Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nouveau magazine : BACKGROUND
32 messages • page
12
Auteur Nouveau magazine : BACKGROUND
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2006-02-20 13:28
Je suis allé faire un tour chez le marchand de journeaux ce matin, espérant trouver (on ne sait jamais) le nouveau RETRO GAME.
Et v'là-t-y-pas ce que je vois? un nouveau magazine de JV pour intellos:

La couverture est assez explicite, notez la précision "Par Jay et son équipe" en haut à gauche.
Je n'ai pas trop eu le temps de le lire, mis à part l'édito (dont le ton est plutôt prétentieux je trouve). La qualité du papier est assez moyenne, et je ne trouve pas la maquette fantastique. Mais bon, j'ai quand même envie de le lire!!

Lien vers le site officiel (temporaire)

(edit) C'est un magazine 100% console, rien sur les jeux PC.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-02-20 13:32
Oui j'avais effectivement vu sur le forum de gamefan que Jay préparait quelque chose.

Je vais tout de même l'acheter par curiosité

Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-02-20 15:10
A première vue ça ne m'attire pas, surtout que la couv est assez moche.
Mais par esprit de soutien à l'initiative je l'achèterai.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-02-20 15:22
Vu que ce Jay à écrit les pires pages du dernier Gamefan, je crois que je vais m'abstenir. Ce mec a un ton et une façon d'écrire que je ne supporte pas.

Voir le site web de Markadet
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-02-20 15:57
(backstage)
"jay et son équipe" avait quitté fjm, puis a fait un passage dans gamefan le temps de préparer ce mag, qui aurait normalement dû naître bien plus tard. Ils se sont d'ailleurs inspirés de pas mal d'idées de gf lors de leur participation, dont les pages de retrogaming qui n'étaient pas prévues à l'origine dans ce projet.

(ci-gît un paragraphe disparu qui racontait les aventures de la jay team à gamefan)

Le numéro 0, qui n'était qu'une maquette "pour l'essai" et uniquement éditée pour distribution auprès d'un "marché test" (une centaine d'exemplaires, je crois... Prince of Persia 3 sur la couverture), a failli être édité à échelle nationale avec une date de sortie qui tombait, comme par hasard, au même moment que la sortie de gamefan 12.
(/backstage)

Voir le site web de Raton-Laveur
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-02-20 20:29
Quand je vois ce qu'il y a d'écrit sur la couverture (Gargoyle's quest, Psychonauts, SotC, Castlevania) ça me fait penser à Fernande et je vois Jay et là je pense à Lulu...

Bordel ce mec c'est le Bruno Bonnel de la presse ou bien ?

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-02-20 22:22
Il faudrait voir ce que ça vaut au niveau du contenu. Un dossier de 24 pages sur Castlevania, ça peut déjà être très sympa, même si on en a déjà eu un dans Retro-Game (et en espérant que ce n'en soit pas qu'un simple plagiat). J'attends quelques avis de grospixelliens avant de me décider.
Concernant un numéro 3 de Retro-Game, rien n'a encore été annonçé dans leur forum, il me semble. Ce n'est donc pas encore demain que ça sortira.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-02-20 23:08
Si quelqu'un la acheté, il peut regarder si il y a pas de la repompe de GP? j'ai comme un doute...

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-02-20 23:33
"Jay et son équipe", ça fait un peu "Billy Halley et ses comètes", mais en nettement moins fun. ^^

En toute honnêteté, je reste très méfiant vis-à-vis du bonhomme vu son palmarès pas forcément glorieux... De plus, afficher en couverture "Reflexion-Analyse", je trouve que ça sent le racolage passif un poil péteux puisque que même Gaming, qui en avait pourtant les capacités, ne s'est pas lancé dans un tel déballage de compétences...
Pis bon, dans le genre couverture fourre-tout, ça se place-là...

PS: je serai eux, je ferai gaffe avec le "Dieu dans le jeu vidéo", ça va encore finir mal cette histoire.^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-02-21 00:21
L'illustration et le nom du mag me plaisent bien. Mais le reste de la couv fait un peu trop dans le racolage pour être honnête. J'attends de voir les réactions de ceux qui l'ont lu.
A moins que je le feuillette dans mon Carrefour habituel S'il n'est pas sous plastique !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-02-21 10:05
Mouaip...
Sans vouloir etre vulgaire ni grossier, des titres comme ca ("Dieu dans le jeu vidéo", "Emotion" en titre de rubriques, etc.) et surtout le "Par Jay et son équipe", ca fait grosse masturbation collective.

M'enfin, c'est que mon avis.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-02-21 11:25
Je partage les mêmes a priori que la plupart des grospixeliens à l'égard de cette revue mais bon, laissons lui sa chance : si ça se trouve il y a d'excellents articles à l'intérieur (et peut-être même qu'ils ne sont pas pompés sur d'autres sites/magazines ! ^^)

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2006-02-21 13:10
Le dossier sur Castlevania est vraiment très intéressant. Je le trouve assez complémentaire de celui de RG. Celui-ci présentait les jeux dans l'ordre de leur sortie et montrait l'évolution du gameplay. Celui de BACKGROUND détaille les scénarios, le "background" de la série. Bref, on a toute l'histoire de Dracula face à la famille Belmont (et d'autres) depuis le 11e siècle jusqu'au 21e! A celà s'ajoute une interview pour connaître les inspirations pour les personnages.
Bref, j'aime beaucoup.

J'aime moins les rapprochements faits avec la Bible. Je trouve ça assez tiré par les cheveux. Je veux bien que les concepteurs s'inspirent de leurs convictions personnelles ou d'éléments culturels pour les scénarios, mais par moment en lisant ce magazine, j'ai trouvé l'expression de Jika appropriée: "de la masturbation collective"! On réfléchit loin sur des éléments qui selon moi, ne se prêtent pas à ça. De ce côté-là, RETRO GAME est bien plus "sensé".

Image

Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2006-02-22 01:25
Pourquois pas, si Jay ne repart pas dans son tripe "Moi contre la société de (con)sommation" ça peut le faire. et "Dieu dans les JV" est un bon sujet pas encore traité. Je sait que dans un ancien numéro de GPRPG, une idée sur ce sujet avait été lancée dans la rubrique "Courrier" alors voyons ce que cela donne.

Mais c'est vrai que le "Par Jay et son équipe" fait assez prétentieux, et aussi là pour attirer tout ses "fans" adèpte de cassage en direct par magazine interposé

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-02-22 02:03
"Par Jay et son équipe"

Bon j'ai pas lu la prose formidable du sieur en question depuis Gameplay #2, mais tout de même, d'un coup, ça brise tout le charme.

Sinon la couv' est assez moche, me fait penser à l'époque, glorieuse s'il en est, des sites remplis à coups de gifs.

Bref, ça ne sera pas pour moi, encore.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-02-22 11:51
Citation :
Sinon la couv' est assez moche, me fait penser à l'époque, glorieuse s'il en est, des sites remplis à coups de gifs.

Ou des magazines fjm remplis de jpegs...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2006-02-23 16:16
Je n'ai jamais accroché au ton de Jay que j'ai toujours trouvé extrement prétentieux et "pete plus haut que son cul" je vois que je ne suis pas le seul à partager cette impression. Je me demande quelle est son intention etant donné qu'il participe à la rédaction de Gamefan, il veut les torpiller?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-02-23 16:19
Citation :

Le 2006-02-23 16:16, Kimuji a écrit:
Je n'ai jamais accroché au ton de Jay que j'ai toujours trouvé extrement prétentieux et "pete plus haut que son cul" je vois que je ne suis pas le seul à partager cette impression. Je me demande quelle est son intention etant donné qu'il participe à la rédaction de Gamefan, il veut les torpiller?

Apparement il a juste participé exceptionnelement à un numéro de gamefan

Image

Voir le site web de dante2002
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-02-23 20:18
Citation :

Le 2006-02-20 22:22, Gamerphil a écrit:
Concernant un numéro 3 de Retro-Game, rien n'a encore été annonçé dans leur forum, il me semble. Ce n'est donc pas encore demain que ça sortira.

Ca y est, le patron a fait une annonce : Retro Game 3 sortira quand ils auront eu les résultats de Retro Game 2.

CokteZ
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 23, 2006

Posté le: 2006-02-23 20:55

Depuis le temps que je parcours ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire... Bonjour tout le monde donc ^^ et félicitation pour la qualité du site et de son contenu.

Pour répondre à Kimuji: Jay n'essaie aucunement de nous torpiller, il vient seulement de concrétiser un de ses rêves, avec passion. D'ailleurs, Game Fan et Background ne sont aboslument pas guidés par la même ligne éditoriale, permettant ainsi d'éviter tout conflits d'intérêts.

Voir le site web de CokteZ

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nouveau magazine : BACKGROUND

32 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)