Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo : Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
49 messages • page
123
Auteur Vidéo : Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-10-04 11:19
J'ai regardé l'émission sur les jeux vidéo, et je suis abasourdi. Je n'avais pas Game One à cette époque, et je n'imaginais pas que la chaîne pouvait déjà faire des émissions de cette qualité. Désormais je n'aurais qu'à parler de ces 50 minutes pour dire ce que je voudrais qu'une chaîne sur les jeux vidéo soit. Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé cette présentatrice ? Incroyable, elle connaît son sujet, a préparé son émission, fait des recherches sur le net...

La différence qualitative avec ce que la chaîne propose aujourd'hui est dramatique, mais je ne vais pas en remettre une couche, on l'a assez souligné dans le topic dédié.

Image

Voir le site web de Laurent
Spacecobra
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 21, 2005

Posté le: 2005-10-04 12:47
merci Titan merci JCV voila qui va encore plus enrichir ma culture !!

Spacecobra

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-10-04 12:50
Merci aux contributeurs. C'est vraiment excellent.
En tout cas AHL assure totalement

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-10-04 16:17
Salut,

Citation :
En tout cas AHL assure totalement

C'est clair !
Sauf peut-être lorsqu'il parle de Shadow of the Beast, hein ! lol !

D'ailleurs, il se plante je crois : Il veut surement parler de la version Amiga (la plus belle de toutes graphiquement et techniquement) et il dit "sur ST" (alors que sur ST SOTB est raté...)

Merci pour vos... remerciements !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-04 16:40
Il dit aussi qu'il conseille aux parents d'acheter une Playstation à leurs enfants... allez, on lui pardonne !

Image

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2005-10-04 17:19
Salut,

Citation :
Il dit aussi qu'il conseille aux parents d'acheter une Playstation à leurs enfants... allez, on lui pardonne !

MDR !!!

Et je pense que Nordine ne sera pas très content de la façon dont ils traitent la GX-4000... lol !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-10-04 17:44
Oui bon bref, en tout cas il donne envie de l'écouter ^^
Ne soyez pas mauvaise langue, il a très sagement dit que ce qui comptait étaient les jeux
De toute manière à certains moments s'il n'avait pas été là je crains que l'on eût pu entendre les cigales chanter. Personnellement je me rends compte que je vieillis, quand j'ai du mal à supporter les explications qui vire vers le "djeuns". Je préfère et de loin des explications posées et bien étayées

Michel Lopez
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 25, 2002

Posté le: 2005-10-04 20:26
Je suis également un nostalgique de l'ancienne époque de Game One.
Mais comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on a eu la chance d'avoir connu les Marcus, Alex, Bertrand, Juliette, Didou, Anellise, Paf etc...
Que de la bonne ambiance, de l'humour sans second degré pourri, et surtout le facteur le plus important à mes yeux, du professionalisme.
J'ai vu la GameZone de la rentrée et autant vous dire que je suis d'ors et déjà catastrophé par le niveau...
Je ne parlerais pas du Level One afin de rester poli.
Reste tout de même les fantastiques reportages d'Alex Pilot pour relever le niveau de l'actuel référence en matière de jeux video dans la petite lucarne.

En tout cas, un grand merci TITAN pour ce formidable présent que tu nous a fait là .
^_^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-04 20:35
Citation :

Le 2005-10-04 17:44, barbe folle a écrit:

Personnellement je me rends compte que je vieillis, quand j'ai du mal à supporter les explications qui vire vers le "djeuns". Je préfère et de loin des explications posées et bien étayées

C'est l'éternel débat : faut-il être passionné ou "encyclopédique", faut-il priviliégier l'info ou le partage d'une expérience personnelle sur le jeu. Je n'ai pas encore lu Retro Game, mais en lisant les réactions sur les forums on voit bien que le mag n'a pas choisi clairement l'une ou l'autre approche (en fait ça varie d'un rédacteur à l'autre, ce qui est normal vu le côté fanzinat du truc), et du coup personne n'arrive à se mettre d'accord parmi les lecteurs.

Dans l'émission de Game One, le début de l'émission parle d'une époque que seuls AHL et Philippe Dubois peuvent couvrir, et comme tous deux sont d'un naturel sérieux l'émission rappelle un peu l'ambiance des "dossiers de l'écran". Personnellement j'étais aux anges, mais il s'en trouvera toujours pour dire que passé un quart d'heure sur ce ton là, ils se font suer (et pas forcément que des djeunz).

Dès qu'on arrive à la partie Nintendo / Sega / Sony, là où tous les intervenants ont quelque chose à dire, ça se bordélise quelque peu et on dévie légèrement vers le parler qui pollue le Game One actuel.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-10-04 20:46
J'ai remis la main sur la VHS que j'avais faite de ce "mercredi très spécial", ce qui m'a permis de me rappeler du sommaire exact de cette journée:

- Compil Mémoire Vive no.1 (26')
- Compil Mémoire Vive no.2 (26')
- Histoire des consoles - débat plateau (54')
- Oldies mix (2')
- Histoire des micros (9')
- Clips (9')
- Histoire de l'arcade (5')
- Level One Atari 2600 (18')
- Compil Mémoire Vive no.3 (26')

Le gros morceau est très clairement la vidéo proposée au download par Titan, ainsi que la redif massive des "Mémoire Vive".

Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel

De : Nord

Posté le: 2005-10-04 22:06
Tu as le Level One spécial Atari 2600 ? Chanceux, va !

Il est clair que cette émission met en exergue l'énorme différence, au niveau qualitatif, entre la Game One "oldschool", animée par l'ancienne équipe, et la Game One "nouvelle formule" (enfin, ça fait trois ans qu'elle dure, hein ?). Heureusement qu'il y'a encore Alex Pilot et ses documentaires, ainsi que DVD sur canapé, animé par ce cher Fethi qui, lui, est un excellent animateur. Car sans ça...

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2005-10-05 07:56
Salut,

Allez, c'est bientôt noel (enfin le temps qu'il fait dehors le laisse présager... ), donc voici de nouveaux cadeaux :

4 extraits de la défunte émission "Mémoire vive" de GameOne sur les jeux vidéos tirés de Magas celebres. (C'est du RealMedia) :

http://www.catsuka.com/interf/retro/vg/vgretro.html

La quasi totalité des pubs Segata :

http://www.catsuka.com/interf/bideo/sanshiro.htm

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-10-05 12:26
Citation :

Le 2005-10-04 20:35, Laurent a écrit:
Dès qu'on arrive à la partie Nintendo / Sega / Sony, là où tous les intervenants ont quelque chose à dire, ça se bordélise quelque peu et on dévie légèrement vers le parler qui pollue le Game One actuel.

Bof ça va, ça n'a duré que quelques secondes. C'est la ou je trouve que Marcus a été meilleur. Dans le club de la presse, on voit qu'il essaye de laisser parler tout le monde chacun à son tour et essaye d'organiser l'émission.
Et oui Juliette est une très bonne présentatrice, mais elle a quitté GameOne en même temps que Alex Nassar, Bertrand et après Marcus. C'est à ce moment la que Infogrames dirigeait la chaine et voulait que l'on dise du bien de ces jeux.

Je reponds à plusieurs personnes en même temps, pas seulement à Laurent.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2005-10-05 15:44
Merci merci merci pour cette vidéo TITAN... Je la télécharge tout de suite.

J'espere que je l'aurais avant le 9 ...

Plus que 15h

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Gamerphil
Gros pixel

De : Nord

Posté le: 2005-10-05 20:39
Citation :

Le 2005-10-05 12:26, MadMarc a écrit:
Citation :

Le 2005-10-04 20:35, Laurent a écrit:

Bof ça va, ça n'a duré que quelques secondes. C'est la ou je trouve que Marcus a été meilleur. Dans le club de la presse, on voit qu'il essaye de laisser parler tout le monde chacun à son tour et essaye d'organiser l'émission.
Et oui Juliette est une très bonne présentatrice, mais elle a quitté GameOne en même temps que Alex Nassar, Bertrand et après Marcus. C'est à ce moment la que Infogrames dirigeait la chaine et voulait que l'on dise du bien de ces jeux.

Je reponds à plusieurs personnes en même temps, pas seulement à Laurent.

Je précise que Alex Nassar fait encore partie de la chaîne. Je ne crois pas qu'il l'ait quittée un jour, à moins qu'il soit parti à ce moment là, et qu'il soit revenu l'année dernière. Toujours est-il qu'il fait de nouveau partie des chroniqueurs de la Game Zone (il y est encore cette année ?!).
Clair que Juliette était à elle seule meilleure présentatrice que les deux loustics réunis qui sont censés la remplaçer. Au moins, on voyait qu'elle s'intéressait aux sujets abordés, et on la sentait bien plus impliquée (ce qui n'est pas le cas des deux autres). Bon j'arrête le comparatif, étant donné qu'il y'a un autre sujet qui traîte de Game One dans la section actualités.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-10-05 20:44
Oui, oui Alex Nassar est revenu l'année dernière. Il était, avant ce retour sur GameOne, journaliste dans Re-7 sur Canal Jimmy, mais pas visible à la télévision.

Ce qui devait signifier que ils ont de nouveau le droit de dire ce qu'ils veulent sur le chaine.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-10-05 22:20
Excellente émission sur l'Histoire des jeux vidéos .
La phrase à retenir :
"Je vois pas qui peut attaquer Nintendo sur[le marché des portables]" .
Quelle candideté

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-10-05 23:10
argh je dl depuis 2j a 5ko/s liberez la ligne les gens ^^

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-10-06 00:06
Après un téléchargement étalé sur deux jours, j'ai enfin pu visionner la vidéo. L'émission est bien sympa, merci Titan !

Voir le site web de Bonaf
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2005-10-06 01:26
Citation :

Le 2005-10-05 23:10, RainMakeR a écrit:
argh je dl depuis 2j a 5ko/s liberez la ligne les gens ^^

Lol ö/

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo : Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

49 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)