| Auteur |
les meilleures adaptations arcade sur 8 bits |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 13:13
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 14:07
J'ai un excellent souvenir de Xenon 2 sur ma Master System. Je ne sais pas si ce jeu est jamais sorti en arcade mais en tout cas il a émerveillé mes yeux d'enfant.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 14:27
Xenon 2 étais un jeu Amiga a la base. Il y a peu être eu aussi eu une anecdotique version ST ( quoi « puéril » ? ).
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 14:54
Gryzor/Contra/prootector fut sur /amstrad CPC/Famicom/Nes une très bonne adaptation de la version arcade, j'en garde de garnd souvenir.
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 15:59
ahhh ghost n' goblins sur CPC, mon premier jeu, jamais dépassé le niveau 1 à l'époque (depuis je me suis rattrapé)... pas mal adapté quoi que question réactivité des commandes c'était pas ça...
je me souviens du choc Operation Wolf sur ST jouable à la souris, aussi beau que l'arcade le flingue en moins
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 16:37
C'était sympa les compils de jeux d'arcade sur C64
Ghost'n Goblins
Paperboy
Enduro Racer
Dragon's Lair et sa suite Escape from Singes' Castle ( vrai suite arcade? )
Il n'y a que le James Bond qui ne semble pas être une adaptation.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 18:00
R-Type et Donkey Kong sur Commodore 64, les deux principaux jeux micro auxquels j'ai tâté chez un ami, de leur sortie jusqu'à il y a seulement environ un an, c'est-à-dire depuis l'achat de micros ordinateurs, "bidules" dont j'ai ignoré normément de choses durant trrrrrrès longtemps.
Et voui... ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 18:05
J'ai un super souvenir de Rénégade sur le cpc, une vraie reussite, autant graphique que dans le gameplay bien huilé, l'animation des coups était pas dégueu aussi pour du cpc.
Sur la même bécane, j'ai adoré aussi Commando, super adaptation, le plaisir de jeu était vraiment intact. Bombjack etait tout simplement génial aussi sur cpc.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 19:05
ah oui mais non. Si vous commencez à parler de version CPC la liste va exploser
yie ar kung fu
green beret
street fighter (ok je sors)
ghost and goblins (evidemment)
commando (CAPCOM)
etc.... aprees me rapelle plus tout ce que j'ai en fait

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 19:50
Bomb Jack, je le trouve même plus agréable à jouer et plus maniable sur CPC qu'en arcade. Idem pour Renegade. Ce sont des cas de figures assez peu fréquents.
Sur CPC, les très bonnes conversions d'arcade étaient, dans l'ensemble, quand même assez rares si on les compare avec le nombre de classiques massacrés, que ce soit en mode 1 ou en mode 0.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 19:52
Même si moins beau que les versions ST et Amiga, Arkanoïd sur CPC etait trés bon aussi.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 22:35
Vigilante sur SMS était réussi si je me souviens bien...
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 23:33
Bon, c'est vrai que ça remonte à Mathusalem mais il y a eu tout un tas de bonnes adaptations sur Atari 400/800/XL/XE...
Chez Atari, Donkey Kong, Defender, Pole Position, Crystal Castles, Joust, Super Pac-Man, Mario Bros., Missile Command, Millipede, Commando... sont superbes !
Dans les très bons, citons aussi Pooyan, Frogger, Mr. Do!, Satan's Hollow, Gauntlet, Gyruss, Arkanoid, Berzerk, Juno First ou Ixion (une vraie curiosité car il s'agit d'un proto SEGA... d'un proto SEGA !)...
Parmi les super mauvais sur Atari : Congo Bongo, Green Beret ou Springer.
Dans les moins connus, Lost Tomb, Space Dungeon et Mr. TNT sont plutôt marrants à jouer
Enfin, un espoir que Space Harrier soit un jour fini sur ces bécanes : http://www.sheddyshack.co.uk/diary/movies/movie02.avi
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 00:04
Ah Double Dragon sur NES n' étais jouable qu' en solo ?
bin dites donc j' ai la mémoire qui flanche, je ne m' en souvenais plus  .... bon ben j' men retourne à ma Master System alors  : )
Ah si, Kung Fu Master a déja été cité, mais je trouve que la version NES était trés sympa aussi.... enfin du haut de mes 12 ans
Gazza8, ton avatar avec la jaquette de Black Belt, j' adore  , COPAIN

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 01:15
L'adaptation de Bank Panic sur MS est vraiment de très, très bonne facture. Je dirais même que ça rend mieux que l'arcade, notamment parce que les graphismes sont bien plus lisibles, car plus épurés, et c'est essentiel dans ce jeu !
Sinon, je détourne le but premier du topic, mais Alex Kidd and the lost stars, sur MS, c'était vraiment une adaptation bof. Les graphismes déjà étaient de mauvais goûts, les zic et bruitages insupportables, la maniabilité imprécise...
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 08:30
Salut,
Alors, sur CPC, j'ai trouvé fort réussies les adaptations Arcade suivantes :
Renegade
Dragon Ninja
Bubble Bobble
Arkanoid
Buggy Boy
Commando
Yie ar Kung Fu
KungFu Master
A coté de ça, un nombre incalculable de conversions ratées (Wec le Man, Ghosts'n Goblins, etc...), hélas...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 23:34
Citation :
Le 2005-11-11 00:04, vovo a écrit:
Ah Double Dragon sur NES n' étais jouable qu' en solo ?
Oui, ça parait bizarre, mais c'était bien le cas... En fait on pouvait jouer à deux, mais de manière alternative (!), le player 2 incarnait alors... Jimmy Lee !
Citation :
Gazza8, ton avatar avec la jaquette de Black Belt, j' adore  , COPAIN
Merci, et pourtant il est déformé car le forum impose du 55x55 pour la taille des avatars :- Heureusement il accepte des fichiers .php 
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-11-14 00:43
La conversion Atari ST de Space Harrier est mythique pour moi, parce que hallucinante de fidélité vis-à-vis de l'original. Rappelons que derrière tout ça il y a monsieur Paul Cuisset dans une de ses premières oeuvres (par la suite : Les Voyageurs du Temps - Flashback - Croisière pour un Cadavre - Darkstone - Moto Racer... joli liste !)
Le DragonNinja était également sympathique sur ST, bien que terriblement leeeeeent.
Sinon, LA plus belle conversion sur Atari St : Rainbow Islands. Andrew Braybrook était un vrai dieu du Code ! (cf le magnifique article de Laurent sur le jeu et le bonhomme)
EDIT : Damned, je viens de relire l'intitulé du topic... On ne parlait QUE de 8 bits ? Bah mince alors, désolé pour le HS !
EDIT 2 : En y repensant, on trouve quand même les meilleures conversions d'arcade existantes sur la Neo-Geo...
(ok, j'ai compris : au fond à gauche, c'est ça ?)
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-11-14 01:46
Je la ressortirait celle sur la Neo-Geo
Plus sérieusement, ça m'est un peu difficile de donner des noms de bonnes adaptations de manière "objective" vu que de toute façon, le plaisir de me retrouver devant un ersatz d'arcade suffisait.
Sur NES je me souvient avoir passé de nombreuses heures sur Kung Fu Master, Yie Ar Kung Fu, ou 1942 (on parle pas des Street Fighter 2 12 peoples). Les meilleures adaptations étaient sans doute sur Master System, où les capacités techniques y étaient probablement pour quelque chose. Shinobi, Space Harrier, Fantasy Zone, entre autres, sont excellents. Et petite pensée à Barbo pour SCI ^^
_________________ Now playing :

|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-14 10:12
Citation :
Le 2005-11-14 00:43, HappyGrumble a écrit:
Sinon, LA plus belle conversion sur Atari St : Rainbow Islands. Andrew Braybrook était un vrai dieu du Code ! (cf le magnifique article de Laurent sur le jeu et le bonhomme)
EDIT : Damned, je viens de relire l'intitulé du topic... On ne parlait QUE de 8 bits ? Bah mince alors, désolé pour le HS !
Super Sprint et Bubble Bobble : pas forcement impressionnants techniquement mais tellement fun (notamment à deux !).
En réponse à ton EDIT, le premier post du topic parle bien de conversions 8/16 bits.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2005-11-25 12:32
allez hop, sur CPC pour leurs qualités globales : des graphismes jusqu'à la jouabilité (si rare) :
- Gryzor (le meilleur)
- Bombjack (le fun et l'ergonomie meilleure qu'en arcade)
- Renegade (idem)
- Dragon Ninja (beauté, facilité, synthese vocale)
- Robocop (idem)
- Shinobi (ultra jouable)
- Rainbow Island (conversion quasi-parfaite)
- After burner (incroyable de jouabilité)
Pour la jouabilité sur CPC malgré une mocheté affichée imputable aux performances : Pacmania, Super sprint, Rampage...
Pour l'horreur absolue sur CPC :
- Out Run, G lock, Black Tiger, Thunderblade
- Tiger Road (4 niveaux et basta)
- Gouls and ghosts (1000x pire que Gn'Goblins)
- Karnov (déjà pas terrible en arcade)...
Rapidos, sur ST, Black Tiger (génial), Space Harrier, Led Storm, forgotten world, the deep étaient réussis...
En revanche, After Burner (horreur), DDragon, Last Duel et tjrs Tiger Road etaient à CHIER.
|