Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo
60 messages • page
123
Auteur Les grands mystères du Jeu Vidéo
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-08-19 15:13
Toujours dans Landstalker, deux choses étranges, pas vraiment des mystères mais plutôt des choses étonnament gratuites (à ma connaissance) : le village souterrain de Friday et un livre unique, trouvé dans l'église du village des nains (avant le lieu saint du lac) qui donne des hallucinations. Je me suis toujours demandé s'il y avait pas quelque chose derrière tout ça.

Sinon, je suis étonné que Xuenilom ait pas cité LE mystère de Wonderboy 5 MD : une entrée dans le souterrain conduisant vers Purapril, vers la fin du chemin. C'est juste un décors mais lui a toujours été persuadé qu'elle devait mener quelque part.

Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-19 16:40
Citation :

Le 2004-08-19 15:13, Lyle a écrit:
Sinon, je suis étonné que Xuenilom ait pas cité LE mystère de Wonderboy 5 MD : une entrée dans le souterrain conduisant vers Purapril, vers la fin du chemin. C'est juste un décors mais lui a toujours été persuadé qu'elle devait mener quelque part.

J'étais à deux doigts d'en parler
Mais je me suis retenu. Un jour, je trouverai... gnmgnmgmngmng

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-19 18:34
Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une fin cachée dans Final Fantasy Tactics ; celle proposée est si particulière... Je me souviens que le débat courre toujours pour savoir si Delita décochait un simple coup de poing à Ovelia, ou si il la poignardait...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-01-28 15:23
Tiens, ce topic correspond exactement à ce que je cherchais.
Fable (rien que de lire ce titre provoque je suis sûr certaines questions irrésolues):
Où est passé ma femme avec laquelle j'étais marié, que j'avais satisfaite, et comblée de cadeaux? Je vivais tranquillement avec elle à Bowerstone, je m'absente le temps d'une quête et puis, pouf, elle est partie.
Pour me venger de son départ impromptu, j'ai épousé un homme (j'aurai pu très bien décimer un village, alors, hein, pas de blagues )!

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-01-28 16:40
Citation :

Le 2004-08-19 16:40, Xuenilom a écrit:
J'étais à deux doigts d'en parler
Mais je me suis retenu. Un jour, je trouverai... gnmgnmgmngmng

Mais non voyons, sinon la princesse se serait sauvée par là

Je suis un gros pixel!

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-01-28 16:57
Dans Space Quest IV de Sierra, il y'a un passage ou on est poursuivi dans un centre commercial par une bande de pas beaux lourdement armés. Je parviens a leur échapper, sors du magasin et j'ai un retour au DOS avec un message du genre:
"Oups ! On a pas prévu cette situation !".

Un coup d'oeuil a la solution et effectivement, on est pas censé sortir du magasin mais se débarasser d'eux, tout simplement.

Le plus drole est que plus tard dans l'aventure, on trouve dans ce meme centre commercial un "Hint Book" du jeu (le jeu a pour theme les voyages dans le temps), qui contient la question suivante :

Q: "J'ai un retour au DOS qui dit "Oups ! On a pas prévu cette situation.""
R : "Oups ! On avait pas prévu cette question !"

Voir le site web de mickmils
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-28 18:02
Citation :

Le 2005-01-28 16:40, Lag a écrit:
Mais non voyons, sinon la princesse se serait sauvée par là

Si les princesses de JV étaient intelligentes, on le saurait depuis longtemps

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-01-29 15:39
Dans le même genre, je me suis toujours demandé si les ours roses avec de marteau planqués dans plusieurs armoires de Stupid Invaders avaient un quelconque interet...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-01-30 12:27
Citation :

Enfin, et surtout... Rondo of Blood : le niveau du bateau (avec la Mort au bout) contient un passage secret accessible uniquement avec Maria (derrière le moteur, une glissade est nécessaire). Il y a un miroir au bout, ou plutot une espèce de porte dimensionnelle. Personne n'a jamais su de quoi il s'agissait.

Si tu trouves un jour merci de nous le dire... J'ai fini ce jeu à fond (enfin, je crois), et je ne sais toujours pas ce que c'est que ce miroir...

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-30 13:31
En tout cas il y a une mystère dont je connais la réponse : la quête du Troll des neiges dans Fable. Quand elle apparaît dans la liste des quêtes, on ne peut pas la faire pour cause de renommée insuffisante, et par la suite elle disparaît de la liste.

En fait il est possible de la faire : pour ça, il faut rester à la Guilde et massacrer tout le monde pendant deux bonnes heures. La renommée augmente au niveau voulu (évidemment c'est pas la peine de vouloir faire le gentil héros après), et la quête devient disponible. Elle débloque d'emblée le village de Hook Coast qu'on ne visite normalement qu'en fin de jeu, et elle permet de combattre un Troll des neiges, qui a la même allure qu'un Troll de terre, sauf qu'il est tout blanc.

A noter que je n'ai pas essayé, je suis tombé la dessus dans un forum.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-30 14:20
"Pour Amped, je sais que le mexicain et que l'espagnol sont la meme langue, je te remercie. Mais pourquoi les développeurs ont-ils donné cet accent à la 'Speedy Gonzalez' à des bonhommes de neige lorsque ces derniers lancent leur 'Hey Amigo !!!' ???".

En fait, je pense qu'il s'agit tout simplement-là d'une vision Américaine de l'accent Espagnol (je suppose que c'est une boîte Américaine qui a dévellopé ce jeu, mais peux me tromper).

Si ce n'est pas le cas, il faut tout de même noter qu'il y a des différences de langages entre l'Espagnol parlé en Espagne (rien que dans ce pays, il existe des différences assez prononcées), au Mexique, au Guatemala ou dans d'autres pays, tout comme il existe des différences entre le Français parlé en France et au Québec.
Donc ça doit peut-être jouer.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-30 14:24
Citation :

Le 2005-01-30 12:27, petitevieille a écrit:
Citation :

Enfin, et surtout... Rondo of Blood : le niveau du bateau (avec la Mort au bout) contient un passage secret accessible uniquement avec Maria (derrière le moteur, une glissade est nécessaire). Il y a un miroir au bout, ou plutot une espèce de porte dimensionnelle. Personne n'a jamais su de quoi il s'agissait.

Si tu trouves un jour merci de nous le dire... J'ai fini ce jeu à fond (enfin, je crois), et je ne sais toujours pas ce que c'est que ce miroir...

J'ai fini le jeu a 100% et pourtant je ne vois pas de quelle partie du niveau il s'agit?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-30 14:44
Citation :

Le 2005-01-30 14:20, Nordine a écrit:

Si ce n'est pas le cas, il faut tout de même noter qu'il y a des différences de langages entre l'Espagnol parlé en Espagne (rien que dans ce pays, il existe des différences assez prononcées), au Mexique, au Guatemala ou dans d'autres pays, tout comme il existe des différences entre le Français parlé en France et au Québec.

"L'espagnol est langue officielle et parlée par plus de 50% de la population dans les pays (ou régions) suivants: Espagne, Mexique, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Cuba, République dominicaine, Porto Rico, Venezuela, Equateur, Pérou, Chili, Argentine, Uruguay.
L'espagnol est langue officielle et parlée par moins de 50% de la population dans les pays suivants: Bolivie, Paraguay, Guinée Equatoriale.
L'espagnol est aussi parlée (sans statu) aux Etats-Unis, aux Philippines, dans le Sahara occidental.

En plus de l'espagnol, sont reconnues langues officielles régionales en Espagne le catalan, le basque, le galicien et l'aranais. Les autres langues parlés sont l'andalou, l'aragonais, l'asturo-léonais et le portugais.
On trouve pléthore de langues amérindiennes en Amérique du Sud et Centrale (voir la dernière rubrique)"
(http://www.eleves.ens.fr/home/perrinea/Espagnol.htm)

Je crois que l'Espagnol qu'on peut apprendre en France est en fait du Castillan.

Image

Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-01-30 17:57
Un autre grand mystere, à propos de mon jeu amiga preferé, j'ai nommé North & South.

Lorsque j'y jouais sur un amiga physique, j'avais trouvé un bug me permettant de jouer un officier de l'armée d'en face durant les sequences de trains. (je me retrouvais donc a combattre des gens avec le même uniforme que moi). Plus le temps passe, et plus je me demande si je l'ai revé puisque je n'ai jamais pu reproduire cette situation sur emulateur depuis (alors que j'ai du y rejouer d'encore plus nombreuses fois que lorsque tout nain).

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-01-30 20:22
Le miroir mystérieux se trouve dans le bateau (pirate, le bateau ?), tout au fond. A un moment tu te retrouves dans une salle où il y a une grosse machine sur la gauche.
Avec Maria, tu peux monter dessus et passer dans une pièce cachée, comprenant ce put.. de fuc... miroir de sa mère la pute.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-30 21:34
Citation :

Le 2005-01-30 14:44, Laurent a écrit:
Je crois que l'Espagnol qu'on peut apprendre en France est en fait du Castillan.

tout a fait c'est la langue officielle espagnol mais pas la plus parle. Si barcelone avait ete la capitale espagnole on aurait certainement appris le catalan

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-31 02:56
Citation :

Le 2005-01-30 20:22, petitevieille a écrit:
Le miroir mystérieux se trouve dans le bateau (pirate, le bateau ?), tout au fond. A un moment tu te retrouves dans une salle où il y a une grosse machine sur la gauche.
Avec Maria, tu peux monter dessus et passer dans une pièce cachée, comprenant ce put.. de fuc... miroir de sa mère la pute.

Ok, je me souviens maintenant!! Effectivement, je me suis demande moi aussi a quoi ca servait...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-01-31 11:20
Dans Silent Hill 4, j'ai récupéré une poupée en chiffon qui ne m'a jamais servi...

Autre grand mystère: Maniac Mansion. Tout ce jeu est un grand mystère.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-01-31 19:48
kirby's adventure sur nes ,stage 1-2
au niveau de l'étoile , je sautais a sa droite , je sautais a sa gauche je sautais a sa droite, je continuais a droite , et la je decouvrais une autre partie , avec des caisses en bois aspirables (celles qu'on croisent souvent )
et elles formaient le mot HAL je crois, avec des monstres dessus (un balaiyeur et un autre (le + simple monstre) ) , et HAL est le développeur de l'adaptation sur gba ( HAL Labotory )

j'ai jamais réussi a recommencer ni sur emulateur ni sur gba

Image

jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004

Posté le: 2005-02-04 03:20
le jeux le plus incomprehensible pour moi reste mario kart 64. c'est incroyable le nombre de bug que le jeu contient. pendant un mois avec des amis on s'est amuser a les chercher, resultat:
-les persos bloque contre le bords de la piste par exemple dans la rainbow road, tant que tu reste a coté ils foncent dans le mur sans arret

-dans la wario race au debut, il est possible de passer par dessus un des murs de terres. ca passe pas a tout les coups mais si ca reussi...

-et le mieux dans la course de peach je crois, il y a un virage en s avant la fin qui longe un lac. il suffit de se poster a la fin du virage prés du lac avec des carapaces rouges. l'ordi te fonce dessus et se fait envoyer dans le lac et au lieu de reve,ir sur la route, on voit les persos faire des roulé boulé au loin au desus du lac. record 4 en meme temps pendant 5 minutes.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les grands mystères du Jeu Vidéo

60 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)