Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les éditeurs beaufs
126 messages • page
12345 ... 7
Auteur Les éditeurs beaufs
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-26 19:09
Ah wé mais pour moi c'est clair, hein, on le voit avec le dev amateur jap (par exemple), et surtout leurs shmups, jeux de réflexion et jeux 2D en général : l'avenir du joueur, ce sont les devs amateur. Pour des raisons de puissance/budget, c'est pour l'instant surtout la prod 2D qui est concernée, mais d'ici quelques années n'importe quel jeu 2D ou 3D amateur pourra concurrencer les boites pros au nivau du gameplay, avec des graphismes potables.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-26 19:20
Merci pour toutes ces précisions, c'était déprimant mais très intéressant. A noter que le phénomène "pays de l'Est" est de plus en plus généralisé. Faut voir le générique final de n'importe quel film français à gros budget sorti dernièrement, les noms pleins de z commencent à apparaître vers la fin, en général. Et ne parlons pas d'Avalon...

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-26 19:39
Ceci dit, certaines boîtes de l'Est font de l'excellent boulot.

Si vous aimez les tactics/X-COM-like au tour par tour, allez faire un tour sur Fileplanet récupérer la démo de Silent Storm, jeu développé par les Russes de Nival Interactive et qui s'annonce comme tout à fait excellent. Même si dans le cas présent, c'est un peu l'inverse de ce qui se passe chez les éditeurs à beaufs Français: c'est les mecs de Nival qui sont allés chercher un éditeur avec leur jeu (Evil Islands, un RPG moyen sans plus mais qui laissait entrevoir le potentiel de l'équipe), et avec S2 ils ont l'air sur la bonne voie pour entrer dans la cour des grands.

(oh, si le jeu rame passez-le en couleurs 16 bits, c'est passé de "totalement injouable" à "25 fps constantes sauf cas extrêmes" chez moi quand je l'ai fait)

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-08-26 19:57
Puisqu'on parle de l'Europe de l'Est, ce sont les Hongrois de Clever's qui bossent sur la version PC de Terminator 3 (on leur doit aussi l'excellent Screamer 4x4).

Voir le site web de Barbo
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-08-27 07:48
Citation :

Et ne parlons pas d'Avalon...

Tu es fourbe Lolo là....tu l'as encore bien placé ça !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-27 08:43
Niveau shoot tactique, les développeurs de l'est enfoncent les ricains avec Operation Flashpoint, Hidden & Dangerous et Vietcong...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-27 09:54
Citation :

Le 2003-08-27 07:48, Soreal a écrit:

Tu es fourbe Lolo là....tu l'as encore bien placé ça !

Un petit rappel de temps en temps ça fait pas de mal

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-08-27 10:32
Well done Chazu, passionnant.

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-27 10:36
Je vais mettre cette intervention à la fin de l'article sur E.T., un jeu qui a été raté pour des raisons similaires, même si c'était pas en Europe.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-08-27 11:13
Ecco sur DC aussi a été développé en Hongrie si je ne m'abuse. On ne peut pas dire que ce soit du mauvais boulot!
Même s'il faut carburer à la tsuica pour le terminer...

Enfin ce topic qui assimile subrepticement les développeurs des pays de l'est de l'Europe aux éditeurs beaufs ça devient limite.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Gaetan
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Dijon

Posté le: 2003-08-27 11:30
Comme dit Niloc-Nomis, la série Ecco Le Dauphin a été créée par les hongrois d'Appaloosa Interactive... à Budapest si je ne m'abuse (belle ville en passant).

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-08-27 11:45
Et si je me souviens bien, on doit Serious Sam à des Croates.

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-27 13:16
Citation :

Le 2003-08-27 11:13, Niloc-Nomis a écrit:

Enfin ce topic qui assimile subrepticement les développeurs des pays de l'est de l'Europe aux éditeurs beaufs ça devient limite.

Allez, je l'attendais, celle là, on va se faire traiter de racistes. Les vrais racistes, je te signale que ce sont les cyniques qui vont embaucher de la main d'oeuvre à bon marché dans un pays plus pauvre que le leur, comme le fait Adidas et ses ballons de foot fabriqués au Pakistan dans lesquels tapent des crétins payés 200 plaques par mois, ou Mercedes et ses Smarts fabriquées en France (eh oui...).

Tu n'as pas remarqué que les centre commerciaux deviennent peu à peu l'empire de la boutique de fringues ? Pourquoi ? Parce que c'est de loin le secteur dans lequel on fait le plus de marge, car la fabrication de vêtements, nécessitant peu d'équipements ultra-modernes, peut-être délocalisée dans les recoins les plus désertiques de la planète. On paie nos paires de Nike au même prix depuis 10 ans grâce à ça, et crois moi, ça me révolte au plus haut point. Je n'ai jamais voulu minimiser les compétences qu'on peut trouver dans tel ou tel pays, c'est le principe de l'exploitation de la misère qui me révolte.

En matière de cinéma, un exemple qui m'a marqué : "Les Milles, le train de la liberté", avec Jean-Pierre Marielle, film qui se déroule pendant la deuxième guerre mondiale aux Milles, c'est à dire près d'Aix en Provence. Je l'ai vu au ciné avec mon frangin, et on se disait pendant le film que le décor était bizarre, on ne reconnaissant pas notre Provence natale. Tu parles, le film était tourné en Pologne.

Putain, c'était pas compliqué de transporter quelques caméras à Aix, non, en Pologne, sûrement que les techniciens sont moins payés et qu'ils ne la ramènent pas.

Désolé du off-topic et de l'emportement, mais tout ça me rend malade, ça fait partie des trucs qui pourrissent mes journées.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-27 13:47
Citation :

Le 2003-08-26 18:40, CHAZumaru a écrit:

Donc le jeu est fait en Croatie, Lituanie ou Russie. Attention, je dis pas qu'ils bossent plus mal, mais comment le vérifier (D'AUTANT QUE BORDEL JE FAIS PAS UNE GENERALITE JE PARLE DES DEVS ENGAGES PAR WANADOO QUI *OUI* TOUT CROATES, LITUANIENS OU RUSSES QU'ILS SONT, SONT DE SOMBRES MERDES) ? Impossible d'envoyer les testeurs surveiller et réparer le boulot à la bourre, pour cause d'alourdissement de budget conséquent et de polices d'assurances contraignantes. Et je vous parle pas des problèmes de communication.

J'aurais dû l'écrire comme ça, et on aurait peut-être évité ce genre de réflexion idiote.

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 20, 2002

Posté le: 2003-08-27 18:04
C'est rare que je passe sur grospixel et c'est un truc que je comprends pas car a chaque fois je lis des topic interressant.
je vais donc rajouter 2 ou 3 précisions par rapport a ce qu'a dit Chaz.

Un des trucs choquant dans les boites de jeux, c'est le pourcentage de gens qui n'en ont rien a foutre des jeux. Et je parle pas de la secretaire, je parle du boss ou meme des game designer. Ensuite les personne qui se font tres rare, c'est les vrai joueur, ceux qui ont une vrai culture du jeu video. Ca manque cruellement et ca se sens justement.
Bon je dis pas, il y a quand meme une bonne partie des gens qui bosse dans le jeu qui se laissent facilement tenter par des jeux multi entre 12 et 14.

Le resultat de tout ca, c'est qu'on a des personnes qui sont en effet tres motivé quand on leur parle des jeux que l'on pourrait faire. Ils imaginent tout de suite pouvoir travailler sur le prochain DMC ou alors concurrencer mario. Si ils bossaient sur de tel projet il serait en effet peut-etre motivé, mais en France on peut pas que ca soit monnaie courante. Alors evidemment quand on leur parle de petit jeu a licence ca les interresse surtout pas, en particulier si ils savent que le jeu sera tester dans les "vite vu" ! Eux ils veulent du bon gros jeu qui tache, un jeu qui soit sur toute les couvertures des magazines du mois de novembre-decembre.

Alors bon, on a beau leur dire qu'au final il y aura quand meme des gens qui vont acheté le jeu et qu'il faut quand meme se defoncer, ils t'ecoutent pas. C'est comme ca que l'on arrive la veille du master d'un jeu édité par mamadou éditon avec un main programmeur qui est partie en vacance "parce que bon quand meme", et avec l'autre programmeur qui part a 18h parce que sinon il va louper le bigdil (tout ca est veridique, je le precise) et avec un jeu encore tout buggé (genre le bosse qui se bloque une fois sur 2, un systeme de sauvegarde totallement bancale etc ...).
Au final, c'est un pauvre programmeur qui a fait 2 outils au debut du projet avant de passer sur GBA qui doit s'y coller. Comprendre le code, arriver a compendre comment ils ont pensé leur truc, corriger les bug, ameliorer ci et ca ....

Autre précision, au niveau des prod chez wanadoo. Pour contredire un peu Chaz, le premier que j'ai rencontrer etait vraiment cool et il semblait vraiment aimer et connaitre le jeu. On s'est fait des partie de shmups sur DC toute une nuit en attendant les bugs. Bon il a été viré depuis ...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-27 21:24
Oui, tiens, je pense exactement voir de qui tu parles. Un type très sympa, grâce à qui je suis allé au TGS de l'année dernière. Mais effectivemment, lui a été viré, alors que quand je suis repassé à la boîte dernièrement, les incompétents sachant lécher les bons culs éaient restés...

Au fait ça avance (bien) votre projet de shmup "grand public" ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-08-27 23:01
Euh, je ne pensais pas avoir sorti un truc qui allait mettre tout le monde en rogne...

Je comprends ta réaction Laurent, et sache que je considère les choses comme toi. La société de consommation c'est beau/ça fait rêver ais faut que ça coûte un minimum. Et pour moi le plus grave ce n'est pas Nike et ses usines au Cambodge mais les fringues vendues chez Carrouf ou Kiabi, fabriquées peut-être mois loin mais avec les mêmes conditions de travail.
Tant que les gens veulent du discount, de la "consommation" à outrance à pas cher, et bien c'est forcément l'autre versant de la planète qui trinque.
Et là Nike fait des marges énormes, ok mais elle se positionne presque dans le luxe, alors que le thon vendu chez Leader Price représente bien plus de personnel, et qui n'est pas du tout autant surveillé par les associations "humanitaires" en ce qui concerne les conditions de travail.

Donc oui pour l'histoire des éditeurs/développeurs je dis la même chose que toi. Et j'avoue que mon neurone a peut-être pris de vitesse ma raison.
Mais pour finir je tiens à rappeller que j'ai clairement séparé les développeurs et les éditeurs dans mon post. Et que si ces éditeurs 'exotiques' produisent les bas de rayons parcequ'ils ne sont pas chers, il ne faut pas trop les assimiler à leurs commanditaires.

PS: je ne mets plus de Nike c'est trop cher, salauds de Vietnamiens.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-02 15:07
Pro Beach Soccer est en tete des ventes sur PS2 et Xbox chez Micromania...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
akumajo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : french.riviera-tokyo

Posté le: 2003-09-02 16:46
Citation :

lui a été viré, alors que quand je suis repassé à la boîte dernièrement, les incompétents sachant lécher les bons culs éaient restés...

Tu viens de tout résumer en une phrase, tu vois quand tu veux

Voir le site web de akumajo
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-11-28 03:18
Un GROS UP pour saluer ce thread que j'avais raté et sur lequel je suis tombé en lisant le très touchant test d'ET sur VCS par Laurent...

Chaz, si t'as deux secondes entre deux .doc pour gaming : ce que t'as raconté, là, c'est (presque) toute ma vie (enfin, celle "professionnelle"... surtout ces 2 dernières années "dans le milieu", passées avec ton ex-futur-ex-collègue Laurent C. de chez W. Edition).

Perso, j'ai choisi l'option B du developpeur.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les éditeurs beaufs

126 messages • page
12345 ... 7

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)