Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une émission sur l'actu console avec Pipomantis dedans
95 messages • page
12345
Auteur Une émission sur l'actu console avec Pipomantis dedans
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2006-11-23 00:25
Un sympathique suédois nommmé Jonas Tunander, qui a mis à dispo sur le net 2 albums nommés "bitpop?".

Et ce monsieur va surement devenir notre compositeur officiel

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-23 08:23
Excellente émission ! Je me suis vraiment régalé. Vous m'avez bien convaincu sur Red Steel, franchement le jeu a l'air excellent et je me demande comment les testeurs américains en sont arrivés à le démonter comme ça. Joli compte-rendu de GoW qui respire la passion (je suis d'accord avec tout ce qui est dit et en même temps j'aurais pas mal à ajouter).

Concernant les jeux PS3 je trouve Motorstorm assez bof à première vue, par contre Resistance se présente vraiment bien. Un mélange de HL² et de Call of Duty, franchement ça a l'air de le faire. Petite précision utile : le fameux "fusil à pastèque" était déjà présent dans le tout premier Unreal (sauf que les boules lancées étaient plus petites).

Par contre l'opinion sur CoD3 manque cruellement d'argumentation. Je suis d'accord sur le principe, mais il y aurait des développements autrement plus intéressants à faire que "je vois pas l'intérêt". On va dire que d'était la minute Big Show

En fait pendant toute l'émission on ressent l'envie de vous rejoindre et de discuter le coup aussi. Chapeau, et vivement la suite encore une fois.

Image

Voir le site web de Laurent
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-23 09:29
Oh c'est super chouchou o/

Ben... merci

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-23 10:06
C'est vrai que c'est une très bonne émission, même si bien sûr certains de vos avis sont discutables, surtout sur COD3.

Par contre j'ai adoré le jeu de briques (oui je sais c'est pas uniquement un jeu de briques) vraiment c'était superbe et je partage l'enthousiasme de Pipo (tu permets que je t'appelle ainsi )

Enfin ça fait beaucoup plus propre sans clope, vous avez vraiment deux bouilles bien sympathiques et vos blagues me font bien marrer (la grande queue au Japon c'est con...mais MDR)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-23 10:20
Sur Cod3 (je développe, c'est la moindre des choses vu que je vous ai reproché de pas le faire) : il y a un trop gros contraste entre le traitement de Red Steel et celui de CoD3, alors que si j'ai bien compris vous avez découvert les deux jeux dans les mêmes conditions (certes vous n'avez pas rencontré les développeurs de CoD3, mais apparemment ce n'est pas le fait d'interviewer un dev qui vous pousse au favoritisme, voir Forza 2 et le jeu avec la caméra Xbox la dernière fois).

J'aurais personnellement pris quelques minutes (quitte à le faire dans une autre émission) pour dire tout ce que CoD3 aurait pu (du) être en partant du principe qu'il fait suite à un excellent jeu. Là vous dites que c'est la même chose et que ce n'est pas intéressant. Je suis d'accord, mais puisque ça n'aurait pas du être la même chose, quelle était l'alternative ? Fallait-il vraiment sortir un troisième volet si tôt ? Les développeurs des deux ne sont pas les mêmes, qu'est-ce que ça implique ?

Je pense qu'on peut aller au delà du simple compte-rendu (chose que vous maîtrisez bien, ceux de Red Steel et GoW sont vraiment géniaux et donnent incroyablement envie de jouer à ces jeux) et spéculer un peu, ouvrir des pistes de réflexion. A mon avis c'est la prochaine étape dans l'évolution de votre émission. N'hésitez pas à la faire plus longue ou à faire des opus dédiés à un seul jeu s'il le faut.

Sinon, chapeau au développeur du casse-brique sur DS. Ca m'a l'air d'être une sacrée tuerie. C'est un français si j'ai bien compris. Ajouté à cela les propos passionnants du dev de Red Steel, et on peut commencer à se dire qu'il y a des gens compétents et pas idiots du tout de par chez nous. C'est chouette que l'émission le mette en évidence.

Image

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-23 10:26
Non seulement l'un des devs de Nervous Brickdown est français, mais en plus il n'est pas si loin que ça de vous...

On a pas vu CoD3 et RS dans les memes conditions. Pour RS on a eu 3 heures chez Ubi avec le lead designer (un type adorable, en passant) alors que pour CoD3 on a eu 20 minutes au micromania Games Show et 10 minutes avec le dev (un type très gentil au demeurant).

www.gamersyde.com

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-23 16:17
Je pense aussi qu'il y a un problème de timing pour certains jeux qui, quand l'émission est disponible, sont sortis déjà depuis une ou 2 semaines (comme COD3).
Du coup, ce que vous aviez pu en appréhender paraît un peu superficiel par rapport à l'idée plus concrète que beaucoup s'en sont fait entre temps.

Sinon, c'est quand-même très sympa, bien édité et le rire de Pipomantis est assez mythique

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-23 16:23
De même que le "j'ai jamais vu une queue aussi longue au Japon".

Image

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-23 16:27
Ben qu'est ce qu'il a mon rire ?

www.gamersyde.com

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-23 16:55
C'est Gentil_Graphiste si je ne m'abuse, derrière le Nervous Brickdown...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-23 17:10
Citation :

Le 2006-11-23 16:27, Pipomantis a écrit:
Ben qu'est ce qu'il a mon rire ?

Il est plus infectieux qu'Ebola

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-24 11:37
En parlant de Nervous Brickdown, un article de 6 pages est consacré à ce jeu dans le nouveau Joypad.
Au demeurant le magazine s'améliore de plus en plus et le supplément sur Edge est excellent avec un article sur Motor Storm, une analyse des différents lancements de consoles et les meilleurs/pires jeux coop sur même/différents écran(s)..... entre autres....

Fin du semi HS.....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-27 17:57
La version HD de l'émission est à présent dispo.

En la regardant, je me disais que vous pourriez peut-être réfléchir à l'intégration d'un troisième intervenant qui prendrait la parole de temps en temps. Quelqu'un de moins speed que Snoopers qui pourrait lui répondre, rebondir sur ses propos pour faire des remarques d'ordre général, ou même le contredire... le Arsène Wenger local, quoi.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-11-28 03:06
Et juste comme ça, il ne serait pas possible tout simplement de mettre vos voix en voix off sur les vidéos?

Image Image

Voir le site web de Shariban
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-28 08:22
Etant donné que le but c'est aussi ce coté intimiste "dans la chambre", on ne se voit pas trop mettre 40 minutes d'images avec juste nos voix.

www.gamersyde.com

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-11-28 16:32
J'aime bien, je préfère la deuxième emission (voilà, c'est pas constructif pour un sou ce que je dis mais j'avais envie de le dire)

Image

Voir le site web de naekof
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-28 18:22
Citation :

Le 2006-11-27 17:57, Laurent a écrit:
La version HD de l'émission est à présent dispo.

Mince! Mais c'est Hollywood!

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2006-11-28 19:46
Citation :

Le 2006-11-27 17:57, Laurent a écrit:
En la regardant, je me disais que vous pourriez peut-être réfléchir à l'intégration d'un troisième intervenant qui prendrait la parole de temps en temps. Quelqu'un de moins speed que Snoopers qui pourrait lui répondre, rebondir sur ses propos pour faire des remarques d'ordre général, ou même le contredire... le Arsène Wenger local, quoi.

Selon des sources très chevelues, même si le concept de base est d'être dans la chambre de deux potes qui parlent JV, il était question à un moment donné d'avoir des invités comme des créateurs de jeu par exemple. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, il faudrait demander aux intéressés.

Sinon, je suis volontaire pour jouer Arsène, c'est pas très compliqué tu reformules ce que vient de dire la personne qui te précède

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-28 20:24
Tsss tsss tsss, Link.

Il y a des choses qu'on peut dire, et d'autres qu'on ne peut pas dire.

www.gamersyde.com

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-01-19 13:56
Et hop, en passant, la 3 est dispo.

www.gamersyde.com

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une émission sur l'actu console avec Pipomantis dedans

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)