| Auteur |
Le premier BOSS qui vous a impressionné |
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 16:03
Alors voilà je lisais le topic sur les jeux à claques quand une phrase de JCV sur son premier boss m'a fait penser à ce topic. En effet je pense que le BOSS à pris ses lettres de noblesses dans nos vieux jeux pour etre un peu oublier dans les dernieres productions.
Souvenez vous de ce petit trac en arrivant à la fin d'un niveau en sachant qu'il allait falloir affronter quelque chose de gros, résistant et ne succombant qu'à une technique bien particuliere. Et le soulagement quand enfin vous arriviez à le vaincre.
Alors en ce qui me concerne le premier boss qui m'a marque est celui du premier niveau de Wrath of the Black Manta sur NES,un jeu que j'avais acheté pour sa magnifique boite (en premiere edition). Il était énorme et chauve et j'ai mis un temps fou à comprendre qu'il fallait juste tirer dans sa tete pour le vaincre (he oui c'etait mon premier vrai boss!). Mais quel sensation d'achevement une fois l'exploit accompli  .
Allez à votre tour!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 16:45
Alors mon tout premier boss, c'est donc le dernier stage de Falcons sur Apple IIe. Imaginez, du haut de mes 4 ou 5 ans, je jouais tranquillement à ce qui était, pour moi à ce moment-là, une version archi améliorée et au déroulement plus varié de Space Invaders (bien qu'en réalité on soit plus proche de Galaxian/Galaga, que je connaissais pas à ce moment-là).
Jusque là tout va bien. Les deux premiers tableaux s'enchainent avec un peu plus d'aisance à chaque nouvelle partie, puis les deux suivants, beaucoup plus durs car les ennemis étaient très différents vu qu'ils changeaient de forme et étaient très rapides (lire l'article sur Phoenix pour en savoir plus). Et puis un beau jour j'arrive enfin à les éliminer tous et à atteindre le cinquième et dernier stage :
Ca peut prêter à sourire aujourd'hui, mais quand on a 4 ans et qu'on voit ce truc ENOOOORME qui apparait par le haut de l'écran, descend tranquillement vers vous et semble complètement indestructible, on ne peut s'empêcher de lâcher un "ouaaaaa!!" d'admiration. Je ne vous explique pas la satisfaction que j'ai ressenti le jour où j'ai finalement réussi à percer la coque du vaisseau pour, enfin, détruire le chat/extra-terrestre final du jeu.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 16:48
Le premier boss qui m'a marqué. Difficile à dire.
Allez, je dirai le boss final de Sonic 2. Déjà à l'époque j'ai été impressionné par la forteresse volante et la poursuite de Robotnik dans l'espace, mais alors à la fin c'est le nirvana. D'abord le sonic mécanique, puis la machine de Robotnik. Ca c'était un combat crispant parce qu'au moindre contact, on meurt car on n'a aucun anneau. J'avais été impressionné par la taille du dernier boss: on se sentait tout petit. La musique rajoutait une petite touche d'angoisse et elle m'est restée en tête. En fait le combat n'est pas très dur (le sonic mécanique est un peu plus dur), mais j'étais jeune à l'époque. S'ensuit alors un final magnifique, poétique, mettant en scène la destruction du vaisseau, la fuite de Sonic et son sauvetage par Tails: splendide. Bref ces deux combats m'ont marqué et c'était la première fois je pense.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 17:21
Moi c'est le boss du premier niveau de Thunder Force IV qui fait plusieurs écrans de long, et qui se transforme en quelque chose de bien plus fort lorsqu'on a commencé à le détruire.
A posteriori il n'est pas si fort, mais la première fois (et c'est un de mes premiers shoots) ça foutait vraiment les boules (à vivre avec la fabuleuse musique des boss du jeu)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 17:33
Copain Markadet ! J'adore ce boss ! J'adore ce jeu ! Mouarf.... Tous les boss de TFIV sont fabuleux !
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 18:12
On a fait au moins un ou deux topic sur le sujet.
Warning - No refugee
Encountered an assailant
*summon 2002-D-A-N-T-E
Main Option :
Buried Threads Retrieving*
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 18:21
J'ai la flemme d'aller chercher les topics.
Donc : le démon dans D&D sur Intellivision.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 18:50
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 19:23
Toi, je te soupçonne de t'être fais ta propre base de données sous word juste pour le plaisir de nous impressionner en nous montrant que tu connais le forum mieux que les modéros.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 19:38
Non pas encore  , mais le jour où j'aurai fini ce boulot j'en ferai profiter tout le monde en vous envoyant le document
Par contre si c'était une proposition pour être modo j'en serai ravi (l'étant déjà sur Hardware.fr et ariase j'ai un CV chargé  )
Edit : et en plus j'utilise pas cette saleté de word mais OpenOffice.org
|