Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Enfin !!! [compiles rétro de Capcom, Taito, Tecmo etc.]
116 messages • page
123456
Auteur Enfin !!! [compiles rétro de Capcom, Taito, Tecmo etc.]
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-05-21 13:42
Depuis quand Tecmo a les droits sur Bomb Jack ?

Ne serait-ce que pour BJ, Solomon's Keys et Rygar, ça vaut le coup. Mais c'est que sur Xbox ?

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-21 19:09
Déterrage !!!!

La compilation Capcom Classics Collection va sortir sur Xbox et PS2 le 18 novembre. Sur http://www.play.com, vous pourrez la toucher à 18£ port compris, soit environ 28€.

# Two and three player action - Fight against your friends in Street Fighter II, fight alongside them in Mercs, and rule the high scores in 1942.
# 1942, 1943, 1943 Kai, Street Fighter II, Street Fighter II: Hyper Fighting, Street Fighter II: World Championship Edition, Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts, SonSon, EXED Exes, Higemaru, Vulgus, Commando, Mercs, Gun.Smoke, Section Z, Bionic Commando, Forgotten Worlds, Legendary Wings, Trojan, Final Fight.

Alors qui va l'acheter ? Je l'envisage vraiment tant la sélection de jeux est démente. En plus j'ai toujours mon stick arade XB. Je pense que ça et Psychonauts seront mes achats de novembre.

Image

Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-09-21 19:32
Je la prendrai. En US bien sûr, 60 hz oblige, surtout pour de l'arcade. Même si j'ai déjà les deux tiers des jeux sur PS (mais en PAL seulement, donc ça vaut quand même le coup).

C'est bon début, encore 3-4 compiles comme ça et on aura plus besoin de MAME pour faire du Capcom 2D.

Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-09-21 19:50
Je prend.
(bah oui, quoi, c'est Capcom !)

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-09-21 20:59
dommage qu'ils ne fassent pas ça pour GC.. Pourquoi ya pas la GC?? C'est dégueulasse!

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-09-21 21:02
Jouer à de l'arcade avec la croix GC de toutes façons...

Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-21 22:19
Je prends aussi. Notez aussi la sortie prochaine de Taito Legends, le 14 octobre, pour une quinzaine de Livres, toujours sur play.com.

Je prie pour qu'un mode 60Hz soit implémenté sur les versions PAL.

Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-09-22 17:56
Note quand même que le line-up de la version PAL de Taito Memories a été saccagé (plus de shoots, notamment).

Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-10-17 15:14
Taito Legends est sorti!
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais voici ce qu'il ressort de l'ouverture du boîtier:
- Présence d'une carte postale grand format d'Operation Wolf. Il en existe cinq autres, à collectionner évidemment.
- Présence d'une pub pour... Taito Legends 2 (oui!), qui incluera 40 titres Taito supplémentaires, dont Puzzle Bobble 2, Elevator Action Returns et Darius Gaiden. Sortie prévue début 2006.
- Option 60Hz présente.
- Présence de divers bonus, comme des "hints et tips" pour chaque jeu, des interviews des créateurs, des scans de flyers... Rien que du classique, mais ça fait plaisir!

Rappel des titres inclus dans cette première compilation:

Battle Shark
Bubble Bobble
Colony 7
Continental Circus
Eletric Yo-Yo
Elevator Action
Exzisus
Gladiator
Great Swordsman
Jungle Hunt
The New Zealand Story
The Ninja Kids
Operation Thunderbolt
Operation Wolf
Phoenix
Plotting
Plump Pop
Rainbow Island
Rastan
Return of the Invaders
Space Gun
Space Invaders
Space Invaders Part 2
Super Qix
Thunderfox
Tokio
Tube It
Volfied
Zoo Keeper

Site officiel: http://www.taitolegends.com

-----------------------------

Et pendant que j'y suis: le troisième opus des Midway Arcade Treasures est aussi disponible.
Entièrement tourné vers le jeu de course, il inclut Rush The Rock, Hydro Thunder, Super Off Road, Badlands, Race Drivin', S.T.U.N. Runner, San Francisco Rush 2049 et Off Road Thunder.
Vendu à tout petit prix sur play (une quinzaine d'euros).

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-17 15:53
Il est sorti...en France?

J'ai fait quelques magasins de jeux cet aprem, je n'ai rien vu.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-10-17 16:01
Citation :

Le 2005-05-20 15:08, Nordine a écrit:
Les Midway Arcade Treasures volume 1 et 2 sont vendus à 30 Euros max'.
Il serait surprenant que Capcom ne s'aligne pas sur ce prix, qui plus est lorsque l'on sait que les compilations de chez Midway sont riches d'art-works, d'interviews, de making-of et toute cetet sorte de choses.

Acheté sur Cdiscount à... 3€!

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-10-17 23:24
zoo keeper c'est le meme principe que celui sur ds ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-10-20 17:36
Zoo Keeper en arcade n'a rien à voir avec le jeu du même nom sur DS. C'est un très vieux titre extrêmement stressant, à mi-chemin entre le casse-brique et le jeu de plate-forme.

J'ai un peu testé ce Taito Legends: l'ensemble est bien fichu, bien qu'il est évident que Taito a gardé quelques unes de ses grosses pointures pour la prochaine compil.
L'interface est sommaire mais adaptée; et l'émulation est nickel - à une exception près: Rainbow Island, dont la mélodie a perdu une voix (la principale). Le résultat est... étrange. Quelques bugs sonores, rares, se font aussi entendre dans Bubble Bobble.
Une dernière chose: un léger filtre affinant un peu les pixels est appliqué à tous les jeux. Ce filtre ne va pas jusqu'à éliminer l'effet grospixels, toujours présent, mais il rend effectivement l'image plus douce et très agréable à regarder.

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-10-20 19:03
Citation :

Le 2005-10-20 17:36, David a écrit:
Une dernière chose: un léger filtre affinant un peu les pixels est appliqué à tous les jeux. Ce filtre ne va pas jusqu'à éliminer l'effet grospixels, toujours présent, mais il rend effectivement l'image plus douce et très agréable à regarder.

C'est pas plutôt l'aliasing qui provoque cet effet ?

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-20 20:33
Citation :

Le 2005-10-20 17:36, David a écrit:

Rainbow Island, dont la mélodie a perdu une voix (la principale). Le résultat est... étrange. Quelques bugs sonores, rares, se font aussi entendre dans Bubble Bobble.

Une paille ! Juste les deux méga-classiques de la compile touchés dans un de leurs aspects les plus primordiaux. Si c'est comme ça que les jeux d'arcade sont immortalisés sur support pérenne/légal, MAME a de beaux jours devant lui.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-10-20 20:39
En effet, Laurent. Que Rainbow Island ne soit pas nickel est tout de même bien dommage.

Lyle: je joue à Taito Legends sur XBox, exempte d'aliasing.
Ce filtre n'est pas présent sur d'autres compils d'oldies comme celles de chez Midway par exemple.

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-10-20 20:46
Ah oui, je suis choqué par ce problème de voix. C'est quand même un comble que des codeurs amateurs arrivent mieux à émuler des jeux d'arcade que Taito eux-mêmes.

Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-10-21 14:36
En passant au Micromania du coin, je suis tombé sur la compil des jeux Tecmo sur XBox. Dans le tableau récapitulant les caractéristiques du jeu au dos de la boîte, je lis un truc étonnant: "TVHD 480p".
Ben mince alors. Seraient-ils enfin parvenus à débloquer le progressif sur nos consoles PAL sans l'ajout d'une puce? Ou doit-on y voir l'annonce implicite de la compatibilité de ce jeu sur la future 360 PAL qui, elle, ne sera pas bridée en matière d'affichage vidéo?

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-10-31 17:33
J'ai lu un truc amusant sur un forum aujourd'hui, à prendre avec précaution mais possible après tout. Ton bug sonore dans Rainbow Island, David, n'en serait en fait pas un.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le thème principal de Rainbow Island ressemble BEAUCOUP à Somewhere over the Rainbow, célèbre chanson du Magicien d'Oz. Or, apparemment, Taito ne peut plus utiliser la musique de RI telle quelle aujourd'hui pour, semble-t-il, des raisons légales. C'est pour ça qu'elle a été charcutée dans Taito Memories.

Si c'est vrai, c'est rassurant pour la qualité des portages.

Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-11-16 12:37
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, Capcom prévoit un second volume d'anciens classiques. J'ai pas trouvé d'infos officielles sur le sujet par contre. Quelqu'un en a ?

En tout cas, entre Tecmo, Taito et Capcom, côté rétro/émulation "officielle", c'est Noël en ce moment. Pourvu que ça inspire d'autres développeurs !

Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Enfin !!! [compiles rétro de Capcom, Taito, Tecmo etc.]

116 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)