Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les parodies de Jeu Vidéo
25 messages • page
12
Auteur les parodies de Jeu Vidéo
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2007-05-10 13:39
J'ai vu y'a quelques temps un petit film: "Le détonateur" avec Leslie Nielsen (donc vous voyez le genre du film).
Et dedans, je crois me rappeler d'une scène avec un gars portant les lunettes à amplification de Sam Fisher.

Sinon, dans Shrek, lorsqu'il se retrouve dans le simili parc disney et qu'il affronte plusieurs personnes au catch, ses poses finales me font bigrement penser à Zangief.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-05-10 14:58
Citation :

Sinon, dans Shrek, lorsqu'il se retrouve dans le simili parc disney et qu'il affronte plusieurs personnes au catch, ses poses finales me font bigrement penser à Zangief.

Euh ... moi ça me fait tout simplement penser à pas mal de vrais catcheurs, Hulk Hogan en tête. Si Shrek avait fait un marteau-pilon tourbillonant par contre ...

Ca me fait penser à une autre référence jeux-video par contre : dans les années 90, la fédération de catch Japonaise AJPW avait un catcheur qui reprenait le personnage de Wolf Hawkfield (le catcheur de la série Virtua Fighters).

Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-05-10 15:35
Mine de rien, ç'est un sujet très vaste. Les jeux vidéos étant progressivement entrés dans la culture populaire, il n'est pas étonnant que d'autres acteurs de cette culture (films, séries,.) ou même le jeu vidéo (mais ne rentre t'on pas là plus dans le clin d'oeil ou l'hommage?-hors certains jeux clairement parodiques) reprennent certains éléments pour les parodier. Il suffit de constater tous les petits exemples énumérés par chacun pour se rendre compte que la liste est longue.

J'aimerais rajouter tous les jugements, avis et réflexions autour du jeu vidéo qui, bien malgré eux, parodient le jeu vidéo. Malgré le faît que le jeu vidéo soit de plus en plus devenu un élément de culture populaire (et peut-être aussi à cause de ça), on retrouve toujours des personnes qui n'ont rien compris, blablatèrent pour finalement parodier sans se rendre compte le jeu vidéo.
Je me rappelle d'une courte histoire de Jean Yves Mitton à l'époque où il travaillait essentiellement pour Lug-Semic (donc dans les années 1980) et parue dans le Top BD "Demain les monstres" puis republiée dans Fantask V2. Dans celle-ci, on voyait deux jeunes enfants fans de jeux vidéos qui en s'essayant à un basé sur la violence et l'envoi de missiles perdent leur humanité et finissent par provoquer une guerre mondiale dans le monde réel. Mais peut-être est-ce que je dévellope un peu trop le sujet de ce topic, oups.

Voir le site web de Simply Smackkk
ludotym
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005

Posté le: 2007-05-11 09:26
Sur 8 bits, suite au hit de Melbourne House "The hobbit" (un jeu d'aventure d'après Tolkien avec timer, où l'action continue même si vous ne faites rien, principe assez étonnant), il y a eu une sacrée parodie vidéoludique appelée "Bored of the rings" (en gros, "marre de l'anneau"). L'histoire du Hobbit est constamment détournée, et pour les anglophones, c'est du bonheur en barre...

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la parodie "Bored of the rings" datait de 69, mais c'est suite à "The hobbit" micro qu'il a été adapté à son tour sur micro, détournant tous les codes graphiques et scénaristiques du hit de Melbourne.

zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2007-05-11 09:58
ça a l'air d'être génial !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-11 12:52
Full Metal Panic Saison 2 : un épisode est consacré à l'amour, et les élèves doivent conquérir le plus de filles possible. Le héros décide alors de procéder discrètement, et enfille... la tenue de Solid Snake ^o^

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les parodies de Jeu Vidéo

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)