Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés
85 messages • page
12345
Auteur Le topic des monstres sacrés massacrés
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-01-04 10:38
Bubsy également a eu droit à une version 3d absolument moisi sur ps1..

Image

Voir le site web de dante2002
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-01-04 11:22
Fade to Black ou comment la 3D a completement desservit la maniabilité exemplaire 2D de Flashback.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-01-04 11:38
Même si je garde de grands souvenirs de ce dernier. Je le trouvais vraiment intéressant et bien pensé...pour l'époque bien sur.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-01-04 12:04
Citation :

Le 2006-01-03 21:22, Mike the freeman a écrit:
Une chose l'en empêche, le titre du topic ^^

Ca sous entendait ouvre un nouveau thread ^^

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-01-04 12:47
Je ne sais pas pourquoi j'aie oublié d'en parler mais...

Ultima IX. Ou comment faire pire que le déja pas génial Ultima VIII, en simplifiant un scénario et un univers pour que le plus petit dénominateur commun le comprenne, et obtenir un sous-Zelda....

Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-01-04 13:35

Voir le site web de petitevieille
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2006-01-04 15:08
oui oui oui, je l'ai fini altered best, la première fois que j'y ai joué d'ailleurs, c'était chez un ami, en moins d'une heure on a fait 1.5fois le jeu (il tourne en boucle si je me souviens bien).

mais je ne voulait ni froisser ni attaquer qui que ce soit ^^

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2006-01-04 15:30
Z2 ou comment les Bitmap Brothers perdent leur âme en passant à la 3D.

Nostaligue vieux con : Ah ... Z comment tu me manques.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-01-04 20:04
Le monstre sacré: Metal Gear Solid (psone)
Le monstre massacré: Metal Gear Solid 2: sons of liberty (PStwo)

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2006-01-04 20:54
Salut,

Moi aussi je l'aimais bien Altered Beast sur mon Amiga !!!!!!!!

Sinon, Randall, bien vu pour Renegade 3... Je l'avais oublié celui-là... Quelle daube et quelle bouilli de pixels au couleurs bien trop flashy ! Le jeu était devenu injouable et les graphismes indéchiffrables... Beurk !

Quand je repense à Ranegade et Target Renegade, quel gachis !

Sinon, moi je citerais les Worms à la sauce "3D" qui, a mon humble avis, n'arrivent plus à la cheville des Worms 2D tant la jouabilité est devenue exécrable.

En contre exemple, je citerais la série des GTA qui s'améliore d'épisode en épisode (mais jusqu'à quand ? )

Voilou.

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-04 23:31
Citation :

Le 2006-01-04 13:35, petitevieille a écrit:
Pour mieux comprendre Altered Beast :

http://www.push-start.com/view_article.php?id=359

Pas mal du tout...

Des tests comme celui-là, il y en a beaucoup sur push-push ?

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-01-05 02:19
N'oubliez pas la série des Castlevania (?)...

Voir le site web de Thundard
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-01-05 10:51
Perso, je fais partie des ces gens bizarres qui sont à fond avec Altered Beast, tout en sachant que le jeu n'est pas le meilleur du monde... Mais je sais pas, je l'aime ce jeu, et je m'éclate à y jouer

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2006-01-05 12:51
Shinobi a vraiment été massacré lors de son passage à la 3D.
Autant vous dire que je suis parti avec les meilleurs espoirs du monde quand j'ai acheté Nightshade => grosse déception : j'ai déjà dû expliquer quelque part en quoi ce jeu prennait un malin plaisir à gâcher lamentablement toutes ses bonnes idées

Puis Shinobi PS2 : ben pareil.
Il y avait pourtant un énorme potentiel "Ninja des temps modernes" avec la 3D qui défouraille(rait), l'idée des tate, des dash. Il aurait fallu coupler ça avec le gameplay des épisodes 2D, ou au moins faire un bon jeu. Il est juste correct, et encore, l'esprit de la série n'y est plus.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-05 13:16
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox-Final-Fight---la-baston-en-video_8381.html

Bon finalement, on croise les doigts, mais Final Fight va peut être être épargné. Ca a l'air pas si mal...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2006-01-05 18:23
Le père SpeedBall à eu droit lui aussi à un remake en troidé....arf quel dômage.

Quand à Altered Beast il ne faut pas oublié qu' il s' est d' abord taillé une trés bonne renomé quand il est sortit en arcade.
Ce n' est pas que la version MD était ratée, non, mais l' effet n' était plus là.

C' est comme E-swat et Shadow Dancer. Sega à trés bien compris que ces 2 jeux avait un assé gros potentiel pour en faire une adaptation personalisée. Les laisser tels quel n' en aurait pas fait des jeux aussi sympa (surtout pour Shadow Dancer).

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-01-06 00:40
@Thundard :
/me déclenche sa limit : Omnislash sur Thundard

Circle of the Moon
Harmonny of Dissonance
Aria of Sorrow
Dawn of Sorrow

Ce sont les derniers épisodes en date de Castlevania et non pas les Castlevania 3D.

Et si j'avais envie d'ouvrir une polémique, et que je me sentais motivé pour en écrire vingt pages, et que j'aurais envie de faire le méga bordel à posts a-la-k3v1N (je sais sur quel forum aller pour ce bordel à posts en tout cas), je dirais sans hésiter :

Final Fantasy à partir du IX, où les graphismes enterrinent définitivement le gameplay.

"Le retour aux sources, un concept revu et corrigé par Hironobu Sakaguchi, alias Dieu" (permettez moi d'étouffer un hurlement de rire).

- Final Fantasy IX est un retour aux sources après les mécontements que provoquèrent Final Fantasy VIII, où les passionnés furent partagés entre l'attente d'une histoire aussi excellente que celle de Final Fantasy VII (remarquez comme c'est lourd d'écrire le nom complet pour chaque opus) et une action dense et motivante.

Final Fantasy IX est donc un retour aux sources (bis), celui que tout les joueurs de Final Fantasy attendaient. Nous proposerons un système de combat révolutionaire et original, ainsi qu'un système de magie novateur (et vive les synonymes et les pléonasmes). Le jeu proposera donc une poésie riche et une histoire intense et rythmée.

Résultat des courses ?
Système de combat repris de A à Z sur Final Fantasy IV et VI.
Système de magie repris de A à Z sur Final Fantasy VI et VII (on remplace la magicite et les matérias par l'équipement, et pouf, magie !)
Le jeu est d'une lenteur infinie, les dialogues sont pratiquemment nullaches du début à la fin, et la plupart des morceaux de bravoures iront de pire en pire dans la série (Quand on veux, on peux, je n'oublierais jamais ces mots, Tidus, FF X).

Sakaguchi devait vraiment etre un fan de cinéma parce qu'en plus d'etre particulièrement handicapé par sa lenteur, FF IX est hachuré de cinématiques en tout genre, certes sublimes mais... on aimerait bien jouer entre les dialogues et les FMV. Inutile de préciser que le problème déjà présent dans FF VIII va devenir récurrent.

La trame scénaristique est plus prévisible que le résultat d'un pet de chien. Il y a bien des personnages qui arrivent à créer la surprise mais leur présence est souvent forfuite, on à l'impression que le scénariste, un rien bourré, à décidé que untel devait venir là afin de sortir une phrase pleine de philosophie nanarde. Et Garland de déblaterer des menaces afin de détruire le monde et de prendre le controle des Invokeurs et de leurs invokations (la traduKssion à été faite par Mortal Kombat et K3v1n pR0d5).

Nanar, vous avez dit nanar ?

Oui, car visiblement, Sakaguchi à dut également jouer à Metal Gear Solid pour se rendre compte qu'on pouvait aussi infliger au joueur gamma, des heures de dialogues avec des phrases pleines de mots compliqués et des personnes qui pleurent et d'autre en colère. Seulement, comme notre cher Sakaguch' veut retourner à sa source, il fait en sorte que ses dialogues à lui soient pleins de phrases clichés à mort, et tant qu'a faire, autant faire en sorte que le scénario soit plus prévisible que le pire navet américain traitant de fin du monde.

Ca, c'était pour Final Fantasy IX. La recette avait très bien marchée mais il à dut se dire que pour la puissance de la PlailleStêcheune Deux, il fallait faire encore plus beau, et que grace aux 4.7 Go de stockage de son support, il allait pouvoir mettre encore plus de cinématiques et de dialogues. Et vu les ventes de FF IX, les gens devaient visiblement raffoler de personnages hauts en nanardise.

Final Fantasy X était né, avec la bande à Tidus et ses copains. Et c'est un véritable tour de force qui à été fait. Après Metal Gear Solid 2 qui gagne le titre de Metal Gear Somnifere 2 avec ses scénaristes qui ont du gouter à la cuisine de David Lynch, puis à celle de Robbie Williams, FF X lui, décroche immédiatement la palme d'or. Heureusement, histoire de faire passer la pillule, on fait en sorte que la bande à Tidus soit hyper nouvelle, avec une héroine possédant un visage encore jamais vu (hormis un air de Linoa/Garnet en plus vieille/grande) et surtout, une personnalité à toute épreuve, lui faisant gagner le trophé de la nouvelle cruche du 21è siècle. Heureusement (bis), les autres personnages sont tout aussi stéréotypés (à ce niveau c'est du Dolby Digital 7.1-typés) que d'ordinaire, à tel point que les personnages des Walt Disney auraient une personnalité équivalente à celle de Solid Snake en comparaison. Médaille d'or à Wakka et son QI digne de celui d'une brique, argent pour Seymour (quel nom, revient Jeanne !) et sa coupe de cheveux, et enfin bronze pour Rikku, aussi insupportable que lourdingue avec ses conneries meme pas droles, encore moins nanardes (ce qui aurait au moins permit de rire un minimum).

Histoire de faire en sorte que le joueur se noie dans le cache misère, on l'esbrouffe avec des dialogues nases meme pas crédibles, des cinématiques "qui déchirent avec des héros qui sont tout souriants face à la mort -meme pas peur-" et surtout, des déplacements encore plus linéaires que Grandia 2, le second concurrent de FF X avec Skies of Arcadia (que la presse eut tot fait d'oublier, car FF X, c'est sur Ps2, pas sur DreamCast, on ne mélange pas les serviettes avec les tas de merde non mais).

Voilà, je vais m'arrêter là parce que sinon je vais parler de FF X-2 et devenir violent. D'autant plus que ce que j'ai écris ne concerne que MOI, ce n'est pas une généralité hein. J'ai joué plus de vingt heures à FF X et 46 heures à FF IX, je sais un minimum de quoi je parle.

Enfin, vous aurez certainement remarqués que j'emploi souvent le mot "nanar", c'est normal, on m'a récemment contaminé par le virus Nanarland.com... et il à beaucoup de mal à partir. Remarquez, ce n'est pas forcément un mal .

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2006-01-06 08:57
oui, c'est vrai que la 3D est venue insulter tous les joueurs de castlevania, mais je ne considère pas que c'est venu gâcher la série puisque, contrairement à shinobi, la série ne s'est pas arrêté là et continue avec des épisodes 2D toujours aussi fantastiques (DOS).

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-06 09:05
Citation :

Le 2006-01-05 13:16, Jika a écrit:
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox-Final-Fight---la-baston-en-video_8381.html
Bon finalement, on croise les doigts, mais Final Fight va peut être être épargné. Ca a l'air pas si mal...

A noter que le passage à l'ambiance "gangsta" n'a rien d'illogique. Les Final Fight 2d étaient très marqués "années 80" via la musique, les punks et pas mal de références.
(Dans le dernier niveau de Final Fight 3, on peut voir en vitrine les armes de Ripley dans Aliens et son exosquelette-transporteur ^^)
Capcom a donc juste actualisé l'ambiance avec cet opus.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-01-06 10:53
FFX est une bombe (avis perso) et Castlevania Curse of Darkness aussi (la 3D et la série vampirique de Konami sont enfins copains). Voila, na

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés

85 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)