| Auteur |
De la jouabilité de Metal Slug (en particulier le 3) |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-24 00:57
Pas en particulier, non. Enfin, en ce qui me concerne.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-09-25 22:18
Je reformule, quelle version de Contra dois-je chercher ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 07:59
Quelle est la question ? Tu veux qu'on te conseille un Contra ?
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 11:11
Ben oui, je n'ai pas trouvé d'articles sur GP, et j'aimerais savoir vers quelle machine me tourner.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 12:07
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 18:38
Sur MD, c'est Contra : Hard Corps.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:11
Les deux premiers Contra arcade sont très bons aussi, y compris leurs conversions sur Nes.
Mes préférés restent les deux épisodes 16-bits, ils exploitent à fond leur support et sont super créatifs. le Shattered Soldier est pas mal mais ils auraient pu pousser la PS2 un peu plus, quand même. Et je trouve le rendu graphique trop sombre.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:15
Je trouve qu'un des jeux au gameplay qui se rapproche le plus de Metal Slug c'est Midnight Wanderers de Capcom (dans le triple jeu Three Wonders)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:29
C'est vrai.
Sinon, noah, si tu veux du contra-like, tu peux essayer Midnight Resistance ou Gunforce (qui est en fin de compte un peu l'ancêtre de Metal Slug).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 19:42
Gun Force II est le véritable ancêtre de Metal Slug, mais il a vieilli niveau gameplay. Ca rame beaucoup et c'est pas toujours lisible.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 20:49
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-15 22:43
Petit up pour petite question qui me tracasse :
Metal Slug 3 version Xbox ne serait-il pas plus facile que Metal Slug 3 version arcade ? (question qui porte surtout sur le boss du niveau 1 vu qu'en un crédit je n'arrive pas vraiment très loin)
Sur Xbox j'arrive à la fin du second niveau avec une seule vie (avant de me faire bouffer mes 3 vies par les E.T volants qui précèdent le boss), tandis que sur Mame je n'ai réussi à franchir le Boss du niveau 1 qu'une seule fois, non sans y gaspiller toutes mes vies. Et en fait j'ai l'impression qu'il tire différemment (les missiles semblent beaucoup plus faciles à éviter sur xbox) et peut-être aussi qu'il est plus résistant en Arcade. A moins qu'il ne s'agisse simplement des aléas de l'émulation ? (j'ai quelques petits ralentissements, peut-être que ça fausse inconsciemment mon jugement)
Bref, pour ceux qui ont pu tester les deux, plus facile ou pas plus facile ? Ce serait amusant de se dire que si la version Arcade propose des boss archi durs pour inciter le joueur à ajouter des crédits, la version console est peut-être un petit peu plus équilibrée vu que les crédits sont justes virtuels. Evidemment ce n'est qu'une bête supposition...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 01:09
"Ce serait amusant de se dire que si la version Arcade propose des boss archi durs pour inciter le joueur à ajouter des crédits, la version console est peut-être un petit peu plus équilibrée vu que les crédits sont justes virtuels"
C'est cool : Tu postes en même temps une question ET la réponse à cette question
Et oui, les machines d'arcade ont d'abord été créées pour rapporter des Brouzoufs, avant de penser à l'intérêt du joueur...
Généralement, on considère que Final Fight a entraîné l'explosion de ce phénomène des jeux "pompe à fric", dans lequels le joueur lambda laisse de côté toute concentration et enchaîne les crédits pour avancer.
Evidemment, le transfert de ce type de jeu sur console nécessite des ajustements, pour la raison que tu as citée...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 03:45
Citation : C'est cool : Tu postes en même temps une question ET la réponse à cette question 
Héhé, ouaip, y'a peut-être pas à chercher plus loin l'explication de cet ajustement de difficulté (ce qui rejoindrait au passage le début de ce topic). En fait ce qui m'a fait poser la question, c'est que cette différence m'a frappé (particulièrement aux Boss, car durant les niveaux ça se vaut) alors que je ne connais pas grand-chose aux Metal Slug, du coup je me disais que peut-être un expert avait-il une autre explication du genre "SNK a précisé que le niveau normal en arcade correspond à difficile sur Xbox" ou un truc dans le genre...
Pour Final Fight, l'ayant justement testé récemment via une compil' Capcom, ce que tu dis à son sujet ne m'étonne pas vraiment !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 07:47
Si mes souvenirs sont bons, la cartouche NeoGeo comporte 4 (esay, normal, MVS et hard) niveaux de difficulté. Perso, je jouais en facile, car j'ai toujours adoré Metal Slug, mais j'ai toujours été une quiche à ce jeu. En facile, j'arrivais effectivement au boss du 2eme niveau en une vie. Mais comme tu vois, le niveau de difficulté arcade (MVS) correspond à un niveau juste en dessous de Hard.
Dans le cas KoF, c'est encore plus flagrant: il y a 8 niveaux de difficulté, le MVS correspondant au niveau 4 ou 5... 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 09:47
Citation :
Généralement, on considère que Final Fight a entraîné l'explosion de ce phénomène des jeux "pompe à fric", dans lequels le joueur lambda laisse de côté toute concentration et enchaîne les crédits pour avancer.
C'est selon moi l'avantage (pour le joueur) des salles style "la tête dans les nuages" : comme il faut convertir ses pièces en jetons avant de jouer, on est sûr de ne pas dépasser son budget en remettant des pièces dans la borne indéfiniment.
|
chtimi Pixel microscopique
Inscrit : Oct 31, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 12:27
Pompe à fric, comme vous y allez. Metal Slug, Dodonpachi, etc.. sont des jeux a jouer et finir en 1 crédit. L'option continue c'est pour s'entrainer ou juste pour faire le bourrin de temps en temps. Certes ils paraissent impossibles et bourrins voire cheap au premier abord, mais avec de l'entrainement c'est parfaitement possible.
Que certains en arcade jouent en mode bombes/credit, c'est leur probleme et ils en ont parfaitement le droit, mais apres il faut pas venir se plaindre.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 20:14
Citation :
Le 2005-12-15 22:43, JCV. a écrit:
tandis que sur Mame je n'ai réussi à franchir le Boss du niveau 1 qu'une seule fois, non sans y gaspiller toutes mes vies.
Mais euh... il est pas vachement facile le premier boss de Metal Slug 3? Surtout qu'il y a un Slug en plus
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 23:30
Je vais finir par la regretter, cette expression "pompe à fric"
C'est promis, la prochaine fois que je donne un avis, je poserai d'abord la question rituelle : "Il y a-t-il des Hardcore Gamers dans l'Assemblée ?" 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 09:08
C'est vrai qu'un jeu, faut le finir en un crédit, sinon ça compte pas
Citation :
Je vais finir par la regretter, cette expression "pompe à fric"
Retire de suite ce que tu as dis et yaura pas de mise en pli entre nous
Sans rire, à Metal Slug 3 je me faity torcher comme c'est pas permis. Ya vraiment un gouffre avec le X
|