| Auteur |
Quels magazines de jeux video lisez vous? |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 19:00
5 Euros???? Putain bande de rats, je préfère encore acheter, euh, ouais bon ok mais ça a vraiment intérêt à être bien!
J'ai jamais lu Joypad, il faudra bien que je franchisse le pas, mais ça me fait mal aux fesses 6 rots. C'est comme les 9 de l'officiel XBox, je l'ai achetéune fois pour la démo de Dr Jones, ça m'a suffi.
Par contre lehors série VSD je le trouve très bon. Même s'il y a pas mal de petites erreurs, les sujets et les tests sont quand même bien fichus.
Moi ce qui me dérange dans la presse jv c'est souvent le ton. Ca va au collège, mais bon après c'est lourd. J'imagine bien les "journalistes" arriver sur leur Booster avec Entrevue dans la poche. Désespérant.
Au moins dans le VSD y a pas de pseudos stupides.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 19:28
"Ca va au collège, mais bon après c'est lourd. "
C'est pour cela que ça fait des années que je ne lis plus C+. Finalement ce n'est pas le magazine qui a changé mais moi qui ait grandi.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 20:20
Au fait, ca fait un moment que je cherche le dernier PC-FUN en kiosque... Ils sont morts ou quoi ?
|
stilgar Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 21:15
et bien pour moi en ce moment c est PC team
petit historique:
en 1985 quand j ai découvert l informatique , je n achetais pas de mag
en 89 pour l achat de mon cpc j ai découvert joystick hebdo et apres la version mensuel
et tout cela jusqu en 1995
en paralelle de stick j achetais aussi pad de 93 a 97
pendant quelle mois de l année 98 j achetais playstation magasine
je me suis remis a lire joystick en 99 pour l achat de mon premier pc
moi qui avais pas lu de mag micro depuis 4 ans c était une grande joie , de découvrir le "nouveau" visage de l informatique
ça a été sympa pendant 3 ans , apres j ai décroché , parce que j en avais marre des tests qui ne parlaient que de technique et aussi la couse a l armement qui prennais trop de place dans ce mag
joystick a un autre probleme , c est que ça deviens trop la routine leur reportage , test ...
tous ça pour en venir a pc team en 2002
c est un mag sympa , est tres varié ( jeux , matos , listing , dossier varié ...
pour les consoles je ne lit plus rien car j ai beaucoup trop a faire avec mon pc
je m éclate quand meme avec ma dream ( soulcalibur et house of the dead entre autres)
je regrete l époque , ou , dans joystick il y avait les consoles et les micros , ahl , destroy , beaucoup de test , et surtout ce mag donnait envie de jouer aux jeux
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:05
Déterrage de mon topic en cours.
Avec tout le mouvement qu'il y a dans la presse actuellement je pense que la question est à nouveau d'actualité.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:18
perso, je lis l'excellent Canard PC, ainsi que Joystick qui a su rester un mag d'exception malgré le rachat par Future et le changement d'équipe ( pourvu qu'il le reste pas comme un certain joypad... )
pour ce qui est de la presse console, étant donné le néant qualitatif qui le caractérise, et bien mieux vaut garder ses sous.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:20
Idem. Canard PC en force
Et j'attends le prochain Game Fan.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:31
Le premier Gamefan m'avait bien plut et j'attend de confirmer mon opinion avec la deuxième parution!! Sinon le magazine Gameplay est pas mal aussi, mais pour le reste je ne lis pas assez pour pouvoir donner une opinion significative.

|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:56
J'ai acheter Gameplay RPG ce mois ci histoire de rigoler ...
Ben je me suis bien marrer ^^
Mais en toute franchise : j'ai plus appris avec gameplay rpg qu'avec le joypad de ce mois ci.
Les magazines et moi c'est fini ... sauf canard pc et gameplay rpg de temps en temps pour rigoler.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 11:05
Sinon même si personne n'e parle je trouve que MJV et playmag ne sont pas mauvais...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 12:16
Note pour MadMarc: aujourd'hui en juillet 2004, Dreamcast Fan continue de paraitre
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 12:47
Si je compte bien, ça doit faire 5 ans que je n'ai pas lu un seul mag consacré aux jeux video.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 12:50
je n'en achète plus aucun depuis des années. Et voici les raisons :
-les mags ne sont plus qu'un pretexte à caser de la pub (25% des pages à peu pres et c'est un minimum)
-je ne supporte pas la pub
-il y a 10 ans les mags constituaient ma principale (voire unique) source d'info, aujourd'hui ce n'est plus vrai. Les mags se sont multipliés, se copient plus ou moins tous et n'apportent aucune info qu'on ne puisse trouver plus tôt sur la toile.
Au niveau francophone des sites comme push ou grospix apportent une touche différente de ce qu'on peut trouver dans les magazines, mais en dehors de ça il est tellement plus efficace de s'approvisionner directement aux sources rédigées en anglais que d'attendre une reprise plus ou moins mal faite francophone. En ce qui me concerne la presse JV française est morte et elle n'a plus lieu d'exister.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 18:04
La presse françaises n'a plus lieu d'exister si elle n'évolue pas vers plus de maturité dans le contenu. J'ai arrêté d'acheter des mags depuis la fin de Gaming, car il n'existe plus aucun magasine valable a mes yeux. Tous ces mags sont devenus archi convenus dans les contenu, le ton est parfois faussement djeunz, et surtout on refuse de s'adresser aux vieux gamers (enfin les plus de 25 ans). Game Fan qu'on m'a prêté c de la merde.C ça le mag qui doit relevé le niveau de la presse française? Comment sortir un mag pareil en 2004? On se croirait revenu en 1990 a à l'epoque de Player One avec ses maquettes pourri, le papier minable, les délires ridicules d'otakus sur les joueurs japs. Mon dieu quel pitié, 15 ans d'evolutions de magasine consoles pour arriver à ça. Je regrette vraiment la Pad/Gaming team (malgré quelques articles un peu trop branlette intello inutile à mes yeux) et pour moi les mags de JV francophone c'est défintivement fini. Et j'attends pas grand chose non plus des hors séries Mad Movies ou autres de mag ciné opportunistes qui s'interessent seulement maintenant aux JV parce que à leur yeux ce medium est devenu enfin respectable.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 18:08
J'aimais bien lire Total Cube,c'était un assez bon cru et particulièrement au début (les 5 premiers numéros étaient bien écrits et les articles en annexe recherchés;après ç'est devenu largement moins bon).Sinon comme mags réguliers Nintendo Magasine est très sympatoche et est très doué pour s'informer sur un jeu.Certains dossiers sont aussi très plaisants à lire.
Mais sinon je n'achète pas grand-chose d'autre.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 22:30
Ben en fait depuis la paranthèse Gaming j'ai vu ce qu'il était possible de lire sur le JV, et c'est vrai que le reste paraît soudainement bien fade...
Aujourd'hui j'ai lu Consoles+ dans ma médiathèque habituelle et j'ai délicieusement pouffé en voyant sur la double page consacrée à Half Life 2, en haut à gauche, la trace d'un faux tampon encreur qui a apposé la mention "TROP D'LA BALLE!". Dans le même genre la "fête du slip" de l'édito est assez drôle, surtout qu'après il part -plus ou moins c'est vrai- dans des considérations altermondialistes.
Faut-il alors rapprocher les photos des babes de l'E3 avec la pub pour FHM (dont j'espère que le lectorat de plus de 19 ans est assez limité, comment ça je risque de déchanter?) vesr la fin. Ce mag est vraiment devenu la bible du jeu pour l'ado bas du front, et ça me fait bien de la peine pour moi qui l'ai ant acheté...
Même eux se mettent à la page rétro d'ailleurs, si si cherchez bien! Au fin fond du mag. Elle estplutôt sympa pour les anciens lecteurs (présentation d'un vieux n° avec le contexte d'alors) mais s'accompagne d'un texte affligeant (leur enthousiasme pour la Saturn en 94 est une erreur de jugement!!!). Mais comme la présence de ce texte ne permet de placer de grandes captures de pages, cette page est au final sans intérêt: ce qui est écrit est sans intérêt et faux, et ce qui est intéressant (le texte d'époque) est illisible.
Poubelle.
Du coup Game Fan semble merveilleux mais la mise en page très mauvaise et les articles en forme de catalogue font regretter Gaming.
Mais faute de mieux...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-07-03 00:07
Game Fan, enfin un discours qui transpire la passion comme je l'aime, depuis le temps que je me plaint de ne plus retrouver ce genre de flamme (qui habite mes articles sur GP) dans la presse jeu vidéo qui donne soit dans le discourt intello à deux euros ou dans l'ambiance OK magazine.
Merci à l'équipe de Game Fan, mon nouveau mag de chevet (même s'il n'est pas parfait mais la perfection n'est pas de ce monde  ).
|
Gunhed Tout petit pixel

Inscrit : Apr 22, 2004 Messages : 32
Hors ligne | Posté le: 2004-07-03 00:53
Je suis abonné à Joypad et joystick... mais je regrette fortement la nouvelle tournure du premier... Gasp ! Le pire c'est que je suis abonné pour deux ans...
Ensuite j'adore Game Fan (j'suis fan) - c'est peut-être encore un peu maladroit dans le style et la mise en page mais ça transpire la passion. Et surtout ça ne sent pas la prise de tête... Gaming avait un ton un peu trop élitiste voire arrogant vis à vis des concurrents
J'aime bien aussi PlayMag, la nouvelle formule est sympa, la mise en page est clean. Bref c'est sympathique.
JVM, ça me fait penser à Auto Plus, c'est amusant et pas cher comme mag, je lis ça aux chiottes...
Consoles Plus s'est bien ressaisi (contrairement à Joypad qui part en vrille) - la mise en page est cool. Bref j'aime bien.
Côté PC, comme je l'ai dit je suis pro "joystick"... Cafeine Rulesssss !
Par contre j'adhère moins à Canard PC... 1.90 €, c'est un peu cher pour ce que c'est... je mettrais un euro pas plus.
Je ne rechigne pas non plus à acheter un bon PC Team de temps en temps... Je les suivais déjà à l'époque d'Amiga Dream...
Enfin je terminerai par un petit hors sujet en vous recommandant vivement la lecture d'un mag de bandes dessinées underground :
Ferraille.
Vous les retrouverez à cette adresse : http://www.supermarcheferraille.com avec des tonnes de conneries en ligne.
Une bande de jeunes qui se défoncent pour leur mag... Comme Game Fan, ils carburent à la passion 
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-03 10:07
C'est sûr que c'est sympathique Ferraille et leur délire sur les huiles Merrol, et en vendant moins que GF ils offrent, eux, un superbe papier.
Mais je ne les trouve pas drôles, et forcément c'est dur de s'attacher...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-03 17:06
J'ai découvert Game Fan, et je rejoins les opinions déjà exprimées : c'est vraiment pas mal du tout. Un peu juste au niveau rédactionnel, pas de mal de fautes d'orthographe, et une qualité de papier désastreuse qui donne un côté jetable un peu gênant, mais en effet c'est bourré d'info, pas prétentieux pour un sou et passionné. Je pense que ce magazine, une fois corrigés ses défauts de jeunesse, va devenir vraiment intéressant, et je lui souhaite longue vie.
(en revanche j'ai lu Canard PC pour la première fois, et franchement bof)