| Auteur |
Les beat'em all : questions d'un béotien |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 19:31
Citation :
Le 2006-01-19 18:19, Sodom a écrit:
Citation :
Le 2006-01-19 12:46, Jika a écrit:
Au fait, au passage, une petite remarque pour des gens qui nous lisent et qui s'apprêtent à avoir un petit : évitez 'Carlos' ou 'Donovan' comme prénom, sinon il finira loubard ou punk dans un Streets Of Rage... ^^
Appellez-le plutôt "Sodom", c'est davantage passe-partout et ça lui ouvrira bien des portes...
J'ai peur de comprendre...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 20:26
Citation :
Le 2006-01-19 02:50, vovo a écrit:
Rain' t' as jamais taté du Street of Rage ????
Mazette. Effectivement il faut que tu y remedis, et par la même prend un bon pôte avec, pour y jouer en coopération ^__^
bah j'ai pas eut de md donc ca limite

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 21:00
Sans aucune hésitation, il faut commençer par le premier opus. Même si c'est certes le moins complet et le moins beau des trois, il offre déjà une excellente matière pour débuter, et il est aussi plus facile, ce qui en fait une bonne base pour débuter.
----HS mode on----
Au fait, Carlos est connu pour être un loubard sans Streets of Rage, mais vous oubliez une chose. Dans la vie réelle, Carlos est aussi un chanteur et une grosse tête très connue. Et on aura beau dire quoi que ce soit sur lui (sa grosse bedaine), il semble être un personnage très sympathique (je ne le connais pas perso, mais ses apparitions sont souvent synonymes de fous rire garantis).
----HS mode off----
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 22:08
Le premier SoR a clairement vieilli même s'il lui reste un gameplay correct, et des musiques et une ambiance assez fabuleuses. En fait, déjà à sa sortie, je le trouvais un peu limite techniquement, surtout à cause de son animation. Quand le 2 est sorti je me suis tout de suite dis : "c'est comme ça que la série aurait dû être depuis le début". C'est bizarre d'ailleurs, parce que dans mes souvenirs, la presse de l'époque avait l'air de considérer le 2 comme une sorte de add-on du 1, alors que la différence entre les deux volets est assez énorme. On n'a pas vu le grand jeu tout de suite, un peu comme Gunstar Heroes.
J'ai énormément joué au 2, et quelques années plus tard j'ai relancé le premier. Ca m'a fait un choc...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 22:51
"Quand le 2 est sorti je me suis tout de suite dis : "c'est comme ça que la série aurait dû être depuis le début"."
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien entendu, sur le plan graphique, SOR2 est dix fois plus abouti que son aîné, mais pour le reste c'est le premier Streets of Rage qui l'emporte :
- Le Gameplay : Pour moi, l'essentiel dans un beat'em all, c'est le jeu à 2. Et je n'ai jamais vu de titre plus abouti de ce côté que SOR avec ses fantastiques combinaisons attaque/projection.
Idem pour l'attaque spéciale, beaucoup plus originale que celle proposée dans SOR2 et SOR3 (trop sous l'influence de Final Fight)
- Les musiques : avec l'OST de "Revenge of Shinobi", c'est ce qui doit de faire de meilleur sur Megadrive (j'exagère sans doute mais c'est une impression personnelle). Les musiques de SOR2 sont sympathiques mais pas aussi marquantes ; quant à celles de SOR3...Hum...
- Le Level Design : Là aussi, j'estime que SOR est le mieux conçu de ce côté grâce aux nombreuses interactions possibles avec les décors (surtout pour les projections dans le vide) et rien que pour ce sublime stage de la plate-forme élevatrice (tiens, j'en verserais presque une larme  )
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 23:13
D'accord pour l'OST, extraordinaire, du premier épisode. Pour le reste, non. Les coups du 2 sont quand même beaucoup plus nombreux et riches. Il y a la multiplicité des impacts (un grand classique : le coup de pied sauté sur place d'Axel), les collisions infiniment plus précises, la diversité des attaques des adversaires. Les attaques spéciales de SoR1 c'est marrant au début mais à la longue ça casse la rythme des combats, et y a rien de gratifiant à se faire aider par une voiture de police. Au moins dans le 2, il faut placer son attaque.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 00:17
Le premier Streets a pour moi trois avantages indéniables:
- La meilleure bande-son de toute la Megadrive.
- Le niveau de l'ascenseur que l'on peut "golfer" (tout le monde dehors en un minimum de coups). Cette possibilité a été retirée de Streets 2 (qui pourtant, comme tout beat qui se respecte, a aussi un niveau dans un ascenseur), et j'ai trouvé ça très dommage.
- Les attaques combinées en mode 2 joueurs, ainsi que les contre-chopes: quand un ennemi vous attrape par derrière, il est possible d'envoyer des coups de pied vers l'avant avec C, et de se débarrasser de l'indésirable (et indélicat: notez la position de ses mains quand on joue avec Blaze) gangster avec avant + B. Dans Streets 2, le seul moyen est de claquer une attaque spéciale avec A.
Il faut noter également que Streets 1 est l'un des très rares beat 'em up urbains dans le scénar duquel personne ne se fait enlever. Sega retombera dans la tradition avec le 2ème épisode, même s'il reste un peu à contre-courant (c'est un homme -- Adam -- qui se fait kidnapper).
Ceci mis à part, il faut être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître à quel point SoR 2 est supérieur en tous points au premier épisode. N'oublions pas que Streets 1 est construit sur la base de beaucoup de routines récupérées sur Golden Axe, le beat le plus raide du monde.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 07:50
INtéressants vos points de vue, j'adore dicutailler d'un sujet qui m'est cher...
Je suis tout à fait d'acc avec Wild sur les points forts du 1er épisode, car effectivement, si la technique n'est pas au top, le reste compense largement, notamment au niveau sonore (effectivement, l'une des meilleurs BO de toute la MD). C'est vrai que j'ai déploré l'absence de contre choppe (enfin, le terme est abusivement utilisé, c'est le fait d'envoyer valser un ennemi qui vous a choppé  ), par contre SoR2 a introduit un truc terrible: le rétablissement quand le perso est choppé et balancé, et ça, c'est génial.
Du point de vue des specials, je préfère largement les coups fury plutôt que faire appel à une voiture de police, qui plus est une seule fois par niveau... 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 08:44
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 09:10
Pour la BO, j'étais persuadé que la meilleur était celle de SoR 1... avant de jouer au 2. Quelle claque ça a été ces jeux , rien qu'au niveau de la musique !
Sinon, je préfère SoR 2, parce qu'il me semble bien plus varié au niveau des coups et enchaînements possibles (j'utilise pas les coups spéciaux, sauf par erreur)
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 09:26
Citation :
Le 2006-01-20 08:44, Wild_Cat a écrit:
Le rétablissement (haut + C, C) était déjà présent dans le premier épisode, IsKor. ^^
Damned, ma réputation est foutue!! Argh, je pars me refaire SoR1 les yeux bandés avec une main
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 11:01
"Ceci mis à part, il faut être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître à quel point SoR 2 est supérieur en tous points au premier épisode"
Ou tout simplement nostalgique du seul épisode connu lors de sa sortie et non X années plus tard 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 12:58
Je persiste moi aussi à croire que le meilleur SoR est le second. Le premier a une réalisation technique vraiment à la ramasse (enfin, comparé aux suivants, bien sûr...), et puis ce coup du "j'appelle les flics, mais une fois par niveau", ca paraît nettement moins riche que la gestion de ressource utilisée dans le mécanisme du 2 (je lance un combo = je consomme de la vie). Mais bon, le mécanisme du premier streets est une équivalence plus ou moins directe du système des magies de Golden Axe, jeu dont s'inspire ce premier opus, comme le soulignait Wild.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:29
Citation :
Le 2006-01-20 08:44, Wild_Cat a écrit:
Le rétablissement (haut + C, C) était déjà présent dans le premier épisode, IsKor. ^^ En fait dans le deux rester appuyé sur haut et C pendant le vol plané suffit alors que dans le premier il faut synchroniser avec le moment où le perso touche le sol.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:53
Il y a un truc qui bizarrement à changé deux fois, c'est la possibilité / l'impossibilité de projeter les ennemis "bien portants". Dans le premier, vous vous écroulez sous leur poids si vous essayez. Ce n'est plus le cas dans le 2, et c'est à nouveau le cas dans le 3. Etrange. Amusons nous à trouver une théorie débile pour expliquer ce double revirement.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 22:52
C'est vrai, ça m'a aussi frappé, mais je trouve plus ""réaliste"" qu'on se prenne le gros sur la couenne dans le 2 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 02:08
Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de Final Fight arcade. Je viens de regarder un fichier .inp de MARP avec un type qui one-credit le jeu en utilisant Hagard.
C'est assez déroutant à regarder. Le gars donne l'impression que ce qu'il fait est facile. On en vient à se demander comment on se débrouille pour ne pas dépasser le 2ème niveau.
Et puis en y regardant bien, on s'aperçoit qu'il a un timing et un placement au poil de pixel, que les enchainements sont coordonnés à la fraction de seconde près. La preuve : juste après on lance le jeu, on essaie de faire comme lui et on en prend plein la gueule quand même...
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 04:35
Citation :
Le 2006-01-22 02:08, Lyle a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de Final Fight arcade. Je viens de regarder un fichier .inp de MARP avec un type qui one-credit le jeu en utilisant Hagard.
C'est assez déroutant à regarder. Le gars donne l'impression que ce qu'il fait est facile. On en vient à se demander comment on se débrouille pour ne pas dépasser le 2ème niveau.
Ce type de performance me semble parfaitement réaliste. Personnellement, je suis loin d'avoir le niveau des meilleurs joueurs de MARP et j'arrive pourtant (dans les bons jours) au niveau 4 en 1 credit avec Haggar. Et j'espère bien m'améliorer !
Comme je le disais déjà dans un post précédent, Haggar est un e-x-c-e-l-l-e-n-t perso !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 12:19
Toi, avec tes 40 000 et quelque dans Carnival, je considère que tu fais partie d'une autre race. Donc, je t'écoute même pas...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-01-22 13:55
Pour arriver à ce niveau de jeu, il faut avoir joué au jeu pendant des jours, et plusieurs heures d'affilée, chose que je ne peux faire, de toutes manières. Avec Final Fight, j'arrive à la fin du troisième niveau, mais avec Guy, qui est plus facile à maîtriser que Haggar de toutes manières. Je joue avec le clavier du PC (Mame), mais rien ne dit que j'irais plus loin avec un pad. Cela dit, je pense aussi qu'aucun beat them all n'est impossible à finir. J'ai d'ailleurs vu un joueur réaliser cet exploit avec Cadillacs and Dinosaurs (sur borne, en vrai). C'est vrai que ce dernier est nettement plus facile que Final Fight, mais il faut le faire quand même !
Au risque de passer pour un idiot fini, comment fait-on pour lire un fichier *.inp ? Je le télécharge, mais je ne peut rien faire avec...
|