Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'esthétique du prochain Zelda
43 messages • page
123
Auteur L'esthétique du prochain Zelda
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-12-28 18:29
Sur Revolution?

J'imagine bien un jeu en vue subjective où l'on contrôlerait Link et son épée avec la télécommande.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
foxmaccloud
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 23, 2005
De : Nantes

Posté le: 2005-12-29 14:23
Moi j'ai toujours aimé le style graphique de Zelda III et IV (gb), mais bon...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-30 00:08
@Neoclyps :
Ah merde ! Je suis sincèrement désolé !

@FoxMacCloud :

Quote :
Je critique le fait que ce design soit inspiré, je trouve ça regrettable que Nintendo ne nous ponde pas quelque chose d'original. Déjà que je déteste SDA...
Si c'est pour plaire à un public de petits cons fans du film SDA, je le regrette doublement.
Et puis, comme je l'ai lu, on peut également regretter le fait que Nintendo ait finalement choisi de développer un Zelda plus "mature" (je déteste ce mot) et ainsi donner raison à ses détracteurs.[/quote]

1- Les petits cons fans DES films Seigneur des Anneaux te la mette bien profond.
2- Tu détestes SDA, et bien c'est ton choix, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de traiter de cons ceux qui n'ont pas tes gouts.
3- The Wind Waker est le SEUL (S, E, U, L) à avoir choisit cette aspect mignon. Aucun autre opus de la série n'a été mature, ni mignon.

Ensuite, le design inspiré... et le monde du Crépuscule bordel ! C'est sur, Frodon et Sam parcourent eux aussi le monde du Crépuscule et se transforme en Loup, traversant un monde qui semble vivre à l'envers, affrontant les ennemis en défiant les lois de la gravité... et tout le monde sait que la bestiole qui chevauche le dos de Frodon quand il est en Loup, c'est Légolas.

Enfin, de toute facon, si Nintendo n'avait pas changé le bestiaire de son monde, on lui aurait reproché d'etre une copie de Ocarina of Time qui n'est qu'"un remake" (excusez du peu) de A Link To The Past, lui meme une repompe éhontée de The Legend of Zelda sur NES.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-12-30 00:46
Imaginez simplement que le jeu est en developpement depuis 5 ans, car oui je penses que Nintendo pensait à l'après Wind Waker bien avant la sortie de ce dernier (rien que pour le parti pris esthétique, ils savaient que ça allait provoquer des débats houleux)

Et là oui je crois vraiment que ce zelda là va être énorme, moi les images me font bien envie en tout cas.

Obliger de racheter un Cube (ça fera jamais que mon 3e , oui je suis fou)
De toute façon il y a aussi Resident Evil 4 qui m'y oblige.

Voir le site web de Manuel
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-12-30 04:29
A noter que Zelda aurait été repoussé en partie après que l'équipe de devlpt découvre le sublime Shadow of the Collossus. Ont-ils trouvé la taille d'Hyrule ridicule face aux gigantesques paysages du jeu Sony? Je ne sais pas mais s'ils comptent faire un jeu aussi impressionnant on peut s'attendre à du très très lourd!

Voir le site web de Chonko
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-12-30 07:15
@Chonko :
Je pense que dans Shadow of Colossus, on n'explore pas vraiment librement les décors. Créer des falaises et autres terrains avec des tonnes de détails pour un jeu d'Action ca sert juste à faire joli (ou plutot à déboiter la machoire dans le cas de Shadow of Colossus). Dans Zelda, tu explores, tu ne fais pas que passer devant.

Moi en tout cas, je prépare Excalibur et une salle de torture pour Eiji Aonouma :

"Twilight Princess sera désormais quatre fois supérieur à Ocarina of Time en terme du monde à visiter. Nous pensons que le joueur moyen mettra environ un peu plus de 100 heures pour le terminer complètement".

Les derniers qui ont dit une connerie pareille... on s'en souvient... non, je ne parle pas de StarFox Adventures ni de Rareware, ni du fait que Monsieur Stemper, père de Rareware déclara à l'e3 2002 que SFA aurait deux miniDVD et durerait 150 heures de jeu... mais non je ne parle pas de ce jeu allons.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-30 17:07
Citation :

Le 2005-12-30 00:08, Erhynn Megid a écrit:
3- The Wind Waker est le SEUL (S, E, U, L) à avoir choisit cette aspect mignon. Aucun autre opus de la série n'a été mature, ni mignon.

Minish Cap.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-12-30 17:54
Zelda 3.
Zelda GBs.

Et toute la série en fait. Mignon ne veut pas dire celshadé.

Voir le site web de mickmils
Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-30 18:58
Pas d'accord pour zelda 3 : http://zelda-nl.nintendo.be/shared/user/media/mp3AndVideo/z04_linksawakening/z4.jpg

Il dans dans le style naïf de la période snes mais pas kawai comme WW ou MC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-31 21:43
Citation :

Le 2005-12-28 17:03, mickmils a écrit:
Et ben moi je trouve que cet atmosphère "dark" et plus classique dans le sens médiéval fantastique lui va a ravir, tout comme le cel-shading. La technique aidant, Zelda dont le scénario et l'univers tourne a peu près toujours autour de la même chose doit se renouveler comme il peut. Tenter différentes approches esthétiques et d'ambiance , voir radicalement opposés d'un jeu sur l'autre peut s'avérer interessant.

Tout pareil. Par contre un zelda qui se joue 100h ca me rapelle trop les final fantasy

Ce qui est cool dans les zelda c'est justement qu'ils sont moyennement longs et qu'on peux se taper des bons trip a se balader des heures. La si le jeu fait 100h je me vois mal y rjeouer des heures pour voir ce que j'ai raté.

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2006-01-01 13:44
Pareil pour moi, un Zelda où il faut jouer 100 heures pour le torcher, je vais décrocher avant c'est certain.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-01-01 15:46
Citation :

Le 2005-12-30 18:58, Ulrask a écrit:
Pas d'accord pour zelda 3 : http://zelda-nl.nintendo.be/shared/user/media/mp3AndVideo/z04_linksawakening/z4.jpg

Il dans dans le style naïf de la période snes mais pas kawai comme WW ou MC.

Ouais enfin cette image, c'est pas du ingame

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-01 19:03
Citation :

Le 2005-12-30 07:15, Erhynn Megid a écrit:
"Twilight Princess sera désormais quatre fois supérieur à Ocarina of Time en terme du monde à visiter. Nous pensons que le joueur moyen mettra environ un peu plus de 100 heures pour le terminer complètement".

Je suppose que par là il veut dire qu'il faudra 100H de jeu pour tout boucler, tout retourner, être allé partout, avoir tous les objets, coeurs etc... mais qu'on pourra très bien faire la quête principal en 30-50H comme pour GTA San Andreas.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-01-01 21:39
Citation :

Le 2006-01-01 19:03, CBL a écrit:
Je suppose que par là il veut dire qu'il faudra 100H de jeu pour tout boucler, tout retourner, être allé partout, avoir tous les objets, coeurs etc... mais qu'on pourra très bien faire la quête principal en 30-50H comme pour GTA San Andreas.

Si le prochain Zelda se rapproche des derniers, 30/50H serait une estimation très très optimiste ^^
J'espère que tu as raison

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-02 13:53
Au fait personne n'a d'info sur le secret pas encore trouve dans OOT ?

Perso je vote un cross over avec mario ou starfox

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-01-02 16:23
@RainMakeR :
Un code action replay à été découvert pour toutes les versions d'Ocarina of Time (sauf GC, du moins pas encore) : il remplace le kokiri qui veux soulever un rocher dans le village kokiri, par un objet parmi une liste gigantesque. Et dans cette liste, se trouve... un Arwing ! Qui tire ! Qui peux etre locké et détruit ! Mais Navi ne donne aucune explication.

Miyamoto à dit que ce n'était PAS le secret ultime d'Ocarina Of Time, encore heureux parce qu'il fallait une AR pour le découvrir. Mais alors qu'est ce que c'est ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-02 16:46
Citation :

Le 2006-01-01 15:46, mickmils a écrit:

Ouais enfin cette image, c'est pas du ingame

Oui mais le ingame sur snes c'est 3 pixels à partir duquel on peut pas extrapoler grand chose, cette image provient du manuel et est probablement ce qui a été essayé de representer avec le sprite very low rez de link. (aucun vrai gros plan sur link dans le jeu, pas comme dans oracle of age/season par exemple).

Cette image represente donc "ce que le symbole est censé representer" si tu veux. (ah, c'était quand même une autre vision du jeu vidéo, à l'ecran on te representant un moyen de "figure out" ce qui est supposé se passer, pour aider ton imagination, aujourd'hui les jeux vidéo sont presentés comme des films, on a perdu toute la magie...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-01-02 19:08
C'est vraiment tiré par les cheveux...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-02 22:48
Citation :

Le 2006-01-02 16:23, Erhynn Megid a écrit:
@RainMakeR :
Un code action replay à été découvert pour toutes les versions d'Ocarina of Time (sauf GC, du moins pas encore) : il remplace le kokiri qui veux soulever un rocher dans le village kokiri, par un objet parmi une liste gigantesque. Et dans cette liste, se trouve... un Arwing ! Qui tire ! Qui peux etre locké et détruit ! Mais Navi ne donne aucune explication.

Miyamoto à dit que ce n'était PAS le secret ultime d'Ocarina Of Time, encore heureux parce qu'il fallait une AR pour le découvrir. Mais alors qu'est ce que c'est ?!

oui oui je sais tout ça (c'est ce que j'evoquais) et donc je me dis que si y'a cet airwing ca se trouve y'a d'autre elements integres !
En tout cas moi je pense aussi a la trifoce qu'on voyait dans les 1eres pubs

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-01-02 23:50
Non, la quote de Miyamoto date d'il y'a un BON moment déja, bien avant la révélation de l'arwing, contrairement a ce qu'avait dit le site linké. Plusieurs années après, Miyamoto n'a rien a dit donc il a surement était trouvé. C'était peut etre l'Arwing

Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'esthétique du prochain Zelda

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)