| Auteur |
2600x30= Joyeux anniversaire! |
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 02:56
Citation : Fêter les 30 ans à une console, c'est un peu comme de fêter les 75 ans à une vieille dame. Ca fait pas forcément plaisir à l'intéressée, non? Plus personne ne vous trouve sexy, à part deux ou trois gérontophiles/retrogamers. Donc, le "joyeux" est pour qui, en fait?
Au contraire, vu le nombre de titres qui sortent chaque année, la console ne s'est jamais aussi bien portée... Immortelle la VCS.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 03:09
Citation : Par contre j'sais même pas si c'est compatible avec la 5200 (ni même comment se présente concrètement cette dernière, d'ailleurs). Des experts ?
En gros, il s'agit d'un Atari 400 sans clavier mais incompatible avec ce dernier : entrées / sorties différentes, taille des cartouches modifiée... La machine n'est sortie qu'en Amérique du Nord. Il existe un "adaptateur" permettant de jouer aux jeux de la VCS (je mets le mot entre guillemets car il s'agit véritablement d'une mini-2600).
La console a la particularité d'utiliser un joystick analogique pas très solide et pas forcément adapté à tous les jeux. La 5200 est purement pour les collectionneurs car les titres sont exactement les mêmes que ceux que l'on retrouve sur les ordinateurs Atari 8-bits. Si on veut jouer, autant prendre d'emblée un 800XL ou 130XE et ne pas s'emm... avec les manettes...
--
Atari Frog
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 09:39
Ok, merci, donc ça n'a pas grand intérêt la 5200.
Tiens, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ce topic, je suis encore tombé sur une 2600 hier soir, avec sa boîte un peu morte et quelques jeux.
Et dans le même magasin, le LCD Double Wide Screen Miner 2049er, de Tiger. Je sais absolument pas combien ça coûte un truc comme ça.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 11:19
Le "Angry Video Game Nerd" fait une review de la 5200 assez pertinente (parfois ses videos sont nazes mais celle ci est très bien je trouve) ou il tourne en dérision les nombreux défauts de conception de la machine. A voir sur Gametrailers ou Youtube. (je suis au boulot, j'ai pas le lien sous la main, désolé ...)
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 11:36
Citation : Ok, merci, donc ça n'a pas grand intérêt la 5200.
Malheureux, que ne dis-tu pas là ! C'était la Rolls des consoles à l'époque (qu'on ne vienne pas nous faire un fromage avec la Coleco) et c'est une machine très intéressante pour la collection. Maintenant, si on a accès à un micro Atari pour jouer, sûre que la machine est un peu redondante : la logithèque a quelque chose comme 130 titres (à peu près 70 fois plus sur les ordinateurs 8-bits...), le joystick analogique est, disons, particulier, c'est uniquement du NTSC, il y a des câbles partout, elle est monstrueuse en taille... Autrement, il y a des excellents jeux.
Citation : Et dans le même magasin, le LCD Double Wide Screen Miner 2049er, de Tiger. Je sais absolument pas combien ça coûte un truc comme ça. 
Peut-être assez cher si c'est en boîte : j'ai récemment vendu une version française (Orlitronic) qui ne marchait pas environ €150 !
--
Atari Frog
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 11:58
Pas en boîte, même pas testé (je vais finir par amener des piles au vendeur, j'suis curieux quand même ^^°).
Sinon bon, Rolls des consoles ou pas, je ne suis pas vraiment collectionneur donc je maintiens : je préfèrerai m'en tenir à un 800XL !

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-10-05 12:00
D'ailleurs, il me semble que la 5200 n'est pas non plus du genre donnée. Je ne l'ai vue qu'une fois, ce devait être aux Infoticaires 2005 (état nickel et complète avec sa boîte). Mais à 150 €, je ne pouvais pas vraiment me permettre une telle folie, malheureusement. Je me contente de la 2600 et de la 7800, ce qui est déjà pas mal du tout.
|