Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trois jeux de cette génération ont-ils changé l'industrie pour toujours ?
52 messages • page
123
Auteur Trois jeux de cette génération ont-ils changé l'industrie pour toujours ?
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-08-11 09:08
Citation :
Et rien que pour ca, metroid DS aurait plus sa place que HALO dans ce "top 3" des jeux qui ont tout changés.

Toi, t'es un as du scrabble

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-11 09:24
Citation :

Le 2006-08-10 18:52, deltree a écrit:

Je ne comprend pas trop cette gueguerre avec nofrag, j'ai du louper un épisode ?
A par le fait qu'ils se prennent très au sérieux, et que bien souvent, pour faire rire les hyenes qui leur servent de lecteurs, ils mettent en piece un bon jeu comme ca, je leur trouve pas mal de bon articles, et un avis critique construit.

Ils représentent tout ce qu'on déteste par ici : attitude blasée systématique, sectarisme total, prétention sans limite et surtout cette volonté d'exploiter la bêtise de leurs lecteurs plutôt que d'essayer de leur ouvrir l'esprit. Et ne parlons même pas de leur prétendu humour. Les dégâts que font des sites comme Nofrag dans l'ambiance entre joueurs sont inestimables.

Image

Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-08-11 11:33
C'est marrant, chaque fois que l'on parle de bouleversements de l'industrie du Jeu Video, je pense d'abord à Pac-Man et ensuite au Crash

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-08-11 12:17
Citation :

Le 2006-08-11 09:24, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-08-10 18:52, deltree a écrit:

Je ne comprend pas trop cette gueguerre avec nofrag, j'ai du louper un épisode ?
A par le fait qu'ils se prennent très au sérieux, et que bien souvent, pour faire rire les hyenes qui leur servent de lecteurs, ils mettent en piece un bon jeu comme ca, je leur trouve pas mal de bon articles, et un avis critique construit.

Ils représentent tout ce qu'on déteste par ici : attitude blasée systématique, sectarisme total, prétention sans limite et surtout cette volonté d'exploiter la bêtise de leurs lecteurs plutôt que d'essayer de leur ouvrir l'esprit. Et ne parlons même pas de leur prétendu humour. Les dégâts que font des sites comme Nofrag dans l'ambiance entre joueurs sont inestimables.

D'un autre coté, un site qui passe son temps à ne paler que de FPS, je comprends un peu que les rédacteurs finissent blasés avec des opinions un peu à la masse. ça n'excuse pas le ton méprisant/puant de ce webzine, mais c'est déjà un début d'explication.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-11 12:35
Citation :

Le 2006-08-11 12:17, blacki a écrit:
D'un autre coté, un site qui passe son temps à ne paler que de FPS, je comprends un peu que les rédacteurs finissent blasés avec des opinions un peu à la masse. ça n'excuse pas le ton méprisant/puant de ce webzine, mais c'est déjà un début d'explication.

On parle bien tout le temps de vieux jeux et on n'est pas blasés (alors que l'on a tous pas mal de jeux au compteur je pense).

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur la "critique" de Prey et franchement, même si des remarques semblent valides, c'est tout de même ras des pâquerettes. Tout y est : mépris, prétention, vision bornée, humour lourdingue machiste...

Et surtout, c'est la première fois de ma vie où je lis une revue de jeu où l'auteur se vante à répétition (au moins trois fois) de ses performances de joueur.

Voir le site web de Simbabbad
blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-08-11 14:02
oui mais ici, ça se résume pas à un type de jeux particulier. C'est varié et éclectique. Chez no frag pas trop, uniquement du fps, du fps et du fsp.

Sinon, c'est vrai que le test de Prey est un torchon, car même si le jeu est décevant, il a quand même certaines qualités indéniables.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-11 14:12
On va peut-être arrêter de dire du mal d'un autre site, le message est passé...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Le Jibe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2006-08-11 18:12
Les 3 jeux selon moi qui ont changé la donne des JV ces 20 dernieres années :

> Wolf 3D et ses déclinaisons : sans commentaire

> Les Sims : en multipliant par deux le marché potentiel du JV (et oui, un humain sur deux est une gonzesse)

> Tomb Raider : perso je déteste, mais quand le jeu est sorti il a rendu dingue des types comme Richard Garriott et on a eu droit à des tas de jeux plus ou moins éloignés conceptuellement mais pas au niveau du rendu (Ultima IX, Nomad Soul et autres...vous les trouverez mieux que moi).

Paradoxalement, ce sont trois types de jeux auquel je ne joue pas du tout !

JB, qui retourne à Nethack

Voir le site web de Le Jibe
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-11 23:26
Citation :

Le 2006-08-11 07:08, Bruno a écrit:
Citation :

Wai peut etre re4 et encore. Le coup de genie c'est de sortir re du survival horror et en faire un psuedo fps.

Tiens, c'est pour toi :

Et pis Ken c'est qu'un gros méchant tout pourri qui pue.

S'en va en courant...

nan mais en ce moment j'essaye d'arreter et je cherche les raisons de mon addiction

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-08-12 03:00
Citation :

Le 2006-08-10 23:51, Thezis a écrit:
Il me semble, mais j'ai peut-être mal compris puisque plusieurs autres posteurs semblent le voir autrement, que cet article parle d'un impact recent, fort médiatisé et orienté vers le grand-public.
Selon ces critères, des jeux comme Pac-Man, Hunter, Jet Set Radio, voire même Street Fighter!, et quelque soit leur indéniable qualités ludiques, n'existent pas.

Ben meme comme ca pour certains...
Pac Man, c'etait la folie aux USA au debut des annees 80, un vrai phenomene de societe. Idem pour Street Fighter II au Japon au debut des annees 90.
Si j'en crois le titre du topic, on parle de la generation de machines actuelles, donc ces jeux n'en font effectivement pas partie. De plus, cela ne concerne que le march occidental. Donc bon, au final, c'est quand meme assez limite...
Au passage, j'ai jamais entendu parler du jeu musical qu'ils citent (titre jap different? Ou n'existe tout simplement pas ici?)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-12 21:22
pacman et sf2 sont de tres bon exemple. Meme 20apres, on parle et on joue toujours a ces jeux. Pour les 3 autres bah ... on verra bien

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2006-08-13 10:42
Citation :

Le 2006-08-12 03:00, LVD a écrit:
Citation :

Le 2006-08-10 23:51, Thezis a écrit:
Il me semble, mais j'ai peut-être mal compris puisque plusieurs autres posteurs semblent le voir autrement, que cet article parle d'un impact recent, fort médiatisé et orienté vers le grand-public.
Selon ces critères, des jeux comme Pac-Man, Hunter, Jet Set Radio, voire même Street Fighter!, et quelque soit leur indéniable qualités ludiques, n'existent pas.

Ben meme comme ca pour certains...
Pac Man, c'etait la folie aux USA au debut des annees 80, un vrai phenomene de societe. Idem pour Street Fighter II au Japon au debut des annees 90.
Si j'en crois le titre du topic, on parle de la generation de machines actuelles, donc ces jeux n'en font effectivement pas partie. De plus, cela ne concerne que le march occidental. Donc bon, au final, c'est quand meme assez limite...
Au passage, j'ai jamais entendu parler du jeu musical qu'ils citent (titre jap different? Ou n'existe tout simplement pas ici?)

Singstar? Jeu de karaoké vendu avec 2 microphones qui se branche sur une prise USB de la PS2.
Singstar est développé par SCEE et sort seulement en Europe à chaque add-on.
Vous n'avez peut etre pas Singstar au Japon mais vous avez les Karaoke Revolution il me semble.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-08-14 01:46
Citation :

Le 2006-08-13 10:42, MadMarc a écrit:
Singstar est développé par SCEE et sort seulement en Europe à chaque add-on.

Ok, normal que je connaisse pas alors...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Trois jeux de cette génération ont-ils changé l'industrie pour toujours ?

52 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)