en 3D du jeu sur l'écran 2D. Ensuite, il y a trop de degrés de liberté, sauf dans les cas où ceux-ci ont été restreints (ex. soulcalibur, le mouvement en profondeur est fixé sur un cylindre, on se repositionne toujours face à l'adversaire).
Bof... Toi, tu n'as jamais essayé Unreal Tournament à 8 sur dm_morpheus.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 20:29
"
Si si, il y a une énorme différence: Outrun premier du nom (de même que tous les jeux de voiture 2D en vue de derrière, hors mode 7) est un jeu de déplacement de voiture sur les côtés de la route. "
Peut être, mais ça n'en fait pas de mauvais jeux pour autant.
Chase HQ, Lotus esprit 1-2-3 (surtout le deux - avis perso. D'ailleurs je viens de recuperer la version genesis avec éditeur de circuit o/), continental circus, ou même fire & forget 1-2, sont ils foncierement moins bons que MSR, Outrun2 ou autres burnout ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 21:39
Je n'ai jamais dit que ces jeux étaient mauvais (malgré son absence de mode 7, Top Gear (aka Lotus 1 modifié) est l'un de mes jeux de course favoris sur SNES). Je contestais juste l'argument comme quoi "bof, OutRun 2 c'est exactement comme OutRun 1 avec des plus beaux graphismes et Splash Wave à la guitare électrique, il n'apporte rien".
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 23:08
sinon y'a worms qui etait tres bon dans l'episode 1 puis ca a commence a decliner au fur et à mesure des suites jusqu'au drame 3d...

Hors ligne | Posté le: 2006-01-13 23:11
Pas d'accord, le meilleur Worms c'est Worms 2 (pour la customisation des armes).
Et apres c'est comme tomb raider hein, avant Worms 3D en tout cas c'était remake sur remake, donc même si les joueurs s'en lassent intrisequement le jeu est toujours aussi bien.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-14 02:13
Faut voir, pour Worms y'a matière à débat. Personnellement, je considère comme une hérésie ce qu'ils ont fait à la ninja rope et aux mines dans Worms 2 (mais c'est sans doute lié au fait que je roxxe ma maman avec la ninja rope dans Worms 1). D'un autre côté, il a également apporté des plus indéniables, comme la sainte grenade et la batte de base-ball (avec sa petite musique quand on fout quelqu'un à la flotte avec  ).
Je préfère malgré tout le 1, mais les suivants restent de très bons jeux (je n'ai ceci dit pas joué au 3D).
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-14 09:43
Perso, je trouve que le passage à la 3D a complétement dénaturé la série Sonic.
Jsuis désolé, mais Sonic qui parle, qui est gentil avec tout le monde, le stick analogique pas précis pour 2 sous, l'action illisible à cause des caméras, 5 ou 6 personnages de sorte qu'on ne joue plus trop avec Sonic... Sans compter les musiques faiblardes.
Pour moi c'est plus du Sonic. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un massacre, mais bon...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-14 10:18
Citation :
Le 2006-01-13 19:35, Wild_Cat a écrit:
Bof... Toi, tu n'as jamais essayé Unreal Tournament à 8 sur dm_morpheus.
Ah ouais... Morpheus, je suis imbattable sur cette carte... Je me prend tous mes potes facile, et les bots n'en parlons pas 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-15 00:38
Iskor va falloir tirer ca au clair un jour, je me rapelle plus la carte mais j'ai un niveau pas degue a ut aussi
Sinon pareil que wild j'ai trouve worms 2 moins fun que le 1, la holy est un clone de la banana, je crois que le sheep est quasi de base... enfin j'avais trouve le jeu trop abusé et amputé d'aspect assez fun.
Bref le 1 dechire  En plus j'avais trouve plein de bug, le safe fall avec le shotgun, le bazooka infini etc....