Cette phase m'est aussi arrivé, a vrai dire j'ai toujours plusieurs jeux en cours mais je ne termine que ceux qui m'accrochent vraiment.
Dernièrement j'ai fini Shadow Of Colossus sans toucher à rien d'autres et pourtant j'en ai un pelletée, et pas que sur PS2.
De même que New
Super Mario bros sur DS, je l'ai terminé jusqu'à la dernière grosse pièce et pourtant j'avais d'autre jeux sur la portable.
En fait je prend plein de jeux mais lorsqu' un me fait l'effet "magique" comme un
shenmue ou un zelda, et bien je ne décroche plus jusqu'à la fin.
Quelque part je butine beaucoup mais quand un coup de coeur se présente, et bien je reste dessus jusqu'à la fin.
De toute façon il faut se dire qu'on a pas le temps humain de tout faire, autant se consacrer à ce quoi on est sensible et voir un peu les autres styles histoire de varier et sait-on jamais découvrir des choses qu'on ne soupçonnait pas pouvoir apprécier.
Une passion, ça se travaille
Je penses qu'une passion va au delà de sa simple fonction fondamentale puisqu'on pousse cette occupation sur d'autre champs d'actions et de réflexions.
C'est bien pour ça qu'on en discute sur des forums, je penses que la majorité des joueurs sont occasionnels, et donc pour eux c'est une simple distraction, c'est comme ça pour toute activité humaine, imaginez dans combien de domaines nous sommes des occasionels voir des profanes

.
Les passionés projettent souvent des passerelles entre des domaines très différents, je ne penses pas que le jeu vidéo se réduit à une simple occupation de salon sinon nous ne serions pas là pour en parler.