Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille
107 messages • page
123456
Auteur Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-02-24 23:22
Citation :

Le 2003-02-24 21:15, dma a écrit:
Citation :
Le 2003-02-24 18:43, Gamerphil a écrit:
A moins qu'il était possible de programmer un jeu STF, auquel l'on ajoute des instructions STE spécifiques, sur une seule disquette ?! Peut-être, mais je n'y connais rien en programmation...

Ah oui ! Comment j'ai pu oublier cette idée alors qu'un pote me la ressort à chaque fois qu'on parle du STe sous-exploité. :D
Yep ça aurait été tout à fait possible. :)

Eh bah moi je dis : c'est bien fait pour le STE, ca vous apprendra a nous avoir infligé des ports Atari ST tout moches en 16 couleurs avec scrolls saccadés pendants des années. En plus après on était obligé de lire Tilt : "Une très bonne conversion de US Gold. Les deux versions sont identiques, à part la musique, légèrement mieux sur Amiga. Mais il est tellement plus cher, hein". ggllarrrgg...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-02-25 00:08
Si j'avais été Commodore, j'aurai installé d'office un disque dur sur mon amiga 500 par défaut parce que jouer à indiana jones and the fate of atlantis sans pouvoir sauvegarder....

Si j'avais été Nintendo, j'aurai vendu mes jeux snes bien moins cher à l'époque, c'est pour ça que je suis passé chez sega avec la md à l'époque. (pas un mal cela dit mais j'aurai aimé joué à zelda snes à l'époque, me suis rattrapé sur n64 avec oot)

Si j'avais été Sega, J'aurai embauché des commerciaux et surtout des gestionnaires avec le minimum vital de vision du marché et j'aurai continué la dreamcast car elle commençait tout juste à se faire une place au soleil quand la ps2 est arrivé et même après (30 % part de marche fin 2000 bordel c'est pas rien).

Si j'étais microsoft, je crois que je ferais pareil qu'eux, peu de boîte géré avec autant d'intelligence même si c'est au détriment de l'image, comment se gourer avec autant de pognon cela dit.
(c'est pas pour autant que je les porte dans mon coeur, mais l'évidence s'impose lourdement).

Si j'étais Sony, je me concentrerai pour faire une nouvelle machine enfin bien ficelée et équilibré et "facile" à programmer.

Voir le site web de Manuel
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-02-25 00:18
Citation :

Le 2003-02-25 00:08, funky-man a écrit:
Si j'avais été Commodore, j'aurai installé d'office un disque dur sur mon amiga 500 par défaut parce que jouer à indiana jones and the fate of atlantis sans pouvoir sauvegarder....

entre 1991 et 1992 j'ai acheté un HD externe de 52Mo pour mon A500 et j'ai payé 3990frs, plus 1000frs pour une extension de 2mo de Ram !!

Si C= avait mis un HD dans tout les Amiga, celui ci aurait vite disparu

Neoclyps

vector
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002
De : quelque part dans l'espace-temps

Posté le: 2003-02-25 04:32
"entre 1991 et 1992 j'ai acheté un HD externe de 52Mo pour mon A500 et j'ai payé 3990frs, plus 1000frs pour une extension de 2mo de Ram !!

Si C= avait mis un HD dans tout les Amiga, celui ci aurait vite disparu"

Oui au début des années 90, atari et commodore se sont trouvés face à un dilemne quand le disque dur est devenu quasi indispensable.
Soit cela donnait une machine pas trop chère mais bancale (sans disque dur) comme le falcon
soit on considérait le prix d'un ensemble comparable au pc (DD, écran) et les prix n'étaient plus si compétitifs face au pc et cela mettait l'ordi au dela du budget de la majorité de ceux qui avaient acheté les amiga 500 et atari 520 st.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-02-25 10:47
si j'étais Sega, avec le Mega CD, au lieu de faire des bouses en fausse vidéo, j'aurais pris exemple sur la PC Engine, en faisant des jeux plus classiques mais tirant parti des capacités du Mega CD, sans chercher à péter plus haut que son cul.
Parce que mine de rien, l'ensemble MD+MCD, c'est déjà puissant.

Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-02-25 11:16
Si j'avais été Sega, j'aurais tout simplement abandonné l'idée de toujours vouloir être un précurseur en matière d'hardware console de salon. Imaginez-vous où serait Sega (enfin, son département Personnal Intertaintment) si il avait fait comme ses "petits camarades" pour une console sur deux...

Retour dans un passé alternatif.

"-Bon, les mecs. On vient de se faire gauler le gros du marché par cette sal*** de SNES, son mode 7 et toutes ses octaves. On va sotir une 32bits et ils vont se la prendre dans les dents, Ha ha ha! Taïïïauuuuut! Faut rester sur la brêche, Yahouuuuuu!

Heu nan, tout bien réfléchi, on va attendre un peu pour voir ce que mijote Sony avec sa PSX, il paraît que l'avenir est à la troidé. Moi j'y crois pas trop mais bon, attendons de voir ce que ça donne..."

---Six mois plus tard---

"Wow! C'est qu'elle marche bien cette console optimisée à mort pour la troidé. On en a ouvert une pour l'étudier un peu: Une architecture bien efficace.
Bon, maintenant on va faire la nôtre, hin hin hin. Avec plein plein plein de petits chipsets optimisé "temps réel" pour y faire tourner tout nos super jeux d'arcade. Cool...
On va leur botter l'cul et on va la vendre un rien moins cher.

Hé ben, quand je pense à la connerie qu'on aurait pû faire..."

Retour au présent.

Sega n'a eû de cesse d'essuyer les plâtres d'un marché difficile où l'erreur n'est pas de mise. Première 8bits japonaise (mais là, je peut me tromper), première machine 16bits avec sa MegaDrive, on continue avec la saturn et ses 32bits pour finir (mourrir, malheureusement) sur la Dreamcast.
Pendant ce temps, les autres acteurs du marché n'ont qu'à le laisser défricher le terrain, puis sortir une machine un poil plus performante ou plus optimisée envers les goûts ludiques du sacro-saint "Grand Public".
Sans compter que le temps passe et que les prix des composants électroniques baissent. Ce qui nous donne au final des machine plus puissantes au même prix (ben ouais, Sega, seul sur un marché, ne va baisser ses prix même si ces consoles lui coûtent moins d'argent à être produites. C'est ça aussi, le jeu vidéo.).

Pour résumé, si j'avais été Sega: Je serais p't'être encore là.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-02-25 12:15
Si j'avais été Konix, je n'aurai jamais fait rever certains joueurs avec une soit disant super console qui n'est jamais sortie.

Si j'avais été Sega, J'aurai jamais permis à EA d'exister grâce en grosse partie à la md.

J'aurai sorti en masse des vrais jeux exclusifs megacd.

J'aurai licencié celui qui m'aurait parlé d'extension 32 bits pour megadrive.

J'aurai pas hesité jusqu'au dernier moment sur le concept général du hardware saturn (2d ou 3 d ou les 2?)

J'aurai edité en France les his de treasure, traduit en Français les 3 scenarios de shinning force 3

Je n'aurai pas baclé daytona usa

Mais si j'avais été Sega, je serai probablement mort de honte aujourd'hui.

Si j'avais été atari, j'aurai fait de la promo pour la lynx et la jaguar.

Si j'étais Sony, j'aurai des problemes d'allongement nasal.

Si j'etais microsoft, je me dirai,qu'on peut être une bonne bande de motherf..... et sortir une tres tres bonne console en même temps.

Rien à voir mais si je m'appellais M Schumacher, je me dirais qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2003-02-25 12:54
si j'avais été Sega j'aurais mis un lecteur DVD dans mon Dreamcast...

Neoclyps

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-02-25 14:51
Ben moi si j'avais été à la tête de Commodore dans la fin des années 90, on surferait et jouerait sur des Amigas qui seraient toujours le top des micros actuellement.....

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-02-25 17:52
Citation :
si j'avais été Sega j'aurais mis un lecteur DVD dans mon Dreamcast...

Pas d'accord. Une console de jeu est faite pour jouer et rien d'autre.
Maintenant, si certains fabriquants mise sur ce genre de truc pour faire vendre, c'est un autre sujet... :rolleyes:

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2003-02-25 17:57
Citation :

Le 2003-02-25 17:52, Davios a écrit:
Pas d'accord. Une console de jeu est faite pour jouer et rien d'autre.
Maintenant, si certains fabriquants mise sur ce genre de truc pour faire vendre, c'est un autre sujet... :rolleyes:

moi je m'en tape du lecteur DVD... mais je pense que l'une des raisons du succés de la PS2 a sa sortie c'etait son lecteur DVD.. Si la Dreamcast avait eu ça lors de son lancement, ca aurait bien plus marqué les esprits !!...

Neoclyps

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-02-25 19:41
faut pas oublier qu' a l' époque on ne trouvait pas des lecteurs DVD de salon a 99 euros (voir meme moins).

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-02-25 19:43
Oui, c'est vrai que l'argument massue de la PS2 était son DVD... Mais si la dreamcast avait eu le DVD, nous ne l'aurions surement pas vu à seulement 1690 francs... Personnellement, ce qui m'importe dans une console, ce sont les jeux. Ma PS2, n'a presque jamais servi de lecteur de DVD, en ce qui me concerne. Et lorsque je me la suis achetée, un peu après sa sortie, je jouais plus avec ma Dreamcast, malgré que la PS2 avait le DVD... En fait, j'avais acheté la PS2, pour l'avenir (j'étais pas sûr de l'avenir de la Dreamcast, et j'avais raison !), et les jeux prévus dessus.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-25 19:44
et oui, maheureusement Néo a raison, la preuve en est que, il y a quelques jours de cela, un jeune qui est viendru à mon taf, s'est pointé avec des jeux ps2.

je lui demande:" pourquoi t'as acheté une ps2?". "bah, parce-qu'elle a un lecteur dvd!!!": me répond-il...

pire que tout, je lui demande: " mais une console, c'est fait pour jouer, non?", et là, il me sort: " phoua! j'men fout, d'façon, j'ai un pote qui m'a prété tekken, et ça tue trop sa mère!!! c'est trop bien les jeux de tape, 'y a de la violence!!!"...

et là, je suis retourné dans mon bureau, en méditant sur le sort de notre planète...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-25 20:18

J'aimerais défendre le grand public (une fois n'est pas coutume). Dans mon taf, je passe pour le conseillé à qui le candide vidéoludique viens demander conseil, inutile de dire que j'ai été drôlement sollicité en période pré-Noel et post-Noel.

Et vous savez quoi ? Je me suis aperçu que Sony (et Microsoft aussi maintenant) avait, en plus d'un effet négatif sur le marché, un aspect vraiment positif sur ces candides. Je m'explique : j'ai conseillé les consoles à posséder selon les goûts de mes potes et collègues et je dois avouer que la XBox et la PS2 ont bien fonctionné. Je discute souvent de jeux vidéos avec des gars qui ont tout (ou presque) découvert avec l'ère Playstation mais ces gars là (ceux que je connais) s'émerveillent des possibilité d'un Splinter Cell, d'un Halo, d'un Medal of Honor ou autre...alors bien sur, ces titres ne sont pas représentatifs de ce que le jeu peut apporter dans sa globalité mais mine de rien, la PS2 et Xbox ont drainés des nouveaux joueurs qui ne demande qu'à s'intéresser.

Et même si le syndrome du "beau graphisme à tout prix" se retrouve, c'est dommage mais parmis ces nouveaux joueurs émergera peut-être de "vrais" passionné. Voila, c'est une réflexion que je me fais depuis un bout de temps et qui se précise de jour en jour.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-02-25 20:27
Je tiens à préciser que je différencie bien la catégorie évoquée plus haut et celle que Nordine à décrit

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2003-02-25 20:40
oui enfin "grand public" n'est pas forcement synonyme de « n’importe quoi » non plus !

quand on regarde le top des ventes en Europe, il y a pas que des merdes loin de la, ont est pas au USA

Neoclyps

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-02-25 21:00
Je ne crois pas qu'il soit possible de convertir beaucoup de jeunes joueurs aux vertues de jeux dépassés techniquement.

Le développement est similaire à celui du cinéma.

Des gamins accros de cinéma aujourd'hui n'iront pas forcément aux sources, se taper La Dame de Shangaï ou La vie est belle (de Capra) parce que c'est chiant, en noir & blanc etc. tout comme le petit "Kevin", puisqu'il a désormais un nom, n'ira pas jouer à Zork, Dungeon Master et Galaga parce que c'est moche, en 2D (voire, en pas de D du tout pour Zork) et blablabla...

Je crois qu'on n'y pourra pas grand chose, parce qu'il n'a pas les armes culturelles pour affronter des oeuvres comme celles là, que son éducation à l'image passe souvent par des clips, des pubs, des trucs qui vont vite avec plein de couleurs, du nouveau, du nouveau, du nouveau ad nauseum.

Dans le cas des jeux vidéo, la faute en est à la plupart des magazines qui apprenent à avoir une opinion avant d'avoir une culture.

C'est aussi en raison de problèmes techniques (la mort de l'arcade) : Robotron est conçu pour jouer sur une borne, avec une manette dans chaque main. Y jouer en émulation c'est tout comme jouer sans le son. C'est en cela que grospixels, à mon sens, est important, mais je me demande si ça n'est pas un peu du prêche dans le désert. Des vieux cons recroquevillés sur leur petits pixels, comme Crumb se recroqueville sur ses disques de blues et son Amérique perdue.

Je m'excuse de la teneur super pessimiste de ce message, ce sont des choses qui arrivent, un petit coup de blues...

Mais y a des jours...

Putain de modernisme.

<Edit> Youpi, mon Ibook arrive dans 2 jours, je vais pouvoir me mettre sur Trigger Happy ! Oubliez ce que je viens de dire, la vie est belle !
(s'éloigne en sautillant)

Voir le site web de Slowriot
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-02-26 01:15
Si j'avais été Atari, je n'aurais pas laissé filer bêtement la technologie Amiga.

Si j'avais été Atari, j'aurais été moins arrogant avec les distributeurs et les éditeurs de logiciels.

Si j'avais été Atari, j'aurais tout fait pour implanter les ordinateurs 8-bits dans les écoles américaines.

Si j'avais été Atari, j'aurais développé de vrais logiciels semi-professionnels.

Si j'avais été Atari, j'aurais tout fait pour réussir l'entrée du 1200XL aux Etats-Unis. J'aurais rendu la bête 100% compatible, j'aurais fait le pari d'une architecture vraiment ouverte, j'aurais baissé le prix, j'aurais profité à fond du marché de Noël. Croyez-moi, avec tout ça, le C64 ne se serait certainement pas vendu autant...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-02-26 04:36
Si j'avais été Nintendo, je ne me serais pas reposé sur mes lauriers depuis la Snes (voire depuis la Nes) en ne jouant les bonnes cartes qu'au compte-goutte, ce qui va inéluctablement finir par me couter le marché.

Si j'étais un développeur de jeux (n'importe lequel), j'arretarai de sortir des jeux sur PC, ça porte malheur.

Si j'étais Sony je serai trop heureux d'avoir une concurrence aussi navrante côté marketing, mais j'essaierai de faire en sorte que la PS3 soit une "vraie" console. Juste au cas où un jour le grand public ai une révélation...

Si j'étais Sega, je redorerais mon image dès maintenant pour que lors de la débacle PS3, ma Dreamcast 2 se vende comme des petits pains

Si j'étais une GameBoy, j'en aurai trop marre de passer ma vie dans les chiottes

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille

107 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)