Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux "de Noël"
40 messages • page
12
Auteur Jeux "de Noël"
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-21 10:44
Comme vovo : Alex Kidd in Miracle dans sa Master System.
Faudrait que je scanne la photo de mon frère déballant la console, c'est quelque chose.

Voir le site web de petitevieille
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2005-12-21 10:57
Pour moi c'est Track and Field II sur NES que j'avais eu en meme temsp que la console.
J'avais du fantasmer comme une bete sur la boite de la console et du jeu parce que j'avais interdiction de jouer sur la tele de ma grand-mere (interdiction qui avait sautée qques temps après) c'etait encore l'epoque ou la plupart des gens pensait que les jeux par console abimaient l'ecran de la tele.

Voir le site web de tienou
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-21 11:35
"Comme vovo : Alex Kidd in Miracle dans sa Master System"

Idem, sauf que la console était offerte à un cousin, tandis que je récoltais un vieux microscope. Aujourd'hui encore, je fais "GRRRR " en y repensant...

Dadou
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005

Posté le: 2005-12-21 11:37
Pour ma part, et même si beaucoup de mes Noël ont vu des jeux vidéo sous le sapin, celui de 1989 restera mon meilleur souvenir.
En effet, c'est cette année là que j'ai eu le bonheur de me voir offrir l'Amstrad 6128 Plus que j'attendais tant. Sans oublier bien sûr la fameuse cartouche GX 4000 de Burnin' Rubber qui allait avec !!
Je crois bien que mes yeux n'ont jamais autant brillé devant un cadeau qu'à cet instant là.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-21 13:14
Pour ma part, c'est très simple. A force d'utiliser jusqu'à l'overdose le NBA Live de l'année en cours avec mes frères, mes parents nous offraient toujours la cartouche de l'année suivante.

Voilà comment j'ai eu NBA live 95, 96, 97 sur ma Megadrive, trois Noel de suite. Et le jour de Noel a souvent été consacré à la découverte du jeu et de ce qui avait changé par rapport à la version d'avant. Souvenirs...

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-21 13:20
Citation :

Le 2005-12-21 11:35, Sodom a écrit:
"Comme vovo : Alex Kidd in Miracle dans sa Master System"

Idem, sauf que la console était offerte à un cousin, tandis que je récoltais un vieux microscope. Aujourd'hui encore, je fais "GRRRR " en y repensant...

Sur ce coup tu t'es bien fait sodom

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-12-21 13:53
La formule rituelle : "Comme vovo : Alex Kidd in miracle World dans la Master system II". mon premier jeu... snif...

Sinon, j'associe particulièrement Prince of Persia Sands of time à Noël, car c'est pour moi LE jeu de Noël par excellence : celui que tout le monde veut avoir, dont tout le monde parle et accessoirement que j'ai eu.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-12-21 15:10
Pour ma part, pas de souvenir en particulier à part peut-être les sorties programmées de séries comme TombRaider: A chaque Noël sa Lara.
Sinon, il faut saluer SEGA pour son jeu Nights qui s'habille de paillettes pour le 25 décembre.

Edit: P'tèt' bien un truc: Une compil' USGOLD pour mon CPC464 qui comprennait 4 jeux. Rygar, Gauntlet et... Merde, j'ai... oublié.

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-21 17:44

Les jeux qui me font penser à Noel sont ceux que j'ai reçus il y a fort longtemps avec mon CPC 464 et plus particulièrement une compil de jeux sur cassette où il y avait entre autre Kung Fu Master et Raid over Moscow...

Voir le site web de gregoss
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-12-21 19:42
Citation :

Le 2005-12-21 10:44, petitevieille a écrit:
Faudrait que je scanne la photo de mon frère déballant la console, c'est quelque chose.

Rhâ OUI ! çadoit etre sympa comme photo

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-12-21 22:43
Les jeux que j'ai associés à noël, ce n'est pas ça qui manque...
Ca concerne toutes les machines que l'on m'a offertes, finalement (Atari 2600 avec Space Invaders, CBS Colecovision avec Donkey Kong ou encore, Amstrad CPC avec, euh... Rally II). Il y'a eu aussi quelques jeux isolés. Par exemple, la compilation sur Amstrad CPC "Les défis de Taito", qui regroupait entres autres, Target Renegade, Flying Shark, Arkanoid 1 et 2 ou Bubble Bobble (excellente, la compil !). Il y a eu aussi Double Dragon sur ce même CPC, que j'avais trouvé bien raté (moi qui avais adoré la version sur borne).

Sinon, un jeu que je rattache à Noël, alors que je ne l'ai pas eu a cette période, c'est Clockwork Night 1 et 2... Etant donné que le scénario se déroule dans une maison pleine de jouets, effectivement, ça fait de suite penser à Noël.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-21 22:46
+1 pour la photo

Citation :

Le 2005-12-20 23:10, IsKor a écrit:
Tu as raison Lyle, deux jours que l'article sur Ruff n' Tumble est sorti, et pas UN commentaire...

c'est parce que je l'ai pas encore lu aussi

Citation :

Le 2005-12-21 10:38, emilealpi a écrit:
Ah Noïel...

Le jeu marquant pour moi est BATMAN sur Amstrad CPC 464 (cassette!).

l'adaptation du 1er film avec la batcave et tout ?

Citation :

Le 2005-12-21 10:57, tienou a écrit:
Pour moi c'est Track and Field II sur NES que j'avais eu en meme temsp que la console.
J'avais du fantasmer comme une bete sur la boite de la console et du jeu parce que j'avais interdiction de jouer sur la tele de ma grand-mere (interdiction qui avait sautée qques temps après) c'etait encore l'epoque ou la plupart des gens pensait que les jeux par console abimaient l'ecran de la tele.

Rhaaa pareil je me rapelle encore, vu q'on avait q'une tv forcement je pouvais pas jouer quand ma mere mattais ses m**** sur la 1. Et un jour ma mémé à eut pitié de nous et nous a achete une tv pour jouer

Avant je jouais sur mon tunuer cpc 6128, mais ca marchait qu'avec la snin et en n&b

Image

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2005-12-22 08:43
@ RainMaker : Yes, with the Jocker. Le magazine "Amstrad Cent pour Cent" en avait publié les plans.

Voir le site web de emilealpi
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-12-22 14:50
Salut,

RainMakeR, peux-tu me redonner le nom de cette compilation Amstrad CPC où se trouvaient réunis Target Renegade et Dragon Ninja, stp ?

Impossible de m'en souvenir... Grrrr...

Mieux encore, si tu peux me scanner la face avant, ça serait génial !

En effet, lorsque je jette un oeil à cette page : http://www.romnation.net/srv/roms/amstrad/c.html (voir à "compilation" plus bas dans la page), je ne retrouve pas ma fameuse compilation... ouiiiiiiinnn... :-/

Merci.

Voir le site web de TITAN
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-12-22 21:35
Alex Kidd, Word of Illusion, Ridge racer ont été les jeux qui m'ont fait passer 3 excellents Noel. Ils correspondaient à un changement de génération et constituaient des claques ludiques.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-22 21:50
Noel 1989, la nes sous le sapin avec la cartouche contenant mario bros et duck hunt

Ou encore noel 1997, avec la n64 sous le sapin avec mario et zelda.

Décidemment pour moi Noel est irrémédiablement assimilé à Nintendo

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-22 22:43
Citation :

Le 2005-12-22 14:50, TITAN a écrit:
Salut,

RainMakeR, peux-tu me redonner le nom de cette compilation Amstrad CPC où se trouvaient réunis Target Renegade et Dragon Ninja, stp ?

Bah faut que j'y pense, je rentre pour les vacances chez mes parents je te ferait des photos

Alors de memoire la compil me rapelle plus le nom exactement mais je sais que le slogan c'est "15 hits arcade reunis pour vous"

Alors dedans de moire y'a

renegade
barbarian (*4)
ik+
sorcery
green beret

apres me rapelle plus. Bon je fotographie tout ca, tu aura la reponse d'ici le 30

edit: c'est ptet celle la http://www.romnation.net/srv/roms/1368/amstrad/Compilation-12-Jeux-Exceptionels-F-19xx-Disk-1-of-2.html

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-12-29 19:13
Personnellement La Dreamcast sera le console que je lie avec les fêtes de Noël, 3 fêtes de Noël plus précisement:

- la première en 99 avec Sonic Adventure (et ses events téléchargeables) et SoulCalibur. J'ajoute une demo (assez collector aujourd'hui) spéciale Noël de Toy Commander où l'on commande un ptit père Noël dont la mission et de regrouper des cadeaux au pied d'un grand sapin, cadeaux qui contiennent une Dream et le jeu Toy Commander.

- la deuxième en 2000 avec un jeu qui a fait saliver un nombre incalculable de joueurs, Shenmue. Malgré la non localisation du jeu (full english), ce jeu reste une merveille. Je n'oublie pas non plus JSR et MSR!

- la dernère en 2001 avec la suite du chef d'oeuvre, Shenmue 2.

Voir le site web de Chonko
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-29 23:50
Hmm, Noel, Noel, toujours proche de mon anniversaire (un mois et deux semaines environ), j'ai généralement les cadeaux pour mon annif et d'autres moins chers à Noel : j'ia rarement eu de jeux pour cette période (ce que j'ai toujours préféré car ca me gène d'avoir quelque chose de plus de 300 frs à déballer, c'est comme ca).

Donc je pourrais néanmoins citer le récent Tales of Symphonia, que mon frangin m'a prit pour Noel 2004, et qui nous à fait passer plus de 170 heures de jeu (jeu fini 6 fois, pour un total de 99% complété). Jamais je n'avais autant adoré un RPG. Alors qu'il à des longueurs, alors qu'il est à la ramasse coté graphismes, alors qu'il semble tout niais... (mais seulement "semble") j'ai accroché à mort.

Sinon, j'ai obtenu ma NES + TMHT (Teenage Mutant Hero Tortles) à Noel également, il y a... phiew tant que ca ! Et je les ais toujours, tout les deux. Elle marche encore cette bourrique, mieux que ma GameCube, je dois juste faire le coup du "GameGenie" pour qu'elle me lance un jeu. Que du bonheur en paquet de trouze quand je l'ai eu (meme si le jeu était archi difficile pour l'age où je l'ai eu, je l'ai A-DO-RE).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-30 00:07
Juste un petit HS (désolé d'avance) mais c'est pas plutot Teenage Mutant Hero Turtles (avec un U ^^)

Sinon plus sérieusement, Noel est toujours associé à un jeu quelqu'il soit sur à peu pres toute les machines en ma possession. Mais je dirais surtout l'époque Super Nes (où c'était le seul moment où nous avions des jeux avec mon frère). Mario Kart et F Zero, bon je vous laisse je vais y rejouer (c'est naze de vieillir lol)

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-31 22:31
Citation :

Le 2005-12-22 14:50, TITAN a écrit:
Salut,

Hop chose promise chose due

Mince finalement je les ai pas dans la même compil Mais bon tant pi voila de bons jeux en compil. Par contre désolé pour le flash

http://napowa.free.fr/rain/cpc/

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux "de Noël"

40 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)