Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Moi? Je joue sur mon navigateur web.
7 messages • page
1
Auteur Moi? Je joue sur mon navigateur web.
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2007-12-14 21:29
Depuis un peu plus de deux mois, je joue à Ogame, un jeu de stratégie spatiale online. Nous sommes des milliers à jouer et s'affronter à ce jeu, les graphismes sont presque inexistants, mais l'imagination prend une place importante dans l'immersion et l'addiction de ce jeu. Personnellement je fais partie d'une alliance, et ça apporte une dimension "rolesque" et plus humaine au jeu, qui, comme me l'a fait remarquer ma douce, ressemble plus à un tableur qu'à autre chose... Pourquoi je vous en parle ? Parce que je découvre que sur le même principe va sortir dans quelques mois Heroes of might and magic Kingdoms, à savoir un jeu ou on ne parle plus de support hard: on joue indifférement sur mac ou pc, Amiga next gen, voir consoles si on a la possibilité de se connecter au web avec, le seul besoin qu'on a, c'est d'avoir un navigateur... je trouve ça assez nouveau en fait, de ne plus associer un jeu avec un support matèriel... de ne plus parler de puissance brute, et en même temps, j'ai l'impression de retrouver des sensations que j'avais quand je jouais à mes tous débuts sur 8 bits, sûrement dû au fait que rien n'est basé sur l'attrait graphique. Est-ce que d'autres que moi partagent ce genre d'expèrience ludique ? n'y-a-t-il que moi qui suis complètement excité par l'arrivée de ce nouveau HOMM ? Suis- je fou ?

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-14 22:16
Tu es loin d'être fou ou alors je connais un paquet de fous (des potes). Ils ont tout testé : le truc où on élève des cochons, le truc où on fait pousser de la weed ... et surtout Ogame. Pendant une période, la première chose qu'ils faisaient en arrivant chez quelqu'un était de d'aller sur le web pour voir l'état de leur flotte. Certains mettent leur réveil pour se lever à 3H du matin histoire d'être là quand leur flotte est à quai. J'en connais qui appellent leur colloc pour filer des ordres par téléphone et d'autres qui ont craqué pour un forfait internet 3G+ pour jouer depuis n'importe où.

Perso ça me fait assez peur. Déjà que je passe pas mal de temps sur le web au boulot, je pense que je ne bosserais plus des masses si je me met à Heroes. En plus j'aurais une clé pour la bêta car j'ai pris l'édition complète...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2007-12-14 23:15
Citation :

Le 2007-12-14 22:16, CBL a écrit:
Perso ça me fait assez peur. Déjà que je passe pas mal de temps sur le web au boulot, je pense que je ne bosserais plus des masses si je me met à Heroes. En plus j'aurais une clé pour la bêta car j'ai pris l'édition complète...

Alors tu es perdu...
J'avoue qu'au taff, je passe bien 15 minutes dans la journée pour m'occuper de mes planètes sur Ogame, en fait pour le moment je gère bien mon temps de jeu, ça me correspond bien de jouer par petites tranches... ce qui est fou et m'épate, c'est que je ne suis plus joueur depuis un bout de temps, et que là j'ai repris allègrement et avec grand plaisir, je m'éclate réellement.

www.cyrilauvity.fr

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-15 09:24
Tiens, c'est rigolo, j'ai été aussi fou fou d'un jeu qui se rapproche de Ogame: Hyperiums.
C'est le même principe: des planètes, des flottes, des batailles pour étendre son empire, du commerce et de l'espionnage... Ce ne sont que des images, aucune animation, mais dediou que c'est addictif.

CBL, l'édition complète de HOMM est sortie?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-15 10:02

Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Posté le: 2007-12-15 16:29
A savoir quand même que ce futur HOMM en ligne sera gratuit, c'est quand même une sacrée news ça!

www.cyrilauvity.fr

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-15 17:39
Joie.
Un peu cher, mais joie quand même

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Moi? Je joue sur mon navigateur web.

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)