Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand dossier sur les mods de PetitPrince
24 messages • page
12
Auteur Le grand dossier sur les mods de PetitPrince
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-04-07 13:29
Beuh, une TC est un gros mod, je l'ai pas précisé quelque part dans le dossier ?

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-07 14:38
Citation :

Le 2007-04-07 13:29, PetitPrince a écrit:
Beuh, une TC est un gros mod, je l'ai pas précisé quelque part dans le dossier ?

Une TC va, pour moi, beaucoup plus loin pour n'être qu'un "simple" gros mod. Un mod, en général, modifie le gameplay ou magnifie un aspect du jeu moins travaillé par les développeurs originaux. Une Total Conversion change le jeu de manière si radicale que l'on ne peut qu'en deviner l'origine et encore, s'il est stand alone ou que les emplacements du H.U.D. ont été aussi modifiés, c'est quasi impossible.

[Edit: Un peu comme si on s'était servi d'un jeu fini pour en faire presque du middleware]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-04-12 21:45
Citation :

Le 2007-03-30 01:49, Thanatos a écrit:
Mon dieu... mais j'était pas au courant !

Si ce mod sort un jour... je... je... je mute en hydra !

Sérieusement, les mecs qui font ça sont fou, et j'aimerais que le monde soit fou comme ça.

bah y'avais un clin d'oeil a sc a la fin de war3

Sinon je sais pas si ca a ete corrige depuis vu que je viens a peine de lire mes archives mais il restait :

Alors, "skin" ou "mod" ? Tout au long de ce dosser,

En quelques mois, CS est devenu extrêmement populaire, notamment grâce au bouche à oreille et aux magasines de jeu vidéo, pour finalement dépasser le leader du moment (Team Fortress Classic). Commentaire de Jess Cliffe, le monsieur Counter-Strike n°2, interrogé à propos du moment où ils se sont rendu compte que CS était un succès :
<- doublon ?

Garry's mod est différent de la plupart des mods vus jusqu'à présent. C'est un "sandbox" (bac à sable) pour Half-Life 2. Il n'y a aucun but prédé. Il n'y a aucun but prédéfini
<- idem ?

Mais ce que l'on en retient, c'est qu'un talentueux hacker (hacker dans le sens "bidouilleur de code", pas "pirate"), eRazor, prit l'initiative de retravailler, d'améliorer le code source de <- eRazor comme LE razor de razor1911 le cracker de starcraft ?

Bon dossier mais j'aurai aime qu'il soit encore plus dense

Image

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-05-04 21:21
Citation :

Le 2007-03-26 16:51, PetitPrince a écrit:

- La série Battlefield (1942, 2...): Battlefield 2 est quand à quand même eu l'or et l'argent dans le concours "Mod of the Year" de moddb. Mais je n'ai zéro connaissance du jeu, et il n'y a rien d'aussi original/impressionnant que dans les autres jeux.
- Le développement des mods: j'ai complètement zappé cette partie. My bad. Il y aujourd'hui les jeux qui fournissent des outils pour éditer, et d'autre pas. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas moddable . On pourrait aussi parler un tout petit peu des mod super ambitieux qui ne voient jamais le jour (INCorporated, vous vous en souvenez ?).

... et je n'ai pas parlé des machinimas non plus.

Euh sinon j'uppe pour dire que le thème de cette semaine de The Escapist traite plus ou moins des mods. L'article Limit and Measure traite en particulier des mods artistique, et est bien intéressant.

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-03-29 10:21
Un article sur Castle Smurfenstein : http://www.goodtimeretrocafe.com/other/smurf.html

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand dossier sur les mods de PetitPrince

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)