Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?
29 messages • page
12
Auteur Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-11 13:03
De quel droit un joueur se permet t'il d'utiliser un programme tiers pour augmenter son expérience, être invincible ou ne jamais manquer d'argent -fictif- dans le jeu des développeurs ?

De quel droit un éditeur se permet t'il de bannir le compte d'un joueur qui en avait marre de fracasser des centaines de monstres débiles sans QI, avec des co-équipiers k3v1N aussi futés que leurs adversaires, qu'il aimerait voir sur un bucher ?

Le joueur paye 60 € le jeu, plus un forfait dans certains cas. L'éditeur, paye la maintenance serveur et plein d'autres choses très importantes souvent occultées par le joueur.

Jamais la triche dans un RPG Offline n'a vraiment posé de soucis. A vrai dire, parfois c'était même génial : dans NeverWinter Nights 1 par exemple, on pouvait transformer son personnage pour en faire un homme tigre ou un homme loup, chose impossible à faire sans tricher. Ca ne changeait strictement rien au gameplay, juste l'apparence du personnage. Aucune stats n'était modifiée non plus, seul l'aspect physique était pris en compte.

Comment expliquer au joueur lambda qu'une teinture pour le jean de son héros virtuel coute entre 500 et 5000 Po, parce que la couleur est plus vive avec telle teinture que l'autre, et qu'il récolte 3 à 5 Po contre des monstres qui vident sa barre de vie en moins de temps qu'il faut pour écrire merde. Les armes et autre équipements ne s'obtenant que par le troc d'objets trouvés ça et là au petit hasard la (très grande) chance, et encore, cet équipement récupéré après plusieurs heures de jeu, s'avère complètement inefficace face aux monstres de la zone d'après, il faut déjà passer à plus fort. Dommage si le joueur veut se faire de l'exp sur des monstres un peu moins forts : ils ne donnt plus d'expérience.

Il faut soit jouer en équipe, soit se taper des bots au QI moins frais que celui d'un k3v1N mais guère mieux et aux stats faibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-11 13:29
Les gain d'XP et de PO sont deux indicateurs d'avancement du personnage. Tricher pour en gagner bien plus c'est se supprimer une part de l'intéret du jeu. Mais sinon pourquoi les éditeurs sont contre la triche :

-quand vous achetez un jeu, le jeu ne vous appartient pas. Vous n'avez qu'une licence d'utilisation. Sur un mmo ça va plus loin : même les personnages que vous créez sont la propriété des éditeurs. Aux yeux de la loin utiliser un logiciel non authorisé pour modifier un personnage revient à violer la propriété intellectuelle
-les MMO reposent sur un certain équilibre. A partir du moment où tout le monde peut se payer n'importe quoi et avoir rapidement un perso super balaise, l'équilibre est rompu, le jeu est faussé et le jeu finit par être déserté

Pour ma part, je trouve que les tricheurs sont la plaie du jeu online. Le banissement étant une méthode efficace, continuons.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-12-11 13:35
C'est le principe même du MMO que de fonctionner comme ça : par frustrations successives.
C'est comme si on se plaignait que, ouais, Street Fighter c'est super comme jeu mais comme on est non-violent il faudrait que ce soit possible de ne pas se donner des coups pour gagner.
Hé bien non, par contrat, le MMORPG tu payes pour en baver, pour en baver longtemps sinon monsieur l'éditeur il ne rentre pas dans ses frais, et pour en baver volontairement parce que OK, c'est difficile mais après, une épée +42 de dommage, c'est trooop la classe.
Et si on n'est pas d'accord avec ce principe, hé bien on se tourne vers autre chose. Ce n'est qu'en réalisant cela qu'on arrive bien à décrocher.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 14:00
@CBL :
Les MMO équilibrés ? Mouais (c). Guild Wars est très bien équilibré jusqu'à l'arrivée aux Pics Enneigés, qui sont un véritable cauchemar (troisième partie de Prophecy). J'ai complètement abandonné le jeu à ce moment là, car j'ai rencontré tout les cas de figure énoncés dans mon post et plus encore. Guild Wars croupit et je n'y retoucherais jamais, ni même au moindre des addons et au moindre des MMO qui proposera le même départ que les autres : des monstres ultra facile à tuer innofensifs tant qu'on leur pête pas dessus, des équipements qui coutent bézefs dès le début et des mecs overpuissants qui surchargent l'écran par des "vds supra epé +987 sa tu !" partout, partout...

CBL

Posté le: 2007-12-11 14:09
Guild Wars n'est pas un MMO.
Je ne connais pas assez WoW pour en parler mais je suppose qu'il y a pas mal de boulets. Je n'ai pas dit que les MMO sont équilibrés mais qu'ils reposent sur un certain équilibre qui fait que les armes les plus rares ne sont accessibles qu'aux personnages les plus riches et que les plus vieux joueurs font la loi car ce sont les plus forts. Si du jour au lendemain, n'importe qui peut s'acheter un équipement de fou et être surpuissant, ça devient le chaos.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-11 14:15
De quel droit la fédération française de cyclisme se permet-elle de virer les gens qui se pointent pour participer au tour de France avec une moto? Ils paient leur license, pourtant!

Tricher dans un jeu solo, ça va te virer tout le fun mais à la limite, il n'y a que toi que ça regarde. Si tu veux te faire Doom en pionçant sous IDKFA/IDDQD, c'est toi qui passe à côté du jeu, le reste du monde s'en fout.

Dans un jeu multijoueurs, par contre, la triche influe sur (comprendre: fait chier) les autres joueurs. Un mec dans une LAN party que je prends à tricher, jamais je ne le réinvite. Un mec qui triche à une table de JdR à la quelle je suis MJ, je le fous dehors à coups de pompes dans le derrière. Quel que soit le jeu et le média, tu triches, tu dégages. Un point c'est tout.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2007-12-11 14:22
Et moi qui voulait la jouer cool ^^

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 14:55
Mouais. En même temps tricher à une compête, faut être con quand même. Mais de là à virer le PC comme ça, faut vraiment avoir de la thune à jeter par la fenêtre. Pas avoir de conscience.

Pour en revenir aux MMO, notemment à mon cas (non je n'ai pas triché sur un MMO et j'ai toujours mon compte légal de Guild Wars, qui est un MMO, n'en déplaise aux détracteurs), je joue surtout en solo, tellement il est impossible d'avoir un roleplay de qualité. Les bots placent une ou deux répliques de temps à autre, sans plus. Il n'y a aucun scénario ou presque, injecté par une cut scène pourrie ou une cinématique superbe pour nous replonger dans des graphismes périmés l'instant d'après, au milieu de "Bon je vais manger @+", ou de "l'était trop facile c'te mission". Richesse scénaristique dans un MMO ? Zero. Motivation pour avancer et progresser dans ce milieu anéanti de toute motivation.

Et puis y'a tricher et tricher aussi hein.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2007-12-11 15:09
Ba non, Guild Wars n'est pas un MMO. Ce sont les développeurs eux-mêmes qui le disent. Mis à part dans le hub central, les joueurs ou les groupes de joueurs sont seuls dans le monde (que des instances) quand ils font une quête et le monde n'est pas complètement ouvert dès le départ. Dans un bon MMO, le nombre de PNJ est assez limité (très peu de bots). Les personnages qu'on rencontre sont pour la plupart des humains. Quant au scénario, c'est aux joueurs de le créer. Si Guild Wars est un MMO, dans ce cas Diablo 2 aussi... Si tu cherches un MMO avec un roleplay de fou furieux et un univers dément, essaye Eve Online.

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-12-11 15:44
Citation :

.

Et puis y'a tricher et tricher aussi hein.

tu peut développer ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 15:45
Eve Online pourrait effectivement être une alternative très interressante. J'aurais tant aimé en revanche un Elite like : certains savent sur GPix que je n'attends qu'une chose : pouvoir réellement explorer une planète, pas aller dans une base avec des écrans fixes... Elite...

Gargl, je m'éloigne.

EDIT:
Je n'avais pas vu ton post Gregoire.

Y'a des joueurs qui trichent pour voir ce que le jeu à dans le bide, comme moi par exemple : aller à des endroits normalement pas accessibles, tenter des choses qu'on ne pouvait pas faire autrement, se dire "et si ?" dans un jeu, où je pensais avoir tout vu. Des fois pour se payer une bonne tranche de rigolade aussi, créant des situations absurdes... les possibilités sont quasi infinies. Dans Crysis par exemple, aller tout au fond de l'eau et regarder les rayons du soleil filtrer... c'est tout simplement superbe, et malheureusement sans tricher, on se noie rapidement ou on se tape un missile. Grimper tout en haut d'une colline innaccessible pour faire une capture d'écran avec un superbe coucher de soleil... c'est de la mauvaise tricherie ça ?

Seulement tout le monde n'a pas le même état d'esprit quand il possède un outil de triche.

Y'a des joueurs qui trichent pour pourrir le jeu, comme Metroid Prime Hunters, Mario Kart DS et des centaines d'autres toutes consoles confondues. D'autres qui font ça pour pouvoir "player killer" les joueurs dans les MMO.

Y'a des joueurs qui trichent parce que le jeu joue avec leurs nerfs, qu'il devient absurdement difficile, sans raison valable, qui force le joueur à farmer comme un dingue avec un équipement à chier, et se farcir des imbéciles finis qui parlent la langue SMS avec mention "Trop lol" sans qui il ne pourrait pas traverser un niveau parce qu'il manque de boucliers humains, quand ces derniers ne causent pas sa propre perte. Y'a des jeux aussi qui ont une gestion des collisions douteuses, dans le sens où lorsqu'une attaque est lancée, vous pouvez avoir eu le temps de fuir à 5 mètres, vous serez touchés quand même (Guild Wars et d'autres MMO... presque tous en fait).

Là par exemple pour Resident Evil 4 que j'ai fini dans tout les sens, je le referrai en Pro avec l'action replay qui sort en Février, pour avoir une chance de payer les armes bonus qui coutent une fortune (1.000.000 de Pesetas chacune !). On peut aussi constater le n'importe quoi du mode Custom de Tekken 4, où de simples morceaux de costumes exigent de finir le jeu en difficulté maximale une centaine de fois... le syndrome du MMO : travailler plus longtemps pour gagner un truc qui sera merdique au prochain acte.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2007-12-11 15:54 ]

CBL

Posté le: 2007-12-11 15:59
Citation :

Le 2007-12-11 15:45, Erhynn Megid a écrit:
Eve Online pourrait effectivement être une alternative très interressante. J'aurais tant aimé en revanche un Elite like : certains savent sur GPix que je n'attends qu'une chose : pouvoir réellement explorer une planète, pas aller dans une base avec des écrans fixes... Elite...
Gargl, je m'éloigne.

C'est pas grave, ce sujet peut être une bonne base pour parler des MMO ^^
Pour Eve Online, je te conseille de lire l'excellent dossier d'Arnaud sur Factornews :
http://www.factornews.com/article-14-1-Eve_Online_Le_gros_dossier.html
(c'est notre monsieur JDR). Je pense que si je devais craquer un jour dans un MMO ce serait celui-là.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-11 16:01
Citation :

Le 2007-12-11 15:45, Erhynn Megid a écrit:

Y'a des joueurs qui trichent parce que le jeu joue avec leurs nerfs, qu'il devient absurdement difficile, sans raison valable, qui force le joueur à farmer comme un dingue avec un équipement à chier, et se farcir des imbéciles finis qui parlent la langue SMS avec mention "Trop lol" sans qui il ne pourrait pas traverser un niveau parce qu'il manque de boucliers humains, quand ces derniers ne causent pas sa propre perte.

Pendant ce temps-là, d'autres joueurs un peu plus lucides s'aperçoivent que c'est peut-être le moment d'essayer de jouer à autre chose.

Citation :

Y'a des jeux aussi qui ont une gestion des collisions douteuses, dans le sens où lorsqu'une attaque est lancée, vous pouvez avoir eu le temps de fuir à 5 mètres, vous serez touchés quand même (Guild Wars et d'autres MMO... presque tous en fait).

Ca s'appelle un système de combat au tour par tour camouflé. Sachant que ça marche dans les deux sens, je ne vois pas où est le problème. Si tu veux te reposer uniquement sur tes réflexes et ton sens tactiques plutôt que sur les stats de ton perso et de son équipement, ce n'est pas à un RPG (fût-il MMO) qu'il faut jouer.

Citation :

le syndrome du MMO : travailler plus longtemps pour gagner un truc qui sera merdique au prochain acte.

Okay, donc selon toute vraisemblance tu n'aimes pas les MMO. C'est ton droit (moi non plus, après tout, et je partage une bonne partie de tes raisons), mais ça ne justifie pas pour autant de tricher dedans.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 16:02
J'ai ré-édité mon post, je n'avais pas vu celui de Grégoire. On m'a souvent parlé d'Eve Online, et pour l'avoir vu tourner, c'est vrai qu'il est su-perbe. Et plaisant avec ça. Je lirais le dossier sur Factornews (un site qu'il a bon gout). Merci !

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-12-11 16:15
Pareil que wild-cat, la triche dans les jeux multi c'est un calvaire (y'a qu'à voir Nordine ou Shariban sur gears of war, forcément ils trichent) car ça pénalise tous les autres qui n'ont rien demandé. Dans psu, sur 360 on est à jusqu'à présent à l'abris de la triche, l'argent à une certaines valeur tout comme les objets rares (justement parce qu'ils le sont). Sur pc, les gens ont triché et l'argent ne vaut plus rien, le commerce en est réduit à du troc et le jeu perd de l'intérêt...bref, le banissement ferme et définitif est une bonne chose.

Image

Voir le site web de naekof
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 16:33
Du tour par tour camouflé ? Euh... si je veux du tour par tour, je prends pas un truc qui gère les déplacements en temps réel avec attaques en temps réel qui touchent leur cible n'importe comment. Je veux dire par là que ca sent l'excuse facile des devs qui n'ont pas vraiment voulut se fouler à faire quelque chose qui tient un minimum la route et une gestion de collision banale mais efficace (je demande pas un Counter Strike ni un Fallout 2... juste qu'un coup porté et qui atterit largement à coté de la cible tout en la touchant n'a aucune logique, de même que je ne vais pas pleurer parce qu'une flèche dans la tête fait autant de dégats que dans le pied, ça n'a jamais été le cas dans Morrowind et Oblivion et dans les MMO, et je n'en suis pas mort. Mais juste un minimum de cohérence dans les combats, ca serait une grande avancée.

Ce n'est pas que je n'aime pas les MMO, c'est juste que j'ai du mal à trouver botte à mon pied. J'ai adoré Guild Wars (oui je suis bien le seul, je sais) jusqu'aux Pics Enneigés. On me bourre tellement le crane sur WoW que j'en fais une overdose, et que 15 € par mois ça me fait un peu mal avec tout ce que je paie en ce moment (morceaux de mon futur PC, loyer, bouffe, déplacements, essence, portable, ma vie quoi).

Mon MMO utopiste ?
J'aimerais juste quelque chose d'équilibré, qui ne démarre pas comme tout ce qu'on nous sort en ce moment... qui a un vrai scénar, une ambiance réelle, de vrais PNJ, une vraie quête, une vraie mise en scène, une vraie action, une influence de ton personnage sur les PNJ... une LIBERTE d'action : dans un MMO, ton personnage n'a aucune liberté. Mais ça, c'est quasiement impossible pour des centaines de raisons évidentes : tout le monde ne peut pas interagir sur le même monde en même temps.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-12-11 16:42
Citation :

Le 2007-12-11 16:01, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Y'a des jeux aussi qui ont une gestion des collisions douteuses, dans le sens où lorsqu'une attaque est lancée, vous pouvez avoir eu le temps de fuir à 5 mètres, vous serez touchés quand même.

Ca s'appelle un système de combat au tour par tour camouflé.

Heureux d'apprendre que Gears of War est un jeu au tour par tour camouflé

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Posté le: 2007-12-11 16:44
Erhynn Megid : en fait, Il faut que tu trouves des amis motivés, un bouquin de base, des dés, du papier et des crayons et que tu te mettes au vrai jeu de rôle

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-11 16:47
J'ai déjà joué aux vrais JDR papier, j'ai adoré. Mais hélas, les potes en question sont loin d'Orléans, et du coup je ne peux pas faire de grande campagne, ni même en finir une. NeverWinter Nights m'a passionné, malgré les défauts que je lui ait trouvé. Alan_Strife m'a passé toute la série NeverWinter, et j'ai Baldur's Gate I à terminer et II à faire...

Personne n'aurait une vie supplémentaire à me passer ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2007-12-11 17:39
Citation :

Le 2007-12-11 16:47, Erhynn Megid a écrit:
Personne n'aurait une vie supplémentaire à me passer ?

Tape ta tête contre les murs de brique, et mange le premier champignon vert qui en sortira.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Tricher dans un MMO et être banni : une punition injuste ?

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)