![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les rois du déblocage |
| Auteur | Les rois du déblocage |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai vu un début de discussion sur les jeux bourrés de trucs à débloquer pointer dans le topic sur SMW, alors autant lancer un topic.
Quels sont les jeux qui abusent le plus de la politique du déblocage ? Avez vous fini beaucoup de jeux à 100% ? Existe-t-il des jeux réputés impossible à finir à 100% ? Que pensez-vous de cette pratique ? Quel éditeur la maîtrise le mieux ? etc etc. Attention je parle de choses à débloquer en jouant, pas des magouilles à base de "si tu as une sauvegarde de tel jeu tu débloques ceci" ou de "mets le CD de tel jeu sans arrêter la console et ça te débloque celà". _________________
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Les trucs à débloquer, c'est une mode qui est apparue je ne sais pas quand, mais en tous cas, je trouve que c'est pas mal pour rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu... Derniers exemples en date: les GTA (avec les paquets cachés-fers à cheval-photos-huitres à découvrir), Castlevania DS, Project Rub, Kirby DS.... Les exemples sont nombreux, alors qu'(il y a quelques années, la pratique était quasi-confidentielle...
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | C'est bien mais faut pas en abuser, je trouve que ca stimule pas mal de devoir faire tel ou telle challenge pour debloquer des trucs, mais dans certain jeux, on débloque tout le temps des tonnes de trucs vraiment inutiles ou alors on débloques plus de choses qu'on n'a le temps d'essayer (par exemple on fait un niveau, on en débloque 3, au niveau d'après on débloque encore et on s'en sort plus), c'est une technique très utilisé par EA pour ralonger artificiellement la durée de vie de ses jeux (je pense en particulier aux derniers Burnout ou à SSX3).
Par contre quand c'est des challenges à la con, et que c'est bien fait je trouve ca très motivant, comme les cheats code de Goldeneye/Perfect Dark par exemple. J'avoue que je suis assez partagé sur cette pratique, d'un coté ca motive, mais d'un autre coté c'est du gros remplissage. Si ca force à découvrir toute les subtilité d'un jeu, à jouer autrement etc, c'est très bien, mais si c'est pour remplir, alors c'est caca ! La ou j'suis moins mitigé c'est pour les jeux de baston, c'est parceque j'suis pas du tout un pro dans le domaine, mais le fait de debloquer des perso, et autres costumes/armes dans Soul Calibur ca donne envie de jouer, alors qu'un jeu comme Dead or Alive 3 ou y'a rien qui se débloque, ca me bloque |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
J'ai vu un début de discussion sur les jeux bourrés de trucs à débloquer pointer dans le topic sur SMW, alors autant lancer un topic. Là je crois qu'on parle de moi. Moi j'adore les trucs à débloquer car très souvent ça renforce la cohérence du titre. C'est un aspect très présent dans les RPG, mais il arrive que certains en abusent. Ainsi, Tales of Symphonia s'en sort très, Skies of Arcadia Legends également (même s'il est très difficile de faire toutes les découvertes sans solution, mais ça reste très intéressant). Par contre c'est un gros point noir pour Final Fantasy X par exemple. Autant j'ai adoré l'aventure car dès le départ j'ai accroché à l'univers (les cinématiques ne m'ont jamais lassé, contrairement à certains), autant les quêtes sont un peu ratées je trouve. Le blitzball, il est ce qu'il est, je n'en suis pas vraiment fan, mais une grande partie du déblocage se résume à l'aspect suivant: le boostage des personnages. Sans ça, il est impossible de faire toutes les quêtes (les chimères purgatrices par exemple). En plus la procédure est très compliquée car il faut obtenir des objets plutôt rares, et il faut combattre des heures et des heures (voire des jours pour certains). C'est un aspect qui m'a vraiment lassé et à un moment donné je me suis dit: marre qu'on se fiche de moi, je passe à autre chose. Après, je suis rarement chaud pour collecter tous les objets du jeu (cf Tales of Symphonia). Je passe maintenant à un autre aspect: le fait de finir des niveaux à 100%. Généralement, j'adore cet aspect car on doit explorer à fond tous les niveaux et obtenir tous les objets. C'est le cas par exemple pour Yoshi's Island (oui, encore lui je sais Je passe maintenant au dernier aspect qui me vient en tête: celui de faire certaines actions afin d'avoir certaines fins. Pour être honnète, je n'aime pas qu'il y ait trop de fins car on se retrouve vite débordés et parfois on est obligé de recommencer entièrement un jeu parce qu'on a raté quelque chose. Après il peut y avoir de très bonnes choses. Par exemple dans Metroid Prime, si on obtient tous les objets du jeu (je ne parle pas des scans ici), on nous montre entièrement la fin du jeu. Certes, elle est très courte, mais elle est importante car elle nous montre quelque chose qu'on retrouve dans la suite du jeu. Celle de Metroid Prime 2: Echoes, en revanche, est un véritable foutage de gueule, à croire que les développeurs ont bâclé la fin, mais le jeu reste excellent, presque aussi bien que le premier. Je peux également citer Eternal Darkness qui nous demande de finir le jeu trois fois (avec quelques petites différences). Je ne sais pas combien d'entre vous l'ont fait, mais je peux vous dire que la vraie vaut vraiment le coup d'oeil. C'est une belle récompense pour le joueur persévérant. Voilà à peu près tout mon avis sur la question. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je dirais que ça dépend de ce qui est débloqué.
Si ce sont des choses sympatiques pour les pros qui ont débloqué ce qu'il y a à débloquer, et dont les "amateurs" se fichent plus ou moins, pourquoi pas. Par exemple, les armes et tenues de "Soul Calibur II" sont bien, mais pas indispensables. Pareil pour le Metroid de la NES débloqué dans Metroid Prime ; pour un fan de Metroid (comme moi) c'est génial, mais pour un autre, il peut vivre sans (en plus le jeu n'est pas si dur que ça). Ou alors, pour les modes qui étendent ou corsent le jeu, comme un niveau "difficile" ou un remix (comme le mode Mercenary dans Resident Evil 4, modèle dans le déblocage), c'est bien aussi. Par contre, quand il s'agit de personnages, de véhicules, de modes de jeu, ou carrément de niveaux pour lesquels on a payé, auxquels on aimerait jouer, mais auxquels on n'a pas accès à cause de l'élitisme, je dis "halte". Exemple flagrant que j'avais donné dans l'autre thread, F-Zero GX. J'ai tout de même réussi à atteindre le dernier niveau du mode histoire et à gagner tous les circuits en "Expert" sauf un, et je n'aurai JAMAIS accès à la coupe AX, aux pilotes, véhicules, et parties de machines AX, parce que je n'investirai jamais le temps nécessaire à gagner le jeu en "Maître". Trop stressant, j'y arrive pas. Ou alors, les personnages alternatifs de Viewtiful Joe. J'adore ce jeu et je suis un forcené, donc j'ai débloqué Silvia, Alastor, et Captain Blue, mais quel pourcentage de joueurs pourraient y arriver ? Pourtant, jouer en tant que Captain Blue apporte vraiment quelque chose au jeu. A mon avis, ça pose un problème... Pareil pour Mario Kart DD, etc.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-13 21:37, IsKor a écrit: Les trucs à débloquer, c'est une mode qui est apparue je ne sais pas quand Pour moi, l'un des premiers jeux à avoir lancé la "mode" est Super Metroid. Tout simplement parce qu'il affichait le pourcentage d'objets récoltés durant le jeu. Dans les GTA et les RPGs jap, on retrouve généralement ce coté collectionneur mais il reste raisonnable car on peut passer une trentaine d'heures de jeu uniquement à suivre la trame principale. Au milieu, je mettrais la série des pokemons où la trame principale n'est qu'une excuse pour récolter le plus de pokemons possible et d'en faire des bêtes de combat invincibles. A l'opposé, je mettrais deux jeux que j'adore : Marvel Vs Capcom 2 et Power Stone 2. Là, il ne reste plus que le coté collectionneur du "je veux tous les perso" et "je veux tous les objets". Du coup on se retrouve à jouer des dizaines d'heures juste pour avoir assez de points pour débloquer Gambit ou pour obtenir le dragon de feu. C'est totalement absurde mais par contre on en fait profiter les amis en multi. _________________
|
0003990
pts.
Ou alors, les personnages alternatifs de Viewtiful Joe. J'adore ce jeu et je suis un forcené, donc j'ai débloqué Silvia, Alastor, et Captain Blue, mais quel pourcentage de joueurs pourraient y arriver ? Pourtant, jouer en tant que Captain Blue apporte vraiment quelque chose au jeu. A mon avis, ça pose un problème... Ah oui, tu as réussi à débloquer tout le monde. Alors là chapeau! Le mode normal en lui-même n'est pas très dur, mais le boss final est le seul à m'avoir véritablement posé problème, donc je j'imagine pas ce que c'est en mode V et ultra V. Pourtant, j'aimerais bien jouer avec Captain Blue (mais qu'est-ce que je m'en fiche, moi, de Silvia et d'Alastor). Dommage qu'on ne puisse pas débloquer Captain Blue dès le mode normal. Maintenant, je n'ai plus trop le temps. En plus, il faut que je me refasse la main. Pour F-Zero, nous en avons déjà discuté sur un certain topic, et mon post, apparemment prématuré, a suscité pas mal de réactions. Je vais quand même essayer de donner une nouvelle chance à ce jeu.
|
| Azertoc Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite Hors ligne | Le dernier jeux a ma connaissance à dépendre entièrement de ce procédé est Super Smash bros Melee (du moins le mode solo) avec ces plusieurs centaine de trophé à débloqué. J'ai passé quasiment une centaine d'heure sur ce jeu. Ce qui m'enrage c'est que ne peut pas avoir acces à certain trophée car nécéssitant la présence d'une sauvegarde d'un autre jeu sur la carte memoire.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Pour en revenir à Metroid, une chose m'a quand même fait bondir. Vous savez que dans Metroid Prime, on peut débloquer le tout premier Metroid. Mais que faut-il pour cela? Une gameboy advance! Problème: je n'en ai pas. C'est un aspect qui m'a bien fait chier car j'ai vraiment envie de jouer à cet épisode. Au moins, dans Les Sables du Temps, on n'en a pas besoin pour débloquer le tout premier Prince of Persia (j'y avais joué à l'époque sur le vieux Macintosh de mon père). J'en viens donc à ce qui est un abus pour moi: le fait de devoir posséder une gameboy advance afin de débloquer des bonus. C'est le cas dans plusieurs jeux comme par exemple Zelda: the Wind Waker, mais il y en a d'autres. J'espère sincèrement qu'à l'avenir, ils ne feront pas la même chose avec la DS et la Revolution.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-13 22:55, Rudolf-der-Erste a écrit: Citation :
Ou alors, les personnages alternatifs de Viewtiful Joe. J'adore ce jeu et je suis un forcené, donc j'ai débloqué Silvia, Alastor, et Captain Blue, mais quel pourcentage de joueurs pourraient y arriver ? Pourtant, jouer en tant que Captain Blue apporte vraiment quelque chose au jeu. A mon avis, ça pose un problème... Ah oui, tu as réussi à débloquer tout le monde. Alors là chapeau! Bon, j'étais un peu névrosé, à l'époque, et ça aide... Citation :
Le mode normal en lui-même n'est pas très dur, mais le boss final est le seul à m'avoir véritablement posé problème, donc je j'imagine pas ce que c'est en mode V et ultra V. Pourtant, j'aimerais bien jouer avec Captain Blue (mais qu'est-ce que je m'en fiche, moi, de Silvia et d'Alastor). Dommage qu'on ne puisse pas débloquer Captain Blue dès le mode normal. Maintenant, je n'ai plus trop le temps. En plus, il faut que je me refasse la main. Plus on joue à ce jeu et mieux on y joue (et on y a du plaisir). Vraiment, il a une très bonne courbe d'apprentissage, ce n'est pas aussi dur que l'on se l'imagine - *SAUF* les "Cinq Fantastiques", où la difficulté est n'importe quoi. Capcom a vraiment déconné. A la limite, la simple possibilité de sauver entre la redite des anciens boss et Fire Leo aurait rendu le tout plus humain. Pour ce qui est de King Blue, par contre, il n'est pas si dur quand on connaît son cycle, même si au niveau Ultra V, j'ai un peu "triché" en utilisant presque tous mes 99 Voomerangs en boucle contre lui avant qu'il n'ai le temps de bouger. Citation :
Pour F-Zero, nous en avons déjà discuté sur un certain topic, et mon post, apparemment prématuré, a suscité pas mal de réactions. Je vais quand même essayer de donner une nouvelle chance à ce jeu. Je comprends qu'on n'aime pas ce jeu mais je t'assure qu'il est maniable, très souvent le calibrage du pad est la source du problème, c'est objectivement un très bon jeu. Par contre et pour revenir au sujet, ce sont deux bons exemples d'un très mauvais verrouillage d'options. Souvent quand je "débloque" un jeu j'ai l'impression d'aller au boulot, en particulier quand je joue seul juste pour offrir plus d'options à mes amis en multijoueurs.
|
0003990
pts.
Plus on joue à ce jeu et mieux on y joue (et on y a du plaisir). Vraiment, il a une très bonne courbe d'apprentissage, ce n'est pas aussi dur que l'on se l'imagine - *SAUF* les "Cinq Fantastiques", où la difficulté est n'importe quoi. Capcom a vraiment déconné. A la limite, la simple possibilité de sauver entre la redite des anciens boss et Fire Leo aurait rendu le tout plus humain. Bah, non justement. Le chapitre les cinq fantastiques ne m'a pas vraiment posé problème. La chauve-souris est très simple à vaincre et on peut facilement défaire le rhinocéros sans prendre un seul coup. Le requin, en revanche, est plus dur car il est rapide (surtout sous l'eau) et ses attaques sont assez aléatoires. Le double de joe est également délicat car il est assez rapide et ses doublures peuvent faire pas mal de dégats si on ne fait pas attention. Par contre, Leo est très simple à battre une fois qu'on connaît la technique, il doit l'être beaucoup moins en ultra V car quand il fait la toupie on ne peut pas savoir s'il va frapper en haut ou en bas. De plus, si on perd toutes nos vies, on peut recommencer directement à cet endroit-là. Citation :
*SAUF* les "Cinq Fantastiques", où la difficulté est n'importe quoi. Capcom a vraiment déconné. A la limite, la simple possibilité de sauver entre la redite des anciens boss et Fire Leo aurait rendu le tout plus humain.
Ah ça, c'est très classique. Dans le dernier niveau de Streets of Rage, par exemple, on combat tous les boss précedents, avant de combatre le dernier boss. Citation :
Pour ce qui est de King Blue, par contre, il n'est pas si dur quand on connaît son cycle, même si au niveau Ultra V, j'ai un peu "triché" en utilisant presque tous mes 99 Voomerangs en boucle contre lui avant qu'il n'ai le temps de bouger. Justement, il me pose vraiment problème car ses attaques sont nombreuses et aléatoires. Quand l'espèce de pantin apparaît, je n'ai pas le temps de le détruire, donc je dois m'enfuir à toute vitesse. Quand il y a plusieurs éclairs verticaux et un éclair horizontal, je dois sauter au bon moment et donner des coups dans le vide afin de ne pas retomber tout de suite. Mais j'ai du mal à trouver des occasions pour le frapper, d'autant plus qu'il faut éviter les missiles. Et quand je gagnais ce combat, je perdais souvent au suivant. Dans ce deuxième combat, je n'arrive pas à anticiper les éclairs verticaux, et donc à les éviter. Si j'ai gagné, c'est grâce à un coup de bol.
|
0000684
pts.
Citation :
*SAUF* les "Cinq Fantastiques", où la difficulté est n'importe quoi. Capcom a vraiment déconné. A la limite, la simple possibilité de sauver entre la redite des anciens boss et Fire Leo aurait rendu le tout plus humain. Bah, non justement. Le chapitre les cinq fantastiques ne m'a pas vraiment posé problème. La chauve-souris est très simple à vaincre et on peut facilement défaire le rhinocéros sans prendre un seul coup. Le requin, en revanche, est plus dur car il est rapide (surtout sous l'eau) et ses attaques sont assez aléatoires. Le double de joe est également délicat car il est assez rapide et ses doublures peuvent faire pas mal de dégats si on ne fait pas attention. Par contre, Leo est très simple à battre une fois qu'on connaît la technique, il doit l'être beaucoup moins en ultra V car quand il fait la toupie on ne peut pas savoir s'il va frapper en haut ou en bas. De plus, si on perd toutes nos vies, on peut recommencer directement à cet endroit-là. Là tu parles du mode normal En mode Ultra V, tu perds la moitié de ton énergie (je crois) à la simple pichenette, et avec un autre personnage, c'est pire, ils perdent tous plus que Joe. Alastor a aussi le handicap de consumer les points Viewtiful même quand il ne fait rien, ce qui rend Fire Leo 1000 fois plus dur. Cela rend tout ce passage très énervant, non pas pour la difficulté elle-même, mais : 1) Parce que des fois, on veut surtout débloquer un truc derrière, et du coup le jeu et le défi deviennent une corvée. 2) Parce que si on a enfin réussi à passer les quatre premier et qu'on veut sauver et se coucher à l'intermission d'avant Fire Leo, on ne peut pas. Soit on laisse la Gamecube tourner et on ne joue à rien d'autre jusqu'à ce qu'on ai gagné, soit on laisse tomber. Plus généralement, 90% des gens se plaignent surtout des 5 Fantastiques, mon frère a arrêté de jouer là. Citation :
Citation :
*SAUF* les "Cinq Fantastiques", où la difficulté est n'importe quoi. Capcom a vraiment déconné. A la limite, la simple possibilité de sauver entre la redite des anciens boss et Fire Leo aurait rendu le tout plus humain.
Ah ça, c'est très classique. Dans le dernier niveau de Streets of Rage, par exemple, on combat tous les boss précedents, avant de combatre le dernier boss. Oui, j'ai su par la suite que c'était typique de Capcom. Il n'empêche que c'est mal dosé pour la plupart des gens (et j'ai gagné tout le jeu, alors je ne parle même pas pour moi)... Citation :
Citation :
Pour ce qui est de King Blue, par contre, il n'est pas si dur quand on connaît son cycle, même si au niveau Ultra V, j'ai un peu "triché" en utilisant presque tous mes 99 Voomerangs en boucle contre lui avant qu'il n'ai le temps de bouger. Justement, il me pose vraiment problème car ses attaques sont nombreuses et aléatoires. Quand l'espèce de pantin apparaît, je n'ai pas le temps de le détruire, donc je dois m'enfuir à toute vitesse. Quand il y a plusieurs éclairs verticaux et un éclair horizontal, je dois sauter au bon moment et donner des coups dans le vide afin de ne pas retomber tout de suite. Mais j'ai du mal à trouver des occasions pour le frapper, d'autant plus qu'il faut éviter les missiles. Et quand je gagnais ce combat, je perdais souvent au suivant. Dans ce deuxième combat, je n'arrive pas à anticiper les éclairs verticaux, et donc à les éviter. Si j'ai gagné, c'est grâce à un coup de bol. Hmmm, tu ne t'y prends pas bien, ses attaques ne sont pas du tout aléatoires, c'est toujours le même cycle. Le pantin, c'est l'objet en forme de chat ? Il faut le détruire tout de suite en passant en accéléré, et détruire les missiles qui viennent. Les éclairs, une partie est évitée simplement en restant immobile, pour l'autre, un indice permet de se cadrer correctement. Il faut le frapper quand il avance pour envoyer les vagues de Die-Fighters. Là, double saut, zoom, et coups de poings répétés au ralenti. Je t'assure qu'une fois que tu as chopé le truc il est facile. Sinon, les 5 Fantastiques sont maintenant dérisoires pour moi en "normal", mais plus tard la difficulté de ce passage tranche trop par rapport au reste.
|
| agent069 Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Feb 09, 2006 Messages : 37 De : Chelles (77) Hors ligne | Le problème c'est que les boss de Viewtifull Joe sont assez long à battre ca fait que le passage des boss est plutot pénible alors que dans un Megaman ou les boss se fightent assez rapidement (surtout à la fin quand le perso est boosté à donf) c'est jouissif de balader les boss qui nous on malmenné au début.
Enfin comme ils sont long, par exemple si on perd que au 3e faut toujours se retapper les 2 premier et la ca devient plutot chiant, d'ailleur j'suis bloqué à ce passage en mode Ultra V-Rated |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Bonjour tout le monde,
je suis étonné que personne n'ait encore cité les jeux de voitures. Je suis en ce moment en train de jouer à Burnout III, et c'est typiquement le jeu qui n'est basé que sur cette artifice. Même si la finalité n'est pas tout à fait la même, le fait de gagner une nouvelle voiture est tellement "mis en avant" que ça en devient jouissif... _________________
|
0003990
pts.
Le pantin, c'est l'objet en forme de chat ? Il faut le détruire tout de suite en passant en accéléré, et détruire les missiles qui viennent. Les éclairs, une partie est évitée simplement en restant immobile, pour l'autre, un indice permet de se cadrer correctement.
Pourtant, j'essaie à chaque fois de détruire le pantin en accéléré, mais je suis toujours attaqué avant de l'avoir détruit. Pour les éclairs de la première phase du combat, je sais à peu près comment les éviter, mais je n'arrive pas à anticiper les éclairs de la deuxième phase du combat (après avoir battu King Blue), même en restant immobile. D'ailleurs, cette deuxième phase est assez traitre car elle a l'air facile, mais elle ne l'est pas tant que ça, en tout cas pour moi. Citation :
je suis étonné que personne n'ait encore cité les jeux de voitures.
Oui, on n'en a pas tellement parlé. On a quand même parlé de F-Zero GX, mais je ne sais pas s'il est vraiment représentatif du genre.
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2006-03-14 07:49, dante2002 a écrit: je suis étonné que personne n'ait encore cité les jeux de voitures. J'ai commencé a taper un message sur le sujet hier soir et j'ai laissé tomber tellement cela me semblait évident que le déblocage fait pratiquement partie du concept du jeu de voiture moderne |
| Blackorchid Gros pixel ![]() ![]() Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier Hors ligne | En jeu de combat je citerai Marvel vs capcom 2 où les 2/3 des personnages ne sont pas disponibles dès le départ, les différentes couleurs de costumes non plus.
Au total, il y a 56 personnages (!) mais comme il faut jouer 500000 fois pour tous les avoirs, cela décourage. _________________ Jeux vidéo et débats...
|
0000684
pts.
Pourtant, j'essaie à chaque fois de détruire le pantin en accéléré, mais je suis toujours attaqué avant de l'avoir détruit. Pour les éclairs de la première phase du combat, je sais à peu près comment les éviter, mais je n'arrive pas à anticiper les éclairs de la deuxième phase du combat (après avoir battu King Blue), même en restant immobile. D'ailleurs, cette deuxième phase est assez traitre car elle a l'air facile, mais elle ne l'est pas tant que ça, en tout cas pour moi. Pour le "pantin" : 1) Accéléré jusqu'à se coller contre lui, donner des coups de poings/pieds. 2) Dès que l'on voit en arrière-plan des missiles partir du Super Star Destroyer, arrêter l'accéléré et être sur ses gardes. Dès qu'un missile arrive à notre niveau, ralenti et coup de poing, puis refrapper le chat/pantin. 3) Je ne me souviens plus trop et malheureusement le jeu ne débloque pas des chapitres une fois qu'on a gagné, je ne peux donc pas vérifier facilement, mais après avoir frappé King Blue il me semble qu'il lâche son sceptre. Rester exactement au même endroit, attendre que le sceptre se stabilise, si celui-ci est à notre niveau (verticalement), sauter largement au-dessus car il envoie un éclair horizontal. Voilà, tu reçoit 0 coup comme ça. Désolé du hors-sujet
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Merci pour tou aide, Simbabbad. Je me disais bien que quelqu'un qui aimait Philémon ne pouvait être que bon!
Mais, en ce moment, je suis sur un autre jeu: Resident Evil 4. J'ai rencontré Krauser et je viens tout juste de réussir un passage hyper-stressant: celui où on affronte un monstre ignoble sur des palettes sur le point de tomber. J'en suis encore tout retourné. Au début, j'étais tout content, et paf! Il faut l'affronter pour de bon. Là ça va beaucoup mieux car je viens de sauvegarder, enfin. Il vaut mieux que je fasse une petite pause, là. Jusqu'à maintenant, le jeu ne m'avait absolument pas fait peur, là c'est la première fois. N'empêche, quel jeu! C'est si bon d'être stressé! Voilà, désolé aussi pour le hors-sujet.
|
| mickmils Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui. Hors ligne | Sinon, dans Dragon Quest VIII que je suis en train de terminer en import...
Vous vous souvenez de ces boss optionels, genre arme d'emeraude dans FF7 qui était super balezes, plus fort que le boss de fin, et nécessitaient un entrainement de ouf avant de pouvoir s'y attaquer ? Il y a l'équivalent dans DQ8. Sauf que là, vous êtes OBLIGES de le battre pour avoir la "vraie" fin. On peut voir ca comme un bonus... mais moi je n'en aurais surement pas le courage.
|
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les rois du déblocage ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)