| Auteur |
Le point sur la ludothèque Xbox |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 11:35
Les différences entre Ninja Gaiden et Ninja Gaiden Black:
-Ninja Gaiden n'a pas de mode facile et est très dur, tandis que la version Black comporte un mode facile (terme tout relatif pour ce jeu), uniquement disponible après avoir essuyé de multiples échecs.
-Ninja Gaiden propose, lorsqu'on a le LIVE, de télécharger les hurricanes packs, des extensions du mode solo en mode de difficulté supra balèze avec comparatifs de scores et compétences entre les joueurs. dans la version Black, les hurricanes packs sont inclus par défaut.
-La version Black comporte quelques mouvements, combos, objets et armes supplémentaires par rapport à la version originale. Et vu la difficulté du jeu, ce n'est pas du luxe.
-La caméra de la version Black a été corrigée, rendant le jeu plus lisible.
-La version Black propose un nombre conséquent de secrets et autres passages cachés, de nouveau ennemis et de nouveaux boss. De petits détails scénaristiques supplémentaires ont été implantés.
-La version Black est immédiatement sortie en gamme "classics", donc à 30€.
---------
Je tiens vraiment à préciser que ce jeu est très dur et qu'il est préférable de le découvrir en version Black pour, ensuite, passer sur la version originale plutôt que l'inverse tant le risque de jeter la manette dès le premier niveau est conséquent.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-02 13:49
Citation :
Le 2006-12-02 11:35, Nordine a écrit:
Les différences entre Ninja Gaiden et Ninja Gaiden Black:
-Ninja Gaiden n'a pas de mode facile et est très dur, tandis que la version Black comporte un mode facile (terme tout relatif pour ce jeu), uniquement disponible après avoir essuyé de multiples échecs.
-Ninja Gaiden propose, lorsqu'on a le LIVE, de télécharger les hurricanes packs, des extensions du mode solo en mode de difficulté supra balèze avec comparatifs de scores et compétences entre les joueurs. dans la version Black, les hurricanes packs sont inclus par défaut.
-La version Black comporte quelques mouvements, combos, objets et armes supplémentaires par rapport à la version originale. Et vu la difficulté du jeu, ce n'est pas du luxe.
-La caméra de la version Black a été corrigée, rendant le jeu plus lisible.
-La version Black propose un nombre conséquent de secrets et autres passages cachés, de nouveau ennemis et de nouveaux boss. De petits détails scénaristiques supplémentaires ont été implantés.
-La version Black est immédiatement sortie en gamme "classics", donc à 30€.
---------
Je tiens vraiment à préciser que ce jeu est très dur et qu'il est préférable de le découvrir en version Black pour, ensuite, passer sur la version originale plutôt que l'inverse tant le risque de jeter la manette dès le premier niveau est conséquent.
L'appréciation de la difficulté des jeux est vraiment je trouve quelque chose de personnel.
Je ne trouve pas Ninja Gaiden excessivement difficile, étant donné qu'il a une difficulté toute "oldschool", mais par contre je suis par exemple complètement incapable de terminer Halo 2 ou Half Life II.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 14:47
Citation :
Le 2006-11-29 20:33, dante2002 a écrit:
Sinon je suis peut être le seul à être choqué, mais ceci est le premier topic parlant de ludothèque Xbox prenant place en partie rétro...
A quand un dossier dans la partie "système" de GP? D'ailleurs, ce topic tient déjà lieu d'inventaire avant passage définitif en rétro. Quelques avis exprimés ici sont déjà très intéressants.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-03 19:14
Citation : L'appréciation de la difficulté des jeux est vraiment je trouve quelque chose de personnel.
Je ne trouve pas Ninja Gaiden excessivement difficile, étant donné qu'il a une difficulté toute "oldschool", mais par contre je suis par exemple complètement incapable de terminer Halo 2 ou Half Life II.
Disons que malgré mon passif de jeux de baston assez conséquent, je me base avant tout sur les autres références du genre, en deudé et en troidé, ce qui fait que, comparativement, Ninja Gaiden Xbox est parmis l'un des plus durs. Le fait est que la marge d'erreur est quasi-inexistante, le moindre faux pas généralement sanctionné par un joli Game Over, en particulier parce-que, que l'on joue dans les niveaux ou contre les boss, le jeu est constamment aussi tendu, j'en veux pour exemple que se prendre un simple coup face à deux-trois ennemis entraîne le plus souvent une pluie d'attaques adverses qui font se réduire dangereusement la barre de vie. De plus, la difficulté est mal dosée en ce sens où, dès le troisième niveau, les ennemis sont encore plus coriaces, en particulier ces *#&!° de ninjas noirs qui tombent sur Ryu par grappes de trois ou quatre, dont le simple shuriken explosif est impossible à bloquer et signifie la perte d'environ un quart de la barre de vie.
En gros, si on se débrouille bien, on peut s'en sortir sans trop de casse, mais chaque situation traversée est quand même très coton.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-12-05 22:37
Bon en tout cas, merci pour toutes ces sources. J'en attendais pas moins sur GP. J'ai commencé ma traque aujourd'hui : le dernier Oddworld neuf à 7 euro. L'avantage, c'est que les jeux sur ce support n'ont pas l'air de coter plus que ça pour l'instant. Mais bon, les cotes de jv, c'est souvent un peu n'importe quoi. 7 euro pour un jeu de cette trempe, c'en est presque insultant...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-05 23:04
Citation :
Le 2006-12-05 22:37, Lyle a écrit:
Bon en tout cas, merci pour toutes ces sources. J'en attendais pas moins sur GP. J'ai commencé ma traque aujourd'hui : le dernier Oddworld neuf à 7 euro. L'avantage, c'est que les jeux sur ce support n'ont pas l'air de coter plus que ça pour l'instant. Mais bon, les cotes de jv, c'est souvent un peu n'importe quoi. 7 euro pour un jeu de cette trempe, c'en est presque insultant...
Bof, quand on voit le sort qu'a eu Beyond Good and Evil, peut être le meilleur jeu current gen, on est plus choquée de rien

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-12-05 23:27
7 euros? Pas cher en effet. Il est compatible 360?
Nordine: Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur la difficulté de Ninja Gaiden -- c'est clairement le beat le plus difficile de ces dernières années. Par contre, en ce qui concerne les ninjas noirs, je tiens à préciser que leurs shurikens explosifs sont tout ce qu'il y a de plus bloquables. Il suffit d'utiliser la parade de base (gâchette gauche). Ce qui donne du coup naissance à la stratégie d'antijeu de base pour les tuer: les garder tous du même côté (pour ne pas se faire encercler), maintenir le bouton de parade enfoncé (là, ils ne peuvent plus faire le moindre dégât à Ryu) et marteler le bouton d'attaque forte pour sortir un contre. Enchaîner avec un petit combo si on se sent aventureux puis se remettre en parade. Voilà, napu les ninjas noirs.
Cela étant, j'ai remarqué quelques heures après ma première rencontre avec eux que j'étais enfin devenu capable de les buter sans recourir à cette tactique de la honte. Pire: je me prenais à faire des chorégraphies façon Devil May Cry. Ninja Gaiden est dur, oui, mais il dispose d'une marge de progression incroyable.
Par contre, il a un *gros* défaut: plus on avance dans le jeu et moins on rencontre d'ennemis humains/humanoïdes. Or, une très grosse partie des coups de Ryu ne fonctionnent que contre des humanoïdes (décapitation, projection et parade pour ne citer que les plus importants, ainsi que l'effet d'étourdissement de la majorité des attaques). Je déteste ça quand un jeu m'enlève tous mes jouets juste pour augmenter artificiellement sa difficulté (oui FF8, c'est toi que je regarde). Et au bout d'un moment, j'en ai finalement eu ma claque de me fritter avec des adversaires qui, non contents de se battre à la caméra, me forçaient à réduire ma palette de coups à une arme (vu que rien ne les étourdit, sortir autre chose que l'épée est suicidaire -- alors que moi je suis un grand amateur du Vigoorian Flail, dont les combos sont essentiellement basés sur le stunlocking) et deux attaques. Le fait que cela arrive lors du Niveau De La Lave Générique Qu'On Retrouve Dans Tous Les Jeux Vidéo Depuis 1985 n'a sans doute pas arrangé les choses -- c'est con, j'ai appris en le rendant à Maze que j'avais laissé tomber à deux doigts de la fin.
Un bon petit jeu, ceci dit -- Ninja Gaiden vaut largement le prix auquel on le trouve aujourd'hui.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 00:07
Yep, les deux Ninja Gaiden sont rétrocompatibles 360. Ils ont même eu droit à un traitement de faveur, avec plein écran en VGA (certains jeux rétrocompatibles ont des bandes-noires en VGA) ainsi qu'une légère refonte graphique. A ma connaissance, le seul autre jeu qui a bénéficié d'autant d'attention est Halo 2.
Pour les ninjas noirs, j'ai aussi longtemps pratiqué cette technique, mais elle n'est valable que lorsque l'on s'adosse à un mur/fait en sorte qu'aucun de ces ennemis ne puisse nous passer dans le dos.
Or, ils attaquent toujours pas groupes de trois ou quatre, voire parfois deux fois deux groupes, avec toujours au moins un ennemi qui attaque de front, un autre légèrement sur le côté et un autre en retrait, celui-là même qui va nous balancer un ou deux shuriken explosifs (qui sont en fait des machins choses longilignes dont je ne me souviens plus du nom). De même, ils tombent toujours sur le joueur par surprise, au détour d'une ruelle, d'un obstacle à franchir voire même d'une énigme à résoudre (dans Ninja Gaiden, énigme=ennemis au tournant).
En bonus, ils font partie des ennemis les plus agressifs, en ce sens où ils peuvent sans souci se mettre tous ensemble pour enchaîner Ryu, chacun prenant son côté pour l'attaquer, et dans ces moments-là, impossible de bloquer quoi que ce soit (donc contre-attaque impossible), il faut esquiver pour s'en sortir, ou alors sortir une magie type les roues de feu.
Sinon, perso, j'aime bien la variété des ennemis, le passage des ennemis humains aux divers démons, en partie parce-que ces derniers misent plus sur leur puissance et leur résistance que leur intelligence.
Par exemple, je me souviens avoir galéré méchamment dans la deuxième zone de la ville, celle envahie par les militaires: et vas-y que je te snipe du haut de ma tour de guet, et vas-y que je te bourrine avec mon tank, et vas-y que je te balancer des roquettes et des robots volants munis de lasers... Dans ces moments-là, ça devient effectivement du Devil May Cry tant on est obligé de tous les prendre à la chaîne, jongler entre le fléau Vigoréen, le shuriken Xbox et certaines magies, c'est à la limite du par coeur.
Pour les démons, au contraire, je me sens beaucoup plus libre sur les armes et combos qui y sont rattachés. Certaines zones de jeu m'ont d'ailleurs terriblement fait tripper, en particulier le passage dans les grottes où des dizaines de démons géants débarquent simultanément dans un espace clos.
PS: pour les intéressés, notez que vous pouvez jouer aussi bien avec les voix américaines que la version originale japonaise sous-titrées en français, et ce dans les deux versions Xbox, c'est toujours un plus agréable.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 09:22
Un jeu que j'avais beaucoup apprécié en son temps : SUDEKI
Exclue XBOX + PC.
Un A-RPG pas dégueux, pas trop difficile avec un univers sympa.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 10:23
Dernièrement, j'ai pu constater dans les grands magasins genre Fnuc, Crafour ou autres grosses enseignes l'absence totale de jeux xbox 1, même en liquidation. Ca y est, le grand saut est fait...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 10:25
Oui effectivement, il y avait de très bonne affaires à faire en 2006 (j'ai acheté 24 jeux  ) mais maintenant c'est mort.
Il ne reste plus que le net.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 21:53
quelqu'un aurait des tuyaus ou des adresses pour chopper des xbox 1 ? j'aimerai bien jouer a dino crisis 3

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 23:51
Chez Score Games, ils soldes des jeux neufs à 5 euros, j'ai acheté récemment Splinter Cell Chaos Theory, Fight Night Round 3, et NBA Live 06.
Fight Night est impressionnant. J'avais vu tourner la version 360, et j'étais subjugué par la qualité graphique. C'est un poil moins beau sur xbox 1, mais le pallier n'est pas monstrueux du tout.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 08:21
Citation :
Le 2007-04-12 21:53, RainMakeR a écrit:
quelqu'un aurait des tuyaus ou des adresses pour chopper des xbox 1 ? j'aimerai bien jouer a dino crisis 3
J'ai un tuyau : ne joue pas à Dino Crisis 3

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 09:05
Citation :
Le 2007-04-12 23:51, noah a écrit:
Chez Score Games, ils soldes des jeux neufs à 5 euros, j'ai acheté récemment Splinter Cell Chaos Theory, Fight Night Round 3, et NBA Live 06.
Fight Night est impressionnant. J'avais vu tourner la version 360, et j'étais subjugué par la qualité graphique. C'est un poil moins beau sur xbox 1, mais le pallier n'est pas monstrueux du tout.
Je ne sais plus dans quel magasin, du moins, je ne me rappelle pas du nom, mais certains jeux Xbox sont à 15 euro les 3, neuf ou pas. J'ai pas hesité, j'ai pris Doom 3 neuf, Half-Life 2 et Midway Arcade Treasure 1, du tout bon.
Sinon, il est vrai que l'on trouve de moins en moins de jeux XBox 1 dans les grandes surfaces. Apres, en occasion, on en trouve pas mal, suivant le magasin bien sur... 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:33
C'est ça, Score Games vend 3 jeux neufs à 15 euros, donc 5 euros chaque.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:37
Chez Gifi aussi, je viens de prendre Dead or Alive Ultimate, Metal Slug 4, la compil Tecmo et Ultimate Bust a Move pour 6 euros chaque jeu.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:52
Malheureusement, tout cela ne s'applique pas en Belgique (refrain connu).

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 22:02
Citation :
Le 2007-04-13 08:21, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2007-04-12 21:53, RainMakeR a écrit:
J'ai un tuyau : ne joue pas à Dino Crisis 3
hey me je veux le tester ce jeu. Ninja gaiden ne marche plus non plus. Ca tourne en boucle apres le loading d'une save

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 23:54
Bon ben ça y est, je me suis acheté une Xbox hier dans un Cash Converters (ou Cash Express plutôt - pas encore habitué au nouveau nom depuis le temps).
Et pour accompagner le tout, je me suis pris deux jeux:
-Panzer Dragoon Orta (ô surprise, ça vous étonne je parie);
-Oddworld: la Fureur de l'Etranger.
Eh oui, là je fais dans les épisodes ultimes de séries connues. Panzer Dragoon , ça va je connais la série. Quant à Oddworld, je ne connais cette série que de nom, mais je ne sais absolument pas de quoi ça parle, ni à quel genre de jeu elle appartient: le néant total. Mais bon, vu les avis que j'ai pu lire et les vidéos très séduisantes que j'ai visionnées sur ce dernier épisode, j'ai franchi le pas. Normalement, je devrais aimer (comment ça, j'ai intérêt?).
Bon, pas encore eu le temps de tester tout ça (viens juste de rentrer de week-end).
|