Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Edge l'intransigeant
46 messages • page
123
Auteur Edge l'intransigeant
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-04-15 11:52
Edge a toujours été sévère dans sa notation.
Toutefois, même en étant averti de cet état de fait, 5/10 pour un Rayman 3 risque de faire fuir un bon nombre d'acheteurs potentiels.
Et c'est là tout le problème d'une telle note, toute subjective qu'elle est.

Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-04-15 14:09
à ceux qui l'ont reçu

c'est bien celui d'avril dont vous parlez?

Je l'attends toujours, c'est incroyable, à croire que j'habite le pôle sud.

Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-04-15 19:01
Je ne crois pas que le Edge d'avril soit déjà sorti.
De toute façon, j'attends toujours au moins 10-15 jours avant de recevoir un numéro; je ne suis donc pas pressé.

Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-05 12:03
Up : je ne trouve pas d'autre topic où l'en aurait déjà parlé ( ce qui m'étonne mais bon) donc je remonte celui-ci.

Vus ur le forum retro de Gamekult, les 100 meilleurs jeux selon Edge (polémique inside) : http://www.ecrans.fr/Les-100-meilleurs-jeux-video-selon.html?var_mode=calcul

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-05 12:20
Il n'y a qu'une chose qui me gêne dans ce classement : RE4 est bien trop haut. C'est un excellent jeu, et même un grand jeu, mais faut arrêter de le mettre dans le top absolu de tous les temps, c'est vraiment exagéré. Je répète que je me suis complètement éclaté avec, qu'il m'a satisfait à 200%, que je le referai très certainement. Mais le mettre devant SMW, Halo et HL (le 1 ou le 2 peu importe), non quoi. Non et non.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-05 12:29
Une liste ne mettra jamais tout le monde d'accord mais je dois dire que celle-là me semble assez bancale, ce qui vient sûrement de la contribution des lecteurs... Ceci dit je veux surtout lire les textes, c'est la seule chose qui m'intéresse. Le top complet.

Voir le site web de Pierre
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-05 12:32
FFXII ou comment noter un jeu sur sa forme et pas sur son fond. Le seul RPG japonais présent et aucun rpg occidental. Ils n'ont jamais du jouer à une autre série que celle des FF (et même FFVI est gloablement mieux que ce FFXII seulement trés beau) et surtout ils n'ont jamais du essayer des Baldur's Gate 2 ou autre Fallout.

On en revient à l'inutilité, le manque d'humilité et la non exhaustivité d'un tel classement.

A la rigueur en faire un par genre...

Mais même.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-05 12:42
Introduction du numéro spécial sur le site:

We received thousands of votes from Edge readers, with nominations for hundreds of games, spanning across the last three decades.

Another round of voting involved creatives working in the videogame industry.

And then there were the countless rounds of deliberation among the Edge editorial staff…

The result? Edge presents… The 100 Best Videogames, a 260-page special edition which includes 100 new articles, personal testimonies from Edge readers, and a reference section containing the previous Edge 100s, from issues 80 (2000) and 128 (2003).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-05 12:50
Je trouve qu'il y a un peu trop de jeux récents dans leur top des meilleurs jeux de tous les temps.

Honnêtement, je trouve que Super Mario World n'a pas trop sa place dans les dix premiers. Il était très bien, mais bon il était beaucoup trop facile quand même comparé à Super Mario Bros 3.
Quant à Super Metroid, je l'aurais remplacé par Metroid Prime.
Et Final Fantasy XII, ça m'étonne un peu (comparé au VI par exemple).

Et gros coup de gueule: il n'y a même pas Flashback (ou Another World pour d'autres personnes). Merde alors, c'est incompréhensible.

Et comme ça a été dit, certains genres de jeu ont été complètement zappés.

Bref, c'est toujours la même chose avec ce genre de classement. A la limite, ils feraient mieux de faire un top 100 des meilleurs jeux mais sans les classer entre eux.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-05 12:59
Quand on lit la liste complète (100 titres), c'est déjà plus équilibré et représentatif. C'est le top-10 qui est pour le moins ciblé.

Et en effet ils devraient la mettre dans le désordre, parce que bon, Psychonauts 40 places derrière Manhunt arf arf arf, R-Type Final qui atomise Robotron 2084 groumpf groumpf groumpf, et Ikaruga qui se fait later par Puyo Puyo Fever ouille ouille ouille...

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-07-05 13:15
Moi j'aimerai surtout qu'on m'explique comment on peut estimer qui est le meilleur, entre Manhunt et Tetris, ou entre Outrun 2006 et Halo.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-05 13:18
Citation :
FFXII ou comment noter un jeu sur sa forme et pas sur son fond.

Tu peux pas réduire FFXII à de la "forme". Représenter le monde de jeu à l'échelle dans des proportions de MMORPG en enlevant toute coupure entre les déplacements et les combats et en privilégiant l'exploration, c'est pas juste de la forme : c'est une remise en question du RPG jap et ça change entièrement le rythme, beaucoup plus fluide, et l'atmosphère, beaucoup plus réaliste et pénétrante. Après, le jeu a ses déséquilibres et ses défauts, mais son game design va plus loin que de jolis graphismes en 3D...

Citation :
Le seul RPG japonais présent et aucun rpg occidental. Ils n'ont jamais du jouer à une autre série que celle des FF (et même FFVI est gloablement mieux que ce FFXII seulement trés beau) et surtout ils n'ont jamais du essayer des Baldur's Gate 2 ou autre Fallout

Dungeon Master, Ultima Underworld, Baldur's gate 2, Neverwiter nights ou Planescape Torment faisaient partie de leur top 100 de 2003

Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-05 13:35
Bof, Zelda64 ainsi que Mario64 sur le podium, c'est ma foi un classement très intelligent

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-07-05 13:46
N'empêche que j'ai toujours une note en travers de la gorge :
Fantavision : 8/10

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-05 14:08
mouais, l'idée du classement je trouve ça complètement vain. Par contre, cette liste de 100 titres est quand même assez intéréssante si on la prend comme une liste des jeux que tous gamers qui se respectent se doit de connaitre

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-07-05 14:22
N'empêche qu'il faudrait comptabiliser le nombre de classements de ce genre où Zelda OoT truste la première place. On a vraiment l'impression que c'est devenu un consensus, son statut de meilleur jeu de tous les temps.
Je l'adore, et en grand amateur des Zelda quoiqu'il arrive je le classerais dans un éventuel top ten, mais ça me paraît quand même louche.

C'est vrai que ça a tendance à être très ciblé, même lorsqu'on regarde le top 100. L'arcade est totalement sous-représentée, par exemple. Et c'est effectivement assez récent, globalement. Manhunt, franchement...

(et puis y'a pas Dune )

@Rudolf : ben pour le coup, je trouve personnellement que SMW mérite tout à fait sa place, parce que c'est le jeu de plates-formes le plus jouable que je connaisse. Quand on voit un peu la tronche des stages de la Secret Road et la relative facilité avec laquelle on les boucle, on se dit quand même que dans n'importe quel autre jeu de plates-formes, Mario compris, ça serait totalement injouable. La précision du jeu est ahurissante. Peut-être qu'elle le dessert quand on est amateur de challenges, mais moi ça me va.

Image

Voir le site web de Milcham
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2007-07-05 15:02
A noter que c'est le second classement du genre fait par Edge. Ils en avaient deja realise un il y a de cela 4/5 ans.

Voir le site web de nova
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-07-05 15:08
Citation :

Le 2007-07-05 15:02, nova a écrit:
A noter que c'est le second classement du genre fait par Edge. Ils en avaient deja realise un il y a de cela 4/5 ans.

C'est le troisième: "...and a reference section containing the previous Edge 100s, from issues 80 (2000) and 128 (2003). "

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-05 15:29
Citation :

Le 2007-07-05 14:08, Nano a écrit:
mouais, l'idée du classement je trouve ça complètement vain. Par contre, cette liste de 100 titres est quand même assez intéréssante si on la prend comme une liste des jeux que tous gamers qui se respectent se doit de connaitre

Tout à fait d'accord, le souci étant que cette liste va désormais servir de référant pour certains, et donc justifier l'exclusion de nombreux jeux, méconnus ou non, de la sacro-sainte caste des jeux vidéo incontournables.

C'était Patrick Timsit qui avait fait, il y a quelques années, un sketch rapport à la publication par un magazine des 50 français qui comptent, si vous pouvez le choper, n'hèsitez pas, ça donne une bonne idée de tout ce qui est indiqué implicitement via ce type de liste.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2007-07-05 15:31
Shenmue que 50ème
Pour certains softs qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans, je trouve qu'on n'a pas assez de recul pour juger leur place dans l'histoire des jeux vidéo.

Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Edge l'intransigeant

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)