| Auteur |
Combien seriez-vous prêt à payer ? |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 19:14
Combien seriez-vous prêt à payer pour une nes neuve dans sa boîte ? Il y en a quelques-une parfois sur ebay et les enchères montent rapidement. Jusqu'à 250$-300$ us parfois. Je suis sans doute fou, mais j'ai envie d'en avoir une neuve 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 19:41
Alors là, aucune idée... Je dirais peut être 75€?
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 19:54
Rhaaa, ces fétichistes de l'objet !
Cela dit, moi aussi je rêve
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 20:12
oO $300 ?!
J'en ai une de NES en boite d'origine achetée à l'époque... je me demande si je vais pas la revendre sur ebay.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 20:58
Honnêtement et sans vouloir choquer qui que se soit, mettre des sommes pareilles ($ 300, laissez moi rire !) pour une NES, même neuve, c'est de la folie furieuse. Avec de la patience, il est encore possible de s'en trouver une d'occasion qui marche, complète (boîte + notice), et pour bien moins cher. A la rigueur, s'il s'agissait d'une Famicom de 1983 avec les manettes à boutons carrés (rares, recherchées par les collectionneurs, donc très chères), passerait encore. Mais sinon...
La NES reste l'une des consoles les plus courantes qui soient. Un exemplaire complet en PARFAIT état ne devrait pas monter au dessus d'une soixantaine d'euros sans jeu.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 21:10
Ce qu'il l'est beaucoup moins, c'est des cartouches (PAL ou Jap) en bon état. J'aimerais bien me lancer dans ce support mais vu les chances de trouver des jeux complets en état correct, je crois que je vais faire une croix dessus. C'est à se demander ce que font les gens avec leurs jeux (j'ai la même réflexion à chaque fois que je vais chercher des jeux PS PAL dans des cashs).
|
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 21:27
Mais des jeux nes encore emballés neuf il y en a toujours sur Ebay, des titres comme Mario et Zelda se vendent dans les 150-200$ us!
Moi j'ai wayne gretsky encore emballé neuf! je l'ai payé 10$ can chez un marchand dans ma région.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 22:26
Lyle a raison lorsqu'il évoque l'état dans lequel on trouve les jeux NES aujourd'hui. Ce n'est effectivement pas facile de les trouver complets en bon état (même au Japon, ce n'est pas si simple !). Mais faut-il pour autant cautionner les prix délirants que l'on voit sur e-bay pour un jeu NES complet ? Un jeu NES neuf à $10, c'est acceptable, mais $150, ça fait très mal.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-07 23:11
Je comprends que les revendeurs demandent un peu plus si le jeu est en bon état, mais seulement si son emballage est par nature fragile : Nes, Snes, GB... Tout ça il faut quand même être très soigneux pour le conserver en état correct sur 10-15 ans. Le moindre manip brusque laisse des traces. La bonne conservation représente un effort, et donc une plus value tant que ça reste bien entendu raisonnable. Par contre, pour tout ce qui est boitier CD, cartouche type Megadrive... il faut vraiment jouer au frisbi ou s'en servir pour caller une table pour les déteriorer (et quand je vois certaines boites dans les cashs, j'ai des doutes). Le fameux "mint" est donc plus difficile à justifier.
Ah oui et pour la Nes, je sais pas combien ça vaut aujourd'hui mais il me semble qu'une Famicom AV, c'est pas super cher.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 07:33
POur les jeux, c'est généralisé: je me suis toujours demandé COMMENT les gens faisaient pour acheter un jeu et paumer la notice, ou même sciemment jeter la boite ET la notice!! C'est dément... Je veux bien que le plus important soit la cartouche-le CD, mais quand même...
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2006-02-08 18:10
Accroche-toi pour la famicom AV : en général 90 euros neuve ou pas, il faut dire qu'elle est solide, qu'elle ne souffre pas de l'usure du loader et que sa sortie vidéo est aux normes des consoles d'aujourd'hui (de la Super NES à la GC). Un adaptateur 60-72 pins et hop tu as tous les standard accessibles !
Sinon surveilles la Retrocon de Blaze, le dernier clone en date de la NES (pas de la Famicom), qui coûte dans les 25 dollars (une NES on a chip c'est vraiment ce que ça vaut).
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 13:37 [ Edité le: 2026-04-05 20:53 ]
Citation :
Le 2006-02-08 07:33, IsKor a écrit:
POur les jeux, c'est généralisé: je me suis toujours demandé COMMENT les gens faisaient pour acheter un jeu et paumer la notice, ou même sciemment jeter la boite ET la notice!! C'est dément... Je veux bien que le plus important soit la cartouche-le CD, mais quand même...
Lol j'ai eu ma premiere console (nes) à l'âge de 8 ans. J'avoue que j'etais pas soigneux du tout à l'epoque,et non seulement j'ai perdu des notice et boite mais j'ai perdu meme des JEUX!!(magical quest,alladin sur super nes et j'en oublie)
Aujourd'hui, je vous rassure mes jeux PS2 sont bien rangés, mais je regrette le passé...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 14:23
Une NES d'occasion en boite, notice...peut se trouver à 5 euros en brocante.
J'en ai trouvé une dans un état presque neuf à ce prix.
300$
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 14:26
Nous faisions tous ça, Amindada. A l'époque, nous étions gosses ou ados, donc peu regardants à toutes ces choses là, du moins en règle générale. Aujourd'hui, nous avons pris de la bouteille, gagné en maturité. Bref, on devient des vieux cons. C'est peut-être dur à dire, encore plus à admettre, mais avec un peu de recul, c'est exactement ça. La preuve, quand on réfléchit à la façon dont on critique les jeunes, alors qu'en réalité, nous n'étions pas mieux qu'eux. Au fait, bienvenue parmi-nous, Amindada !
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 14:28
Comme dirait la chanson:
d'abord on playskool
ensuite on playmobile
puis on playstation
et enfin on plait au fille!
lol
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 14:30
Pareil, j'ai plus une boîte de jeu nes à peu près entière, et plusieurs jeux ont mystérieusement disparu (parmi lesquels Nintendo World Cup, jeu dont je rêvait de refaire une partie). 
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 15:15
Je n'ai pas grand chose en très vieux jeux huit bits qui reste en bon état et complet. Tout ce que j'ai, c'est deux jeux Vectrex complets, avec la boîte. Pas en état irréprochable, évidemment. En état nickel, c'est impossible à retrouver, ces choses là, de toutes manières.
Ensuite, ce que j'ai de plus vieux et qui reste en bon état ce sont des jeux Megadrive. Mais pour les démolir, vu les boîtes "maousse-costaud" auxquelles on avait droit, il fallait le faire exprès !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-11 20:41
J'ai toujours tout gardé pour ce qui est des consoles. Par contre, pour le CPC (le seul ordi, mis à part le PC, que j'ai jamais possédé), je finissais par me débarasser des boites et des notices. Pourquoi ? (le premier qui me répond "nippocentrisme", je lui balance un worm par mail). En fait, ça tient à un petit détail : le format d'emballage. J'ai l'impression que les jeux consoles ont toujours été envisagées comme quelque chose qui s'accumulent et se collectionnent. Je crois que c'était le cas dès les premières consoles américaines : UN format pour UN support (avec bien sûr quelques variantes minoritaires). Ca n'a l'air de rien, alors qu'en fait je suis sûr que ça explique pourquoi aujourd'hui le retro console est de loin le plus populaire chez les collectionneurs.
Il suffit de comparer le ratio console vs. micro/arcade sur eBay pour se faire une idée. Les jeux consoles, ça se range bien sur les étagères, ça s'identifie clairement (rayon MD, rayon Famicom...). Une collection Amiga par contre, sa ludothèque n'a beau avoir rien à envier à celle des consoles les plus légendaires, je sais pas si visuellement ça en jetterait autant. Ca serait moins banal qu'une collection SFC, ça c'est sûr, mais imaginer toutes ces boites de formats différents placées côte à côte, avec des parties qui dépassent de tous les côtés, pas de titres sur les tranches...
L'arcade, c'est encore pire : de gros circuits imprimés avec des parfois des systèmes mères ou des "sarcophages" pas très élégants (voir par exemple le CPS2, enfin je trouve). Même si j'avais les moyens d'en accumuler des centaines, envisager d'entasser ces machines dans mon salon me bloquerait. Et pourtant Dieu sait à quel point l'arcade est moi un "monde supérieur"...
Bref, peut-être est-ce une vue de l'esprit (le mien), mais il me semble que l'aspect visuel en collection, c'est "juste" déterminant. Au point que cela en devient absurde, puisque ça finit par passer AVANT les qualités intrinsèques des titres collectionnés. C'est bête, je le sais...
Finirai-je un jour, par acheter un jeu juste pour le bel artwork sur la jaquette ?
|