Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Audio Atrocities
16 messages • page
1
Auteur Audio Atrocities
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-05-06 15:44
Bon alors premier truc, il ya deux fois "http" dans le lien sur la news du site, et du coup en cliquant on se retrouve sur... le site du Monde o_O

Mais bon voilà, je suis allé sur le site, je vois que je déjà pouvoir me régaler avec Resident Evil et Tenchu, rien que ces deux là ce sont des mines d'or en matière de doublage pourri ^^

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-06 17:59
Je viens de finir Enclave sur PC il y a quelques jours ...
Je pense qu'on peut mettre le doublage FR dans le top 5 des doublages les plus pourris de l'univers (et je suis gentil) ... C'est monstrueusement naze

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-05-06 19:14
Wow, ça envoie du lourd. Mais je ne pense toujours pas qu'on puisse physiquement faire pire que les VF de Baldur's Gate (le premier) ou Metal Gear Solid. Parce qu'avec d'un côté "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin" doublé par le synthétiseur vocal du manoir de Mortevielle, et de l'autre l'immortel "Fais-moi sentir vivaaant!!!" du cyborg ninja, on est dans la crème du doublage pourri.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-06 19:43
Ah tiens, je vais mettre l'URL du site pour que ceux qui tombent sur ce topic plus tard comprennent de quoi on parle : http://www.audioatrocities.com

C'est vrai que même avec un bon niveau d'anglais, on rigole quand même moins que sur des doublages français. Les traductions foireuses vers l'anglais nous surprennent moins en tant que non-natifs, puisqu'on en a déjà entendu ou fait du même genre au collège.

D'ailleurs, je me suis souvenu que Tenchu était doublé en français aussi, et donc je n'avais jamais entendu les extraits dispo sur le site pour ce jeu. C'était plus marrant en français.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-05-06 19:57
On oublie pas Prisoner of Ice !

"MES MACHINES ! MES MACHINES !"

Voir le site web de mickmils
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-05-07 15:31
Je dois avoir un sérieux problème : J'adore les doublages originaux de "Symphony of the Night" ainsi que ceux de Resident Evil Bien sûr dans les 2 cas, le côté surjoué des dialogues peut prêter à rire, mais c'est justement ce qui rend ces répliques marquantes...

Par contre pour Metal Gear, après avoir savouré les magnifiques dialogues en VO sur une demo, j'admets que les doublages français m'ont cloué sur place. Du coup, l'aventure a pris une tournure comique involontaire à la manière de Ken le Survivant

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-07 18:09
Citation :
Par contre pour Metal Gear, après avoir savouré les magnifiques dialogues en VO sur une demo, j'admets que les doublages français m'ont cloué sur place. Du coup, l'aventure a pris une tournure comique involontaire à la manière de Ken le Survivant

J'aimerais bien me prendre ce jeu en VF. Une fois, je l'ai vu à trois euros, mais j'aurais dû l'acheter. Apparemment, la VF de métal guère solide est "culte" (hum), donc j'ai bien envie de l'écouter, ne serait-ce que pour enrichir ma culture vidéoludique (re-hum). Si ça se trouve, je vais aimer: il suffit de prendre le jeu au second degré. J'avoue que vous me faites envie avec le fameux "Fais-moi sentir vivant". Allez, c'est décidé, je me le prendrai dès que l'occasion se présentera. Et puis, vu le prix qu'il coûte actuellement, je n'y perdrai pas grand chose.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-05-07 19:08
Accessoirement, Metal Gear Solid est un jeu fabuleux, indispensable de toute façon à ta culture vidéoludique. Cela étant, si tu as le choix, prends-le plutôt en version Anglaise -- le doublage y est remarquable.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-07 20:03
Citation :
Accessoirement, Metal Gear Solid est un jeu fabuleux, indispensable de toute façon à ta culture vidéoludique. Cela étant, si tu as le choix, prends-le plutôt en version Anglaise -- le doublage y est remarquable.

Le problème, c'est que j'y ai déjà joué sur gamecube, et j'ai été un peu déçu. Mais en fait c'est surtout à cause des scènes à la matrix qui m'ont complètement gâché le plaisir. J'ai trouvé ça lourd, très lourd. Par contre, j'aimerais bien me procurer la version ps one car j'ai l'intime conviction que la version gamecube a faussé mon jugement. Sinon, effectivement je pourrais me prendre la version anglaise pour mieux profiter du jeu. Peut-être le ferais-je un jour.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-05-07 23:26
Ya bien pire que MGS !!!
Tenez prenez Kessen 2 par exemple, c'est un jeu de stratégie se passant durant l'époque du Japon Feodal. Passez le par la case "Version VF foireuse" et vous obtenez des généraux japonais paralnt français avec un accent marseillais très prononcé....

Ce détail m'a tellement fait tiqué que j'ai été uncapable de jouer serieusement à ce jeu depuis..

Image

Ma collection de jeux

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2006-05-10 10:09
Saint Seya (les chevaliers du Zodiaque) est une horreur au niveau du doublage français (et une catastrophe dans l'univers videoludique tout cours).

Mysti du lézard à une voix sortie de la cage aux folles, l'adaptation des textes incroyablement ringardes. ("ce qui compte c'est le sang froid" pour le verseau), et bien d'autres. D'ailleurs le doublage et l'adaptation de ce jeu sont remplies de perles. Et les cris de douleurs de Mysti quelle horreur.

En ce qui concerne le doublade de Metal Gear Solid, et bien je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien. Bon il n'est pas au niveau des opus suivants, mais je trouve qu'il est vraiment archétypal des caractères des personnages donnant un côté série B très marqué au jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-10 21:02
bah c'est normal que misty est une voix de tarlouze vu que ca en est un peu une

Sinon moi j'ai bien aime le doublage enfin pris au 2e degre. Parce qu'a force as tu ressenti ton cosmos interieur ca gonfle

Au fait quelqu'un a reussi a le finir a 100% ? perso j'ai choppe une version jap à 99% et y'a plus rien a faire

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2006-05-11 08:20
Tout de même, c'est très exagéré.

Personnellement je dois être à 70% du jeu, mais c'est le stade où je n'ai plus ressentie d'envie de jouer.

darkevildemon
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004

Posté le: 2006-05-11 14:10
à mes yeux la baffe d'or du doublage le plus pourri revient à westwood pour le doublage de dune 2sur pc, la même voix avec un fort accent pour les 3 maisons ( ça devait être la voix du chanteur de super timor (sur amiga je crois que les voix étaient bien meilleures (stallonne pour les harkonnen si mes souvenirs sont bons)).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-11 23:29
Citation :

Le 2006-05-11 08:20, french snake a écrit:
Tout de même, c'est très exagéré.

Personnellement je dois être à 70% du jeu, mais c'est le stade où je n'ai plus ressentie d'envie de jouer.

[ Ce Message a été édité par: french snake le 2006-05-11 08:53 ]

bah a 95% j'ai craque...

Au fait dans metal gear fais moi sentir vivant je vois a peu pres ce qu'ils voulaient dire mais j'arrive pas a le formaliser avec des mots. Ca donnerai quoi ?

fait moi me sentir vivant ?

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-12 00:46
En gros oui je pense (enfin j'ai pas joué au jeu).

Car manifestement c'est une traduction Babelfish de "make me feel alive". Disons "fais en sorte que je me sente vivant" mais bon ça manque un peu de lyrisme là.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Audio Atrocities

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)