Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » hein? cekoissa?
55 messages • page
123
Auteur hein? cekoissa?
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-01-03 02:00
Citation :

Sinon, LVD, je connais Princess Maker... Un pote l'a sur son PC et c'est assez désopilant.

Waouh!! Quelqu'un qui connait!! Je suis impressionne!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2003-01-03 04:21
MadMarc:Moi aussi j'aime bien MvsC2 mais je préfere le premier, surtout pour ces graphisme que je trouve fabuleux. Et je me suis aussi bien éclaté sur la démo de 18 wheeler.

Sinon, est ce que quelqu'un connait Kunfu Kid de sega sur master system. un petit jeu d'arcade action franchement sympa, mon jeu m.s préféré.

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Riton
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 03, 2003

Posté le: 2003-01-03 05:23
Citation :

-Maso Kishin sur SFC(Simulation-RPG), le plus grand jeu du monde, tout simplement(pour moi, hein...)
-Little Princess sur PS(je crois qu'il est resorti sur PS2 apres), un RPG "musical"(difficile a expliquer, il faut jouer pour comprendre)
-Princess Maker(ouate mille versions differentes, mais je n'ai joue qu'a celle de la SFC), une simulation d'education de jeune fille. Le principe est effectivement assez incongru, pourtant apres 1 a 2 heures de jeu, je n'ai plus m'arreter avant la fin!( j'ai d'ailleurs plusieurs parties a mon actif)
-Dino Egg sur PCE, un sympathique jeu de plate-formes, dont le principe n'est pas sans rappeler Yoshi dans Super Mario World...
-Neutopia I et II sur PCE. Bon, ils sont quand meme un minimum connus, ceux-la. Vivement conseilles a tous les fans de Zelda!(etonnant que Nintendo n'ait jamais intente de proces d'ailleurs...)
-Choaniki sur SFC, un jeu de baston a prendre au 10eme degre...
-un autre jeu de baston, sur Neo-Geo, dont j'ai oublie le nom, avec des samourais(non! ce ne sont ni Samurai Spirits ni Last Blade!! J'ai la flemme de verifier...)
-Ninja Gaiden Trilogy sur SNES. Oui, NG est connu! Mais la version SNES(qui est un remake des 1,2,3 de la NES en fait)inconnue au bataillon...

Heu ouais, tout ça c'est assez connu quand même... Mais bon hein...

Masoukishin (avec un ô long), est plus connu sous le nom de The Lord Of Elemental. Evidemment, ça fait moins hype et osbscur et "Maso Kishin", mais ça permet à tout le monde de comprendre qu'il s'agit d'un épisode Gaiden de Super Robot Wars.

Little Princess est carrément sorti en US sur Playstation, durant l'été 2000, sous le nom de Rhapsody A Musical Adventure. Bref, c'est connu encore une fois, il était même dispo en France en import US. Testé dans Joypad même.

Princess Maker ou les jeux invendables. Typiquement les jeux à dix balles au Japon, quelque soit le support. Perso, j'aime pas ce type de jeux.

Dino Egg n'existe pas, par contre, il y a Dragon Egg oui, un jeu sympa sur Nec qu'on voyait souvent à la télé dans le temps dans les émissions style Microkids. Il vaut mieux donner les vrais noms, sinon, ça devient vraiment inconnu effectivement. Testé dans la presse française de l'époque.

Je passe Neutopia, qui comme tu le dis sont connus.

Cho Aniki, c'est aussi un shoot sur PCE, perso, je le trouve de mauvais goût et pas terrible. C'est à prendre au second degré, mais en fait, c'est carrément un shoot d'homo, je blague pas. Chacun ses goûts. Une version 32 bits a été testée dans les Over the World de Player One.

Ninja Gaiden Trology était sorti en US aussi.

Ouaip, voilà quoi, je veux pas te casser la baraque, mais en fait faudrait pas donner des noms erronés et faire passer ça pour des jeux inconnus. Ne le prends pas mal, vieux, mais je les trouve pas fameux ces jeux, à part les Neutopia et quelques autres.

PS : Bruno, c'est quoi "Paper Mario" ? J'ai hâte que tu fasses un article dessus pour découvrir.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-01-03 10:11
Gargoyle's quest sur GB...
Anachronox sur PC....
BC KID (Bonk)

Voir le site web de mickmils
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-01-03 11:19
Gargoyle quest est hyper connu, c est pour moi l un des meilleurs jeux de la game boy, par contre j ai un jeu sur dreamcast en japonais qui est assez bizarre....
On est sur une ile, on creuse et on trouve des morceaux de vmu, de manette, de dreamcast....
J ai jamais rien compris

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-01-03 13:15
[quote]
>Masoukishin (avec un Elong), est plus connu sous le nom de The Lord Of Elemental. Evidemment, ça fait moins hype et osbscur et "Maso Kishin", mais ça permet Etout le monde de comprendre qu'il s'agit d'un épisode Gaiden de Super Robot Wars.

The Lord of Elemental est le sous-titre du jeu(Maso Kishin voulant dire Armures Magiques Divines, ou un truc du genre), j'ignorais qu'il etait utilise comme autre titre. Maintenant, excuse-moi, je suis fou de bonheur que tu connaisses Maso Kishin, mais tu es une exception!! Sinon, presente-moi ces personnes, je serais ravi de rencontrer d'autres fans!!

>Little Princess est carrément sorti en US sur Playstation, durant l'étE2000, sous le nom de Rhapsody A Musical Adventure. Bref, c'est connu encore une fois, il était même dispo en France en import US. TestEdans Joypad même.

noon?!! Ils ont sorti ca? Bon, mea culpa, je ne vivais plus en France en 2000. Pourtant, quand j'en ai parle a mon frere(qui pourtant s'y connait bien plus que moi en jeux!), ca ne lui disait rien.

>Princess Maker ou les jeux invendables. Typiquement les jeux Edix balles au Japon, quelque soit le support. Perso, j'aime pas ce type de jeux.

Ben, pour pouvoir apprecier, faut comprendre le japonais, sinon tu dois te faire chier grave au bout de 5 minutes de jeu...
En tous cas, la aussi, je doute que beaucoup de gens ne connaissent ne serait-ce que de nom...

>Dino Egg n'existe pas, par contre, il y a Dragon Egg oui, un jeu sympa sur Nec qu'on voyait souvent Ela télEdans le temps dans les émissions style Microkids. Il vaut mieux donner les vrais noms, sinon, ça devient vraiment inconnu effectivement. TestEdans la presse française de l'époque.

AAHHH!!! Desole!!! Je me suis trompe dans le titre!! C'est bien Dragon Egg!!... pourquoi j'ai dit Dino?

>Cho Aniki, c'est aussi un shoot sur PCE, perso, je le trouve de mauvais goût et pas terrible. C'est Eprendre au second degrE mais en fait, c'est carrément un shoot d'homo, je blague pas. Chacun ses goûts. Une version 32 bits a étEtestée dans les Over the World de Player One.

le shoot, oui, il est un peu plus connu. Mais je parle du jeu de baston. Qui, oui, est lui aussi a prendre au 2(10)eme degre... Il y a meme un RPG sur WonderSwan!!

>Ninja Gaiden Trology était sorti en US aussi.

c'est justement cette version que je possede.

>Ouaip, voilEquoi, je veux pas te casser la baraque, mais en fait faudrait pas donner des noms erronés et faire passer ça pour des jeux inconnus. Ne le prends pas mal, vieux, mais je les trouve pas fameux ces jeux, Epart les Neutopia et quelques autres.

desole, c'est de ma faute si je me suis plante sur Dragon Egg. Pour Little Princess, j'ignorais qu'il avait un autre nom(pourquoi diable d'ailleurs avoir change un titre a l'origine en anglais?)
En revanche, a part Choaniki, je maintiens que tous ces jeux sont excellents(quoique, Ninja Gaiden Trilogy souffre d'une difficulte parfois tres frustrante), particulierement Maso Kishin, mais bon, les gouts et les couleurs...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-01-03 16:01
POWER GATE, je n'ai jamais connus personne autre que moi ayant fait ce shoot sur Hu-card PC Engine.

JIKKYOU OSHABERI PARODIUS sur SFC, tout le monde connait Parodius et pourtant personne ne semble vraiment connaître le troisième Parodius de la SFC (et c'est quelque chose!)

KIKIKAIKAI 2 sur SFC, Le deuxième épisode de cet excellent shoot semble être passé au oubliette au profi du premier et c'est bien dommage! Il est bien meilleur selon moi...

RENDERING RANGER sur SFC, magnifique shoot emp up et merci Bruno de l'avoir sorti de l'ombre, ça fait plaisir ^^

CHO JIKUU YOSAI MACROSS, j'ai trouvé ce shoot très bon et à part un ou deux site d'émulation, je n'ai trouvé personne connaissant réellement ce jeu sur SFC et non sur Saturn...

WONDER PROJET J sur SFC, un jeu assez special de Enix que j'ai trouvé vraiment bon et original...

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-01-03 16:10
Citation :

Le 2003-01-03 13:15, LVD a écrit:
[>Princess Maker ou les jeux invendables. Typiquement les jeux Edix balles au Japon, quelque soit le support. Perso, j'aime pas ce type de jeux.

Ben, pour pouvoir apprecier, faut comprendre le japonais, sinon tu dois te faire chier grave au bout de 5 minutes de jeu...
En tous cas, la aussi, je doute que beaucoup de gens ne connaissent ne serait-ce que de nom...

Si c'est pour ca, je le connaissais aussi, et j'ai pesté lontemps parce que c'était typiquement le produit qui m'aurait intéressé, mais qui, je le savais bien, n'aurait jamais été localisé dans une quelconque version occidentale sur ma pauvre saturn. La compil avait même été réedité dans la gamme des sega saturn classics.

Je crois néanmoins qu'une version pc en anglois est sortie (un pote au boulot, qui connaissait aussi, donc, m'en avait parlé une fois).

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-01-03 16:16
underdoges mon ami...

ils possèdent une beta de la version anglaise de princess maker 2, torpillée avant l'arrivée au port.

http://www.the-underdogs.org/game.php?name=Princess+Maker+2

Riton
Pixel microscopique

Posté le: 2003-01-03 17:33
> LVD : je connais plein de fans de The Lord Of Elemental, mais elles ne sont pas souvent sur Internet.
Pour Rhapsody A Musical Adventure, Atlus a eu le courage (suicide ?) de le sortir en US, eh ouais. Pour connaître c'est pas dur, faut lire la presse ! Si c'est sûr que si on ne s'informe pas, tout paraît inconnu.

Princess Maker, difficile de ne pas connaître, au moins de nom, car tous les vendeurs en ont un qui traîne dans leur stock, et qu'ils n'arrivent pas à vendre...

> SFC : Rendering Ranger est connu, ne serait-ce que parce qu'il côte pas mal au Japon.

Macross Scramble Valkyrie a été testé dans Super Power, et c'est un jeu assez cher, et apprécié par beaucoup de personnes.

Wonder Projet J a cartonné lui dans Super Power (95 ou 96%), donc difficile de ne pas le remarquer.

Pour moi un jeu pas connu, c'est un jeu :
-Pas sorti en occident (ni version US, ni version Pal)
-Pas testé ou passé en grosse preview dans la presse française
-Qui ne s'est pas trop bien vendu

Perso, je vois pas de jeu qui me plaise et qui remplisse ces trois conditions pour l'instant.

Fallait lire la presse et acheter des jeux à l'époque, sinon effectivement, quand on les découvre sur ému dix ans après, on se dit "Mais quel est ce jeu inconnu ?"...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-01-04 05:13
Citation :

Le 2003-01-03 17:33, Riton a écrit:
> LVD : je connais plein de fans de The Lord Of Elemental, mais elles ne sont pas souvent sur Internet.

tu as bien dit "elles"? Ce sont des filles? Ou une erreur de frappe?

Voir le site web de LVD
Riton
Pixel microscopique

Posté le: 2003-01-04 23:30
Erreur de frappe.

Mais il y a des sites français sur la série des Super Robot Taisen, et qui dont parlent de Masou Kishin.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-01-05 02:32
j'en connais un, en effet(2 si je compte le mien...) mais c'est tout. Tu as des adresses?

Voir le site web de LVD
Riton
Pixel microscopique

Posté le: 2003-01-05 18:38
Super Robot Taisen Fans, dont j'ai oublié l'URL exacte. (avec un fr.st à la fin) Pas encore très complet, et ça ne cause pas beaucoup de Masou Kishin, je crois. Mais le site est en cours de développement. Je n'arrive plus à retrouver l'adresse !

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-01-06 15:28
c'est bien celui-ci que je connais...
mais je boycotte ce site pour des raisons personnelles(le webmaster fait payer les ROM...)

Voir le site web de LVD
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2003-01-06 23:32
tiens, en voila un de "cékoissa" dont le souvenir a fini dans le memory hole, un rpg que j'ai adoré, presque fini deux fois en echouant au même endroit après des heures et des heures et des heures de jeu :
*Blades of Destiny*, sur Amiga. Fantastique.
Et je viens d'apprendre qu'il y a une compil de la trilogie sur PC disponible pour une bouchée de pain...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-01-07 06:11
Ben étant donné que, à part mon cousin, j'ai été entouré de gens qui étaient bizarrement anti-Nintendo (mais très gentils quand même, et puis dans un sens tant mieux ça m'a fait découvrir un tas de jeux Sega), j'ai longtemps eu l'impression d'être le seul à connaitre la totalité de mes jeux NES...
En particulier Solar Jetman, Solstice (et oui toujours eux!), ainsi que sa suite sur SNES, Equinox, que jusqu'à l'article de Laurent je croyais être le seul à connaitre et aimer.

Mais aucun jeu vraiment inconnu...

Voir le site web de JC
SFC
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-01-07 16:04
Tu n'es pas le seul avec Laurent à aimer équinox JCV. ^^

C'est un pur jeu, qui reste quand même assez connu dans le genre

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-01-07 19:18
SFC!!! Dans mes bras!!
En plus ce jeu a une bande son que je trouvais incroyable, très en décalage avec ce qu'on entendait généralement dans les jeux vidéo...

Voir le site web de JC
SFC
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-01-07 20:03

rahhhhhhh les déplacements sur la carte utilisant le mode 7 qu'on pouvait faire touné avec les L et R ! elle était bien joli pour l'époque et la 3D isometrique rendait bien aussi !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » hein? cekoissa?

55 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)