| Auteur |
BGE offert dans pc jeux : réparez l'erreur |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 12:56
A mes yeux, BGE est un jeu à part. Magnifique, frais et supra prenant, j'ai vraiment accroché, et je ne suis pas loin de penser moi aussi que ce jeu est un des meilleurs de la génération actuelle. BGE flatte le joueur visuellement (artistiquement parlant, avec cet univers très Jean-Pierre Jeunet, c'est un régal), musicalement (Rha.... j'ai la BO de ce jeu : magnifique !) et surtout tout ca, sans dénigrer le gameplay. Un gameplay simple, concu pour que le joueur ne trébuche pas (assistance maximale) afin que le voyage du joueur dans Hylis soit un moment agréable. Pour moi, BGE est le "Amélie Poulain" du jeu vidéo : on sait pas pourquoi ca plait, mais c'est incroyablement apaisant, agréable et addictif. Référence encore à Jeunet (les orphelins comme dans la Cité des Enfants Perdus, la musique très Yan Tiersen, la ville toute en ocre et en vert comme le Paris d'Amélie Poulain...), référence qui m'avait sauté aux yeux à l'époque.
Bref, BGE est énorme. Et pour moi, une des plus grosse claques de ces dernières années. Plus poétique et plus lyrique qu'un Zelda, il pardonne ses erreurs de gameplay (non négligeables) par une personnalité débordante et une incontestable réussite artistique. Ouais voila, j'ai enfin trouvé : ce jeu est beau car plein de poésie. Un peu le Ico francais...
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 13:40
Citation :
Parce que c'est sa place, tout simplement.
(bien que je n'ai pas adhéré au jeu.
Curieux, j'aurai tendance à ne pas placer la Dreamcast dans la "génération actuelle", moi, tellement elle a un rôle de tampon un peu batard entre deux époques.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 17:25
Citation :
Le 2005-08-16 00:23, Shito a écrit:
Citation :
Le 2005-08-15 18:46, dante2002 a écrit:
C'est le meilleur jeu de cette génération avec skie of arcadia.
Non mais ça fait deux fois, là, quand même : qu'est-ce que vient foutre Sky Of Arcadia dans les jeux de "cette génération" ??
ba je suis désolé, c'est un jeu de cette génération

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 19:19
@dabte2002/Shito :
Skies of Arcadia est ressorti sur GameCube.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|