Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux pirates made in Hong-Kong
29 messages • page
12
Auteur Jeux pirates made in Hong-Kong
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-16 17:06
Bonjour tout le monde,

je viens de lire le superbe article de LVD sur les jeux pirates, et si j'en connaissais certains d'autres m'ont complètement laissé sur le c*l

Déjà félicitation pour cet article.

Dans leurs majorité, est ce que ces jeux passent les émulateurs? (nan parce que le super mario wolrd version nest j'aimerai vachement l'essayer)...

Voir le site web de dante2002
NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2006-03-16 23:01
Comme tu as (aussi) aimé l'excellent article de LVD, je te suggère aussi le lien suivant :

http://www.nesplayer.com/pirates/index.htm

Très instructif. C'est un vrai univers à part entier les versions pirates.
A voir en particulier sur ce site : les versions pirates de consoles basées sur le hard NES/FC, tout simplement hallucinant.

Tiens, en passant, c'est pas toujours sans risque de vendre un tel matos :

EDIT : plus de détails ici : http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/68

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-03-16 23:20
Merci pour ce lien très interessant...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-03-17 02:17
Tous les jeux que j'ai traites, les photos ont ete prises sur emulateur donc oui, ils passent sans probleme (je pense meme que certains n'existent meme pas en cartouche...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-03-17 03:20
Merci à NES LP pour ce lien génial!

EDIT juste une image pour le plaisir :

Voir le site web de Markadet
SLK
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 09, 2006

Posté le: 2006-03-18 01:38
Un autre site avec pas mal de refs en cartouches et aussi en consoles:

http://famiclone.emucamp.com/indexy.html

Sinon, un site plus ancien mais toujours excellent:
http://www.gamersgraveyard.com/repository/

Il existait également un très bon site qui s'appelait "theredeye.net", et où on trouvait pas mal de reviews de titres pirates, notamment des multiples portages de Street Fighter (Fighter 16 peoples, Street Blaster...), mais il semblerait qu'il ait fermé

Et effectivement, on trouve les roms de beaucoup de jeux pirates pour bien des plateformes:NES bien sûr, mais aussi Super et MD. Personnellement j'ai une petite collec en pirate qui commence à s'étoffer, ce qui est assez facile vu que de nos jours même Auchan vend des famiclones (la série des Console TV BOS)

@+

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-06-23 10:27
Je viens de tomber sur cette pub coreenne pour la SFC...

Si la console est officielle, reunir tous ces persos dans la meme pub me semble... louche... (sans parler du design bien moche)

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-06-23 10:37
En France, ce genre de pub couterait une fortune ne serait ce qu'en rémunérant les ayants droits

Image

Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2007-06-23 12:51
Dans le genre "cartouche pirate", je me souviens avoir acheté chez AMIE informatique (sur le boulevard Voltaire, boutique s'appelant aujourd'hui "Power Up") une cartouche Megadrive réunissant 4 jeux.
C'était 4 puzzle-games: y'avait Zoom, Tetris, Klax et un jeu de taquin dont j'ai oublié le nom (avec des screens un peu hentaï en décor de fond)... Et pour passer de l'un a l'autre il fallait appuyer sur le bouton reset.
Ca m'a toujours surpris même à l'époque, car il n'y avait aucun logo Sega et que la jaquette était super cheap.

Quelqu'un se souvient du nom de ce jeu de taquin qui était sorti sur Megadrive?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-06-24 13:53
c'est pas un phantasia ou truc du genre ?

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-03 15:33
Je réalise avec étonnement que ce superbe article avait généré bien peu de réactions malgré sa qualité et son originalité. C'est un peu triste. Toujours est-il qu'il reflète bien la recherche constante de LVD pour aborder tous les aspects du jeu vidéo (et le prochain article ne va pas vous décevoir, attendez-vous à un lundi prochain chaud... Oui, c'est du teaser)!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2007-07-03 16:34
On n'oubliera pas les centaines et les centaines de cartouches pirates sorties sur VCS produites à Taiwan, Hong Kong, en Argentine, au Brésil... Croyez-moi, c'est un truc absolument effarant !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-07-04 02:45
Oui, l'Amerique du Sud (Bresil surtout) est l'autre paradis du jeu pirate, que je connais helas trop mal.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2007-07-19 00:51
L'intérêt de ces jeux pirates réside souvent dans l'opportunité de trouver dans un tas de jeux très communs des très bons jeux qui se trouvent difficilement en officiel, quelque soit la plateforme. C'est surtout vrai pour les "multigames":j'ai une cartouche GB de 32 jeux (6 en fait!) où on trouve quand même Bubble Ghost et Flipull qui sont pas les jeux du siècle mais qui sont excellents et ne se trouvent pas facilement...Pareil pour une des mes cartouches pirates "50 in 1" ne contenant que 8 jeux, mais comprenant une très bonne adaptation de Bombjack, Contra et Castlevania!

Certains peuvent même être hissés au rang de raretés dans notre pays, comme les pirates sur 16 bits, bien moins courants que les cartouches pirates de NES (mais très courants au Brésil et au Mexique). Je suis d'ailleurs pas peu fier d'en posséder certains, comme des pirates HK de jeux MD en boite ainsi que "The Mask" version SNES cheap de chez cheap...D'ailleurs si LVD veut étoffer son article, je peux lui fournir quelques pics de ces jeux, c'est assez rigolo surtout la qualité des illustrations!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-07-19 02:31
Volontiers!

Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2007-07-20 03:34
En Argentine, c'est les clones de la console Megadrive (surtout la Megastation, sorte de PSone dans laquelle on insère la cartouche) qui ont le plus de succès.
Et pourquoi ça? A cause du foot...
Tout simplement parce que des hackers publient tout les ans, une mise à jour (les équipes nationales argentines) d'un célèbre jeu de foot qui a fait fureur lors de sa sortie.
Et aussi la NES (ou l'on peut trouver des trucs bizzare comme "Super Mario Bros 28", "Megaman 14", "Bob l'Eponge", "Harry Potter" etc...)
La virtual Boy est assez commune... La SNES est totalement inexistante (les consoles et les jeux).

Les jeux PS1 et PS2 sont vendu sous le label "Superstation". Les jeux démarrent presquent tous avec un "Trainer" (comme sur Amiga) ou une cracktro en espagnol.

J'ai promis un petit article là-dessus m'enfin... ça va venir ^^

edit : D'ailleurs pour les consoles PS2, en trouver une qui n'est pas "pucée" relève de l'exploit (même dans un magasin style FNAC...)

Voir le site web de Thundard
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2007-07-20 03:44
PS : quand on essaye d'accéder au dossier depuis la section "dossiers" du site, on tombe sur une page 404.

Voir le site web de Julenstein
SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2007-07-20 11:52
Quelques exemples provenant de ma collec:

50 in 1, mais en fait 8 jeux différents

Alors on trouve:

-Battle Bull (un clone bizarre de Mange-Cailloux)
-Contra Alien
-Pokémon, ou Super Pika Land (Hack de Super Mario Land 1 sur GB, pas mal fait quand même)

(le Pika a été directement rippé de Pokémon Jaune )

-Pipe Dream:c'est en fait une conversion du jeu Pipemania
-Bombjack:très bonne conversion du célèbre jeu de plateforme
-Soukoban 2:rien de neuf encore, conversion honnête du jeu qu'on retrouve désormais sur tous les téléphones et même en bonus sur certains mp4.
-Yakuman:un mahjong en chneou

S'ensuit comme dans 90% des carts du genre des entrées et encore des entrées menant toutes aux jeux souscités...

Super Hits 2000 color 32 in 1 6jeux...Notez quand même le festival de noms bidons après la 6è jeu, genre Fire Robobee, After Cat, Astute Mouse...

C'est un bon exemple de cartouches pirates de première génération, avec beaucoup de vieux jeux (astuce très courante pour faire entrer plusieurs petits jeux sur une même cartouche):

-Tom et Jerry
-Galaga (en fait la compil Galaga et Galaxian de chez Namco)
-Dinosaur Story:We're Back (qui partage ses bruitages avec Tom et Jerry!)
-Mickey Mouse:un truc viex comme Mathusalem, certaimenet un des premiers jeux GB vu le bestiau
-Bubble Ghost:excellent jeu de réflexion (je crois que le test est dispo dans ce site?)

-Flipull:le meilleur des 6, un super principe (pas facile à expliquer) aussi prenant qu'un Tetris

Après, noms bidons, entrées bidons etc.....

Une Cartouche pirate (Origine inconnue, peut-être HK ou alors le Mexique), super sticker très certainement un hommage aux jaquettes des jeux Master System .L'autocollant par dessus avec le nom du jeu me laisse penser qu'il y a certainement d'autres jeux qui existent. Il se peut même qu'il existe un clone de SNES appellé "SUPER GAME".

Sinon comme vous le voyez, le plastoc ça doit être des bouteilles recyclées, pas de stickers à l'arrière et pas de vis. Le jeu est apparemment le même que l'original, pas de bidouilles dans le jou ou pour effacer les informations de copyright.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-07-21 03:00
Citation :

Le 2007-07-20 03:34, Thundard a écrit:
La virtual Boy est assez commune...

Serieux??? Tu ne confonds pas avec la Game Boy plutot?

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-21 17:50
Citation :

Le 2007-07-20 03:34, Thundard a écrit:
En Argentine, c'est les clones de la console Megadrive (surtout la Megastation, sorte de PSone dans laquelle on insère la cartouche) qui ont le plus de succès.
Et pourquoi ça? A cause du foot...

j'en ai vu en vente a carouf a montpellier y'a 2a je crois pour noel

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux pirates made in Hong-Kong

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)