Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retour vers un pluralisme des supports ?
39 messages • page
12
Auteur Retour vers un pluralisme des supports ?
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-11-26 19:06
Citation :

Le 2005-11-26 18:46, Laurent a écrit:
Le multi-plateforme entraîne un nivellement pas le bas en ce moment à cause de la PS2, qui est à la fois la moins puissante et la plus répandue (et accessoirement la plus chère, heureusement d'ailleurs que la 360 arrive pour qu'ENFIN il y ait une console de salon plus chère que la PS2 ).

Alleluïa...

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-27 01:44
Heu..., c'est moi ou quelques uns des posts précédents ont un léger arrière-gout de guéguerre ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-11-27 02:58
[quote]
Le 2005-11-26 17:22, mickmils a écrit:
Citation :

Et si le jeu de départ est excellent, toute pourrie soit la conversation, on aboutit 9 fois sur 10 a un jeu qui reste au dessus de la moyenne (l'aspect technique mis a part).

Toi, tu n'as jamais joue a Street Fighter II sur Master System (bon ok, c'est le 1/10eme restant...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-11-27 09:17
*mauvaise langue*
Il faut dire que l'essentiel des jeux Master System étaient tout pourris de toute facon
*mauvaise langue*

Sinon, je trouve ca dommage d'accuser la PS2 d'entrainer un nivellement par le bas, au lieu de se dire que les développeurs ne font pas d'effort.

Et si personne ne porte sur gamecube, ce n'est CERTAINEMENT pas la faute a Sony, mais plutot a une politique anti third party de Nintendo. Qui a laissé partir Rare déjà ?

Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-27 10:18
Citation :

Le 2005-11-27 09:17, mickmils a écrit:
*mauvaise langue*
Il faut dire que l'essentiel des jeux Master System étaient tout pourris de toute facon
*mauvaise langue*

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-27 12:30
On dira ce qu'on voudra, mais hormis l'absence de pixels, les portages sur N64 étaient bien souvent les plus ratés possibles : limitation honteuse, brouillard soit disant obligatoire(*), clipping et bugs de caméra...

(*)
Je dis ca parce que quand on voit des jeux comme Shadowman et Rogue Squadron, on se demande comment les portages pouvaient etre aussi baclés.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Hemixam
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 22, 2005

Posté le: 2005-11-27 13:11
Rogue Squadron était raté sur N64?Ce n'est pas ce qu'on m'a dis
Mais pares tout moi je l'ai que sur PC

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-11-27 13:47
La N64 a également eu le droit a une conversion splendide de Resident Evil 2 alors que tout le monde aurait cru cela impossible a cause du port cartouche.

Non, vraiment, quand on s'en donne la peine...

Et le portage de RE4, c'est du nougat aussi peut être ?

Voir le site web de mickmils
Hemixam

Posté le: 2005-11-27 15:03
Non non quand une conversion est bien faite c'est cool mais il faut aussi des exclusivités

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-11-27 16:17
Ben RE4 c'est les deux :

- Une exclu Gamecube faite pour tirer le meilleur parti de la console sans aucune contrainte de multiplateforme

- Une conversion "parcqu'il faut bien vivre", superbement réalisée qui sauve les meubles sur PS2.

On peut aussi citer Sam Fischer, un jeu taillé sur mesure pour la Xbox qu'on a quand même sorti avec plus ou moins de bonheur sur le cube ou la plaistaicheune histoire que les autres aussi puissent en profiter.

En fait on s'aperçois qu'au final les port "vers le bas" sont bien plus profitable que les ports "vers le haut", ou on essai juste d'obtenir la même chose sur une console d'au dessus (voir parfois moins bien), d'ou desavantage des possesseurs de hardware de meilleur qualité, alors que dans l'autre sens les possesseurs de matos de moins bonne qualité (PS2 donc ici) ont vraiment le max de ce que leur matos peut donner. Le multiplateforme aujourd'hui, vu la dominance de Sony, c'est en gros "un jeu PS2 converti à la va vite sur les autres machines", on peut assimiler àa a un port "vers le haut".

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-11-27 17:29
Je suis assez partagé sur la question, les portages ont bien evidemment cet avantage qui permet de ne pas etre frustré si on ne possède pas la bonne console et qu'on veut jouer à un jeu multisupport.
D un autre coté j ai un peu la nostalgie de l'epoque sonic vs mario, ou on choisissait une console en fonction de ses jeux, ou le fait de devoir choisir sega ou nintendo impliquait une reflexion plus poussée et finalement faisait plus appel à nos gouts.
Aujourd hui, avoir une xbox, une ps2 et dans une moindre mesure une gamecube revient presque au même...Surtout pour les titres de gros editeurs (EA par exemple)
J'ai pris une gamecube pour jouer à luigi, rogue leader...
Une xbox pour halo et son disque dur rempli d'emulateur, une ps2 pour les shoots.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-11-27 18:09
Citation :

j ai un peu la nostalgie de l'epoque sonic vs mario, ou on choisissait une console en fonction de ses jeux, ou le fait de devoir choisir sega ou nintendo impliquait une reflexion plus poussée et finalement faisait plus appel à nos gouts.

C'est marrant : tout le monde effectuait ce genre de séparation Sega/Nintendo, à l'époque des 16 bits.
Seulement, avec le recul des années et l'émulation, on s'aperçoit qu'il n'y avait pas un si grand fossé entre les 2 constructeurs : La mégadrive comporte un bon nombre de RPG, jeux d'aventures et jeux de stratégie, d'excellente qualité ; La super nintendo a eu droit à de très bonnes conversions de jeux d'arcade, la plupart signés Capcom...

En fait, notre opinion de l'époque était faussée par la non-distribution d'une partie de ces jeux : L'import était un moyen indispensable pour avoir accès à ces "trésors enfouis", comportant des classiques du jeu video. Dommage que tant de joueurs se soient alors retrouvés lésés...

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-11-27 20:05
sega / nintendo
amiga / atari
J ai l impression que la passion que les joueurs avaient envers leurs consoles ou leurs ordinateurs renforçait le plaisir de jouer.
C'etait surement stupide, mais on defendait notre console préférée, on etait fier d'avoir une megadrive ou une snes.
J'ai l'impression que le multi support rends les choses ternes.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-11-27 20:10
C'est relatif, les gueguerres à la noix à coup d'arguments puants la mauvaise foi ont encore lieu de nos jours. Ca me parait même plus virulent qu'autre fois...

Et puis, à l'époque Snes / Megadrive aussi, il y avait des jeux multiplateformes, en particulier des licences.
Je ne suis pas sûr que ce soit un phénomène si nouveau que ça...

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-11-27 20:24
Bof, regarde Alladin SNES/MG : Une license, deux bons jeux. (d'ailleurs, et bien que je sois plus sega fan que nintendo fan, je prefere la version SNES)

Regarde ce qui se passe avec les derniers disney : Une license, un jeu pourri qui sera porté partout au pixel pres.

Enfin tout ça pour dire : autant le multi plate forme était tres present dans le domaine de la micro, autant un jeu sega se retrouvait rarement chez nintendo, et inversement. D'ailleurs à part SF2 ou Robocod, j'ai aucun exemple en tête... Par contre c'est vrai que bon nombre de jeux ont eu droit à toutes les conversions micro 8 et 16 bits possible, et sur console à des conversions que sur une seule des deux marques.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-27 20:59
Citation :

Le 2005-11-27 18:09, Sodom a écrit:
C'est marrant : tout le monde effectuait ce genre de séparation Sega/Nintendo, à l'époque des 16 bits.

L’époque des SNIN et autres MD étais différents. Sega et Nintendo avait des machines aux look bien distinct, ils étaient concepteurs et éditeurs des titres parmi les plus fort de leurs machines et ils avaient des mascottes très typés et antagoniste.
Ensemble d’éléments qui créais un univers unique autour de chaque standard et avec lequel les joueurs pouvait s’accroché.

Aujourd’hui.. il n’y a rien. Sony n’a jamais voulu de mascotte officiel et s’il est éditeur, il est rarement concepteurs des titres, Microsoft a choisi la même voie.
Et si univers il y a autour de ses bécanes, il est beaucoup moins fun et moins sympa que auparavant. Peu être parce que plus 1er degrés, Gran Turismo d’un coté et Halo de l’autre par exemple, ça fait pas vraiment travailler l’imaginaire et la fantaisie ( moi en tout cas).

Si j’était un ado aujourd’hui je serais plus Sony ou Microsoft ?? Je pense que si j’était un ado aujourd’hui je serais un retrogamer Rien que de penser a cette époque j’ai le bleu de Sonic et le rouge de Mario qui me repasse a l’esprit.. un peu primaire mais tellement plus fun

C’est pour ça que suis pour les jeux multi supports. Je m’en fout tellement de Sony ou Microsoft que je ne vois aucun intérêt d’avoir leurs deux machines.
Il y a pour l’instant que Nintendo qui me donne envie d’avoir leurs machine parce que c’est Nintendo.. je sais que derrière il y a pleins de bonne chose saine.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-11-27 23:01
"Aujourd’hui.. il n’y a rien"

Bon, c'est vrai que la plupart des constructeurs ont renoncé à présenter une image de marque forte, peut-être par crainte d'être catalogué dans un domaine restreint et donc d'être moins vendeur.
Il y a bien Nintendo, avec toutes ses licences, mais même ce dernier est obligé de composer avec une cible généraliste (d'où l'exclu sur les Resident Evil...). Dans la rude compétition que se mènent les constructeurs actuels, c'est une simple question de survie...

A côté de cela, je pense que l'essentiel est plus que jamais la qualité des jeux proposés et l'on ressent, de moins en moins, les oeillères du fanboy d'antan (que j'ai été, du côté de Big N ), qui faisaient dire "Streets of Rage, c'est de la merde à côté de Final Fight", "Mario c'est de la merde à côté de Sonic" ou "Starfox, c'est de la merde tout court".
Franchement, ça ne manque pas vraiment

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-11-27 23:59
"A côté de cela, je pense que l'essentiel est plus que jamais la qualité des jeux proposés et l'on ressent, de moins en moins, les oeillères du fanboy d'antan (que j'ai été, du côté de Big N ), qui faisaient dire "Streets of Rage, c'est de la merde à côté de Final Fight", "Mario c'est de la merde à côté de Sonic" ou "Starfox, c'est de la merde tout court". "

Certes, il y avait ce genre de discussions mais derrière ces paroles, il y avait surtout de la jalousie, on disait tous ça, mais derrière, quand on touchait un peu aux jeux de l'autre camp, on se disait "putain, c'est bon quand même, pourquoi je peux pas avoir les deux!".

On se faisait porte parole de la console qu'on avait mais ce n'était qu'une apparence, moi j'étais pro nintendo mais le jour ou j'ai touché à Sonic, j'étais au paradis!

Voir le site web de Yoshiki
Hemixam

Posté le: 2005-11-28 06:17
Moi je choisis toujours une console en fonction des jeux,j'ai pris la DS parce que les jeux m'intéressaient plus que ceux de la psp et parce que je trouve la jouabilité de la console innovante,mais ça ne m'empèche pas de reconnaitre que certains jeux de la psp sont géniaux

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-11-28 07:30
POur ma part, je ne sais quoi penser... d'un côté, je me dis que le multisupport n'est pas plus mal, car même si le jeu est à peu près le même sur tous les supports, n'importe quel joueur pourra jouer à ce jeu (par exemple, heureusement que j'ai mon PC pour jouer à GTA, qui est une très bonne série je trouve, car je ne dispose ni de PS2, ni de bobox), mais le gros inconvénient de cette pratique, c'est que tout le monde possède plus ou moins le même jeu, qui ne tire pas parti des capacités de la console.
Et d'un autre côté, ces jeux exclusifs sont tellement jolis sur leurs machines respectives, que restreindre un jeu à un ou deux supports peut être salutaire pour la cosmétique du jeu... Je m'imaginais mal un jour voir sortir RE4 sur autre chose que ma GC chérie, et pourtant, Capcom a bluffé son monde en sortant ce jeu monstrueux graphiquement (et monstrueux tout court) sur un PS2 largement inférieure du point de vue de la puissance brute, et pourtant le jeu est quand même magnifique...Si ils avaient sorti RE4 sur toutes les consoles (Xboite, X360, PS2, GC, PSP, DS, GBA), le jeu n'aurait surement pas atteint un tel niveau graphique je pense...

Je me suis tourné, pour cette génération de consoles, vers la GC, bien conscient que je ne jouerait pas à des NHL machin, FIFA truc, ou des conversions pourries de licenses... J'allais jouer à de bons gros jeux, chaperonnés par Big N en personne, que j'ai pourtant haï avec le plus grande fougue à l'époque de mon fanboyisme SEGA... Et j'aime ça. Franchement, Metroid Prime, Mario Kart DD, Zelda WW, RE4, Viewtiful Joe... Que du bonheur en galette!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retour vers un pluralisme des supports ?

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)