Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Coup de gueule post-dominical : Super Smash Bros Melee est un salmigondis indigne de Nintendo
58 messages • page
123
Auteur Coup de gueule post-dominical : Super Smash Bros Melee est un salmigondis indigne de Nintendo
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-10-23 22:19
Citation :

Le 2005-10-23 19:06, Kaede a écrit:
Il y en a qui ont imaginé un nouveau design à Mario (et à SSB, 2eme image )
http://www.discretos.net/go-1279-mario---luigi.html

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2005-10-23 19:06 ]

Excellent ! J'adore les versions grenouille et raton-laveur !
Par contre, évitez de trop cliquer sur ce site, il y a des liens très moches...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-24 00:40
Dans Wario Ware, il est non seulement possible d'y rejouer à volonté mais en plus un menu les classants par catégorie a été spécialement créé pour l'occasion.

Et wario Ware, bon sang de bon sang, quel jeu!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-24 06:27
Citation :

Le 2005-10-24 00:40, Nordine a écrit:
Dans Wario Ware, il est non seulement possible d'y rejouer à volonté mais en plus un menu les classants par catégorie a été spécialement créé pour l'occasion.

Et wario Ware, bon sang de bon sang, quel jeu!!!

Effectivement.

Ma fiancée est absolument fan de ce jeu sur ds, et ce alors que d'habitude elle est assez réfractaire aux jeux vidéos.

Image

Voir le site web de dante2002
barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-10-24 07:29
De même
C'est incroyable comme ce jeu a la capacité d'attirer à lui les personnes habituellement réfractaire aux jeux vidéos. Et pourtant faire jouer ma copine tenait de la gageure ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-10-25 01:00
pour mario party a la limite si cest le mini jeux qui t'interessent prend le 6 (celui avc le micro) y'a un pseudo jeu de loi ou tu peux tous les debloquer sans trop t'embete: )

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-16 13:05
Allez, je craque : mais c'est n'importe quoi, ce topic, les enfants !!!

Déjà, laisser y jouer des petits et ensuite dire que c'est superficiel, c'est un peu léger : on peut laisser des enfants jouer à Soul Calibur et ça sera de la castagne imbécile... d'ailleurs, Smash Bros. est formellement déconseillé aux enfants aux U.S. et ailleurs, c'est marqué du label "T". C'est un peu violent et surtout beaucoup trop frénétique, et ça n'est pas du tout fait pour eux. Je ne vois pas comment on peut reprocher ça à Nintendo.

Mais surtout, ceux qui disent qu'un débutant peut battre un joueur averti disent n'importe quoi. Autant ça m'est arrivé à quelques parties à Soul Calibur 2 (jusqu'à ce que je finisse par gagner systématiquent en m'adaptant et en bloquant/déviant), autant ça ne m'est JAMAIS arrivé à Smash Bros.

Au point que j'y ai fait jouer deux amis contre moi car ils n'y arrivaient pas du tout, et après explications (il y a une cinématique très complète d'apprentissage) ont trouvé le jeu... un peu trop compliqué (eh oui). Ils étaient donc à deux en équipe sans friendly fire - et j'ai systématiquement gagné avec la princesse Peach (c'était drôle) jusqu'à ce que j'équilibre le tout par handicap.

Alors, hein, bon. Non mais.

PS - reprocher que le stick n'est pas fait pour le double saut est vraiment n'importe quoi, Laurent, tu peux utiliser X ou Y pour sauter, alors il faut vraiment le vouloir.

Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-03-16 17:46
Citation :

Le 2006-03-16 13:05, Simbabbad a écrit:

Déjà, laisser y jouer des petits et ensuite dire que c'est superficiel, c'est un peu léger : on peut laisser des enfants jouer à Soul Calibur et ça sera de la castagne imbécile...

/mode troll ON
SC (du moins le 2) est pour moi de la castagne imbécile, même avec des adultes
//mode troll OFF
En tout cas le bourrinage est sans commune mesure avec SSBM (et je crois pas être trop subjectif en disant ça)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-16 17:46
Quand j'ai ouvert ce topic, j'étais bien énervé du fait que mes gamins, en jouant à SSBM, avaient bousillé une manette GC en se tapant dessus avec, sous l'effet de l'énèrvement causé par le jeu. Il y avait largement de quoi se poser des questions. Mais tout ça n'a pas grande importance, ce jeu n'est pour moi qu'une malheureuse parenthèse dans ma relation avec la Game Cube. Dans la foulée j'ai enchaîné sur Billy Hatcher (une merveille, on s'est éclaté avec pendant un nombre incalculable d'heures), et en ce moment c'est Starfox Adventure qui squatte la console, jeu sans grand génie mais extrêmement, monumentalement agréable à jouer et à regarder, et doté d'un scénar qui devient de plus en plus sympa à mesure qu'on avance.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-17 08:34
Laurent, je vais te poursuivre en justice. Je cherchais un moyen de ne PAS me reprendre StarFox Adventures, mais à cause de ton message subliminal, me voilà forcé. J'espère que j'y repasserais de de bons moments. En ce qui concerne Billy Hatcher, son prix ridiculement bas -en neuf- commence à faire son effet. Je crains juste une caméra catastrophique -a la Sonic Team quoi (c'est bon vous pouvez me lyncher)-, mais je suis certani que je passerais un agréable moment.

Enfin, historie de me poiler de A à Z devant un Nanard des JV, j'ai repris Turok Evolution sur GC.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-03-17 12:18
Citation :

Le 2006-03-16 17:46, Laurent a écrit:
Quand j'ai ouvert ce topic, j'étais bien énervé du fait que mes gamins, en jouant à SSBM, avaient bousillé une manette GC en se tapant dessus avec, sous l'effet de l'énèrvement causé par le jeu. Il y avait largement de quoi se poser des questions.

La réponse étant sans doute que ça n'est pas pour les enfants, d'autres pays les ayant exclus des recommandations sur la boîte.

Jamais je n'ai fait jouer mon neveu à Smash Bros., ça n'est pas pour les petits du tout.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-17 13:01
Citation :

Le 2006-03-17 08:34, Erhynn Megid a écrit:
Laurent, je vais te poursuivre en justice. Je cherchais un moyen de ne PAS me reprendre StarFox Adventures, mais à cause de ton message subliminal, me voilà forcé. J'espère que j'y repasserais de de bons moments. En ce qui concerne Billy Hatcher, son prix ridiculement bas -en neuf- commence à faire son effet. Je crains juste une caméra catastrophique -a la Sonic Team quoi (c'est bon vous pouvez me lyncher)-, mais je suis certani que je passerais un agréable moment.

La caméra est un peu naze dans Billy Hatcher. Elle se câle parfois avec un décor au premier plan qui empêche de voir ce qu'on fait, mais c'est assez rare. Par contre elle est trop près du personnage, ça empêche de voir les décors au loin. On peut la recaler, mais dès qu'on bouge elle se remet en position toute seule. Il y a aussi deux ou trois gros problèmes de maniabilité qu'il faut apprendre à contourner (c'est possible). A partir de là c'est un super jeu de plate-forme avec un vrai challenge, un level-design maîtrisé, des ennemis bien retors et une progression intéressante. Et la bande sonore est absolument géniale, à part un ou deux morceaux insupportables (oui oui, ça va d'un extrême à l'autre comme ça). Un des meilleurs jeux sur GC dans ce que j'ai pu voir.

Starfox je développerai quand je l'aurai fini. Disons en gros que ça manque d'idées neuves et qu'on dirait que Rare à fait des complexes par rapport à son modèle sur ce coup là, mais le jeu est vraiment ultra-sympa à jouer, assez long, pas trop dur et graphiquement c'est complètement hallucinant.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-17 13:07
Citation :
Disons en gros que ça manque d'idées neuves et qu'on dirait que Rare à fait des complexes par rapport à son modèle sur ce coup là, mais le jeu est vraiment ultra-sympa à jouer, assez long, pas trop dur et graphiquement c'est complètement hallucinant.

Pour la créativité, je suis plutôt d'accord avec toi, Laurent. C'est vrai que ça manque d'idées neuves. Je ne sais pas où tu en es, mais les moments les plus créatifs se trouvent dans le village Lightfoot et pendant l'épreuve de la peur. Tu risques d'être particulièrement surpris pendant cette épreuve, mais je ne t'en dis pas plus. Après, ça reste quand même un jeu plutôt moyen même s'il est agréable à jouer et les graphismes sont sublimes en effet, aussi beau que Resident Evil 4.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-03-17 13:11
Je n'ai pas encore atteint ce village, n'ayant pas encore de quoi transporter 60 scarabs. Mais ça devrait arriver assez vite, j'en suis à 23% de la progression. Ajoutons aux qualités de ce jeu de chouettes musiques avec des sonorités de SNES.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-03-17 20:01
Citation :

Le 2006-03-17 13:01, Laurent a écrit:
Starfox je développerai quand je l'aurai fini. Disons en gros que ça manque d'idées neuves et qu'on dirait que Rare à fait des complexes par rapport à son modèle sur ce coup là, mais le jeu est vraiment ultra-sympa à jouer, assez long, pas trop dur et graphiquement c'est complètement hallucinant.

Perso je l'ai fini et sur la fin je me suis fait c***. Surtout les allers retour qui durent 2 plombes.
En fait sfa merite bien son surnom de zelda du pauvre

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-17 21:40
Ce n'est pas pour poursuivre le HS que j'ai crée mais j'ai claqué StarFox Adventures à 100% en... 12 heures lors de ma toute première sauvegarde. C'est aussi et surtout pour son chariot à innovations vide -voir d'un vide intersidéral- que j'hésite beaucoup à me replonger. Allez, vu son prix, je ne vais pas trop le regretter. Luigi's Mansion aussi va repasser par la case maison.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-17 21:49
Citation :
Ce n'est pas pour poursuivre le HS que j'ai crée mais j'ai claqué StarFox Adventures à 100% en... 12 heures lors de ma toute première sauvegarde. C'est aussi et surtout pour son chariot à innovations vide -voir d'un vide intersidéral- que j'hésite beaucoup à me replonger. Allez, vu son prix, je ne vais pas trop le regretter. Luigi's Mansion aussi va repasser par la case maison.

Comme je l'ai précisé dans plusieurs topics, Starfox Adventures était un projet ambitieux à l'origine prévu pour N64 et ne mettant pas en scène Fox Mc Cloud. A cause des événements que tout le monde connaît, ils n'ont pas pu venir jusqu'au bout de leurs idées, donc on a obtenu un jeu moyen. La seule originalité que je retiens, c'est l'épreuve de la peur. Bon, moi aussi je vais essayer d'arrêter le hors-sujet.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-18 00:50
Ce projet s'appelait même Dinosaur Planet (et était parti pour être le plus beau jeu de la N64...)

Image

Voir le site web de dante2002
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2006-03-18 07:35
Oui, c'est un des jeux qui a sauté la case 64 pour se retrouver directement sur GC (même phénomène qu'Eternal Darkness, et on peut sans doute en trouver d'autres... je pense notamment à Too Human qui a voyagé de console en console avant de passer à l'as); on peut retrouver pas mal de screens ici: http://ign64.ign.com/objects/014/014516.html

Voir le site web de MTF
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-03-18 13:44
Je rejoins les pro SSBM : oui ce jeu est technique malgré une apparence de joyeux bordel, oui les voix sont criardes (voire hurlées) mais perso j'adore (la voix qui hurle "WwwwondouDOUUUU!" est inoubliable), il est super en 1 player et en multi, et non, il n'est pas spécialement fait pour les enfants (ceci dit je comprend qu'on soit trompé par les pokémons sur la boite).

En plus comme cela a été dit c'est un musée Nintendo très sympathique, avec énormément de références et des tonnes de trucs à débloquer qui vont dans ce sens.

C'est vrai cependant que l'ambiance est assez explosive, on a rarement autant hurlé dans mon appart que devant ce jeu.

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Coup de gueule post-dominical : Super Smash Bros Melee est un salmigondis indigne de Nintendo

58 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)