Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll
41 messages • page
123
Auteur Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-11 20:45
Citation :

Le 2008-04-11 19:05, Fredo_L a écrit:
J'étais fou en voyant le massacre qu'il a réussi à faire avec Alone In The Dark !
J'ai signé la pétition.

Loi aussi, mais bon, jamais j'empêcherai quelqu'un d'exercer sa passion.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-11 21:55
Citation :

Le 2008-04-11 17:22, Nordine a écrit:
Résultat: ils ont tous pris leur trempe sous l'œil des caméras.

Lol j'avais pensé qu'il s'etait dégonflé.
Moi à mon avis, le gars est tout simplement taré Mais un taré qui sait faire de la promo

Citation :

Le 2008-04-11 14:13, Zure a écrit:
Mais les adaptations de JV en films nazes ça ne date pas de Boll (Mario Bros, Street Fighter, Mortal Kombat, Resident Evil) et même les films les plus réussis tirés de JV comme Tomb Raider ou Doom ça ne vaut pas tripette face à un "vrai" film. Donc pourquoi Boll devrait être rendu responsable de tout les maux ?

Je m'insurge ! Mario est très bien comme film. Ok il ne suit pas du tout le monde mario, mais justement c'est ça qui est bon. Il recréé un monde plus adulte et y'a un bon scenar qui va bien. J'ai été étonné quand j'ai vu ce film et je l'ai trouve vraiment bon.

Street fighter, c'est LE film second degré. La 1ere fois je l'ai matté en m'attendant à une bonne adaptation. J'ai été déçu. Après je l'ai revu plus tard, après une bonne période janclod, et la j'ai trouvé le film pas mal. Il est très marrant et janclod surjoue à fond. Je suis sur que dès le départ le rea voulait faire un film comique

Sinon pour MK, je suis pas d'accord du tout. Bon sauf si on parle du II. Dans MK1 y'a rien à jetter à part Lambert qui est extrêmement mauvais. Fidèle à lui même, certains diront. Mais il a quand fait de bon film (face à face j'adore). Par contre là il est mauvais.
Le reste du film est vraiment très très bon. Les ziqs collent bien, les combats sont super bien chorégraphiés et ont une putain de pêche. Surtout celui de reptile.
Après ça suit plutot bien l'histoire. D'ailleurs le film à servit à refondre l'histoire des MK. Et le scénar, bah on s'en fout dans les films d'actions. Mais bon même là il est pas trop degue. C'est celui de MK1.
Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film....

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-04-12 00:32
Citation :
Dans MK1 y'a rien à jetter

OK.

Citation :
Je m'insurge ! Mario est très bien comme film.

Ok

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-12 01:41
Citation :

Le 2008-04-11 19:05, Fredo_L a écrit:
J'étais fou en voyant le massacre qu'il a réussi à faire avec Alone In The Dark !
J'ai signé la pétition.

Ouais.

Qu'est-ce que j'ai pu jouer et m'immerger dans le premier jeu... mais Alone in the Dark a toujours été très, très médiocre point de vue scénario et, dans son ensemble, aussi point de vue ambiance.

Le premier, de très loin le meilleur, était spectaculaire car il inventait le survival horror, mais sinon, point de vue histoire ou cohérence, c'était du niveau d'un scénario amateur du jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu", le genre non publié par Jeux Descartes mais en bonus dans Jeux et Statégie.

Ce qui était prenant c'était de voir les cleins d'oeils pour les amateurs de Lovecraft (oh, un Mi-Go !!!, oh, un Chtonien), et la prouesse et la nouveauté sur le plan technique et point de vue immersion (les angles cinématographiques !!!), mais sinon c'était salement ras les pâquerettes et totalement incohérent. Son importance est, dans le contexte vidéo ludique, d'avoir inventé beaucoup de choses (le mélange 2D/3D, les angles de caméra...) et posé les fondations de quelque chose de plus abouti (Silent Hill) mais sinon, bon...

Quant aux suites, elles sont en contradiction absolue les unes par rapport aux autres et échouent totalement à construire un univers qui tienne la route. Cette série se fait totalement exploser par Silent Hill et même par Resident Evil.

Je pense que le problème est là, est-ce qu'on ne prend pas certains jeux trop au sérieux ? En quoi faire un nanard avec Alone in the Dark est-il un sacrilège ? Ce n'est pas comme si cette série disait quelque chose d'important ou qui n'ait pas été mieux fait ailleurs, sur le plan strictement narratif/univers/idées.

J'adore Metroid, mais si un film Metroid se faisait, je n'irais certainement pas voir et ça n'aurait pas beaucoup d'importance. Je ne pense pas que ça "massacrerait" Metroid, ça ne se prête pas à un film de toute façon. Par contre, massacrer une adaptation de Silent Hill, d'un comics comme Batman ou d'un roman comme "I am Legend", c'est dramatique car il y a un potentiel.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-12 03:08
Toutes mes excuses pour ce topic d'une nullité abyssale. Je me suis lâché, avec des potes quand on a vu cette pétition et la vidéo de Uwe Boll qui beugle "Je ne suis pas un de ces PUTAINS DE MONGOLOS !". Je n'aime pas spécialement Mickael Bay, surtout Transformers, Pearl Harbor et Nanarmageddon (désolé mais c'est plus fort que moi). Cela dit j'ai adoré l'auto parodie de Mickael Bay sur sa (mégalo)manie des explosions "Awesome" et de tout faire pêter pour un oui ou pour un non.

Voilà, c'était un défouloir gratuit et stupide, et nan, je n'aime pas Uwe Boll. Adapter l'inadaptable, c'est un peu tendre la joue et s'étonner du résultat, surtout qu'il est toujours colère le monsieur, qu'il s'étonne du bide de ses films (comme si Christian Clavier nous démoulait une pendule parce que Les Bronzés 3 a fait un bide alors que ça saute aux yeux).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-12 08:29
Citation :

Le 2008-04-11 14:13, Zure a écrit:
Là par contre je ne suis pas d'accord. J'adore les films de Bay, ils sont spectaculaires, c'est de l'entertainment pur, c'est son créneau, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible ?

Je n'ai rien contre un bon film pop-corn de temps en temps mais les films Michael Bay me file des boutons. Ce n'est évidemment pas répréhensible, c'est juste personnel. J'étais fans des films d'action 90s à la sauce John McTiernan et je trouve que Bay (et son pote Roland Emmerich) ont totalement ruiné le truc avec leurs montages pour épileptiques et leurs personnages sans épaisseurs.

"Adapter l'inadaptable"

Pas si sur. C'est vrai que pour House Of The Dead, le matériau de base est creux. Mais il y avait de quoi faire quelque chose de bien avec Alone In The Dark, aussi bien que ce qu'a faut Gans avec Silent Hill (que j'ai bien aimé). Le scénario n'est pas énorme mais je n'aurais pas craché sur un film bien flippant se passant dans les années 30, Cthulu Ftagn!

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-04-12 10:24
Citation :

Le 2008-04-12 08:29, CBL a écrit:
Le scénario n'est pas énorme mais je n'aurais pas craché sur un film bien flippant se passant dans les années 30, Cthulu Ftagn!

Ben à ce moment là, adapte directement Lovecraft Certains réalisateurs ont fait ça très bien (Carpenter, Gordon, même Gans à la limite).
Il faut aussi être bien conscient que le film Alone n'est pas l'adaptation du premier jeu par Fred Raynal mais celle du New Nightmare qui, comme le dit Jarel, était déjà du genre gratiné et "ready to Z adaptation".

Après, ce topic est révélateur de la démesure que l'on peut trouver sur Internet : comme dit Nordine DOA n'est pas d'Uwe Boll (un mauvais film adapté d'un jeu ? Uwe Boll bien sûr) et le film Castlevania est pour l'instant confié à un réal français sans que le nom de Boll n'ait jamais été évoqué (mais je t'en veux pas Erhynn, hein, je préfère ce genre de topic enfiévré que les posts à base de lien internet filé sans plus d'explication).

L'interview du gars dans Mad Movies était effectivement instructive : il expliquait que les gens qui vont voir des adaptations de JV sont des geeks, qui croient volontiers détenir la vérité sur tout et qui réagissent dans l'instant sur Internet, lieu propice au délire du style pétition repris sur tous les forums et blogs du monde (à l'heure qu'il est, une "contre-pétition" existe déjà pour soutenir Boll).
Alors qu'un type qui adapte un bouquin de Flaubert, registre tout aussi casse-gueule, ça lui vaudra peut-être une lettre dans le courier des lecteurs de Télérama et quelques discussions polies en salle des profs.

Tout ça est donc plutôt exagéré. Le mec a acheté des licences de JV à pas cher (certains de ses projets, comme Fear Effect, datent d'avant House of the Dead) pour lancer leur production facilement, peut-être même se fout-il des JV en général (ses adaptations sont assez libres, et surtout un vrai passionné de JV ne chercherait jamais à adapter House ou Postal) mais au final, ça donne des séries B pas pires que beaucoup d'autres qui ont l'avantage de ne pas porter un nom célèbre (et donc de ne pas être attendues par des armées de fanboys aveugles).

(pas très important mais le film Dungeon Siege a été ramené à 1h30 pour sortir aux US où il a fait un bide monumental)

(et oui j'adore le premier Resident Evil de mon ami Paul W.S. Anderson, comme Roger Avary d'ailleurs )

Si loin une roue

JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2008-04-12 11:10
Citation :

Le 2008-04-12 03:08, Erhynn Megid a écrit:
Voilà, c'était un défouloir gratuit et stupide, et nan, je n'aime pas Uwe Boll. Adapter l'inadaptable, c'est un peu tendre la joue et s'étonner du résultat, surtout qu'il est toujours colère le monsieur, qu'il s'étonne du bide de ses films (comme si Christian Clavier nous démoulait une pendule parce que Les Bronzés 3 a fait un bide alors que ça saute aux yeux).

Pour les bronzées 3, un Box Office France de 10 355 930 entrées. c'est loin du bide quand même...

Et j'ai jamais vu de film de Uwe Boll, car il ne passe jamais en salle. Mais si Postal sort sur grand écran, je vais le voir dans la semaine! La ba est sympa je trouve.

Et je ne vois pas en quoi House of the Dead est inadaptable, faudrait que l'on m'explique?
J'ai énormément pratiqué le deux sur dreamcast, et je trouve que l'univers correspond bien pour poser les basses d'un bon film de genre.

Quand à la pétition, je pense que ces personnes feraient mieux de soutenir les films qui en ont besoin plutôt que de perdre leurs temps.
Parceque des petits films sympa, y'en a un paquet en salle (au hasard black sheep?).

edit: pour black sheep je m'avance un peu car je vais le voir ce soir, mais la ba donne envie...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-12 11:18
Non seulement les Bronzés 3 a fait un triomphe, mais en plus Clavier vient de recevoir la légion d'honneur.

Image

Voir le site web de Laurent
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2008-04-12 11:26
Citation :

Le 2008-04-12 11:18, Laurent a écrit:
Non seulement les Bronzés 3 a fait un triomphe, mais en plus Clavier vient de recevoir la légion d'honneur.

En 2007, Clint Eastwood est fait Chevalier de la Légion d'honneur par le président Jacques Chirac. En 2008, c'est Clavier par le président Sarkozy... Chacun peut en penser ce qu'il veut...

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-04-13 01:03
Citation :
Je n'ai rien contre un bon film pop-corn de temps en temps mais les films Michael Bay me file des boutons. Ce n'est évidemment pas répréhensible, c'est juste personnel. J'étais fans des films d'action 90s à la sauce John McTiernan et je trouve que Bay (et son pote Roland Emmerich) ont totalement ruiné le truc avec leurs montages pour épileptiques et leurs personnages sans épaisseurs.

La grande époque de McTiernan c'était plutot les 80s avec Predator, Die Hard, Octobre Rouge et même s'il a fait des très bons trucs dans les 90's comme Die Hard With a Vengeance.

Michael Bay ou Roland Emmerich c'est pas du tout la même approche du film d'action. A un certain niveau, le cinéma de Bay c'est du film d'action expérimental il suffit de voir Bad Boys 2

Sinon il est évident qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie mais bon peut-on vraiment faire un meilleur film d'action que le premier Die Hard ou le premier Arme Fatale ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-13 12:11
De Michael Bay j'aimais bien la filmo jusqu'à Bad Boys 2, que j'ai trouvé fatiguant et trop long, et Transformers est une catastrophe : un seul gag m'a fait rire - le même que tout le monde j'imagine -, j'ai tout trouvé laid en particulier le rendu numérique de la photo, et bien que le film dure trois plombes j'ai été surpris quand la fin est arrivée, j'ai eu la sensation après la scène finale qu'il n'avait jamais atteint de vrai "climax", que cette scène ressemblait à un hors-d'oeuvre.

Quand au dernier Emmerich, pareil : je revois avec un plaisir coupable Independance Day et Godzilla (qui n'est pas vraiment plus mauvais que Cloverfield pour moi, désolé si ça choque), mais il paraît que son dernier film est un vraie bouse.

En fait j'ai bien peur que ces deux messieurs soient tout simplement des has-been, et l'admettre c'est aussi prendre conscience de la vitesse à laquelle le temps passe

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-13 12:30
10000 c'est comme RRRrrrr sauf que cette fois c'est drôle.
Mais par contre quant à savoir si c'est volontaire...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-04-13 12:41
Ben dans la catégorie film d'action bien efficace, moi je conseille la Vengeance dans la Peau, qui est tout simplement un le meilleur film d'action depuis Die Hard With A Vengeance.

Voir le site web de Yoshiki
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-13 12:45
Zure : j'aime aussi beaucoup le 13ème Guerrier et surtout Last Action Hero de l'époque 90s.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé Bad Boys 2 "expérimental" ^^

Tiens en parlant de films pop-corn, y'a La Mommie 3 qui sort cet été. Mais c'est Rob Cohen qui s'en charge alias monsieur XXX (mouaif), Fast & Furious (au secours !) et Furtif (à l'aide !). C'est dommage j'aimais beaucoup ceux de Stephen Sommers (et j'ai bien aimé son Van Helsing).

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-13 17:35
Citation :

Le 2008-04-13 12:41, Yoshiki a écrit:
Ben dans la catégorie film d'action bien efficace, moi je conseille la Vengeance dans la Peau, qui est tout simplement un le meilleur film d'action depuis Die Hard With A Vengeance.

les 2 épisode précédent sont trés bien aussi.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-04-13 19:21
Citation :

Le 2008-04-13 17:35, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2008-04-13 12:41, Yoshiki a écrit:

les 2 épisode précédent sont trés bien aussi.

Oui, c'est vrai, mais je trouve que c'est avec le 3eme film que Greengrass (enfin son 2eme, le premier est de Doug Liman) arrive enfin à maturité dans la mise en scène, là ou parfois, les scènes étaient encore brouillonnes (voir la scène de la baston dans la maison à Munich dans la Mort dans la Peau, et la perfection de la baston à Tanger dans la Vengeance). Mais La Mort dans la Peau contient quand même une course poursuite géniale à Moscou où en fait, ce n'est plus une poursuite mais carrément une baston de voiture dans le tunnel!

Voir le site web de Yoshiki
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-04-13 19:41
Citation :

(comme si Christian Clavier nous démoulait une pendule parce que Les Bronzés 3 a fait un bide alors que ça saute aux yeux).

Quel bide ? Le film a fait 10 300 000 entrées.

Edit : Oups. J'ai répondu sans prendre le temps de lire les messages suivants et plus particulièrement celui de Jim Boss. J'ai des réactions compulsives face à la diffusion d'informations erronées.

Concernant la pétition stupide mais rigolote au dixième degré, elle ne fait qu'amoindrir l'impact déjà bien mince des quelques unes dont les intentions sont nobles.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-04-13 20:14
Quelle démarche stupide. Ils feraient mieux de signer ça.

Pour ce qui est des adaptations de jeux en films, ça ne peut que s'améliorer. En tout cas, c'est ce que pense le scénariste du futur nouveau film Street Fighter, qui a écrit récemment une passionnante chronique sur Gamasutra, qui explique à la fois pourquoi adapter un jeu en film, c'est quasi-nécessairement le trahir, et pourquoi il pense que la qualité des futures adaptations sera bien supérieure aux actuelles :

Citation :
things have gotten better over the years. A lot better. Contrary to the message-board-driven fantasy that "Hollywood is screwing up my childhood," this mystical "Hollywood" is actually a real place, filled with executives and creative people who are now young enough to have grown up during the Golden Age of Nintendo.

I know this because I work with these people every day and play with them on Xbox Live every night. I call it the Nerd Hollywood. They're genuinely smart people. And they genuinely want to make good movies.

(...)

A film adaptation can't just be a carbon copy of its source material. It has to be inspired, sometimes with new ideas. To inject these new ideas, the filmmakers risk pissing off fans who want the movie to be exactly what the game was. And thus begins message board backlash. Hence the catch-22.

Why does the movie have to reach more than just the gamer audience? Because movies cost an awful lot of money to make. Halo alone would cost roughly $200 million. To gain its gross back, you'd have to generate about half a billion dollars' worth of revenue. Halo 3, the game, made $170 million in 24 hours.

Break that down and it comes to roughly 2.8 million rabid fans lining up to buy it. Multiply 2.8 million fans by the average cost of a movie ticket, 10 dollars, and you have an opening weekend of $28 million.

Let's even be generous and say half those guys brought a date. $40 million opening weekend. Spend $200 million dollars on that and you're looking at one of the biggest flops since Ishtar. People lose jobs. Game over.

If Halo were to be a success --- and Peter Jackson's a smart guy, he knows this --- it's got to be more than a genre film. It's got to appeal to a much bigger audience than just us hardcore gamers. Girls have got to see it. Our parents have got to see it. They've got to see it twice. And take the whole family.

(...)

So as a young filmmaker speaking to the very gamer population that birthed him, I say - please hold on. The best is yet to come, and we all need to be patient because the right formula isn't as obvious as we would like to think.

And hey, I may be biased, but I think the new Street Fighter movie is the right start.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-13 22:09
@kitano et JIM BOSS :
Au temps pour moi, je me renseignerais mieux la prochaine fois (j'ai du mal à réaliser qu'il a fait autant d'entrées... quid d'Astérix aux Jeux Olympiques ? Que j'aille me pendre en beauté...)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)