| Auteur |
Quels jeux vous ont mis THE claque ? |
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-17 10:25
Citation : D'ailleurs, je possède la PCB d'origine de KI et j'y joue très souvent.
Veinard
De ce que j'ai vu de la borne (moi jsuis SNIN power), ça a l'air très impressionnant : un investissement rentable !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 15:10
Alors mes plus belles claquasses...
- Barbarian, mon premier jeu de baston 1vs1
- Double Dragon, celui qui m'a fait aimé le beat
- Streets of rage, mon second coup foudre pour un beat
- Sonic, qui a pu resister à ça?
- Shining force 2, ma decouverte du T-rpg
- Street Fighter 2, celui là n'a laissé personne indemne je pense
- Secret of Mana, le jeu qui m'a fait lacher ma megadrive
- Doom, le messie du FPS
- Day of the tentacle, du génie
- Duke Nukem 3D, du concentré de déconnade bien grasse en solo comme en réseau
- Tomb Raider, une série surexploitée (des consomateurs aussi) mais les deux premiers opus restent de véritables monuments
- Baldur's Gate, don bon gros rpg a l'occidental comme on aime
- Fallout (1&2), le rpg qui m'a fait réflechir sur l'humanité XD
- Deus Ex, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 08:58
Pour ma part, mes plus belles claques viennent de l'arcade
- Galaga : shoot parfait, challenging stages, une tuerie inégalée encore à ce jour...
- La plus grosse : Dragon's Lair a sa sortie... je restais des journées entière a coté d'elle, toutes mes thunes pour ce jeu, je ne jouais plus à rien d'autre dans le LunaPark...
- Star Wars cockpit : premier jeu avec une ambiance aussi réaliste (zik et digit du film, fluiditée de l'animation grace aux vecteurs... )
- Xevious : ambiance hypnothique avec ces quelques notes répetitives, bruit metallique du laser frappant les plaques tournantes
- StarBlade : Je me croyais dans le film 'the last starfighter'. Immersion totale grace au cockpit, graphisme en 3D sur un path précalculé, mais ambiance digne d'un film !
- Galaxian 3 : suite logique pour un fan de shoot 3D 'a grand spectacle' que je suis. Chaque partie coutait a l'epoque 50fb (un peu plus d'un €uro), mais l'immersion dans ce Galaxian Theater, Woooooooooow !
Pour les consoles/micro :
CBS : Zaxxon -> J'en ai bavé des journées entières devant la pub "premier jeu en parallaxe", avant d'avoir enfin la console après un matraquage psychologique en règle de mes parents...
AMIGA : J'ai craqué en voyant la démo de Marble Madness, et... Dragon's Lair !
PSONE : Comme tout le monde, j'ai craque dés le début en voyant tourner les deux premier jeux dispo en jap à l'epoque : Ridge Racer et Toshinden... une qualitée jamais vu sur une console de salon...
GameCube : Star Wars Rogue Leader m'a fait acheté la console les yeux fermés ! Puis recement Resident Evil 4, une pure beautée...
Arcade Rulez !

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 10:39
cpc: lemmings et Prince of persia (ils les ont fait et ils etaient jouables!)
megadive: shinobi 3 streets of rage 2 'sega c'est l'action avant tout'
psone:
Ridge racer ' là ça y'est c'est l'arcade a la maison'
metal gear solid ('c'est hollywood là !'
arcade
Double dragon = ze beat
final fight 'woaw ces gros sprites ces baffes ces couleurs!'
SF2: incontournable
Art of fignting... 'mais ça entere SF2 ces sprites Geants' (naiveté du jeune aveuglé par la technique)
Mortal kombat... waow en digits ça entere SF2 (naiveté bis)
daytona USA.... rahhh
SNES: tous les 1ers jeux et surtout Fzero et le mode 7
Segasaturn
Segarally comme petite vielle : mieux que l'arcade
shining force 3 => j'adore les 'vrais' shining force
xmen vs street fighter = 0 loading et 100% fidele a l'arcade! la baffe quand on voyait la psone
Dreamcast:
Shenmue ! quel jeu ! mais quel jeu! happé par le scenar cette liberté le temps s'est dereglé autour de moi et ce jeu
PS2: Silent hill 2 => le jeu ou j'ai vraiment chialer a la fin GRANDIOSE!
devil may cry ==> la classe du poseur/le charisme du heros
metal gear 3
PC:
Xwing => incroyable ambiance sur mon 386dx40 et le son de ma compatible soundblaster!
doom=> un defoulatoire jouissif et une 3d jamais vue
duke nukem 3d => come get some !
tomb raider 'la 3dfx enterre tout'
wing commander 3 ==> les videos
Gamecube:
Starwars => la force est avec moi je suis un cretin
FZERO GX
xbox
conker fabuleux sur 64 fabuleux sur box
=> tous les jeux sega sur cette machine sauf peut etre gun valkyrie
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 18:50
-Starwars (arcade)...............à cause de la 3d
-Pole position (arcade)........ à cause du volant, des graphismes (les trentenaires ne rient pas, euh!)
-Tiger Road (arcade)............pour l'invitation au voyage
-Double Dragon (arcade).......pour la convivialité
-OUT RUN (arcade)...............pour la drague
-Bruce Lee, Theatre Europe, Sorcery (CPC)
-Sapiens, Lorann, 3d Fight, La Geste d'Artillac (MO5)
-WARBIRDS (LYNX)...............pour la 3d et le panard en connectant 3 Lynx (oui, ca a existé!)
-Resident Evil (PS1)..............pour ses qualités longuement exposées
-Metal Gear Solid (PS1).........idem
-Silent Hill (PS1)...................La flippe
-ICO (ps2)............................Poésie!!!!
-Secret of Mana....................Mon premier RPG/Action
et pour finir sur PC : DEUS EX (meilleur jeu du monde) et MORROWIND (ben... euh...Meilleur jeu du monde après l'autre!)
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 19:26
Bon, et bien dans ma liste je peux rajouter Psychonauts. Là c'est the big claque. Magnifique, splendide, un véritable chef-d'oeuvre. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Je pense en avoir suffisamment dit sur un certain topic.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-26 11:40
bah, j'ai oublié " God of War" (PS2) et " Tomb Raider" (PS1).
C'est marrant, en croisant les réponses - on retrouve souvent les memes chefs d'oeuvre, les exceptions ludiques étant motivées par la nostalgie et les souvenirs affectifs liés à ces jeux.
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2006-04-27 13:12
Je citerai juste Contra III sur SNES, bonjour la montée d'adrénaline lorsque l'avion bombardier nous fonce dessus lors du premier niveau...
|
sural Pixel microscopique
Inscrit : Jan 08, 2005 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2006-04-30 16:04
SMB 1 NES: mon premier "vrai" jeu entendez par la,avec un univers,un challenge et le la MUSIQUE!!!
Zelda 2 link....  remier jeu d'aventure ou il fallait se creser la tete,avec un environnement immense
Bionic commando: un jeu que j'ai decouvert par hazard avec un gameplay novateur
Fzero: premier jeux de course a la realistaion vraiement hallucinante pour l'epoque
SF 2 : on ne parlait que de lui a l'epoque et lors de mon premier contact avec la borne sa a été ZE Claque....ensuite le jeux est sortis sur snes et on se tapait une demi heure de marche tous les midi pour allez y jouer sur la borne du carrouf
Thunder Force 4: le prmier jeux a vraiement sortir les trip de ma megadrive a l'epoque et (pour moi) le plus beau shoot 16bit de l'histoire loin devant axelay/super aleste
Virtua Racing: quel claque visuel qd j'ai decouvert la borne pour la premier fois....de la vrai 3D surface pleine avec une animation a coupé le souffle et une vue cockpit de folie....qq mois plus tard apres des jours d'acharnement je convaint mon parternel d'acheter le jeux....vendu pas loin de 700ff a l'epoque
Ridge racer:veritable vitrine technologique de la psx a l'epoque,se jeu enterrait virtua racing purement et simplement....l'arcade a la maison,vous en reviez sony la fait
Tekken: namco reinvente le jeu de baston avec un nouveau gameplay bien loin du tres technique SF2 mais terriblement impressionant
Gran tourismo: a une epoque ou le jeux de caisse se resumait a 3 circuits parcemés de checkpoint sony sort le premier vrai jeux de caisse avec plusieurs dizaines de voitures et de circuit,du tuning,des competitions et une durée de vie hallucinante....un nouveau style vient de naitre le "GT like"
POD 3Dfx: la premiere carte 3D de l'histoire transforma mon pentium 100 en veritable monstre a faire palir n'importe quel borne
Soul calibur: graphisme,gameplay,technique.....se jeux a mis une claque a bcp de joueur a l'epoque
PGR 2: meme si je n'accroche pas trop au systeme des kudos avec une preference pour le GT style ,l'avenement du live a été pour moi l'evement le plus marquant de la generation 128bits et pouvoir se mesurer au meilleur joueur mondiaux a un jeux de caisse j'attendais sa depuis des années
COD 2 360 :sans doute le FPS le plus immersif que j'ai connu

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 16:37
En lisant vos posts, j'arrète pas de me dire... "Ouaihhhhh, c'est vraiiiiiiiiii, comme il m'avait foutu une claque celui la aussi...". La liste est trop longue et comme l'a déjà écrit un posteur, je suis du genre à m'entousiasmer facilement. J'en rajoute donc à mon premier post (des pures oldies, pour le coup) :
Si je remonte loin en arrière, trèèèèèèès loin, genre 83-84 il y a eu CHOPLIFTER sur AppleII, qui bien qu'en monochrome, était fluide et possédait des graphismes photoréalistes (c'est ce que pensait à l'époque - j'avais 11 ou 12 ans).
1ere bécane : MO5, 1er émoi devant ELIMINATOR ( Galaga like) puis franche érection devant 3D FIGHT, SAPIENS, LA GESTE D'ARTILLAC, BEACH HEAD, RUNWAY II (pour leurs graphismes, originalité, jouabilité...). C'est par ces jeux que j'ai fait ma réelle éducation et que j'ai entrevu les possibilités d'évasion que permettait le jeu video.
2ème bécane : CPC6128 - BOB WINNER pour les graphismes, ARKANOID (qualité de l'adaptation), GRYZOR (monstreux!!!) et des OVNIs genre " THE THING ON A SPRING" et "WIZBALL"
3ème période (ST-MASTER SYSTEM) : NEOCHROME et DEGAS ELITE (logiciels de dessin, pour leurs capacités), VIRUS (3d surfaces pleines impressionante). Sur la Master System : ALEX KIDD et ZILLION! pour la variété de l'environnement, le plein écran, les scrollings fluides, le nombre de couleurs affichables, les musiques sur 5 (?) voies - tout ce qui techniquement était un défi!
Pendant ce temps là, en arcade, j'avais pris une mega baffe avec (en ordre à peu près chronologique) : ZIPPY RACE, STARWARS, KONAMI GT, POLE POSITION, KUNG FU MASTER, TIGER HELI, DDRAGON, ARKANOID, RTYPE, OUTRUN (direct dans la face), TIGER ROAD, AFTER BURNER (mega bafffffffffe).
Puis, chose très importante à mon avis aux yeux des gamers les plus agés : la presse micro de l'époque... L'aigle d'or sur ORIC en couverture d'un magazine au nom oublié, l'article épluché de " Shadow of the Beast" et les captures écran qui faisaient baver, Amstrad 100% et ses captures écran de jeux CAPCOM issues de l'arcade qui faisaient miroiter un rendu CPC équivalent (!!!!!!!) - de Tiger Road à Black Tiger... Ca c'était des uppercuts qui faisaient mal au foie, généralement jusqu'à l'acquisition des logiciels... On déchantait souvent, sonné par la médiocrité des produits.
Justement, à ce propos, mes plus belles baffes sont souvent dues au zèle de mon imagination qui fantasmait sur 2 pauvres screenshots!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 17:15
Que j'aurais aimé vivre la grande époque comme toi Stan...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-02 18:10
Citation :
Le 2006-05-02 17:15, Niloc-Nomis a écrit:
Que j'aurais aimé vivre la grande époque comme toi Stan...
On considère cette période comme "l'age d'or", c'est vrai qu'il y avait une ambiance particulière (euh, peut etre simplement celle de la jeunesse...). D'un autre côté, le rêve et le fantasme - c'est clair que l'imagination travaillait drolement face à 4 pixels mal animés - ont peut etre disparu de nos écrans mais la qualité technique et ludique des productions depuis la SuperNes ne me font pas forcement regarder ce passé là avec nostalgie... Je me suis plongé dernièrement dans le CD CPC qui reprend le frontend de Mame et euh, comment dire, des fois, je me demande comment j'ai pu prendre du plaisir sur certains jeux.
Remarque, les claques de l'époque restent parfois de bons jeux : Gryzor ou Wizball sur CPC...
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 15:10
Citation :
Le 2006-04-27 13:12, emilealpi a écrit:
Je citerai juste Contra III sur SNES, bonjour la montée d'adrénaline lorsque l'avion bombardier nous fonce dessus lors du premier niveau...
Ah oui !! Je l'avais presque oublié celui-là.
Et pourtant, j'y ai rejoué avec un pote et on l'a fini, y'a 6 mois de ça.
Quel pur plaisir à 2 !! Les boss terribles !!
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 15:17
Citation :
Le 2006-05-02 16:37, stan w d a écrit:
Puis, chose très importante à mon avis aux yeux des gamers les plus agés : la presse micro de l'époque...
Justement, à ce propos, mes plus belles baffes sont souvent dues au zèle de mon imagination qui fantasmait sur 2 pauvres screenshots!
Tout à fait d'accord !
Les mags de l'époque sont, pour moi, tout aussi importants que les jeux eux-mêmes en matière de souvenirs vidéo-ludiques.
J'm Destroy (Joystick) a été l'idole de beaucoup de jeunes joueurs de part son écriture d'articles totalement débridés et humoristiques.
Mais on peut généraliser car c'était assez caractéristique de l'époque.
Par analogie, je me souviens aussi avoir passé des heures à lire et re-lire les catalogues de jeux officiels de Master System, Super Nintendo ou les dépliants Neo Geo (non, je n'ai pas eu de Neo Geo, malheureusement).
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 15:41
Pour ma première claque, je choisirais Zelda 2, le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué. Jeune et impressionable comme je l'étais, tout me paraissait immense et j'imaginais les possibilités de jeu infinies. J'y ai passé des heures alors que je ne comprenais pas un mot d'anglais.
Ensuite, Secret of Mana sur Super Nes. Un jeu que j'attendais terriblement, à l'afut de la moindre image dans les magazines. Voir cet univers coloré et ses personnages attachant prendre vie sous mes yeux au fil des heures a été une expérience vidéoludique insurpassable.
Sur Super Nes, je rajouterai en vrac Zelda 3, Super Metroïd, Skyblazer, Earthworm Jim, Megaman X.
Sur PS1, j'en retiendrai trois en particulier : Metal Gear Solid, Soul Edge et Final Fantasy VII.
Le premier pour la qualité du level design, l'aspect cinématographique et les grandes possibilités d'infiltration.
Le deuxième pour la qualité de la réalisation, pour la fluidité et l'élégance des affrontements. Un de mes jeux de combat préféré, et celui sur lequel j'aurai passé le plus de temps, à égalité avec Bloody Roar (belle claque lui aussi, quand j'y repense).
Enfin le troisième parcequ'il s'agissait du premier RPG pur auquel je jouais. Un univers immense qui m'aura marqué.
Pas mal de titres sur PS2 aussi. Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid 3, Ico, Devil May Cry et évidemment Dragon Quest 8.
Sinon Metroid Prime et Resident Evil 4 sur GameCube, pour la qualité de leur réalisation et leur gameplay aux petits oignons.
J'ai l'impression de manquer un peu de recul pour les consoles les plus récentes. On verra dans quelques années quels jeux m'auront laissé les meilleures souvenirs.
|
Minimage Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0005560
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2006-05-15 16:23
Je dirais, dans l'ordre chronologique:
- Mystic Quest (sur GB): mon premier RPG. Moi qui ne connaissait pas du tout le genre à l'époque, il m'a causé un choc monumental et me paraissait être d'une complexité monstrueuse.
- Command & Conquer: premier RTS que je voyais tourner, j'ai été très impressionné par les briefing filmés et par l'ambiance générale du titre.
- Age of Empires: même si avec le recul ce jeu n'est rien de plus qu'un Warcraft 2 pseudo-historique et à peine amélioré, sa qualité graphique et acoustique m'avaient laissé bouche bée. Je me souviens même que j'avais dû changer de moniteur rien que pour lui
- Half-Life: premier FPS disposant d'un scénario digne de ce nom que je voyais, de plus pourvu d'une ambiance incroyablement prenante.
- Deus Ex: j'ai adoré le mélange FPS/aventure/RPG; le système de compétences améliorables, la relative liberté d'action, le scénario intéressant... Moi qui d'habitude ne raffole pas des ambiances cyberpunk, j'ai accroché immédiatement à ce jeu.
C'est à peu près tout pour les grandes claques
_________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|