| Auteur |
Les sauvegardes effacées |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 12:29
Hop, je me réveille ce matin pour accompagner mon colloc' à Montparnasse en bagnole avec ma copine.
Sur le trajet, j'apprends qu'un des amis de ma cops qui squattait à la maison (hyperactif et limite dangereux, il a déjà brisé une manette xbox), a joué à Pokemon sur ma SP pendant la nuit après avoir ingurgité un demi-litre de Zubrowska.
S'ensuit une légère flippe pendant le reste du trajet.
Je rentre chez moi à l'instant, ça n'a pas loupé. Mes 25 h de jeu se sont transformés en 2h 15, avec ma team et mon pokedex complètement détruits.
Par conséquent, je propose de déposer ici vos pires histoires de sauvegardes effacées, tandis que je lui enfonce méthodiquement des pics à brochette sous les ongles de pied.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 12:50
J ai eu une aventure bien sympa aussi, j etais a la fin du jeu et un pote a voulu teste un truc, bref il reprend ma sauvegarde et joue un peu, je m occupe d autre chose et j entend un grand ouf dans le salon, je pense qu il a fini le jeu et pas du tout, il s est fait creuver, il a utilise toutes les potions de vie, il ne lui restait que le dernier niveau de vie et tout content, il m annonce que pour pas mourrir, il a juste eu le temps de sauvegarder. En ecrasant ma sauvegarde bien sur....
bref tu te retrouve a la fin du jeu avec plus de vie.....j ai ete oblige de recommencer.....
Depuis je fais toujours 2 sauvegardes (si c est possible) en alternant les 2 pour recommencer pas trop loin en cas.....
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 13:26
il y a bien la coupure de courant après 10 heures de jeux sur Xenogears sans sauvegardes (je sais toujours pas pourquoi je voulais pas sauvegarder!)
le pire reste Arc the lad collection qui refuse absolument de sauvegarder chez moi... rien à faire, quand je sauvegarde ça marche bien mais impossible de recherger ensuite!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 13:27
J'ai effacé un nombre incalculable de sauvegardes lors de nombreux formattages...
Mais ma pire histoire de sauvegarde fut avec Vice City : 35 heures de jeu qui partent à la poubelle !
J'avais fait quelques missions avec le camion de glace et j'ai sauvegardé après chez le marchand de glace puis j'ai éteint la play 2. Le lendemain je la rallume et essaye de charger ma sauvegarde. On m'annonce "Chargement terminé" mais l'écran reste noir, impossible de récupérer ma sauvegarde. J'apprends plus tard sur Gamefaqs que c'est un bug connu...
Bon j'ai tout refait par la suite 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 13:33
Ma pire histoire dans le genre ne concerne pas les jeux vidéo. Des années passées à collecter des séquences midi démentes se sont envolées un jour où j'ai du formater un petit disque dur de 2 Go pour une raison qui m'échappe encore (il n'était plus reconnu comme une partition DOS). C'était il y a quelques années.
J'ai aussi perdu pas mal de sauvegardes DC sur VM parce que j'ai un VM double taille avec un bouton pour passer de l'une à l'autre des unités, et quand je le fais, parfois, ça efface tout le contenu d'une des deux. J'ai du recommencer le premier Shenmue après une dizaine d'heures de jeu à cause de ça. De tout façon, la sauvegarde sur DC, c'est quand même le gros échec de cette console.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 13:42
disons que ça ne m'est jamais arrivé involontairement.
en fait, j'ai dû tout récemment effacer des dizaines et des dizaines d'heures de jeux sur game cube pour pouvoir sauvegarder UNE partie de pikmin à la con, qui bouffe 19 blocks !!!
exit donc les quantités industrielles d'heures passées sur capcom vs snk 2 eo, exit les affrontements à raccon city contre divers zombies, exit les niveaux décrochés à la sueur de mon front à mario sunshine, exit plein de truc... c'est donc essentiellement dû à une memory card à la capacité de stockage merdeuse... (et officielle, la honte !!!).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 14:20
Elles sont si petites que ça les mem cards Cube?
On dira ce qu'on voudra de Sony, mais eux au moins ont retenu la leçon: leurs memory cards PS2 font une taille très confortable. Certes, la méthode Krosoft est mieux, mais c'est déjà bien comme ça.
Perso, des histoires de sauvegardes effacées, j'en ai un stock. Le pire étant quand à plus de 30 heures de jeu à FF6 sur émulateur, mon foutu PC m'a fait un crash critique et j'ai reformaté à 2h du mat'... En oubliant de récupérer les sauvegardes. Argh.
Y'a aussi le coup de la petite soeur (ou du petit frère, je sais plus) qui joue à Zelda 3 en mon absence... En squattant la sauvegarde que j'utilisais alors pour faire une partie parfaite (0 morts), et sans me le dire (j'étais à la moitié du jeu environ). Quelle ne fut pas ma surprise de constater une dizaine de morts à la fin du jeu alors que j'avais survécu tout le long... *sigh*
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Maeda Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 14:34
Mesdames et Messieurs, ceci est une annonce véridique
Une fois ma Memory Card de Psx s'est effacée avec ma sauvegarde de Tomb Raider à l'interieur. J'en étais encore dans le premier niveau. C'est triste mais c'était pas une officielle.
dire que j'avais Snatcher, FF Tactics et la plupart de mes Rpgs dessus. Pourquoi j'ai essayé ce put*in de jeu  )
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 14:56
bah, les memry card GC je les trouve pas si etroites... J'ai 14 jeux NGC, qui ont tous leurs sauvegardes sur la meme carte, et celle ci est à moitié pleine...

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 15:34
Moi c'était en vacances avec un copain , fan de Fifa ( ça devait être le 97 ou 98 sur PS1 ) .
Sauvegardes :
- Alundra 40 heures et quelques .
- Final Fantasy VII compteur bloqué , j'avais presque tout reccupéré .
- Symphony of the Night ( je devais en être à 200 % , par là , à peine plus ) .
- Final Fantasy Tactics : j'avais tout fait du jeu .
Les autres , moins importantes ( RE divers et variés , Tekken etc ... ) .
Et là donc , le fameux copain qui veut jouer à Fifa . J'étais occupé à quelque chose , et je vois sur l'écran " La Memory Card - blah blah je sais pas quoi éxactement - . Voulez vous la formater ?
Oui / non .
Curseur sur oui , il appuye sous mes yeux .
- " Qu'est-ce ... Qu'est-ce que t'as fait là ? "
- " Ben j'ai formaté . "
- " Euh . Tu sais ce que ça veut dire formater ? "
- " Ben c'est pour pouvoir sauvegarder , non ? "
- " Euh ouais , entre autre . " * Grincement de dents *
Premier jour des vacances , bon départ .
Depuis ce jour , j'ai détesté Fifa .
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 17:38
ca m'est arrive aujourd'hui!!! Sur Super Robot Taisen D sur GBA. A ma derniere partie, j'etais arrive a la mission 13; aujourd'hui j'allume la console, je suis a la 11!! Mon jeu a remonte le temps!!  Bon, ca va, c'est pas trop grave, juste 2 heures a rattraper. J'ai connu bien pire...
une fois.
Final Fantasy V sur SFC. 50 heures de jeu, je sauvegarde juste avant le boss final. Je vais me coucher(il etait tard), je reviens le lendemain et la... toutes les sauvegardes avaient fume... La Haine, avec un grand H. Mais comme je ne me decourage jamais, j'ai TOUT recommence(et la, j'ai pu aller a la fin du jeu).
Une derniere, Dracula X Rondo of Blood sur PCE. J'avais fini le jeu a 100%, decouvert tous les stages et persos caches. Il y a environ 3 mois, je refais une partie, tout etait descendu a 40% et Maria avait disparu...(Richter et c'est tout!)
Je ne crois pas avoir d'autres experiences similaires(mais celle de FF V, je ne l'oublierai jamais!)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 19:00
Moi je dirais que c'est Might and Magic 6.
J'avais un truc comme 50 h de jeu et mon petit frere qui avait juste commence une partie a reussi l'exploit d'effacer mes 2 sauvegardes en les ecrasants avec la sienne!
Resultat j'ai recommence en sortant mon editeur hexa et j'ai hacke ma nouvelle partie pour pouvoir recuperer plus vite ce que j'avais perdu! (par vengeance j'ai detruit toutes les sauvegardes de mon petit frere  )
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 19:51
Pour enfoncer un peu plus la sauvegarde sur DC, j'ajoute que je n'apprécie pas le fait de devoir insérer sa carte mémoire dans la manette et non dans la console (ouais, c'est pour voir l'écran du VM dont pas mal de monde se moque bien si j'en crois un topic récent...). Résultat, si la manette vole, la memory card morfle aussi.
Or, vous me voyez venir, il y a quelques jours j'ai un pote qui s'est gravement pris un pied dans le fil de la manette, qui a violemment percuté un tabouret avec un bruit d'impact tonitruant (je romance un peu). La manette n'avait rien, mais ma quadruple memory card en toc fait maintenant "gling gling" quand on la secoue et elle est HS, sans possibilité de récupérer les sauvegardes (enfin, il n'y avait pas grand chose : un chapitre et demi à MSR, 14 fins de 3rd Strike, un Crazy Box à moitié fini).
Bon, sinon, j'ai pas vraiment de souvenir de perte importante de sauvegarde, mais plutôt de m'être fait gravement berné par Tomb Raider 4.
Je m'explique : longtemps après avoir adoré les deux premiers et exécré le III (le tout sur PS), j'accorde sa chance à TR IV sur PC. Sympa, vachement plus beau que ce que j'avais connu sur Play, vachement moins con que le III, tout ça.
Et puis j'arrive à un endroit où il me faut trois scarabées d'or pour ouvrir une porte et progresser. Eh, je n'en ai que deux. Après moult déambulations, je me décide à trouver la réponse à ce problème dans une soluce, et je comprends que ledit scarabée, je l'ai loupé, et il se trouve à un endroit où je ne peux plus retourner... Je n'avais plus aucune sauvegarde suffisamment ancienne, et de toutes façons ça m'aurait obligé à me retaper une grande partie du jeu. Tomb Raider s'étant foutu de ma gueule une fois de trop, j'ai lâché l'affaire.
Voilà mon histoire de sauvegarde pas cool. C'est invraisemblable que les développeurs laissent encore passer des trucs comme ça.
|
Maeda Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 20:05
Bof moi la VM de la Dreamcast je l'aime bien. Elle fait "biiiiiiiip" c'est laule ^^;;.
Et pis j'adore voir la gueule de Puck (Berserk) quand je joue. Et puis Virtua Tennis DC sans la VM c'est plus Virtua Tennis.
|
MerdiKator Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2003-08-13 23:21
Mon premier pécé m'a subitement et lachement abandonné en entrainant avec lui une grosse sauvegarde de L'Entraineur, une 20aine de missions perso de Starcraft que j'avais réalisé avec amour ( compter entre 3 et 10 heures chacune ) et - oh joie - une partie de mon rapport de stage. Sur CPC, l'Art de la Guerre a été formaté 3 fois, suivi par Sim City 2 fois, tout ça parce que bibi lançait un formatage disquette avant d'insérer la disquette à formater.
Quant à ma carte mémoire PS, elle est portée disparue depuis 1 an, avec une sauvegarde de FF VII où Barret a été dopé aux sources pendant quelques dizaines d'heures. Si vous la retrouvez, prière de l'adresser à blablabla....
_________________ UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 14:04
moi niveau sauvegarde vu que je suis parano ca va, j'ai toujours 4-5 copie un peu partout de mes saves
Sinon la haine c'est les memory card genre matel c'est pas stable ces merdes  j'avais reussi a chopper une sauvegarde de gran turismo 1 avec tous les permis et manque de peau elle a saute  j'aime po gt et franchement permis perdu quand tu sors de la route c'est lourd.
Pour resident evil 1, j'ai perdu 7 heures pour le mot de pass de l'ordi, malhereusement j'ai allume les 2 lampes donc j'ai pas trouve le pass direct  donc apres avoir recommence le jeu j'ai enfin trouve la feinte et pu finir le jeu
Sinon mon pire cauchemard c'est quand j'ai reinstaller win98 mes partoches de mon disque dur 1 on saute, adieu mon fullset nrx (impossible a retrouver  ) adieu mes mp3 rom de callus, finalburn etc..... et manque de chance a l'epoque je gravais sans verifier mes cd du coup plein de mes roms sont mortes
snifff

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 14:08
Un jour ma sauvegarde de Zelda 3 fut effacée, je l'ai recommencé avec plaisir (je n'arretais pas de le refaire), mes potes de l'époque me prenait pour un psyko
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 01:53
Une fois, toutes les sauvegardes de ma carte mémoire Saturn se sont effacées. Pas la mémoire interne par manque de piles mais bel et bien la carte mémoire. Du jour au lendemain, plus rien dessus. J'avais quand même pas mal de sauvegardes en double sur la mémoire système mais bon... rien que ma sauvegarde de Rayman au dernier niveau avec toutes les cages, ça fait mal. A noter que je n'ai pas changé de carte-mémoire et qu'elle ne m'a jamais refait le coup depuis.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 16:15
Citation :
Le 2003-08-16 01:53, Lagi a écrit:
rien que ma sauvegarde de Rayman au dernier niveau avec toutes les cages, ça fait mal.
Ouargh ! Et tu l'as refait ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-08-16 16:33
J'en ai recommencé une mais je suis pas allé bien loin (quelque part dans le ciel chromatique). J'y rejoue de temps en temps mais si on ne s'y plonge pas sérieusement il est impossible à finir.
|